PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !

Aller en bas 
+9
pioupiou87
Coco
moussa
Yann
shouya
joel16
bea 26
sandrine
Evangeline10
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:13

Bonjour !! J'ai besoins de conseil car je suis tombée follement amoureuse des kararikis ! J'aimerais vraiment en acheter un couple. Le problème c'est que je suis en appartement et apparament ce sont des oieaux qui ont besoins de beaucoup d'espace pour voller ! malheureusement je suis en appartement et je ne pourrais pas leur acheter une cage immense !( mais pas une toute petite on plus ! ). Cela peu quand meme aller si je compense en les lachants la journée pour qu'ils se défoulent ?

Et que pensez-vous du karakiri ? est-il assez apprivoisable ? est-ce un bon compagnon ?

Je vous remercie d'avance pour vos reponses !
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 11:29

les kakariki sont de jolie oiseaux et tres agreable apres te conseiller
je peut pas te dire moi il sont en grande voliere
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:11

le kak est tout à fait un oiseau apprivoisable , sa curiosité le pousse au contact avec son maitre , par contre c'est vrai que se sont des oiseaux trés remuant , privilégie la cage la plus grande possible , les miens sont aussi en voliere extérieur et c'est constament en mouvement
bonne chance pour trouver tes zozios , fait attention en animalerie , ne prend l'oiseau que s'il te semble vraiment en bonne santé , beau plumage , vif etc ... évite tous oiseaux prostré ou qui traine depuis plusieurs semaines dans le magasin
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: merci   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 12:13

Et bien je ne pense pas l'acheter en animalerie ! il n'ont pas beaucoup de choix et font de la peine ...

Je vais la semaine prochaine a une exposition d'oiseau pas loin de chez moi !! Je prie tout simplement pour qu'il y est le couple de kakariki de mes reves !!!!

Quel sont les prix pratiqués par les éleveurs ?

et pensez vous que j'ai une chance d'en trouver un facilement ou ils sont plutot rares ? ='(
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:07

Evangeline , Passion Becs Crochus est partenaire avec Forum Kakariki ( dont je suis le patron ) , viens faire un petit tour chez nous , en précisant qui tu es pour que je te reconnaisse aussitôt , ce sera beaucoup plus simple pour toi et tu auras tous les renseignements que tu peux imaginer . Le Kakariki c'est notre spécialité .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 14:51

Super merci ! j'y cours ^^
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyDim 2 Oct 2011 - 22:13

Tu peux aussi trouver 2 EAM comme ça en liberté chez toi c'est plus simple à gérer.
Sinon les kakariki sont très très facile à trouver, meme sur le bon coin par exemple^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 0:29

le kak est une des espèces les plus familières qui existent même élevés par les parents.

qu'as tu la possibilité de leur offrir comme espace ?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:12

Et bien une grande cage du type : Exemple cage

Ca pourrais convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:35

Pour un couple je pense que oui.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 19:38

Super ! Je viens de trouver une personne sur le boncoin qui vend plein de kakariki ! il va normalement me faire parvenir tres bientot des photo d'un de ses jeunes couples ! ( un vert et un panaché ) de 2011 ! je vous ferais parvenir les photo !
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 20:55

Evangeline,

Ta cage est trop petite. il te faudrait au moins la double en longueur et pouvoir les sortir assez régulièrement. C'est un oiseau réputé assez remuant^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:01

Malheureusement je n'ai pas les moyens et la place pour avoir une plus grande ...

Mais je pourrais les laisser sortir au moin une heure tout les jours !

Ca devrais compenser non ?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:08

Bin euhhh c'est mieux que rien... Mais bon peux mieux faire^^
Tu l'achètes neuves ta cage? Sinon pour le meme prix tu peux trouver une plus grande cage en occaz en trèssss bon état^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:09

Ben j'ai chercher sur le boncoin mais bon pas de grandes trouvailles vers cher moi !
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:12

sans indiscretion quel est ton budjet?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:15

100 euros a peu pres é_è
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:19

Oki je suis sur qu'avec un peu de patience tu peux trouver plus grand^^ si tu veux je cherche un peu? Tu peux rouler un peu pour la cherche ou non?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:22

Ben enfait ca va pour trouver plus grand, par exemple : Exemple cage

Mais bon vu la dimention de ma cuisine ... moi je voudrais bien mais deja que mon copin a accepter de les avoir.. Il veux pas que ca envahisse toute la piece XD
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:26

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:27

Ha oki Attention aux poeles teflon dans la cuisine, ça risque de les tuer^^
Mais bon l'idéal pour eux est quand même de leur offrir un environnement adapté parce que c'est comme ci on t'enfermait dans une petite pièce et qu'on te disait, tu peux marcher qu'une heure par jour tu vois^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:28

Ben dans les exemples de voliere pour kakariki il y avais celle que j'avais choisi donc bon ... ='(
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:30

dans celles que je t'ai mise?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:30

Non celle que je pensai acheter moi que j'ai mis en exemple !
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:32

Bon alors escuses^^ Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:34

Attend ! ^^dans ce genre la : exemple
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:37

Oki^^

Mais si tu veux de la hauteur pour eux c'est un peu inutile c'est pour ça que je t'ai mis des exemples de cages plus longue. Les oiseaux volent en longueur bien sur^^
Après tu fais comme tu peux. Mais dans une cage comme ça une fois que tu as mis la nourriture, les perchoirs et quelques jouets il ne reste plus de place pour bouger^^
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:38

oui mais c'est de la largeur qui manque chez moi je n'y peu rien malheureusement XD
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 21:48

Une comme celle la serais donc mieu ? =) Cage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:05

Si tu es un peu bricoleuse (ou Monsieur Wink ) tu peux aussi envisager d'en faire une toi même aux dimensions maximum que tu peux leur offrir selon l'espace dispobible, ca te reviendra par ailleurs bien moins cher.
Revenir en haut Aller en bas
bea 26
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
bea 26


Féminin Messages : 7053
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 54
Localisation : drome

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:31

ce c'est dur et en plus du sur mesure
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyLun 3 Oct 2011 - 22:49

Elle est mieux mais ce n'est pas autant que les liens que je t'ai envoyé^^
Oui c'est une bonne idée pourquoi ne pas en fabriquer une?
Revenir en haut Aller en bas
Evangeline10
Membre
Membre



Féminin Messages : 27
Date d'inscription : 02/10/2011
Age : 31
Localisation : lyon

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:39

Hum je vais voir avec mon entourage si quelqu'un en est capable, c'est pas une mauvaise idée !
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 7:49

bon^^ raconte nous alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! EmptyMar 4 Oct 2011 - 10:26

Evangeline10 a écrit:
Hum je vais voir avec mon entourage si quelqu'un en est capable, c'est pas une mauvaise idée !

c'est en tout cas la meilleure façon de rentabiliser au mieux l'espace Wink

Attention au bois si tu fais le choix d'en utiliser pour la structure car les crochus sont généralement assez destructeurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty
MessageSujet: Re: Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !   Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Karariki ? achat ou non ? besoins de conseil !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoins d un conseil
» besoins d aide
» besoins d'adresses en belgique
» Bébé de 17 jours besoins d'idée de noms X)
» les besoins alimentaires chez le gris du gabon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: