PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:49

j'aimerais avoir des information sur le fait que des oiseaux ont des doigts ou griffes en moins ainsi que sur la parylisie des doigts. Y as t'il des "remedes" ?
un de mes inséparables a des griffes en moins (acheter ainsi) et mon nouveau youyou a un doigt paralyser je pense caril reste constament figé !
Revenir en haut Aller en bas
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:49

bientot des photos !
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 19:56

Pour les ongles chez les inséparables c'est un grand classique. Une chamaillerie, l'un attrape le doigt de l'autre et fait saigner la patte. L'oiseau saigne et perd son ongle. Cela ne repousse pas, mais ne l’empêche pas de vivre paisiblement.
Revenir en haut Aller en bas
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:00

Gildas a écrit:
Pour les ongles chez les inséparables c'est un grand classique. Une chamaillerie, l'un attrape le doigt de l'autre et fait saigner la patte. L'oiseau saigne et perd son ongle. Cela ne repousse pas, mais ne l’empêche pas de vivre paisiblement.
ok oui e vois bien qu'il vit bien avec mais ne savait pas si il repousserait !
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:10

Non non pas de repousse. Si tu aperçoit un jour du sang sur un perchoir ou une mangeoire regarde les pattes. Ca passe rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:15

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
voici le doigt de mon nouveau youyou

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
et les doigts de mon inséparables

dsl pour les photos de mauvaises qualités !
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:25

je penses pas que cela soit très grave...
Casiment tous mes inséparables adultes on perdu un ou plusieurs ongles.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:30

Effectivement c'est un grans classique dans le monde des crochus et certaines espèces comme les inséparables sont plus prédisposées que d'autres à ces "mutilations". En soit ca ne les empêche pas d'évoluer tout à fait normalement, c'est en revanche un peu plus génant pour la reproduction car un mâle avec des griffes ou des doigts en moins est moins stables sur la femelle lors du cochage et de fait ca influe sur le taux de fécondation des oeufs.

Pour ton youyou son doigt est il "mort" ou il aurait été cassé et mal ressoudé?
Revenir en haut Aller en bas
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMer 2 Nov 2011 - 9:02

Yann a écrit:
Effectivement c'est un grans classique dans le monde des crochus et certaines espèces comme les inséparables sont plus prédisposées que d'autres à ces "mutilations". En soit ca ne les empêche pas d'évoluer tout à fait normalement, c'est en revanche un peu plus génant pour la reproduction car un mâle avec des griffes ou des doigts en moins est moins stables sur la femelle lors du cochage et de fait ca influe sur le taux de fécondation des oeufs.

Pour ton youyou son doigt est il "mort" ou il aurait été cassé et mal ressoudé?

alors pour mon male inséparable, pour la repro il y a pas de prob puisque comme dit mon frere il font souvent le "cheval" mdr
le youyou non jamais rien cassé mais (c'était celle de mon pere) ces perchoirs était tous identique doc on m'a dit que son doigt avait été paralysé...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:50

quel âge a ce youyou?

Le problème des perchoirs identiques c'est qu'ils favorisent l'arthrose sur les sujets agés car les doigts ne travaillent pas comme ils devraient en bougeant sur des tailles et textures différentes.
Revenir en haut Aller en bas
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyVen 11 Nov 2011 - 20:43

Yann a écrit:
quel âge a ce youyou?

Le problème des perchoirs identiques c'est qu'ils favorisent l'arthrose sur les sujets agés car les doigts ne travaillent pas comme ils devraient en bougeant sur des tailles et textures différentes.

elle a environ 8 ans !
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptyVen 11 Nov 2011 - 23:45

un ami à moi vient de récupérer des calos qui vivaient depuis deux ans dans une petite volière sans sortir et avec un perchoir de diamètre insuffisant. Elles ont de fait les doigts déviés sur le coté car ils n'ont pu travailler correctement.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptySam 12 Nov 2011 - 8:14

les pauvre ca fait mal au coeur
Revenir en haut Aller en bas
passionperroquets
Membre Actif
Membre Actif
passionperroquets


Féminin Messages : 115
Date d'inscription : 23/05/2011
Age : 31
Localisation : Charente maritime

paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. EmptySam 12 Nov 2011 - 15:51

Yann a écrit:
un ami à moi vient de récupérer des calos qui vivaient depuis deux ans dans une petite volière sans sortir et avec un perchoir de diamètre insuffisant. Elles ont de fait les doigts déviés sur le coté car ils n'ont pu travailler correctement.

aie oui pas cool..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty
MessageSujet: Re: paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.   paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
paralsie des doigts, et perte des griffes et doigts.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coupe des griffes
» griffes trop longues
» un chat qui défoule ses griffes sur ma main
» léche les doigts ?
» Je croise les doigts....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: