PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés

Aller en bas 
+13
shouya
Rachel
nadege
Brigitte
flabelline
Hanneton
shuang
MarGoth
Toto
Lolo
dalton33
pioupiou87
Yann
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dalton33
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 18:24

shouya a écrit:
bin tu sais Christophe au regard des autres se sont des éleveurs qui vendent des oiseaux...
Pour moi les gens comme ça ne devrait pas détenir d'animaux (eux c'est encore autre chose, aucun soin, aucune hygiène et j'en passe....)
Personnellement pour moi un éleveur qu'il soit professionnel ou non doit respecter ces animaux.
Le respect englobe tout un tas de paramètres...
c'est vrai qu'un "eleveur" qui enlève des jeunes perroquets a ses parents c'est pas tres grave y'a de la demande alors ca se comprends .Ya qu'a voir le nombre d'oiseaux EAM sur le forum.
je connais au moins trois gros eleveurs qui font les championnats de france , qui sont très souvent classé qui pratique la vente d'oiseaux non sevrés ,j'ai téléphoné a des eleveurs pris sur le livre du CDE,bizarre lorsque l'on demande si on peut reserver des petits a finir d'elever on me reponds "oui bien sur y'a pas de probleme"et "oui mais vous m'envoyais un acompte"donc arrêtez de vous voiler la face,en plus vous etes entrain de lui pourrir son poste
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: debat   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 19:19

Nous donnons notre avis c'est louable Dalton quand je donne une info elle est mal perçu remonte un peu et tu liras
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:00

dalton33 a écrit:
shouya a écrit:
bin tu sais Christophe au regard des autres se sont des éleveurs qui vendent des oiseaux...
Pour moi les gens comme ça ne devrait pas détenir d'animaux (eux c'est encore autre chose, aucun soin, aucune hygiène et j'en passe....)
Personnellement pour moi un éleveur qu'il soit professionnel ou non doit respecter ces animaux.
Le respect englobe tout un tas de paramètres...
c'est vrai qu'un "eleveur" qui enlève des jeunes perroquets a ses parents c'est pas tres grave y'a de la demande alors ca se comprends .Ya qu'a voir le nombre d'oiseaux EAM sur le forum.
je connais au moins trois gros eleveurs qui font les championnats de france , qui sont très souvent classé qui pratique la vente d'oiseaux non sevrés ,j'ai téléphoné a des eleveurs pris sur le livre du CDE,bizarre lorsque l'on demande si on peut reserver des petits a finir d'elever on me reponds "oui bien sur y'a pas de probleme"et "oui mais vous m'envoyais un acompte"donc arrêtez de vous voiler la face,en plus vous etes entrain de lui pourrir son poste

j'ai pas compris le rapport avec ce que j'ai dit?
et on pourri le post de qui?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:05

shouya, dalton estime qu'on pourri le post de flabelline
donc j'ai deplacé les posts dans ce sujet "debat"
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:07

Ha oki j'ai plus suivit vu que c'était dans ce post j'étais perdu! Bon dans ce cas il n'a pas tord sur le fait qu'on lui pourrisse son post mais quand meme pour le reste j'aimerais bien savoir^^
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:08

t'es trop forte mdr !
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:09

bahia a écrit:
Pour conclure, c'est comme tout.
Rien n'est ni blanc, ni noir, mais souvent un peu Gris ...

Donc, l'EAM doit être une réflexion au cas par cas.

Je ne suis pas contre dans la mesure où on a de l'expérience dans le domaine, que l'oiseau vienne de son propre élevage ou non.
Chacun doit prendre ses responsabilités, éleveur, venduer, acheteur, ...
je suis d'accord et l'experience c'est comme partout faut pratiquer
on peut faire 10eam et perdre le onzieme c'est le risque a payer et c'est pour tout pareil ,du momment qu'on connait les risques et que l'on s'engage a faire le max
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:13

oui je sais je dois maigrir un peu mais t'es pas obliger de le dire devant tout le monde quand meme!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:22

OK JE RAVALE MES MOTS ,mais tu n'es pas seule ,les kgs mal placés je connais
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:24

le rapport c'est que ceux qui pratique le plus sont souvent (tres souvent)detenteur de certificat capacitaire et qui n'ont aucun srupule ni aucun probleme a ceder de jeunes oiseaux non sevrés et autres que de simples inseparables ou perruches a 5e(pas rentable et y'a du monde a nourrir)et ca depuis toujours c'est donc un faux probleme et un faux debats sinon tous autant que vous etes si vous voulez lutter contre cette pratique arreter d'acheter ou de vendre des oiseaux eam car dans 90% DES CAS LES OISEAUX SONT EAM POUR L'ETRE HUMAIN ET NON POUR LE SAUVER D'UNE MORT CERTAINE.vous defendez le fait que vous pratiquez l'eam en dernier recours ,ok ,combien de vos eam (surtout grande perruche et perroquet) l'ont été par necessitée et non par choix de vous ou de l'eleveur?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:38

Alors dészolée mais y'a aucun rapport avec ce que j'ai dit et lis bien avant d'avancer des propos je n'ai jamais défendu l'eam juste pour sauvetage! donc AUCUN rapport avec mes propos. Ce que je n'aime pas perso c'est l'eam systématique. Et chez nous nous ne pratiquons l'eam juste pour sauvetage mais nous ne sommes pas contre. Je suis non pas pour de l'eam a fond juste pour l'argent! Mais si un jour on me demande un eam il est possible que je le fasse si cette personne tient la route uniquement.
Chacun pense comme il veut mais ne dis pas des choses que je n'ai pas dit quand tu reprends mes propos^^
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:40

et bien je vais te repondre dalton.

donc alors en grande perruche j'ai eam 2 collier, je suis desolée de te le dire mais 1 pour moi et 1 pour ma soeur (donc tu vois l'argent ... ben 0 ! je compte pas la dessus pour vivre ! )

ensuite 9 calopsites par SAUVETAGE 2 gros coups de chaleur cet ete qui m'a valut une 10aine de morts dans le nid en 2 aprés midi
les 9 sont donc les rescapées sauvé a 1 jours tu vois quel interet d'eam une calo a 1 jour ? si ce n'est du sauvetage ? etre la en permanence pour nourrir toutes les 2h30 ... sur 9 un est mort le lendemain car le coup de chaud fut fatale ensuite j'en ai donné 3 , j'en ai gardé 1 minus donc j'en ai vendu 4.

donc oui je maintiens qu'heureusement tout le monde n'est pas dans le cas d'un eam systematique ! parceque crois moi plutot que d'eam toutes les 2h30 j'aurai preferé partir en vacance ! maintenant je maintiens aussi je j'ai decidé de ne pas partir pour ESSAYER de les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:46

pour ma part la plupart sont resté a la maison mais je comprend ce que tu veux dire ,parfois je me dit qu'une charte devrait etre imposée aux éleveurs mais irréalisable ,la nécessité est pour moi le faite de devoir sortir un oisillon d'une mort certaine je ne suis pas capable de laisser faire la nature car les oiseaux sont près de moi et je suis une fille un peu sensible ,et il ets évident que mon élevage me coûte plus que ce que je peux céder et je ne fais pas de perroquets enfin des gros oiseaux car j'ai des youyous sans repro pour le moment ,franchement je me vois mal donner un oisillon non sevré pour le fric ,c'est comme si je cédais un poulain non sevré c'est aberrant ,si nous petits éleveurs nous continuons a faire de la prévention contre cette façon de faire plus les mentalités changeront ,enfin j'aime bien cette idée
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:53

je dois avoir de la chance, je suis jamais tombée sur un eleveur (perroquet) qui vend non sevré !

mais il est clair que certains marchent a l'argent.

de toute facon tant que certains vendeurs vendront du non sevré il y aura toujours des acheteurs...
et tant qu'il y aura des acheteurs, il y aura toujours des "vendeurs"

c'est donc un cercle sans fin !
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:55

ha oui nous eam depuis avril, d'abord 3 pyrrhura egregia, que l'on a offert à une amie car les parents bouffaient complètement les petits jusqu'à sectionner les ailes!
Puis 2 pyrrhura cruentata qui sont encore chez nous et qui je pense vont finir par le rester. 2 kkto car les parents tuent les jeunes (1 que l'on a offert à une amie car elle nous a rendu un très gros service, l'autre que l'on a cédé à une ami 400 euros de moins que la valeur), 1 pyrrhura leucotis emma (les parents ne nourrissaient pas ils ont laissé mourrir son frère et c'est moi qui le garde! Tout ça a gérer avec plusieurs 10aines d'oiseaux sur un déménagement de plusieurs mois donc vive le stresse les levés à 6-7h du mat' et les coucher à 23h00h. Sans compter donc la fatigue et l'organisation quand tu as des travaux à faire des oiseaux à gérer des volières à démonter. Blue est totalement sevrée depuis pas si longtemps que ça. Donc moi l'eam cette année je m'en serais franchement passé.
Au passage on a aussi donné 5 roseicollis epp de jolie mutation donc...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:05

Oui c'est dur je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
dalton33
Membre Actif
Membre Actif
dalton33


Masculin Messages : 708
Date d'inscription : 11/04/2011
Age : 49
Localisation : hure (la réole) 33

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:09

shouya quand tu as repondu sur le post de flabelline t'aurais du lire sa presentation et son sujet ,elle a deja pratiqué elle n'est pas novice et c'est un choix qu'elle a fait,elle a eu un doute et surement un peu la trouille et au lieu de lui repondre comment remedier a son probleme ,vous polémiquez sur son choix ,elle vous a pas demandé votre avis juste une reponse a son soucis .
elle a eu plus de 10 message pour rien heureusement que c'etait pas une urgence sinon les oiseaux seraient deja mort.
Je ne pratique pas l'eam meme pas en sauvetage (j'ai reussi 2 fois sur ....) j'ai pas repondu a son post parce que inutile ,comme toutes vos remarques qui n'avez AUCUN rapport avec son probleme de jabot .Essayez de respecter les personnes dans leur choix et si vous pouvez apporter une reponse au probleme alors faite le ou ne dites rien. Very Happy

lolo y'a des eleveurs d'equidés qui ont plus d'une dizaine de poulinieres ,le sevrage est brusque et ils n'attendent pas forcement que tous les poulains aient 6 mois bien au contraire (ca fatigue les juments)par contre elles poulinent tous les ans sans repos ,c'est pareil pour les chiens de race ,les chats,les oiseaux les animaux en general et ca depuis des siecles ....
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:18

Déjà 1 je lis pas les présentations.
De 2 relis bien ce que je lui ai écrit!!! J'ai répondu à son problème et me suis escusez de ne pas avoir tout lu et que peut etre donc j'avais raté quelque chose.

est ce que moi j'ai polémiqué sur son choix? Non! Par contre j'ai polémiqué sur le choix de l'éleveur qui lui a vendu donc relis moi bien car ça fait déjà 2 fois!

Flabelline s'est elle plainte de ce que je lui ai dit?

Sur ce ça sera mon dernier échange sur ce post parce que Dalton là tu me saoules à me reprendre et surtout de travers en plus alors A+ sur un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:22

C est pas dans les choses possible pour les chevaux et c'est justement parceque j'ai lu la présentation que j ai posé la question
Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:25

Je suis d'accord sur le fait que quand on a un "problème" lors d'un EAM, sauvetage ou pas, de son propre élevage ou pas, on ose pas en parler.
On a peur d'être jugé.
C'es dommage...
Cependant, c'est bien de rappler que l'EAM n'est pas un jeu.

Revenir en haut Aller en bas
bahia
Membre Actif
Membre Actif
bahia


Féminin Messages : 562
Date d'inscription : 09/08/2011
Age : 54
Localisation : Yvelines (78)

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:28

Je me permets ... Mais ce serait sympa de pouvoir échanger sans se "prendre la tête".
Le sujet est "CHAUD", mais c'est aussi tout l'intérêt du débat.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:31

shouya a écrit:
Sur ce ça sera mon dernier échange sur ce post parce que Dalton là tu me saoules à me reprendre et surtout de travers en plus alors A+ sur un autre sujet!

Bonsoir shouya j'ai lu vos échanges ça commence a sentir la poudre restez ZEN vous n'allez pas vous fâcher a cause d'un échange ou chacun pense différement.

Conclusion Partagez vos idées en respectant les pensées de chacun c'est le plus important !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 22:39

alors maintenant c'est la petite modo qui vous cause Laughing (premiere fois que j'utilise le mot "modo" )

je pense que tout le monde a eu le loisir de s'exprimer sur ce sujet et que c'est un sujet sans fin donc il sera cloturé demain
le sujet n'a pas trop derapé ce qui est trés bien.

donc et bien passons a autre chose maintenant Wink

MERCI Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
Membre Actif
Membre Actif
flabelline


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : bergerac

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: derniere petite chose,svp!!!   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:26

Bon je suis arrivée un peu tard !!!!

Rassurez vous pour moi, je n en veux a personne et ne trouve pas que vous m avez "pourri"mon post, c est fait pour ca, dans la mesure ou lon essaye de rester civilisé, moi ca minteresse de connaitre l opinion de tout le monde, je comprends un peu dalton aussi, bon j ai peut etre pris certaines choses dites trop à coeur, lolo, je ne te défends pas de me donner des conseils, au contraire, mais a un moment m as tu dit que peut etre oui, tu admets que je peux être une bonne "maman" pour ces petits, je m explique...certains ont dit qu il pouvait etre acceptable d eam si l eleveur savait a qui il laissait les petits, quelqu un de capable, non??? qui puisse subvenir aux besoins des petits a n importe quel moment, y compris la nuit?? donc pour certain je ne pourrai pas être cette personne?? ca fait 3 ans que je suis dans le monde des agapo, j en suis accro,"facon de parler"...parce que c est ce que shouya disait je crois et lolo, d accord avec elle, mais si vous vous arrêtez sur le sujet eam, il y a parfois plus de 10 pages de compliments si c est un sauvetage...dans vos cas personnels, il vous est arrivé de confier des petits non sevrés a des personnes de confiance?? dans ce cas pourquoi se permettre de me juger?? peut etre parce que je suis nouvelle sur le forum?? peut être sur celui la..mais ce n est pas le seul!! je suis open a ttes suggestions, et je ne reproche pas les conseils,j attends pas des compliments, mais peut être des fois savoir si ca va au lieu de me dire toujours ce que je dois faire...j ai l impression et je crois que je ne me trompe pas, que certains gardent au fond rancunes pour des raisons peut être justifiées mais apprenez a me faire confiance, a me connaitre, et après on verra...
En tous cas oui c est un sujet sensible on a le droit d avoir notre opinion mais il faut etre tolérent et accepter que les autres aient des opinions différentes...personne ne fera jamais l unanimité, malheureusement, sinon ce serait la paix sur terre, si tout le monde était toujours d accord avec tout le monde..
Shouya, jai été touchée par la petite histoire sur cette bougre d éleveuse, et suis d accord avec toi, les éleveurs, qu ils soient petits ou grands, ne sont pas forcément compétents ou tout simplement parfois insensibles, mais malheureusement c est comme ca, peut etre a nous dans ce cas d exprimer nos sentiments, mais avec tact pour pouvoir transmettre qqchose et ne pas faire fuir ou avoir une réaction opposée a celle que l on espérait..pardonner, et essayer de corriger les erreurs..personne n est parfait!!
voila, merci a tous ceux qui ont pris ma défense, a ceux qui ne l ont pas pris, merci simplement de vous être exprimés, merci a tous et j aimerai que personne ne garde de rancunes!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
flabelline
Membre Actif
Membre Actif
flabelline


Féminin Messages : 185
Date d'inscription : 30/10/2011
Age : 40
Localisation : bergerac

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:32

justement manu a posté une très belle vidéo, sur choisir ses mots...
Prenons exemple et faisons preuve d humanité et de compassion...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:45

voila j'ai bougé ton post a la suite.
je le laisse ré-ouvert jusqu'a ce soir, mais ce soir il sera verrouillé pour de bon.
merci
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 15:59

je suis contre l'EAM , méme par sauvetage , si des oiseaux sont incapable de s'occuper de leur petit , on ne les laissent pas se reproduire , c'est mon avis , et je ne ferais pas une thése dessus , si un petit doit mourir , c'est que dame nature en a généralement décidé ainsi.
Vendre des petits non sevrés , pour moi c'est un meurtre , qui dit à l'éleveur que la personne qu'il a en face de lui pourra assumer , c'est du grand gignol et une tombola pour le bébé = peut etre que tu va vivre , sinon et bien tu meurs , c'est cru , mais c'est la vérité

par contre c'est mon avis , et je n'ai pas à dire aux autres ce qu'ils doivent faire , chacun sa concience , je respecterais toujours les avis des autres , qui suis je pour imposer mes idées , donc je donne mon opinion mais je ne jugerais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:13

allez les enfants, clôturer ce sujet, Manu a raison et à discuter sur des sujets ou chacun restera sur son avis ne mènent à rien de bon , j'ai connu des forums qui ont fermé pour bien moins que ça et brigitte ne dira pas le contraire
Alors soyons sage , on se serre les plumes et ont passe à autre chose tout en aidant flabelline
si elle en a encore besoin , ce forum ne mérite pas cela bisous à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 16:19

merci Rachele sur c'est bonne parole je cloture de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés   débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
débat sur l'acquisition d'oisillons non sevrés
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» a quel age les bébés calo sont sevrés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: