PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
harlet0lady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harlet0lady


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:15

J'ai un jeune Youyou EAM de 6 mois.
Chaque jour lorsqu'il sort de sa cage, il vient se poser sur moi.
Mais si j'essais de le caresser, là il me pince!
Comme "punition" si il me pince, je le pose direct au sol ou sur le canapé.
Je me demandais si c'est un test, car cela fait 3 semaines qu'il est avec moi.
De plus il vivait dans un endroit très sombre remplis de cages avec des perroquets de toutes sortes! Je n'avais jamais vu ça!
Le changement est brutal pour lui, car ici il a de l'espace, et la liberté.
Cependant je me demande combien de temps il va me testé....
Peut-être a t'il vu que je craignais ses pincements...
J’étais plus habituée aux calopsites dont une que j'ai apprivoisé moi même, que j'avais trouvé en animalerie.
Tous vos conseils seront les bienvenus!
Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:27

bonjour

avant tout si tu veux bien n'oublis pas de passer te présenter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

A la différence des calos les perroquets ont un caractère plus affirmé, il suffit d'observer les relations qu sein du couple pour s'appercevoir que les marques de démonstrations d'affections ou de désaccord sont assez vigoureuses. Il faut néanmoins arriver à définir de quel type de "morsure" il s'agit.

Tu viens juste d'avoir ton oiseau, auparavant il était chez son éleveur ou il a déja connu plusieurs foyers?

sais tu à partir de quel âge il a été eam et apprivoisé?

Y avait il d'autres jeunes de couvée avec lui où n'a t'il eu d'intercation qu'avec l'homme?

Peux tu nous préciser à quel moment il te pince?

lorsqu'il est sur toi, habituellement tu le laisses se placer sur quelle(s) partie(s) de ton corps?

est ce le seul oiseau chez toi?

tu as ce sous forum qui peut déja t'apporter quelques bons éclairages pour mieux le comprendre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
harlet0lady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harlet0lady


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:37

Il a été apprivoisé avec son jeune frère dès sa naissance.
Et a part l’éleveur il n'a eu que moi comme famille.
Lorsqu'il vient sur moi, il se met sur mon épaule.
Il vient très facilement sur ma main, et accepte la nourriture sans soucis.
Si je veux la caresser,là il essaiera de me pincer a coup sur.
Chez moi il y a des Calopsites, dont une EAM.
L’éleveur avait pour habitude de lui taper sur le bec lorsqu'il pinçait, ce que je ne fais pas, car je ne veux pas que ma main soit synonyme de peur!
Je me suis présentée grâce au lien que vous m'avez indiqué, excusez moi, je suis un peu perdu.
Je viens juste de connaitre ce site!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 16:55

harlet0lady a écrit:
Il a été apprivoisé avec son jeune frère dès sa naissance.
Et a part l’éleveur il n'a eu que moi comme famille.
Lorsqu'il vient sur moi, il se met sur mon épaule.
Il vient très facilement sur ma main, et accepte la nourriture sans soucis.
Si je veux la caresser,là il essaiera de me pincer a coup sur.
Chez moi il y a des Calopsites, dont une EAM.
L’éleveur avait pour habitude de lui taper sur le bec lorsqu'il pinçait, ce que je ne fais pas, car je ne veux pas que ma main soit synonyme de peur!
Je me suis présentée grâce au lien que vous m'avez indiqué, excusez moi, je suis un peu perdu.
Je viens juste de connaitre ce site!

pas de soucis c'est pour ca qu'on fait des rappels, ca rend plus convivial les échanges Wink

tout d'abord il va falloir lui apprendre à ne plus se positionner sur ton épaule car tu n'es pas en capacité d'anticiper ses réactions (voir ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur l'agressivité redirigée).

il a apparement associé la main à quelque chose de négatif, qu'il va falloir déconditionner. Il n'est pas incompatible d'utiliser ses doigts pour nourrir, caresser et réprimander un comportement. Entre eux les perroquets utilisent leur bec pour faire ses trois choses.

Le youyou a la particularité d'être un perroquet particulièrement expressif, tant dans l'attitude que par la dilatation de l'oeil. Avant de mordre il montre nécessairement des signes qu'il va falloir que tu apprennes à décoder (cou tendu, pupille dilatée, tête en arrière, corps subitement allongé,....). C'est aussi un oiseau particulièrement observateur et qui apprend trés vite sur qui il peut ou non avoir l'ascendant.
S'il refuse tes caresses pour l'instant il ne faut pas insister. A savoir qu'il n'ets pas bénéfique à ,nos oiseaux d'être caressé sur le plumage, ce qui leur enlève leur couche protectrice. Par ailleurs ils ont gardé en mémoire un instinct de protection et toute contrainte peut être vécu comme un risuqe de capture associée à de la prédation. En revanche il te sollicitera quand il aura pleinement confiance et s'il te choisis comme humain "privilégié" pour que tu lui gratouilles la tête, tout comme il le demanderai à un autre oiseau étant donné qu'il n'est pas en capacité de se lisser lui même les plumes à cet endroit.

Il est encore trés jeune et n'affirmera vraiment son carcatère qu'à la période de l'adolescence. Il serait important pour lui qu'il puisse apprendre les codes avec d'autres perroquets pour apprendre notamment à controler sa morsure mais ce ne sont pas tes calos qui vont pouvoir jouer ce rôle (ce serait trop risqué de les mettre en contact).
Revenir en haut Aller en bas
harlet0lady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harlet0lady


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:04

Merci pour toutes ces précisions.
Je file voir "l'agressivité redirigée".
Je vais devoir être Patiente mais j'ai l'habitude!
Ayant apprivoisée une calopsite sortie d'une animalerie, j'ai appris
le vrai sens du mot Patience!
Encore mille Mercis!!!
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 17:08

pas de quoi Wink

et une dernière précision, le youyou (peut être plus que pour d'autres perroquets) doit être familiariser le plus possible avec un maximum de personne car c'est une espèce qui devient trés vite exclusive.
Revenir en haut Aller en bas
harlet0lady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harlet0lady


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: MERCI !   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:39

Quand je pense que sur un autre forum on m'a dit que si mon youyou pinçait,
et bien il pincerait toutes sa vie! Que c’était son caractère!
Je n'avais jamais eu autant de précision.
Maintenant je sais quoi faire, et quel geste ne pas faire.
Il n'a que 6 mois et demi, et je prends bonne note de chacun de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 18:55

Par ignorance on agit parfois à l'inverse de ce qu'il faudrait.

j'ai longtemps cru que notre youyou (celui des 5 qui est le plus apprivoisé) me mordait volontairement chaque fois que je le faisais sortir de sa cage. En fait il ne s'agissait nullement d'un comportement agressif, il testait simplement la solidité de ma main comme il l'aurait fait avec un morceau de bois pour vérifier la stabilité, mais ca j'ai mis du temps à le comprendre.... Il est essentiel de faire la différence entre les différents types de morsures pour agir de façon adaptée avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:18

Ne serait il pas déjà en période ado les miens étaient de vrai casse pied
Revenir en haut Aller en bas
harlet0lady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harlet0lady


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Premières caresses!!!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyVen 19 Aoû 2011 - 16:28

A ce jour cela fait 3 semaines qu’Edgard est avec moi.
Il a prit sa douche, et a mon grand étonnement, il s'est laissé gratter la tête!!!
Il fermait ses yeux et appréciait les caresses!
C'est une grande première. Ça a duré 1 bonne minute, et quel plaisir!
Oui je me demande aussi si c'est pas la crise d'ado...
Mais n'est il pas trop jeune??? 6 mois et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:05

il est bien trop jeune pour être déja soumis à une poussée hormonale Wink

continue à apprendre à le découvrir, c'est différent de ce que tu as pu connaitre avec tes calos.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:30

bonjour,
si tu compares ton youyou a tes calo pour sur tu vas etre surprise par le comportement du youyou, ce sont de vrais petits diables Laughing
les calo sont douces et calmes, le youyou est energique et a un gros caractere malgres sa petite taille (le miens n'hesite pas une minute de sauter sur mon amazone sans probleme, meme pas peur ! )
je le manipule trés souvant et je le fais manipuler par toute les personnes qui passes chez moi, maintenant le petit coquin prend du caractere et n'accepte que moi et n'hesite pas a mordre les autres personnes qui tentent l'approche.
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:13

pioupiou87 a écrit:

je le manipule trés souvant et je le fais manipuler par toute les personnes qui passes chez moi, maintenant le petit coquin prend du caractere et n'accepte que moi et n'hesite pas a mordre les autres personnes qui tentent l'approche.

Alors là, je confirme !!!!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:20

Hélène a écrit:
pioupiou87 a écrit:

je le manipule trés souvant et je le fais manipuler par toute les personnes qui passes chez moi, maintenant le petit coquin prend du caractere et n'accepte que moi et n'hesite pas a mordre les autres personnes qui tentent l'approche.

Alors là, je confirme !!!!! Laughing

tu t'en souviens ? ca t'as marqué ? lol!
bon j'ai rectifié un truc et ca a marcher il n'a jamais remordu Wink j'avais changé sa cage de place et tant que je ne l'ai pas remise en place il etait agressif , de vrai petit diable Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Membre Actif
Membre Actif
Hélène


Féminin Messages : 383
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 45
Localisation : Aire sur Adour

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyDim 21 Aoû 2011 - 22:24

Bien sûr que je m'en souviens ! Ca s'oublie pas une première morsure de perroquet !
M'enfin plus j'y pense et plus je me dit qu'il faut avoir une sacré poigne pour avoir un perroquet quand même... Laughing
Sacrés bestioles !!
Revenir en haut Aller en bas
harlet0lady
Nouveau Membre
Nouveau Membre
harlet0lady


Féminin Messages : 19
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 46
Localisation : Deux-Sèvres

JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! EmptyMar 23 Aoû 2011 - 11:50

Tous les jours je laisse Edgard sortir de sa cage puis il me rejoint.
Il ne me pince plus ou rarement.
Je pense qu'il me testait tout simplement!!!
Cela fera 1 mois samedi qu'il est a la maison.
C'est tout nouveau pour lui.
Vos conseils et astuces m'ont bien aidé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty
MessageSujet: Re: JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!   JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JEUNE YOUYOU EAM 6 MOIS QUI ME PINCE !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Apprivoiser jeune Youyou
» naissance d'un jeune youyou
» Urgent à vendre jeune conure molianae ananas de 6 mois
» youyou de 3 mois , pincette ou bizou ?
» vos avis sur ce jeune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Incidents, Accidents et Questions Diverses-
Sauter vers: