PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 gestion du bruit des oiseux avec les voisins

Aller en bas 
+4
pioupiou87
Yann
Christophe
elise49
8 participants
AuteurMessage
elise49
Membre Actif
Membre Actif
elise49


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : angers 49

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:44

je viens d’installé une partie de mes oiseaux dans leur nouvelle volière et les voisin se plaigne déjà du bruit
il est vrai que les grand alexandre sont un peut brillante
comment vous géré les voisins ?
avez vous des solution pour atténuée le bruit!
la maison n'est même pas fini de construire
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:50

Pour ma part j'élève que des Agas et niveau voisins je suis bien tombé pour le moment et mise à part passer les oiseaux en intérieur je vois pas trop comment bosser sur le bruit.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:55

en ce qui me concerne je n'ai mis en extérieur que mes espèces les moins sonores : personatus, calopsittes, ondulées, colombes diamants, bourke et conures souris. Youyous et têtes bleues sont dans une pièce fermées qui leur est reservée pour atténuer le bruit.

Habitant la campagne, les voisins, pourtant proches ne se plaignent pas. Les chiens qui aboient toute la nuit et les coqs qui chantent à 2 heures du matin (si si je vous jure!) provoquent davantage de désagréments.

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyDim 11 Sep 2011 - 21:58

ca commence plutot trés mal pour toi et tes oiseaux !
c'etait une chance sur deux de tomber sur des voisins aux oreilles cool ou d'autres aux oreilles hyper sensible !
tu ne pourras pas les empecher de crier, c'est dans leur comportement naturel.
faut dire aussi que les grand alexandre sont trés bruyant tout comme les collier .
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyDim 11 Sep 2011 - 23:37

Aurais tu la possibilité d'isoler trois des cotés et le dessus de la volière (avec des canisses pour éviter la surchauffe) avec du plexi pour atténuer le bruit?

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
did
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 501
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 56
Localisation : Finistère sud

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyLun 12 Sep 2011 - 0:01

...


Dernière édition par did le Sam 28 Nov 2020 - 23:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
elise49
Membre Actif
Membre Actif
elise49


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : angers 49

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyLun 12 Sep 2011 - 11:24

pas mal pour la petite fête en plus je les inviterais
j'ai rentré mes oiseaux dans la partie fermé je serais en fin de semaine si c'est plus supportable pour mes voisins si gentil
si cela leur convient ils resterons enfermé
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:06

oh frenchement il y a qui abuse d enbettere les gens
moi le mien de voisin dit rien s il rouspette je le laisse rouspetter
comment il font avec les oiseaux de la nature
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyLun 12 Sep 2011 - 15:09

moi je n est pas de problème avec les voisin, mais il faut dire que j ai des oiseaux pas trop bruyant
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyLun 12 Sep 2011 - 17:06

sandrine a écrit:
oh frenchement il y a qui abuse d enbettere les gens
moi le mien de voisin dit rien s il rouspette je le laisse rouspetter
comment il font avec les oiseaux de la nature

les oiseaux de chez nous "chantent" ils ne crient pas ou alors trés trés rarement !
si tu compares un chant de rossignol avec un gros coup de gueule de grand alexandre , tu vas vite comprendre pourquoi ils ralent ...

j'eleve que des oiseaux qui crient trés fort ... et crois moi faut etre passionnée et mordu pour le supporter car meme moi parfois ils me cassent les oreilles, donc j'imagine que les voisins n'etant pas passionnés en ont pleins leurs oreilles egalement
Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyMar 13 Sep 2011 - 8:33

les oiseaux de chez nous "chantent" ils ne crient pas ou alors trés trés rarement !
si tu compares un chant de rossignol avec un gros coup de gueule de grand alexandre , tu vas vite comprendre pourquoi ils ralent ...



Ceci est à moitié vrai, chez nous en tous cas, car le nombre de perruches à collier est actuellement estimé à 10.000 et elles, elles ne chantent pas Wink
La plupart des gens commencent à s'y habituer, encore un peu de patience, elles se répandent un peu partout

Sérieusement, les voisins qui râlent c'est galère, un bon moyen est effectivement de garder un seul côté ouvert à la volière et orienter ce côté à l'opposé de tes voisins, ça va bien atténuer le bruit, sinon, tu peux aussi de planter des thuyas ou autres pour faire écran mais ce sera beaucoup moins efficace.

Bonne chance en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyMar 13 Sep 2011 - 9:23

qu est que tu va faire alors pour que les voisin ne râle plus
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:00

moi rien du tout et puis il chante le matin un peut le soir mais apres j ai aucun soucis
la journee on les entend pas et puis je vais bientot les rentre dans le garage
Revenir en haut Aller en bas
elise49
Membre Actif
Membre Actif
elise49


Féminin Messages : 159
Date d'inscription : 25/07/2011
Age : 44
Localisation : angers 49

gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins EmptyMar 13 Sep 2011 - 10:14

je vais les garder a l’intérieur pour le moment et je vais mettre du plexi pour atténuée le bruit
sinon changé de voisins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty
MessageSujet: Re: gestion du bruit des oiseux avec les voisins   gestion du bruit des oiseux avec les voisins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
gestion du bruit des oiseux avec les voisins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gestion des naissances...
» Logiciel gestion élevage
» Nos oiseaux et nos voisins...
» Bruit différent pour chaque calopsitte ?
»  visite de la Mimine des voisins (gris du gabon)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: