PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)

Aller en bas 
+2
Yann
Rocco
6 participants
AuteurMessage
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyLun 3 Oct 2011 - 10:43

J'ai visité une bourse aux oiseaux pour la 1ère fois hier, on est partis à la recherche d'une conure de Wagler, résultat PAS TROUVé... mais pas de regrets, on a trouvé une cage pour le futur oiseau, on en a vu des milliers, surtout des petits becs droits, Canaris, Bengalis, etc et quand même quelques perroquets, perruches, etc...

J'étais très étonnée que beaucoup de gens étaient prêts à se lever tôt pour aller à ces événements, on y était à l'ouverture à 6h30, dur dur!

Vraiment une très chouette expérience à renouveler dès que possible pour repartir à la recherche de notre conure Wagleri.

Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyLun 3 Oct 2011 - 23:11

je comprends ce que tu as ressenti, on a fait arschoot avec Thierry en février dés l'ouverture à 6H du mat...il a fallu les lampes torches pendant prés d'une heure pour observer les oiseaux.

D'autres espèces ont retenu ton attention?
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyMar 4 Oct 2011 - 8:15

te v'là baptisé alors. Je crois lire que tu y as pris goût...
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: foire d'Hannut   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:53

oui, j'ai beaucoup aimé l'expérience et vu qu'on n'a pas trouvé ce qu'on cherchait on va aller à la prochaine qui aura lieu en Belgique, je ne sais pas encore où et quand, on a ramené plusieurs annonces de foires que l'on doit encore "décortiquer"! Je suis preneuse qui vous en connaissez!

On y a vu 2 très beaux ara bleus qui avaient l'air très bien apprivoisés.

Un peu déçue d'avoir vu à quoi ressemble la "conure soleil" en vrai, très très petite par rapport à notre wagleri recherché. Sinon j'ai aimé les amazones à front bleu et à front jaune (qui pourrait nous influencer si on met longtemps à trouver ce que l'on cherche. Ceux qui en ont un pourraient-ils nous en parler un peu?
Les ara maracana sont très beaux aussi (vus dans le livre).

On a aussi acheté un livre sur les perroquets pour apprendre à mieux les connaître.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:03

Rocco a écrit:
On y a vu 2 très beaux ara bleus qui avaient l'air très bien apprivoisés.

des raunas?

Rocco a écrit:
Sinon j'ai aimé les amazones à front bleu et à front jaune (qui pourrait nous influencer si on met longtemps à trouver ce que l'on cherche. Ceux qui en ont un pourraient-ils nous en parler un peu?

Pour ce qui est des amazones, rien à voir aveoir le caractère des conures. C'est pas l'espèce de perroquet la plus évidente à maintenir en terme d'intercation avec l'Homme. Coté bruit c'est aussi extrémement sonore.

Rocco a écrit:
On a aussi acheté un livre sur les perroquets pour apprendre à mieux les connaître.

vous avez pris lequel?

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:11

les amazones ............... haaaa quel bonheur quand on a pas les oreilles sensibles
mais si on les a sensible mieux vaut s'abstenir de choisir l'amazone comme perroquet de compagnie, ils sont EXTREMENT BRYUANTS, ils sont EXTREMENT CARACTERIELS ... malgrés ca ca reste mes perroquets preferés tant en couleur que caractere, les oiseaux hyper collant c'est pas pour moi Laughing

donc j'ai un amazone et franchement je ne le regrette pas UNIQEMENT parceque je n'ai pas du tout les oreilles sensible au cris , et meme en etant pas sensible au cris, j'arrive parfois a me demander comment j'ai fait pour adopter un gueulard pareil ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyMar 4 Oct 2011 - 11:35

Il y a plusieurs amis belge sur le forum qui pourront peut etre te donner des dates pour les futurs bourses.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: merci pour les infos sur les Amazones   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 11:36


pour le bruit, il paraît que les conures de Wagler sont réputées pour être très criards aussi... le mien ne l'était pas trop, j'ai peut-être eu de la chance! Mais j'avoue que le bruit ne me fait pas peur, au contraire ça m'embêterait d'avoir un perroquet qu'on n'entend jamais...

en recherchant un peu plus dans le "grand livre des perreoquets" acheté à la bourse, je me rends compte que les ara severa et les maracana sont très beaux aussi, mais je ne connais rien sur eux et ils doivent surement être très chers. Si vous avez des infos!

Quant aux prochaines bourses en Belgique, je suis preneuse de toutes les dates... j'y ai pris goût ;-)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 12:52

alors d'une part le ara maracana fait partis des perroquet en ANNEXE I
le severa est en ANNEXE II , il faut donc une autorisation de detention pour les detenir chez toi.
ensuite en epp sur nos voliere ils sont deja entre 600 et 800 euros pieces ... alors en apprivoisé tu peux rajouter pas mal a ce prix de base.
ensuite les aras sont extrement bruyant, leur cris s'entend a des kilometres dans la jungle.
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Ok, merci bcp pour les infos   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 13:39


ahahah à ce prix je crois que je vais me contenter d'une conure de Wagler que je cherche desespérément ou d'un amazone.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:31

pioupiou87 a écrit:
alors d'une part le ara maracana fait partis des perroquet en ANNEXE I
le severa est en ANNEXE II , il faut donc une autorisation de detention pour les detenir chez toi.
ensuite en epp sur nos voliere ils sont deja entre 600 et 800 euros pieces ... alors en apprivoisé tu peux rajouter pas mal a ce prix de base.
ensuite les aras sont extrement bruyant, leur cris s'entend a des kilometres dans la jungle.

ca c'est valable pour la France Marie, les tarifs sont peu être différents en Belgique.

Le ara est effectivement bruyant mais pour le plus petits du groupe c'est assez similaire aux grandes conures type aratinga.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyJeu 6 Oct 2011 - 23:41

le plus petit n'est pas le "sévéra" Wink il est pas le plus grand mais pas le plus petit non plus quand ca gueule ca gueule pour avoir testé chez un eleveur Laughing
le Ara Noble qui lui est le plus petit a aussi de la gueule quand il s'y met Wink

exact j'avais pas vu la "Belgique" le tarif doit etre un peu plus bas mais faut pas s'imaginer qu'ils sont donné non plus .

de toute facon aucun ara, cacatoes ou amazone est silencieux, ce sont des perroquets trés bruyant.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:12

Voici les prix des Aras selon la liste de l'ABAP
(le 1er= mâle et le 2ème = femelle)
Qui veut s'offrir un hyacinte???? Very Happy

* Ararauna 1080 - 1130
* Chloroptère 1925 - 1950
* Macao 1880 - 1800
* Militaire 1750 - 1820
* Auricolis 925 - 850
* Maracana 700 - 700
* Sévère 825 - 750
* Nobilis 390 - 370
* Rubrogenis 3070 - 3100
* Buffon 3500 - 3500
* Caninde 3500 - 3500
* Coulon 2500 - 4500
* Hyacinthe 15000 - 13000
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:16

waou les prix j en revien pas
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:27

haal002 a écrit:
Voici les prix des Aras selon la liste de l'ABAP
(le 1er= mâle et le 2ème = femelle)
Qui veut s'offrir un hyacinte???? Very Happy

* Ararauna 1080 - 1130
* Chloroptère 1925 - 1950
* Macao 1880 - 1800
* Militaire 1750 - 1820
* Auricolis 925 - 850
* Maracana 700 - 700
* Sévère 825 - 750

* Nobilis 390 - 370
* Rubrogenis 3070 - 3100
* Buffon 3500 - 3500
* Caninde 3500 - 3500
* Coulon 2500 - 4500
* Hyacinthe 15000 - 13000

ma fourchette de prix de 600 a 800 euros n'etait pas si mauvaise que ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 9:28

bon, à priori ça dépasse un peu notre budget donc on se contentera d'une conure je pense... on verra tout ça à la prochaine bourse, vers la fin du mois je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:18

Il y a une bourse le 15 et 16 Octobre ci cela t'intérresse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Rocco
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 319
Date d'inscription : 30/08/2011
Age : 46
Localisation : Bruxelles

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Merci, super!   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 12:23


C'est sympa ça et pour une fois pas trop loin pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:16

Merci Coco, pour moi aussi c'est pas trop loin (moins d'une demi-heure)
Revenir en haut Aller en bas
Coco
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Coco


Féminin Messages : 6630
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 60
Localisation : Normandie

Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) EmptyVen 7 Oct 2011 - 13:28

Vous nous direz ce qu'il y avait d'interressant et si vous avez trouvé votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty
MessageSujet: Re: Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)   Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes impressions de ma 1ère bourse aux oiseaux (Hannut)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BELGIQUE Bourse à Hannut le 2 octobre
» 1ère expo/bourse de l'A.O.2.C
» bourse aux oiseaux
» 14 ème Bourse aux OISEAUX de Cages et de Volières 19 OCTOBRE
» bourse aux oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Manifestations-
Sauter vers: