PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 urgence s'il vous plait touîs catherine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:04

Bonsoir,
Nous avons tenté de retirer la séparation, un coté le vert, de l'autre le cobalt.
Le vert s'est jeté sur le cobalt en hurlant, le cobalt est alors parti au fond en boitant.
Vite remit la séparation.
Quel dommage car les deux ne me craignent pratiquement plus.
Je soupçonne le vert d'être une femelle, peut-être l'éleveur l'a retiré de son mâle car cet oiseau est de 2020.

Dois je me séparer du vert qui est bien beau ou belle ?
2 cages avec 1 oiseau dans chaque ne m'intéresse pas et eux surement non plus.

Photos de la queue prises ce soir.

Merci pour votre aide. Bonne soirée.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyDim 15 Jan 2023 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyDim 15 Jan 2023 - 20:42

re pour moi c'est une femelle bonne soirée

je n'avais pas vu ton post je penses qu"il faut un peu plus de temps perso j'attendais pour les mettre tous les deux pour lea verte et si tu veux faire de la repro ou simplement de former un couple
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyLun 16 Jan 2023 - 8:46

Bonjour Kinou,
Merci pour ta réponse rapide.
Hier soir au crépuscule, grosse bagarre malgré la séparation, ce matin le la verte est bizarre et guette le bleu, s'agite dès qu'il bouge.
L'éleveur la reprend ce soir et Yogy sera de nouveau seul.
Je me doutais vu la couleur de queue que Samy devait être une femelle.
J'ai demandé un mâle car ne veux pas faire de couple maintenant. Pas de repro.

Tant pis, c'est mieux ainsi car il n'y aura plus de bagarres et pas de blessures.
Bonne journée.

Ici, pas de vent ces temps-ci.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyLun 16 Jan 2023 - 9:38

bonjour, oui tu prends la bonne solution et être qu'il prefere être seul enfin pas tout àfait car Nicole est là

pour le vent nous ça souffle fort j'ai laissé les volets fermés car je suis entouré coté jardin de grand et vieux arbres

je ne sais si tu as été sur mon profil mais nous sommes jumelles nous sommes nees tous les deux le même jour et la meme année et peut être la même heure lol

bon je vais allée m'occuper des oiseaux COCO NINA OLGA Famille eclectus pere et les 2 filles elevées à la main la maman est decedée il y a 2 ans d'un mal de ponte deux youyous 3 catherines quelques canaris










Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyLun 16 Jan 2023 - 10:21

Nous pas de vent et soleil comme d'habitude !

Ca alors, oui la même date, l'heure il faut que je vérifie.
J'ai une homonyme mais par mon nom maritale, née en avril 1949, elle habite à 2 kms de chez moi. Même médecins etc..
Après des déboires avec la sécurité sociale, désormais c'est mon nom de naissance sur tous mes papiers.

Ce sont ceux que je mets de l'autre coté de la séparation avec essais ensembles qui ne supportent pas mon petit bleu cobalt qui lui cherche de la compagnie.
En mars, mon grossiste en reçoit de Belgique, j'irai voir. En attendant, je lui parle et ai approché la volière près de la porte vitrée pour contact.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:07

tu sais c'est peut être eam car moi avec mes deux fifilles elles ont un comportement spécial chacune a sa cage j'avais acheté une voliere xxl avec separation j'ai ete obligé de les separer car malgre la grille OLGA a arrache un doigt a NINA
et puis cela depend du caractere de l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:57

Bonsoir,
Non pas EAM mais l'éleveur est venu la reprendre et va l'a mettre avec son mâle, enfin il dit ce mâle avec l'autre mâle avec qui il était.
Dommage car l'éleveur est sympathique et j'aimais bien la verte.
Pourquoi le 1 er petit mâle et celle-ci verte n'ont pas acceptés le cobalt, tant de violence.

Donc, Yogy va rester seul encore une fois et pour trouver des Catherines par ici, impossible.
Le mettre à coté d'un couple de touîs célestes ? réputés pour leur agressivité . Cette espèce je peux en trouver facilement.
Pas assez d'espace pour les bourkes ou turquoisines que j'ai déjà maintenu avec succès...

Je suis bien ennuyée.
Bonne soirée,
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyMar 17 Jan 2023 - 2:05

je comprends mieux un petit bleu a été pratiquement tout seul ta petite verte était avec un autre et peut être avec un ou une de la même couvée ( a savoir que les catherines sont tres fusionnelles entre elle de la même couvée et de ce fait male ou femelle s'entendent bien là tu avais le bleu (un plus agé mais qui n'a pas trop connu de compagnie et peut être en plus un peu agressif) tu aurais pu attendre un peu ( mais les cancers ne sont pas tres patients)je te dit ça mais cela ne veut pas dire qu'ils auraient former un couple
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyMar 17 Jan 2023 - 9:54

Bonjour,
Merci de bien vouloir m'aider.
Je vais tâcher de mieux m'expliquer.
Le bleu non bagué doit avoir 1 an, il vient de chez mon grossiste, oiseau venant de Belgique. Il est doux, gentil, non criard.
Le turquoise de 2022 et la verte de 2020 venaient d'un éleveur.
Le turquoise était avec je suppose avec des oiseaux de même couvée, plusieurs dans la cage.
La ou le vert de 2020 a été retiré de son compagnon.
Hélas, il n'en a pas d'autres à me proposer car beaux oiseaux et en bonne santé.

Peut-être possibilité d'un autre Catherine en mars mais voir entente et surtout Yogy restera seul pendant encore 2 mois. Peut-il rester seul ?
Je ne sais plus que faire.
Effectivement, la patience n'est pas mon fort et puis je me souviens que plusieurs fois on m'a dit patience ce que j'ai fais et ça ne s'est jamais arrangé.

Je désirais rester avec deux oiseaux à m'occuper, ce n'est pas gagné.
Bonne journée.




Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyMar 17 Jan 2023 - 11:16

bonjour, le quel des deux commence à se chamailler
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine EmptyMar 17 Jan 2023 - 12:41

Lorsque j'ai enlevé la séparation pour le turquoise 2022, il est rentré comme un fou dans la partie de Yogy en hurlant, excitation extrême à tel point que Yogy s'est caché dans son coin feuille, attente mais pas de calme, nous nous bouchions les oreilles. Lorsqu'il est revenu dans sa partie nous avons vite refermé.
Avec le vert 2020 c'était pire. Il s'est jeté sur Yogy en essayant de l'attraper aux pattes, Yogy est parti au fond en boitant, alors nous l'avons poussé sans être brusque et remit la séparation.

Je ne comprends pas.
En 23 ans d'oiseaux, j'ai eu 2 fois le cas et ça ne sait jamais arrangé, je me suis séparée de ces oiseaux violents et ils ont fait la même chose chez une amie, j'avais prévenu.
Il y a automatiquement une raison, je pense séparation avec un oiseau attitré c'est pourquoi je peux comprendre mais en attendant Yogy est seul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





urgence s'il vous plait touîs catherine Empty
MessageSujet: Re: urgence s'il vous plait touîs catherine   urgence s'il vous plait touîs catherine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
urgence s'il vous plait touîs catherine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation de mes 2 Touis Catherine
» Qu'en pensez vous s'il vous plait
» rassembler 2 touîs catherine mâles
» Touis Catherine
» Mes touis catherine [ Kitty ] et son chéri [ Tiago ] !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: