PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entente amazone et grand alexandre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Entente amazone et grand alexandre    alexandre - Entente amazone et grand alexandre  EmptyMar 17 Oct 2023 - 16:00

Bonjour à toutes et tous,

Mojito notre grand alexandre a eu 3 ans. Il est très calme, gentil et câlin.

Nous avons pris vendredi dernier un amazone à front bleu de 10 mois, mIka, bavard et chanteur EAM, un vrai clown, qui n’a pas été manipulé depuis 2 mois.
Il se laisse toucher sans problème, n’est absolument pas farouche et va sur mon mari mais pas encore sur moi.

Il est en quarantaine dans une chambre à part avec une grande cage de 2M sur 1M et 2M de hauteur et en liberté dans la chambre quand nous sommes là. Il était auparavant en volière avec des aras et Gabon.

Passé la quarantaine nous ferons progressivement les rapprochements entre Mika et mOjito.

Mojito a sa propre volière de 4 M sur 2,80 et 3 M de hauteur ouverte sur le salon. Il est en liberté dans la maison quand nous sommes la. Ils ont aussi un espace extérieur de 80M2 fermé qu’ils partagent avec les chats et un lapin 🐇.
Tout ce petit monde s’entend TB .

Même si l’entente se passe bien, je pense quand même ne pas les laisser ensemble quand nous serons absents dans la même volière ( celle de 2 M80 sur 4 M), mais mettre la cage actuelle où est actuellement Mika de 2 M dedans.
On ne sait jamais les amazones pouvant être exclusifs et territoriaux .

Qu’en pensez-vous ? J’aimerais avoir votre avis .
Y a t il quand même un risque qu’ils se choppent a travers les barreaux ?

Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
joh56
Modérateur
Modérateur
joh56


Masculin Messages : 484
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 28
Localisation : bretagne

alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Re: Entente amazone et grand alexandre    alexandre - Entente amazone et grand alexandre  EmptyMar 17 Oct 2023 - 20:55

Coucou ça doit être tellement beau tout ce monde ensemble avec le lapin Smile

Je connais pas le caractère des amazones n’y même les grands Alexandre, mais je pense comme tout bec crochu ils peuvent se chopper à travers les barreaux.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Le petit nouveau Mika   alexandre - Entente amazone et grand alexandre  EmptyVen 20 Oct 2023 - 3:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Re: Entente amazone et grand alexandre    alexandre - Entente amazone et grand alexandre  EmptyVen 20 Oct 2023 - 9:57

Bonjour à tous les deux,

Le risque n'est jamais absent avec de si grands oiseaux à becs si puissants.

Après, l'entente peut très bien être parfaite, le risque étant que mIka à l'âge adulte devienne exclusif avec Mojito et ne vous laisse plus trop l'approcher...

C'est ce qui s'est passé entre Pistache (amazone à front bleu) et Paco (Grande perruche Moustache).
Je peux les caresser à travers les barreaux mais dès que j'entre dans la volière, Pistache est en mode "défense" (protection de Paco)  et devient très agressif.
Tous les 2 s'entendent à merveille et sont devenus totalement inséparables.

Toute histoire n'est pas comparable, et cela peut bien sûr ne pas se produire avec ces 2 beaux plumeaux : sujets différents, environnement différent, adoptants différents, donc contexte différent.
Surtout que mIka est très jeune, et a déjà vécu avec d'autres espèces, les chances de bonne entente entre eux deux sont donc très élevées.
Le tout est de savoir si vous êtes prêts à prendre le risque de briser la parfaite armonie actuelle avec tous vos animaux ...
Le risque est là, même s'il y a de fortes chances que cela se passe bien et différement qu'avec mes 2 amours.

Ceci n'est qu'un retour d'expérience et un avis très personnel.
A prendre tel quel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Re: Entente amazone et grand alexandre    alexandre - Entente amazone et grand alexandre  EmptyVen 20 Oct 2023 - 11:15

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse et retour d’expérience.

Comme Mika est en quarantaine pour encore 4 semaines et que nous avons une très grande cage et d’autres espaces disponibles pour nos oiseaux, je pense que nous les laisserons aller où ils veulent quand nous serons présents mais qu’en autre absence ils resteront dans 2 espaces privés séparés.

MOjito a sa grande volière .

Reste à savoir si je mets la cage de Mika dans la volière avec lui dedans quand nous sommes absents ou si je la mets plutôt dans le jardin fermé derrière ou notre salon, ou la laisser dans la chambre où il est actuellement.

Je pense plutôt opter pour la mettre dans un premier temps à part pour ne pas empiéter sur le territoire de Mojito et pour éviter qu’ils se chopent entre les barreaux en cas de soucis et on verra pour la suite si je mets la cage qui est sur roulettes dans la volière.

Belle journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Re: Entente amazone et grand alexandre    alexandre - Entente amazone et grand alexandre  EmptyVen 20 Oct 2023 - 12:05

Plaisir, belle journée également.
Sinon, ils sont magnifiques I love you
Autant de rouge si jeune, Mika promet !!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Re: Entente amazone et grand alexandre    alexandre - Entente amazone et grand alexandre  EmptyDim 26 Nov 2023 - 10:22

Bonjour à tous,
La cohabitation se passe bien mais nous avons bien fait de prévoir 2 espaces séparés la nuit et quand nous travaillons car pour la nourriture ils commencent à se fritter sans se battre, surtout quand c’est mon mari qui donne.
Ils s’ignorent la plupart du temps.
Par contre quand l’amazone crie il s’entend de très loin…. Rien à voir avec le hurlement du grand alexandre

Bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty
MessageSujet: Re: Entente amazone et grand alexandre    alexandre - Entente amazone et grand alexandre  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entente amazone et grand alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grand Alexandre
» Grand Alexandre
» grand alexandre
» grand alexandre
» grand aléxandre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: