PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 sable prestige versele laga marine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptySam 25 Fév 2023 - 20:58

Bonsoir,
Il me reste de mes becs droits, un sac 20 kgs de sable versele laga prestige marine. Le grossiste s'est trompé, 1 ere fois du marine que je n'ai pas osé ouvrir, il est scellé.
Puis-je en donner à mes perruches Catherine car je lis qu'il ne faut pas leur donner du gravier et sable ?
Merci, bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptyDim 26 Fév 2023 - 8:49

la tu me pose une colle mais c'est vrai qu'il ne faut pas trop aliment salés c'est vrai que pour les perroquets ils ont toujours de aliment à avec la coque (sauf pour les noix noisettes que je casse car ils ont bien un gros bec mais n'ont pas suffisamment ouverture, la seiche en morceaux car autrement ils la mangerait d'un seul coup tout en ecrivant je reflechis je penses que c'est pour mettre en litiere donc les catherines ont un bec crochu plus compliqué a prendre des petits morceaux au sol attends d'avoir des autres reponse
je vais en rester là car mon cerveau me joue des tours suite à un AVC que j'ai fait il y a des manques entre la reflexion et écrit et comme je passes actuellemnt encore un passage de vie compliqué aujourd'hui il a decidé de m'embeter
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptyDim 26 Fév 2023 - 12:48

Bonjour Kynou et merci.

Je n'ai pas de réponses que la tienne.
Je cherche sur internet mais avis contradictoires.

Je préfère m'abstenir que de faire une bêtise, dommage !

Le couple entre et sort du nid et y passe la nuit.
Aujourd'hui grand nettoyage en évitant d'être trop proche du nid.
Super couple pour le moment.

Soignes toi bien.
Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptyMer 1 Mar 2023 - 12:07

Bonjour,
Le sac est de 25 kgs.
Que des contradictions en lisant les divers sites.
En mettre en fond de cage ou pas pour les perruches Catherine ?

M'en séparer s'il ne convient pas à mon couple ?

Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptyMer 1 Mar 2023 - 17:12

bonjour j'ai reflechi un peu mais je ne me souviens pas que les catherines touchaient à la seiche
moi je mets de la rafle de mais un peu chere mais facile à enlever quand il faut j'espere que vous n'avait pas trop de neige nous pour une fois pas chaud mais un beau ciel bleu cela me remonte un peu le morale car en ce moment il est loin d'être au beau fixe j'ai encore appris ce matin un cd d'une personne que je connaissais bien la deuxième en 15 jours
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptyMer 1 Mar 2023 - 18:06

Bonsoir Kynou,
Nous avons eu 5 minutes de petite neige qui a fondue rapidement en touchant le sol. Aujourd'hui, plage avec mon petit-fils ( à 5 minutes de la maison, ça fait du bien).

Ici, elles ne touchent pas aux os de seiche ni coquilles d'oeufs bio ni rien, juste mon mélange de graines et pommes.
J'insiste mais...

Je ne vais pas garder ce sable car je ne voudrais pas leur faire du mal.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptySam 4 Mar 2023 - 8:53

bonjour, oui t u as raison je ferais comme toi

autrement pour la mer à coté de la maison j'en reve mais je crois que je ne la verrais plus

et nos amoureux comment vont ils
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptySam 4 Mar 2023 - 11:03

Bonjour,
Le couple va très bien.
Ils se chamaillent parfois car Yogy est très entreprenant, pas toute la journée heureusement.

Dans le nid en journée quelque temps et j'entends gratter.
Je ne suis pas pressée pour la reproduction d'autant que je ne connais pas leur passé.

Oiseaux silencieux, merveilleux.

Je ne vais pas mettre de sable au fond, juste dans un godet qu'ils ne touchent pas.
En plus d'os de seiche etc...j'ai ajouté une petite assiette de coquilles d'oeufs bio mixés, ils n'y goutent pas.
Ils en sont toujours à la pomme, graines et un peu de millet, rien d'autre, j'insiste mais ...

J'habite à 5 minutes en voiture de la 1 ere plage, à vol d'oiseaux 800 m environ.
Nous y allons en promenade toute l'année sauf juillet et août, trop de monde.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptySam 4 Mar 2023 - 20:18

Pour ma part j'ai toujours réservé le sable aux becs droits, je crois même que
ce n'est pas recommandé pour les becs crochus
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:37

Bonjour,

Merci, je ne vais donc pas leur en laisser.

Je laisse les tapis de linoléum nettoyés régulièrement.
Je n'aime pas les grilles car ils s'y prennent les pattes.
Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine EmptyDim 5 Mar 2023 - 9:59

Ah bonne idée le lino, en effet !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sable prestige versele laga marine Empty
MessageSujet: Re: sable prestige versele laga marine   sable prestige versele laga marine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sable prestige versele laga marine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable anisé
» fiches techniques versele laga
» trop d'arachides dans les Versele Laga
» sable anisé
» sable et Kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Autres Apports Alimentaires-
Sauter vers: