PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 problème de cohabitation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:27

la cohabitation avec les ondulées et le reste de mes australiennes aura été de courte durée.

ce matin, un réveil en fanfarre par mes calos d'habitude plutôt calmes. En arrivant j'ai assisté à de belles poursuites des deux mâles ondulées, elles ciblaient tout particulièrement la bourke, les colombes diamants et les jeunes calos.

j'ai attendu quelques minutes mais visiblement elles n'avaient aucune intention de se calmer et dés qu'elles avaient l'occasion elles attrapaient les plumes ou les pattes de leurs victimes.

Du coup je les ai installées dans une volière de terrasse....seules!!!!

Impossible de savoir ce qui a pu déclencher ce comportement, hier encore aucun souci. Il n'y a plus de nids non plus donc pas d'excitation liée aux hormones.

Je pensais les mâles plus calmes et moins aggressifs.

Vous avez déja rencontré ces problèmes de comportement avec vos ondulées?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:51

ca c'est un gros probléme avec les ondulées , mais j'aurrais cru que ce serait les femelle qui aurraient mis le boxon
personnelement , j'ai eu tenté , mais trés vite séparé , méme hors repro , la femelle était une vrai peste
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:09

oui ils resteront désormais seuls.

On m'a proposé une femelle ondulée adulte, il vous parait envisageable de la mettre avec les deux mâles ou c'est des ennuis assurés?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:30

je me méfirais de la réaction des deux males , qui va avoir les faveurs de mademoiselle , ils pourraient en venir à la bagarre
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:41

surtout que l'un des deux (le vert) domine vraiment dans l'histoire.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:43

donc c'est lui qui aurra les faveurs de la belle et l'autre n'aurra qu'à ce faire tout petit
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:47

deux mâles adultes seuls se supportent à terme? je précise qu'ils sont frères et ont toujours été ensemble.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation EmptyMar 4 Oct 2011 - 9:32

tant qu'une femelle ne s'imisera pas au milieu , tout ira bien entre deux males , par contre je pense qu'on ne peut rien garantir entre deux femelles seules
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de cohabitation Empty
MessageSujet: Re: problème de cohabitation   problème de cohabitation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de cohabitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation
» cohabitation???
» qu'en pensez vous?
» Cohabitation
» cohabitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: