PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mes perruches ondulées

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyMer 4 Mar 2015 - 19:41

Bonjour, je poste ici, car cette année je franchis le cap, celui de la reproduction, j'ai un couple d'ondulée, un mâle et une femelle, que je vous présenterais dans quelques temps. Je disais donc, je tente cette année une reproduction, mes 'parents' ont tout deux plus d'un an. Il y a quelques semaines, j'ai posé le nid. Depuis, la femelle s'y rend de temps en temps, elle y reste environ 30sec/1min. Le couple forme réellement un couple (lavage mutuel - bisous - câlins...). Je dois faire quoi maintenant ? Merci pour vos réponses en avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:38

laisse les faire et il on besoins de tranquilite
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyJeu 5 Mar 2015 - 12:42

Donc je devrais les deplacer du salon pour les mettre en piece calme ?
Revenir en haut Aller en bas
CECKD
Membre Actif
Membre Actif
CECKD


Féminin Messages : 140
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 50
Localisation : BRETAGNE

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyVen 6 Mar 2015 - 0:35

Bonsoir Zouwen, personnellement j'ai laissé la cage des oiseaux dans la cuisine à côté de la fenêtre (côté nord), lieu où il y a beaucoup de passage dans la maison!, j'ai pris soin de donner des fruits, légumes frais, salade tous les jours et aussi des œufs durs que je râpais avec la coquille.. j'ai remarqué que la femelle en était friande Smile

Mais avant tout il faut de la patience, car il va en falloir même quand les œufs seront là lol!
Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Zouwen
Membre
Membre
Zouwen


Masculin Messages : 69
Date d'inscription : 26/09/2013
Age : 24
Localisation : France

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyVen 6 Mar 2015 - 10:10

Bonjour, je suis tres patient, je demandais pour savoir ou serais le mieu ☺
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyDim 8 Mar 2015 - 0:45

Si tu mets ton couple dans un endroit où il y a du passage. La femelle va peut-être pondre, mais risque d'abandonné le nid!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées EmptyLun 9 Mar 2015 - 21:01

Tout va dépendre en effet du caractère de tes oiseaux, s'ils sont familiers et qu'ils ne stressent pas lors des allers et venus, tu peux les laisser à leur emplacement actuel, sinon il est préférable de les isoler (au moins pour leur première repro).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes perruches ondulées Empty
MessageSujet: Re: Mes perruches ondulées   Mes perruches ondulées Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes perruches ondulées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Perruches ondulées
» mes BB perruches ondulées
» Perruchons - ondulées
» mes perruches ondulées
» Repro perruches ondulées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: