PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Projet : volière extérieure pour calopsittes

Aller en bas 
AuteurMessage
Yael
Membre
Membre
Yael


Autre / Ne pas divulguer Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 20
Localisation : Au milieu d'un troupeau de plumes ;)

Projet : volière extérieure pour calopsittes Empty
MessageSujet: Projet : volière extérieure pour calopsittes   Projet : volière extérieure pour calopsittes EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:19

Hello hello !
Depuis des années que j'en rêve, je me lance enfin dans la construction d'une volière extérieure pour ma troupe de Perrok (5 calos).
Il y a dans mon jardin une bâtisse de 20m² qui servait autrefois de poulailler et que je vais mettre au propre pour abriter les Perrok en cas d'intempéries ou autre. Collée à cette bâtisse, ladite volière extérieure se dressera fièrement Very Happy Il faut que je monte une structure et que j'y mette du grillage.
Tout reste donc à faire...
Je vais vous envoyer des photos de la zone dès que possible ! Pour le moment je suis chez ma grand-mère Laughing
J'ai pas mal d'interrogations et de doutes étant donné que c'est la première fois que je me lance dans ce type de projet... Alors tous vos conseils et astuces seront les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Membre
Membre
Yael


Autre / Ne pas divulguer Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 20
Localisation : Au milieu d'un troupeau de plumes ;)

Projet : volière extérieure pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Projet : volière extérieure pour calopsittes   Projet : volière extérieure pour calopsittes EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:32

Premièrement en ce qui concerne la structure :

- Quel matériau j'utilise ? J'ai d'abord pensé à du bambou, parce que c'est super solide, imputrescible, léger... Mais je vois mal comment fixer le grillage au bambou puisqu'on ne peut pas visser. Quelqu'un à des trucs à me suggérer ? Du bois (quelle essence ?) ou du métal (alu, inox, autre ?) ?

Ensuite, au niveau du sol :

- Je pense laisser l'accès à la terre à mes Perrok car ils adorent passer du temps à farfouiller et je pense que gratter la terre leur fera le plus grand bien. Et comme je veux éviter les rongeurs, je pense étendre un grillage à souris à 5-10 cm sous la terre (pour que les zouzous ne se prennent pas les griffes dans le grillage, mais que la volière soit quand même étanche aux rongeurs). Bien ou pas ? Vos avis ?

Et toujours au niveau du sol, mais intérieur (dans la bâtisse) :

- C'est du plancher. Que faire pour les salissures ? Sachant que les Perrok n'occuperont pas la volière en hiver, est-ce que je peux envisager de laisser le plancher tel quel et de faire un gros nettoyage quand la volière est vide ? Ou est-ce qu'il faut nettoyer plus souvent que ça, et donc mettre une litière ou autre à changer régulièrement ?

J'aurais à coup sûr plein d'autres questions au fur et à mesure, mais je m'arrête pour le moment... C'est déjà pas mal Very Happy Merci d'avoir pris le temps de me lire ! J'attends vos avis et conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yael
Membre
Membre
Yael


Autre / Ne pas divulguer Messages : 28
Date d'inscription : 12/03/2021
Age : 20
Localisation : Au milieu d'un troupeau de plumes ;)

Projet : volière extérieure pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Projet : volière extérieure pour calopsittes   Projet : volière extérieure pour calopsittes EmptyMar 10 Jan 2023 - 18:51

Ah et j'en ai oublié une :
- Niveau grillage : acier galvanisé ou acier inoxydable ? Lequel est le mieux (résistance aux intempéries, rongeurs...) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet : volière extérieure pour calopsittes Empty
MessageSujet: Re: Projet : volière extérieure pour calopsittes   Projet : volière extérieure pour calopsittes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet : volière extérieure pour calopsittes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet de volière exterieure
» aide volière ext pour calopsittes
» Projet de volière pour le printemps 2016 - besoin d'avis
» Aide pour projet volière svp
» Projet d'agrandissements pour accueillir nouvelles calopsittes et touis catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: