PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 rendre ma volière autonome en eau et alimentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pipine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Autre / Ne pas divulguer Messages : 3
Date d'inscription : 16/01/2022
Age : 74
Localisation : France

Voliere - rendre ma volière autonome en eau et alimentation Empty
MessageSujet: rendre ma volière autonome en eau et alimentation   Voliere - rendre ma volière autonome en eau et alimentation EmptyDim 16 Jan 2022 - 17:15

J'ai une grande volière extérieure de 8m de long x2,75x2,75m métallique sur dalle béton. Comme je suis amené à me déplacer, j'ai rendu ma volière autonome. Pour l'eau: il vous faut un robinet extérieur que vous allez équiper d'un programmateur hebdomadaire qui va ouvrir l'eau toutes les 12h par ex. Vous raccordez ce programmateur à un tuyau de type "arrosage automatique" pour l'alimentation principale , que j'ai enterré puis à un plus petit diamètre pour chaque distribution. En hiver l'eau peut geler. J'ai donc équipé mon système d'un thermostat antigel. Je vous recommande: Kerbl sécurité antigel thermostat à 73€. J'ai monté ce thermostat qui active ou coupe le courant d' une prise 220v plexo Legrand. J'ai recouvert le tout avec une cuvette plastique du commerce pour protéger le tout des intempéries. Vous pouvez donc brancher dessus un chauffage type aquarium qui va très bien. Voilà pour l'eau! Sachez quand même que je maintiens le niveau de l'eau dans une cuvette plus grande pour l'hiver. Pour la nourriture, j'ai découpé un tuyau PVC de 100mm de 1,20m. La partie haute est bouchée par un couvercle à vis pour étanchéité. Dans le bas, j'ai collé une réduction 100/40 puis collé un coude 90 degrés suivi d'un bout de tuyau de 40mm de diamètre. Vous achetez une mangeoire plastique pour perroquet en plastique épais que vous percez au diamètre du tuyau de 40mm. Vous collez bien le tout. Mon tuyau de 100mm est maintenu verticalement au mur ou au grillage de la volière par deux attaches de 100mm. Avec ce système, vous pouvez partir tranquille pendant plusieurs semaines !!! Mon distributeur de graine tient 8 semaines.
Pendant mon absence, je surveille mes oiseaux avec une petite caméra et tout va très bien !!! Voilà, plus de soucis!!!




Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Voliere - rendre ma volière autonome en eau et alimentation Empty
MessageSujet: Re: rendre ma volière autonome en eau et alimentation   Voliere - rendre ma volière autonome en eau et alimentation EmptyJeu 13 Oct 2022 - 21:32

Bonsoir pipine,

Merci pour ce super partage Voliere - rendre ma volière autonome en eau et alimentation 2106062735

Une photo de ton installation / montage serait la bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
rendre ma volière autonome en eau et alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALIMENTATION
» l'alimentation
» alimentation
» L'alimentation de mes kakarikis
» Alimentation calopsitte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: