PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Question sur la mort d'oisillons mandarins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Question sur la mort d'oisillons mandarins Empty
MessageSujet: Question sur la mort d'oisillons mandarins   Question sur la mort d'oisillons mandarins EmptyMer 19 Oct 2022 - 7:34

Bonjour tout le monde je reviens vers vous encore pour me renseigner sur la mort des bébés mandarins agé de 4 et 5 jours. Je commence du debut pour mieux comprendre,j'ai acheté deux couples de mandarins et j'ai fait la betise de leur mettre un nid et la femelle s'est empressé d'aller pondre. Au debut je me suis pas inquté vu que la femelle est agé d'a peine 5/6mois et que les oeufs ne seraient pas fecondés vu que le male lui aussi est un jeune de l'année. Et je m'en suis rendu compte au 5eme jour de couvaison et jai pas osé la virer...
Un matin je vais verifier voir si la femelle est toujours à couver et je m'appercois qu'il ya rien dans le nid et je vois les bébés au fond de la cage . Je me suis empressé de les mettre au chaud et tenté de les remettre avec la femelle pour voir sa reaction et elle s'en fichait royalement au point ou elle atterissait sur eux et les pietinais.

J'ai pas eu d'autres solutions que de les reprendre et je les ai placé sur un nid de coton bien au chaud a 27/28degré .
Le 1er est mort le 2eme jour il avait une patte retourné de toute facon,surement blessé lors de la chute!
Les 2 et 3 je m'en suis occupé,ils ont été nourri a la seringue. Une seringue avec une tige de coton tige au bout... Je stimulais leur derriere pour les fientes et ca se passait normalement de ce coté là aussi.
Finalement j'ai le dernier oeuf qui a eclos un jour et demi apres et ce petit etait plus vigoureux que les autres du fait d avoir passé un jour de plus dans l'oeuf!
Puis finalement l'un des deux qui sont né le 1er jour ne prenait pas de poids et a fini par mourir durant la nuit.

Les deux restants,l'un a suivi et pour finir celui qui etait né en retard a fini par suivre... il etait en pleine forme et commencait a emettre des sons audibles mais toujours les yeux fermés.

De quoi ils ont pu mourir d'apres vous? Je me suis renseigné sur google et sur un ancien post j'ai pu lire qu'une certaine bacterie s'attaquait à leur intestin et souvent ils decedaient vers le 4ou5eme jour! Exactement comme dans mon cas!

Je sais pas si cest averé mais une fois qu'un humain entre en contact avec un oisillon il a pratiquement zero chance de survivre alors que le meme oisillon qui est avec sa mere tout se passe bien.
J'en suis rendu a me dire que la femelle doit lui transmettre quelque chose pour contrer toutes ces bacteries et maladies. Dans beaucoup de cas je lis et je constate aussi avec mon vecu que ca se passe bien mais l'oisillon meurt subitement sans raison!

Si je fais quelque chose de mal j'aimerais bien etre au courant j'ai l'impression d'etre coupable de toute la mesaventure qui m'arrive en commencant par le nid que jai placé dans la cage. Je pensais que les mandarins preferaient dormir dans un nid mais eux ont mal compris la chose et ont pondus des oeufs!...

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3182
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Question sur la mort d'oisillons mandarins Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort d'oisillons mandarins   Question sur la mort d'oisillons mandarins EmptyMer 19 Oct 2022 - 8:52

bonjour,oui s'est sure mettre un nid à un couple jeune ou pas les motives pour la repro
2eme chose l'elevage à la main n'est pas facile avec des petits oiseaux il faut mettre en place la chaleur les heures de nourrissage la température de la pâté la quantité car si le jabot est encore plein tu dois attendre pour le nourrir (si tu redonner de la nourriture quand il y en a encore trop tu provoques un bloquant de jabot et la sur un petit oiseau s'est la mort assuré)pour le moment tu devrais enlever le nid attendre janvier fevrier pour le remettre une chose à savoir si tu veux faire de la repro il ne faut laisser faire plusieurs couvées coup sur coup il faut 3 couvées maxi pour an et sache aussi que si tu fais faire des couvées trop souvent tu risque d'avoir de moins en moins de bébés dans les couvées
mais je t'en fait pas de trop car quand on commerce avec une espèce differante nous fessons tous des erreurs
Revenir en haut Aller en bas
Passion Perruche
Membre
Membre



Masculin Messages : 48
Date d'inscription : 20/02/2019
Age : 42
Localisation : Nantes France

Question sur la mort d'oisillons mandarins Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort d'oisillons mandarins   Question sur la mort d'oisillons mandarins EmptyMer 19 Oct 2022 - 23:01

kynou a écrit:
bonjour,oui s'est sure mettre un nid à un couple jeune ou pas les motives pour la repro
2eme chose l'elevage à la main n'est pas facile avec des petits oiseaux il faut mettre en place la chaleur les heures de nourrissage la température de la pâté la quantité car si le jabot est encore plein tu dois attendre pour le nourrir (si tu redonner de la nourriture quand il y en a encore trop tu provoques un bloquant de jabot et la sur un petit oiseau s'est la mort assuré)pour le moment tu devrais enlever le nid attendre janvier fevrier  pour le remettre une chose à savoir si tu veux faire de la repro il ne faut laisser faire plusieurs couvées coup sur coup il faut 3 couvées maxi pour an et sache aussi que si tu fais faire des couvées trop souvent tu risque d'avoir de moins en moins de bébés dans les couvées
mais je t'en fait pas de trop car quand on commerce avec une espèce differante nous fessons tous des erreurs

J'ai été bete , je connais les mandarins et leurs tempérament a couver des que possible... Ces oiseaux sont vraiment mysterieux ils s accouplent pondent couvent et balancent leur petit par dessus bord pour finir !
Le vendeur m'avais dit de faire attention mais j'ai eu pitié d'eux quand je les ai vu dormir sur leur branche. vu qu'ils sont en exterieur pour l instant je pensais quils seraient mieux avec un nid.

ils mangeaient bien mais ne faisaient pas beaucoup de fientes,surement un probleme de constipation qui a fini par les tuer. Parait que ca met 5jours a se declarer,mais des oisillons élévés au nid ne souffrent pas souvent de ce mal. autrefois j'avais des mandarins et chaque couvée arrivait a son terme et les petits survivaient...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la mort d'oisillons mandarins Empty
MessageSujet: Re: Question sur la mort d'oisillons mandarins   Question sur la mort d'oisillons mandarins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la mort d'oisillons mandarins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mandarins
» couple mandarins
» repros mandarins( deux de né sur 7)
» quelques mandarins
» Diamants Mandarins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Vos Becs Droits et autres Oiseaux-
Sauter vers: