PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 trop d'arachides dans les Versele Laga

Aller en bas 
+6
joel16
Rachel
Hanneton
sandrine
Laàura
valérie
10 participants
AuteurMessage
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:19

Voilà je sais pas si c'est moi qui fabule, mais depuis quelques temps, je trouve qu'il y a beaucoup plus de cacahuettes que ça soit en coque ou découillées, dans les sacs de graines pour perroquet chez Versele Laga, et franchement ça me soule de les retirer chaque jour et d'y perdre un temps fou, le problème et que par ici je ne trouve que cette marque et sur le net aussi.

Je voulais votre avis et savoir comment vous faites, car par ici il n'y a pas de graineterie
Revenir en haut Aller en bas
Laàura
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Laàura


Féminin Messages : 1714
Date d'inscription : 08/01/2012
Age : 25
Localisation : Drôme

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyVen 20 Sep 2013 - 16:43

je ne sais pas je n'utilise pas cete marque pour ma pars, si tu veux un site sur le net va sur Quality bird Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:42

valérie a écrit:
Voilà je sais pas si c'est moi qui fabule, mais depuis quelques temps, je trouve qu'il y a beaucoup plus de cacahuettes que ça soit en coque ou découillées, dans les sacs de graines pour perroquet chez Versele Laga, et franchement ça me soule de les retirer chaque jour et d'y perdre un temps fou, le problème et que par ici je ne trouve que cette marque et sur le net aussi.

Je voulais votre avis et savoir comment vous faites, car par ici il n'y a pas de graineterie
Salut,

Chez VL tu a quelques mélanges sans arachides (pelées ou non).

Mélange perroquet premium:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mélange perroquet élevage prestige:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mélange perroquet super régime:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Yann
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyVen 20 Sep 2013 - 21:50

ok merci je vais voir ça chez mon fournisseur, sinon ils perdront un bon client Evil or Very Mad 
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 21 Sep 2013 - 8:41

moi je me sert toujours de versel laga aucun soucis
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 21 Sep 2013 - 10:06

Pour mes perruquets je prends les Premium, les Prestiges trop gras !
Les cacahuètes.... pour mon Gris en récompense, 2 par jour pas plus
Pour les calos...j'enlève les cacahuètes
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 21 Sep 2013 - 10:40

pas de cacahuètes dans prestiges prémuim
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 21 Sep 2013 - 11:36

Oui il faut prendre " Prestige Prémium" et attention les Calops c'est Grandes Perruches pas les mélanges Perroquets.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyDim 22 Sep 2013 - 20:10

oui j'ai fouiné un peu et effectivement désormais je prendrais premium
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyDim 22 Sep 2013 - 21:16

Je vais moi aussi sur quality bird et j'achète pour perruche ou perroquet la marque vadigran bien moins d'arachides
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyLun 23 Sep 2013 - 21:53

j'ai revérifié Valou et c'est bien du premium méga fruit que je leur prends. Si t'en trouves pas tu me fais signe Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 9:50

effectivement j'ai remarqué que les derniers paquets de graines de VL, grandes perruches, ont beaucoup de cacahuètes décortiquées, et de tournesols, je les laisse toutes mais ce n'est peut-être pas bien.
quels effets ça peut provoquer ?
deux jours après, la première fois que j'ai commencé à leur en donner, ma petite EAM est morte. je ne sais pas si c'est à cause de ça ??? je ne pense pas s'ils peuvent s'étrangler avec ? ou c'est trop gras ?
mais dans le doute je vais les retirer et la prochaine fois je prendrais d'autres graines.
MP....LOL...au faite, tu sais Valérie que notre marchand de graines a fermé définitivement, avec lui je n'avais pas ce problème
quelles graines exactement sont les meilleurs pour mes oiseaux (tous uniquement des inséparables roséicollis)
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 11:50

Voilà pourquoi j'ai de la chance d'avoir un JMT chez moi et j'achète la marque Tremolo bien moins d'arachides et les sacs bien moins chers aussi tout aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 11:58

merci du renseignement BEA, je vais voir si je trouve quelqu'un vers chez moi qui fait cette marque là
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 12:02

De rien Marylise Wink la marque Vadigran chez qualitybird est pas mal non plus
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 14:29

Bon soyons clair avec Versele Laga.
C'est le meilleur rapport qualité/prix pour ceux qui peuvent acheter en sacs de 20/25 kg. Maintenant si vous prenez les poches de 1 et 5 kilos, c'est vrai que la proportion en Tournesol et Arachide est plus importante et peu poser des problèmes à long terme mais jamais en quelques jours et semaines et pas pour toutes les espèces. Autre chose qu'il faut considérer, chez Versele Laga il s'agit de tournesol blanc et strié dont la teneur en graisses est nettement moins importante qu'avec le tournesol noir que propose de nombreuses marques dont celles que vous citez.
Plutôt que de dénigrer une marque de graines en particulier, surtout l'une des meilleures du marché et reconnue comme telle par une majorité d'éleveurs et de parcs ornithologiques, il faudrait mieux prendre le temps d'offrir une alimentation variée à nos oiseaux avec un apport journalier et suffisamment abondant de fruits et légumes et également des volières suffisamment vastes pour qu'ils puissent se dépenser et voler. Ne pas oublier également que l'alimentation doit également s'adapter à la saison, à la période (ponte, couvaison, mue) et aux conditions de vie en intérieures ou extérieures. Tous les oiseaux sont suffisamment intelligents et plus d'ailleurs que les humains sur ce sujet, pour équilibrer leur alimentation, pour peu que les dits humains leurs offrent une alimentation diversifiée et les conditions de vie qu'ils méritent. Bien sur lorsque vous achetez des oiseaux qui n'ont jamais connu autre chose que les graines, ils rechignent à manger des fruits/légumes ... à nous de les éduquer avec patience.
De même pour les abreuvoirs, vous êtes combien à renouveler l'eau pour qu'elle reste fraiche lorsqu'il fait chaud ? Vous aimeriez boire de l'eau à 25/30 degrés en pleine canicule, vous ? eux non plus et ils n'ont pas la possibilité de sortir de leur volière pour s'abreuver à l'eau fraiche d'un ruisseau comme vous le faites vous même en sortant la bouteille d'eau du frigo.
Bref, un petit coup de gueule pour vous rappeler que l'alimentation ne se résume pas qu'aux graines mais que c'est un ensemble d'aliments et une maintenance réfléchie qui donnent des oiseaux en bonne santé. Dans le cas contraire, il n'y a qu'un seul responsable, l'éleveur.
Revenir en haut Aller en bas
marylise
Membre Actif
Membre Actif
marylise


Féminin Messages : 435
Date d'inscription : 01/06/2011
Age : 76
Localisation : brunoy 91

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 15:39

Joël, ma question était simplement de savoir si je devais laisser les cacahuètes ou pas pour mes roséicollis, tout le reste je le fais sans problèmes.
les graines VL sont toujours propres et brillantes aucune inquiétude à avoir
Revenir en haut Aller en bas
Béa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Béa


Féminin Messages : 12538
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 53
Localisation : EURE

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 15:42

On est d'accord pour l'alimentation variée des oiseaux fruits légumes graines mais nous avons aussi le droit de nous exprimer aussi... je pense aussi qu'en période de grosses chaleurs nous sommes beaucoup voire tous ou la majorité d'autre nous à changer l'eau régulièrement.... J'évite aussi Versele Laga ou alors je prends une autre marque et je mélange car les graines versele laga ne sont pas suffisamment variée... Tremolo par exemple des fruits secs que les oiseaux aiment aussi.
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 19:02

lorsqu'il fait chaud je change l'eau des abreuvoirs et des baignoires, en rentrant le midi et le soir et j'arrose les volières tous les jours.

Oui ce n'est pas très bon Marilyse car très gras, mais je ne pense pas que la perte de ton piou en soit la raison. Je les enlève et les donne au poules.

Oui c'est dommage pour Didier, je t'envoi un mp.

Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptySam 5 Juil 2014 - 20:55

La gamme de mélange de graines Versele Laga est tout de même assez étendue pour répondre à tous les besoins de nos oiseaux.

Il suffit de consulter leur site web pour s'en rendre compte.

Ce qui est plus difficile c'est de trouver un fournisseur qui puisse répondre à toutes les demandes concernant les choix souhaités  dans la gamme de mélange de graines.

J'ai la chance (ou la malchance ) d'avoir un fournisseur local qui a choisi de ne travailler qu'avec Versele Laga mais par contre qui peut sous 15 jours me commander tout ce qui est sur leur catalogue à des prix intéressants car il en distribue plus de 50 tonnes par an .

Pour les perroquets il existe un mélange sans arachides ni tournesol.
Perroquet super régime

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
joel16
Membre Actif
Membre Actif
joel16


Masculin Messages : 415
Date d'inscription : 01/05/2011
Age : 61
Localisation : Charente/France

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyDim 6 Juil 2014 - 7:19

Comme l'écrit Rare Bird, la gamme Versele est suffisamment étendue pour répondre aux spécificités de chaque espèce mais parfois difficile à trouver en petits contenants pour ceux qui n'ont que peu d'oiseaux sinon un seul.
Il faut savoir variée les graines et donc jouer avec la gamme en fonction des circonstances et des saisons, c'est très important.
@ béa : D'accord avec toi nous avons TOUS le droit de nous exprimer. Nous sommes sur un forum et c'est son but. J'ai donc autant ce droit que toi.
J'ai un ami qui tient une jardinerie et comme c'est un véritable amoureux des oiseaux, il a ouvert un espace oisellerie où il ne propose que des oiseaux venant d'élevages de la région et qu'il vend à prix coutant (il ne veut pas gagner d'argent sur les ventes d'oiseaux). Il va même jusqu'à se déplacer chez les gens qui ont des problèmes avec leurs oiseaux et il ne compte pas son temps pour donner des conseils. Il est souvent atterré quand il voit comment sont nourris et maintenus les oiseaux chez les particuliers, son constat est simple, 80% des oiseaux n'ont ni la nourriture, ni l'espace, ni conditions de vie qui leur conviennent. Bien sur, sur un forum comme celui-ci une majorité élève correctement leurs oiseaux mais il faut penser à ceux qui lisent vos posts qui eux font partis des 80% que je cite plus haut. Si vous écrivez que Versele c'est de la m... et qu'ils achètent la marque X ou Y, la moins chère et au supermarché du coin de préférence et surtout pas les marques plus ou moins "de luxe" que vous citez, qui au final va encore en pâtir ? Leurs oiseaux !!! .
Sortez de votre bulle propriétaires/éleveurs consciencieux et voyez sur qui se passe dans la majorité des cas. Nous avons un devoir envers ceux qui possèdent des oiseaux, les informer et si possibles les éduquer.
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyDim 6 Juil 2014 - 10:23

Quand j'ai commencé à élever des oiseaux (un couple) je me suis vite aperçu que les petits conditionnements (1 ou 4 kg) ne duraient pas très longtemps.

Il suffit de faire un rapide calcul pour s'apercevoir que d'acheter en sacs de 20 (ou 25kg ) permet de faire des économies bien souvent de l'ordre de 30%.

Il suffit de conserver les graines dans de bonnes conditions leur durée de péremption est suffisamment longue que même pour un petit nombre d'oiseaux cela demande réflexion.

Moi aussi j'avais cette impression visuelle que les mélanges étaient trop chargés de "graines grasses".

Alors au frais sur la terrasse par 30°C et avec une bonne bière bien fraîche (de la Belge bien sûr ) je me suis amusé à trier des graines pour vérifier si le fabricant ne nous racontait pas trop de mensonges quant aux pourcentages contenus dans les mélanges. (Il faut bien que les retraités se rendent utiles à une partie de la société. )

Pour cela j'ai prélevé 1000g de graines dans 2 sacs différents de 20 kg (Versele Laga grandes perruches ) vers le dessus ,au milieu et vers le fond de chaque sac ensuite j'ai étalé le mélange et j'ai isolé et pesé chaque type de graines je n'ai retenu que 4 qui suscitent souvent beaucoup d'interrogations : arachides , tournesol strié , tournesol blanc + cardy ( assez difficiles à séparer les deux suivant les grosseurs pour ne pas fausser les résultats.)

Voici les résultats:
Arachides : 6g soit 0,6% annoncé 1%
Tournesol strié : 41g  soit 4,1% annoncé 6%
Tournesol blanc + cardy : 58 g soit 5,8% annoncé 8% (3%tournesol blanc + 5% cardy ) (grossièrement à l'œil la proportion entre les 2 semble bonne ).

Pour les différents millets et autres graines il faudra attendre encore un peu. Laughing 

Si de plus on ouvre les graines de tournesol on s'aperçoit qu'il n'y a pas grand chose à l'intérieur cela les amusent plus à les décortiquer qu'à les nourrir.

Ayant eu l'opportunité de rencontrer et discuter un bon moment avec la charmante représentante commerciale de la société Versele Laga je lui ai fait part de plusieurs remarques concernant l'alimentation des oiseaux.

Quand je lui ai expliqué que je m'étais "amusé" a prélever et peser des graines pour vérifier les proportions contenues dans les mélanges de graine elle m'a regardé avec un air stupéfait (elle à dû se dire : il est fou celui là → juste un petit peu  Smile ) puis à été rassurée à l'annonce des chiffres donnés.

Je lui ai dit que les graines de tournesol des mélanges étaient de moins bonne qualité que celles achetées à part chez VL et qu'elles étaient surtout là pour amuser nos oiseaux plus  qu'à les nourrir et que c'était certainement plus intéressant financièrement pour VL de les incorporer aux mélanges de graines plutôt que de les mettre au déchet.
Elle ne m'a pas répondu mais m'a fait un petit sourire .

Si un jour vous avez le plaisir de la rencontrer ne compter pas sur elle pour avoir des échantillons gratuits elle ne transporte que de la documentation dans son break , elle m'a dit qu'elle était tellement sollicitée à ce sujet que ce n'est pas en break qu'elle devrait rouler mais devrait passer le permis poids lourd pour répondre à la demande.

Elle m'as dit qu'elle ferait part de mes quelques remarques auprès des personnes concernées dans sa société.

Si vous avez des remarques à formuler concernant les produits VL il faut en profiter car je peux faire remonter les informations par son intermédiaire.
C'est une passionnée d'oiseaux que mon fournisseur de graines invite lors de l'exposition annuelle de mon club en plus de ces contacts réguliers qu'il a avec elle .

PS: je n'ai pas d'actions chez Versele Laga , ni de cadeaux . ( juste un peu de temps en temps par mon fournisseur  Smile )


Dernière édition par rare bird le Dim 6 Juil 2014 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valérie
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
valérie


Féminin Messages : 2858
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 52
Localisation : sud 77

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyDim 6 Juil 2014 - 11:26

rare bird a écrit:
je n'ai pas d'actions chez Versele Laga , ni de cadeaux

Ha bon ???????? Tu devrais faire commercial pour VL, ils seraient surement content des résultats

De toutes façons nous n'avons pas vraiment le choix, on ne trouve quasiment que VL dans les magasins quand au net vu les frais de livraison demandé à ajouter au prix des graines, le choix est vite fait
Revenir en haut Aller en bas
rare bird
Membre Actif
Membre Actif
rare bird


Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 78
Localisation : haute-savoie

trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga EmptyDim 6 Juil 2014 - 13:55

Après 40 années de travail acharné (non , je n'ai pas beaucoup profité des 35h  Sad ) je savoure ma retraite bien méritée en m'occupant au mieux de mes quelques oiseaux.

Je vais tout de même faire un petit effort pour prendre ma casquette de commercial multicarte cette fois ci pas pour vénérer VL mais pour promouvoir Quality Bird ( j'espère qu'ils ne m'en voudront pas trop  Laughing ) pour signaler qu'à partir de 39 € d'achat et une commande d'un poids inférieur à 20 kg la livraison est gratuite
Les graines VL (tiens les revoilà ceux là ) achetées chez QB pour les perroquets sont conditionnées en sacs de 15 kg et je pense qu'il est possible d'avoir le port gratuit.

Tu peux aussi regarder dans cette boutique car tu trouveras peut être des produits susceptibles de t'intéresser.
Il faut bien regarder car certains produits sont disponibles dans des conditionnements autres que celui indiqué en premier ( c'est précisé dans le texte : différents formats disponibles ) les frais de port et les conditions de livraison semblent intéressants. (transport à domicile , point relais )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trop d'arachides dans les Versele Laga Empty
MessageSujet: Re: trop d'arachides dans les Versele Laga   trop d'arachides dans les Versele Laga Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trop d'arachides dans les Versele Laga
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GRAINES VERSELE LAGA PRESTIGE
» fiches techniques versele laga
» sable prestige versele laga marine
» Trop belles dans la nature !
» voici mon perroquet que j ai receulli hier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: