PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 conseils alimentation perruches ondulée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMar 9 Fév 2021 - 11:34

bonjour à tous
J'aimerais quelques conseils pour l'alimentation de mes perruches ondulées
elles ont des graines chaque jours, les légumes et les fruits elles ne mangent pas de tout
elles  ne veulent pas des graines germé, j'aimerais que mes perruches mangent de tout et ai une bonne alimentation
pouvez vous me donner quelques conseils et astuces pour leurs faire manger de tout?
elles ne mangent pas non plus de légumineuses alors que j'ai lu que c'était important de leurs en donner
quel légumineuse ou graines peut-on leurs donner?
faut-il leurs donner des graines germé tous les jours ou de temps en temps?
conseils alimentation perruches ondulée 1804373050  conseils alimentation perruches ondulée 3408168081
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 10 Fév 2021 - 11:46

bonjour,
il y a quelques temps je faisais des perruches ondulées pour leur divers couleurs pas tres sympa en periode de repro meme agressives

je leur mettais un mélange exotique et quand je pouvais des pissenlits à savoir une fois nettoyer tu peux mettre le mettre entier avec la racine Pour les fruits de la pomme golden car chez moi tous les oiseaux en mange je fais des lamelles un demi épaisseur car leur bec n'est pas tres gros
si tu veux faire de la repro prévoir un nid vertical profond je te conseille de le faire car dans le commerce tu as du mal à en trouver

bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 10 Fév 2021 - 13:04

Bonjour kynou, merci pour votre réponse
je leurs donne des graines pour petite perruches versele laga prestige
j'ai tenté quelques légumes et la pomme mais c'est un échec
là j'ai essayer avec les pinces à fruits et c'est zia la 1ère à y gouter
elle a gouter la carotte, la salade et aussi la partie verte du fenouil
le mâle est plus réticent et n'y va pas
pour les graines germé j'avais essayer une 1ère fois avec le reste de leurs graines mais pareils c'est un échec, je vais essayer une nouvelle fois avec des graines de blé et voir si elles y vont
tout ce qui est légumineuse je n'ai pas encore tenter
j'ai acheté une pâté aux oeufs mais pas encore essayer conseils alimentation perruches ondulée 1826703395  conseils alimentation perruches ondulée 478919852  conseils alimentation perruches ondulée 478919852
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 10 Fév 2021 - 14:11

oui bien pour les graines versele laga

pour les pommes les oiseaux aiment les golden je crois qu'elle est plus sucrée pour les pinces à fruit je e connais pas par contre jamais d’ Avocat

pour les graines germées je n'ai jamais utilisé car il arrive quelques fois des problemes avec


pour la paté oui tu peux sans probleme

mais il faut savoir que lorsque on achete des oiseau en réalité on ne sait ce qu'ils donnent à leur oiseaux c'est pour ça quand j'en achetais je regardais toujours les gamelles et ou elles sont mis car les oiseaux ont perdu leur repaire par contre souffle sur la gamelle pour enlever les cosses des graines mangé
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:00

Merci kynou , tous ces conseils vont beaucoup m'aider
les graines je voulait leur donner des graines de qualité
les graines germé j'ai lu que c'était important de leurs en donner et j'ai voulu tenter
mais il faut bien le faire et je suis pas sûre de comment les graines doivent être pour leurs donner
les pommes je vais retenter, j'aimerais que mes ondulées ai tous ce qu'elles ont besoin
la pâtée je pensais que pour leur donner c'était en cas de mue et reproduction
j'ai réussi à faire manger la carotte en 1er légume à la femelle mais le mâle n'y va pas encore
mes perruches ont leurs mangeoires en bas de la cage et elles viennent manger dedans mais que les graines
c'est une bonne astuce de souffler sur les graines décortiqué  et je crois que ça fera moins de gâchis  conseils alimentation perruches ondulée 478919852  conseils alimentation perruches ondulée 2196711695  conseils alimentation perruches ondulée 1578972593
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyJeu 11 Fév 2021 - 9:28

graine de qualité tu peu en trouver mais fait attention quand elles sont en promo dans les grane surface car généralement le mélange à des différences de qualité de graine moi perso j'en achete tres peu souvent j'ai toujours mon même marchand de graines ce qui m'a permis de me faire livré sans probleme je leur passes un 10 de jours avant et quand il passe pres de chez moi il me livre

pour les graines germées là je sais simplement qu'il ne faut pas prendre des graines non mangés mais il y a un mélange de graine tout conditionné vendu en commerce
pour les legumes il te faudra de la patience car peu être qu'ils en ont jamais eu

a un peu truc quand tu fais du couscous mets leur une cuillère à soupe dans leur mangeoire chez moi tout le monde en mange (canari,catherine,padda, warabee,et perroquets Pour la paté oui il leur en faut quand il y a repro moi j'en donne presque tous les jours et à tout le monde bonne journée moi je vais aller nourrir les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptySam 13 Fév 2021 - 14:08

pour les graines je les achète en jardinerie, je trouves les versele laga que là ou internet
les graines germé je n'ai essayer qu'une fois avec le reste de leurs graines, je ne sais pas ce que je peux faire germé, j'ai lu que je pouvait donner du blé mais chez moi c'est un peu difficile à trouver sauf celui en sachet au rayon avec le riz
les légumes j'ai du mal à leurs en faire manger, il y à que accroché avec les pinces à fruits et la femelle y va plus facilement mais peu de légumes car je pense qu'elles n'y ont pas été habituées
je tente de jouer sur la couleur orange et verte mais ça ne fonctionne pas toujours et un n'y va pas
pour le couscous je n'en fais pas moi-même
conseils alimentation perruches ondulée 3408168081 conseils alimentation perruches ondulée 1578972593
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptySam 13 Fév 2021 - 16:50

je vais être bref aujourd'hui car j'ai été hospitalisé hier en fin d'apres midi au urgence 2emme fois en 1 mois et j'avoue que ce n'est pas la forme mais je crois qu'ils ont trouvé ce qui se passais
on je te l'avait écrit moi aussi je penses qu'ils n'avait jamais autre choses à manger que les graines

tu sais il te faudra un peu de patience pour leur faire comprends de manger des fruits et les legumes

hier quand j'ai soigné mes miens j'ai pensé à toi car il y a un bon moment j'ai mis en place la grenade au debut pas terrible même un refus pour certains et maintenant tous en mange

ne inquiétante pas de trop s'ils y mange de graine et ont de l'eau c'est le principal et un jour si tu continue tu seras étonné

si tu veux il y a encore un essaie à faire du millet en branche et repositionne les aliments que tu proposes ou accorché ou mis dans les gamelles

Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMar 16 Fév 2021 - 23:38

désolé kynou de répondre seulement maintenant, j'espère que ça va mieux, je te remercies de ta réponse.
Je suis de ton avis je penses que mes perruches ondulée n'étaient pas habitués aux légumes et aliments frais, aujourd'hui j'ai tenter un trio de légumes avec courgette, endive et carotte que j'ai hacher mais encore un échec.
maintenant peut-être qu'ils n'aiment pas quand c'est haché finement, je vais essayer autrement.
la grenade j'ai pas encore essayer
pour le moment dans leurs mangeoire ça ne fonctionne pas, juste accroché aux pinces à fruits
la femelle à déjà gouter la salade mais pas de grande feuilles.
je pense essayer un légumes durant une semaine pour les habituer et ensuite changer de légume la semaine suivante.
ont verra bien conseils alimentation perruches ondulée 1578972593
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 17 Fév 2021 - 2:31

oui merci cela va un peu mieux

oui aussi pour la présentation ou coupage des legumes j'ai fait une photo de ma préparation il faudrait que je retrouve la photo car j'ai remarqué aussi que chaque oiseau mange les legumes differament taillés chez moi le haché ils n'en veulent pas

tu as raison propose une chose part semaine pour la pomme essayer de la coincer entre les barreaux

pour la photo je te promets pas car il faut que je recherches
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 17 Fév 2021 - 3:05

voila[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:17

merci kynou, ça va beaucoup m'aider
en effet le haché chez moi c'est pareil mes ondulées ne s'y sont pas intéressé
je vais donc faire des morceaux plus gros coincé entre les barreaux et accroché aux pinces à fruits j'espère qu'elles y viendront et mangerons des légumes différents en faisant comme ça
je ne désespère pas et j'ai mes calopsittes qui elles sont arrivée et qui en mangeaient déjà
conseils alimentation perruches ondulée 4262196818  conseils alimentation perruches ondulée 4262196818  conseils alimentation perruches ondulée 478919852
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:18

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mumu1577
Membre
Membre



Féminin Messages : 31
Date d'inscription : 24/10/2020
Age : 53
Localisation : cantal 15

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:20

merci kynou, je te dirais si ça fonctionne conseils alimentation perruches ondulée 478919852
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée EmptyMer 17 Fév 2021 - 9:22

ok bon là il va falloir que je bouges car je ne suis pas en avance bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseils alimentation perruches ondulée Empty
MessageSujet: Re: conseils alimentation perruches ondulée   conseils alimentation perruches ondulée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseils alimentation perruches ondulée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adoption d'un couple de perruches de bourke: besoins de conseils :-)
» mes perruches ondulée
» Mes perruches ondulée et calopsittes
» Calopsittes et perruches ondulée
» Cède jeunes perruches ondulee

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: L'Alimentation :: Graines et Extrudés-
Sauter vers: