PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Volière extérieure à la Réunion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 14 Sep 2020 - 7:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Rebonjour,

Je commence à sortir les piafs  dans la SDB avec bien sûr tous les miroirs protégés.
Seul le mâle sort pour le moment et commence à bien prendre ses marques. La femelle est plus timide...

J’ai toujours mon projet de volière sur la véranda ouverte, qui est une pièce maîtresse de vie à la Réunion, donnant sur le salon, avec la piscine juste devant. 
La volière est au 3/4 protégée par l’avancée du balcon, à l’ombre avec une des portes fenêtres du salon inclus ( voir la photo).
Les dimensions sont L 3M30, largeur 2M20, H 2M75.
J’aurais une entrée via le salon et une sur la terrasse sur le côté  avec un SAS.
Je réfléchis pour une belle volière qui ne gâche pas ma façade, car préfère avoir mes piafs avec nous d’où ce projet sur la véranda.

J’ai par contre plusieurs questions à vous soumettre:
- en période chaude, les températures avoisinent les 38 avec beaucoup d’humidité (90%). Certes, la volière sera à l’ombre, mais les kakarikis vont ils supporter la chaleur? J’ai la clim dans la maison.

-Dois je protéger ma porte fenêtre ( voir photo) et les volets ? Les kakariki risquent ils de me grignoter le bois qui est quand même costaud? Je dois impérativement laisser les volets pour les périodes cycloniques.
Si oui, je protège par quoi? Grillage fin devant la porte fenêtre ? Et pour les volets?

- Avec ces dimensions, puis je avoir une calopsitte en plus et becs droits? Combien maximum et que me conseillerez vous avec mes 2 kakarikis?

En vous remerciant par avance.

Bonne semaine à toutes et tous!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyMar 29 Sep 2020 - 20:11

réponse à tes questions Smile
Katarina a écrit:
[url=https://servimg.com/view/20259077/4]
- en période chaude, les températures avoisinent les 38 avec beaucoup d’humidité (90%). Certes, la volière sera à l’ombre, mais les kakarikis vont ils supporter la chaleur? J’ai la clim dans la maison.
pas de soucis ! ils craignent un peu le chaud mais au-delà de 40. J'étais sur montpellier pendant 2 ans et l'été on a 38/39 en centre ville et chaleur sèche (le vent marin ne vient pas jusqu'en ville).
Une bonne baignoire pour s'hydrater et no problem en extérieur. Idem hiver ils supportent bien les températures qui descendent.

Katarina a écrit:
[url=https://servimg.com/view/20259077/4]
-Dois je protéger ma porte fenêtre ( voir photo) et les volets ? Les kakariki risquent ils de me grignoter le bois qui est quand même costaud? Je dois impérativement laisser les volets pour les périodes cycloniques.
Si oui, je protège par quoi? Grillage fin devant la porte fenêtre ? Et pour les volets?
La fenêtre mets des autocollants dessus si tu veux, ça devrait aller pour qu'ils ne s'y cognent pas (mais toujours garre aux paniques). Ils sont peu destructeurs, mais à la longue ils peuvent peut-être rogner un peu le bois...
Grillage c'est une idée Smile

Katarina a écrit:
[url=https://servimg.com/view/20259077/4]
- Avec ces dimensions, puis je avoir une calopsitte en plus et becs droits? Combien maximum et que me conseillerez vous avec mes 2 kakarikis?
toujours par 2, c'est mieux Smile aucun problème dans un peu plus de 6m² pour un couple de kakarikis et un couple de calopsittes et des becs droits. Je mettrais maximum 2/3 couples de calos et un couple de kakarikis (les calos sont sympas entre elles mais les kakarikis peuvent se tirer les plumes entre males et se pourchasser en période de repro. Et avec l'allongement des jours, même sans nid les hormones peuvent travailler les kakarikis donc attention...).

Katarina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:14

Merci beaucoup, tu as répondu à toutes mes questions.

J’ai une possibilité d’un très beau couple d’omnicolores à prix intéressant.
Mais j’ai vu qu’ils étaient assez agressifs avec les autres oiseaux
Je présume donc que c’est à éviter avec mes kakarikis?

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 5 Oct 2020 - 14:11

certains les font cohabiter avec d'autres, j'en ai élevé un à la main avec un kakariki et ça ne s'est malgré tout pas hyper bien passé ensuite. l'omnicolore provoquait les kakarikis et les conures.
Ca peut marcher ou pas, surtout en période de repro où ça devient aléatoire. Je partirais plus sur le mixte kakarikis / calopsittes, c'est plus sur Smile

Katarina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:41

Merci beaucoup !

Je vais rester sur un coupLe de calopsitte en plus et ne pas tenter le diable.

Bonne fin d’après Midi!
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:27

Bonjour,

Je crois que mon post de ce matin n’est pas passé.

La femelle kakariki est morte alors qu’elle était en pleine forme hier et le mâle n’est pas du tout en forme.
Ce matin elle était affalée en bas de sa cage et semblait avoir du mal à respirer.
Je l’ai changé de cage et ai mis loin d’elle un diffuseur à froid avec eucalyptus mais elle est morte dans les 15 minutes.
Je suis trop ☹...
J’ai nettoyé toute leur cage à la javel et ai isolé le mâle dans la SDB mais il n’est pas bien du tout.

Depuis 2 jours j’avais mis le soir la cage de mon bébé Alexandre, que j’ai depuis 10 jours, près de la leur.
J’espère que ce n’est pas lui qui les a contaminés, mais il semble en pleine forme.
Ça lui arrive juste d’éternuer un peu quand il lisse mes cheveux mais RAS.
Je leur ai donné hier des grains de lentille cuites bio par mes soins.

Avez-vous des conseils à me donner d’ici demain ou je vais appeler le véto?
Le mâle kakariki semble tousser. Il est prostré en bas de sa cage.

Bon dimanche à tous et désolée si j’ai posté 2 fois le même courriel...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:55

si prostré dans le fond de la cage moi je ferais appel au véto

par compte mettre en quarantaine cela veut dire de séparer les oiseaux et non séparer cote cote
ppur la salle de bain pas terrible car beaucoup d'humdité et si tousse encore plus

bon courage j'espere que tu vas pouvoir te tirer de cette galere

mes tes autres oiseaux hors contacte
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:46

J’ai eu mon fils au téléphone qui est véto mais en métropole. (J’habite la Reunion)
Il m’a conseillé pour les traitements.
Malheureusement pour les kakarikis ça passe ou ça casse.
Les analyses sont faites en métropole donc le temps d’avoir les résultats..

Cette SDB est non utilisée et on a 29 actuellement.

Je croise les doigts.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:08

j'ai discuté avec un ami il y a quelques temps et il me disait qu'il leur fallait tout un point d'eau à dispo et s'il malheureusement on n'avait un oubli de notre part ce n(était pas bon

pour la chaleur chez toi toute à l'heure je réfléchissais je pense que vous être à l'inverse de nous
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:18

Oui l’hiver austral est de juin à décembre mais habitant la côte ouest j’ai au plus froid en hiver 25 degrés la journée et exceptionnellement la nuit ça peut descendre à 18 quand ça gèle !!!

Mon fils me conseille d’exclure la psittacose je vais donc appeler mon véto demain pour savoir s’il y en a déjà dans l’île et... le coût du test analysé en métropole. Histoire qu’en ces temps houleux on ne se tape pas ça en plus.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:25

Et mes kakarikis ont une piscine avec eau changée tous les jours, un abreuvoir en hauteur et un biberon.
Je fais des inhalations au mâle j’espère vraiment qu’il va s’en sortir et que mon bébé GA n’a rien.

Demain j’appelle mon véto et je vais croiser les doigts d’ici là !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 13:42

je suis tout coeur avec toi car je connais cette situation j'ai changé de maison j'ai pris mes plus vieux compagnons depuis que je suis ici j'ai eu de nombreux deces aussi bien à poil ou à plume mais tous son morts de vieillesse

j'espere que tu vas pouvoir voir un véto et surtout trouver une solution
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:27

Merci beaucoup!
Nous avons amené tous nos animaux ici quand nous avons déménagé soit 5 chats et 2 énormes chiens.

Coco le mâle kakariki va mieux même si ce n’est pas la grande forme. La nébulisation lui a fait du bien.
Mais il a perdu sa compagne. Le couple était formé quand je les ai pris tous les deux.
Je vais voir avec mon véto demain si les antibiotiques sont nécessaires.
Le bébé grand Alexandre semble en pleine forme, mais comme ça a été très soudain avec les kakarikis je vais surveiller.

Bonne APM à vous. Nous sommes ici en fin d’APM...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:30

bon c'est ce qu'il faut j'espere qu'il sera encore mieux ce soir

moi je ne viens plus beaucoup sur le forum je passe simplement tous les jours
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 9 Nov 2020 - 4:27

Mon kakariki mâle va bien ce matin le riz complet, la nébulisation et l’eau de riz lui ont réussi.

Mojito mon bébé grand alexandre est en pleine forme.

Je laisse bien sur mon kakariki en quarantaine dans une autre pièce et vais appeler le véto ce matin par précaution déjà pour me renseigner sur les maladies présentes sur l’île chez les perroquets et perruches et pour me renseigner sur la possibilité de faire les tests.

Bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 9 Nov 2020 - 5:55

je suis bien contente pour toi

apres réfection tu as écris que tu leur avait donner des lentilles cuites moi personnellement je ne donnes pas de nourriture autre (graines,carotte,courgette,pomme...)mais jamais de legumes secs comme les lentilles tu devrais demander à ton véto ou ton fils si c'est bon pour eux
bon je vais aller essayer de récuperer un peu de sommeilcar depuis 3 jours de ce coté là c'est pas terrible

bonne journée à toi je regardais demain dans la journée la situation
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptySam 14 Nov 2020 - 9:06

Bonjour,

Mon kakariki est tiré d’affaire. D’ici 15 jours j’essaierai des contacts avec mon grand alexandre avant de les mettre en volière en mon absence.
Il est recommandé de donner des lentilles bio cuites une fois par semaine ou autre légumineuse sec.

Mon grand alexandre est toujours aussi gentil. Un peu criard parfois le matin au réveil mais hyper sage dans la journée. Il est en dehors de sa cage comme je suis pour le moment en télétravail chez moi.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il grandit vite.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptySam 14 Nov 2020 - 9:33

oui il est bien joli le AG

pour les lentilles ne je savais pas

pour le kakariki c'est super

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptySam 14 Nov 2020 - 9:38

Bon WE à toutes et tous! mon courriel était tronqué suite à la photo désolée!

Petite question: que pensez-vous des perchoirs pédicure ou meuleuse?
Je n’ai trouvé que quelques courriels sur le site sans prise de position.
J’ai du re limer les griffes qui étaient de nouveau acérées au bout de 15 jours.
Que donnez-vous également à gruger à part des branches?

Bon we !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptySam 14 Nov 2020 - 9:43

pour les perchoir je trouve que ce n'est pas terrible

pour les branches ont conseille du noisetier ou du saule par contre il y en a qui sont contre pour le saule pleureur et pourtant je n'ai jamais eu de probleme jusqu'à present

Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 23 Nov 2020 - 8:33

Bonjour à tous,

Mon kakariki mâle qui était en pleine forme et avait complètement récupéré depuis la mort de sa femelle il y a 15 jours est mort vendredi soir brusquement 😟
De nouveau perte d’équilibre et une grosse selle sanguinolente avec toux. En une demie heure c’était fini.

J’amène mon bébé grand alexandre chez le véto cette apm pour tester la psittacose ( 2 prélèvements) et éventuellement une prise de sang en fonction de l’examen, même s’il est en pleine forme. Le problème étant l’anesthésie flash mais mon fils me dit qu’en principe il n’y a aucun problème.
Comme les résultats ne sont rendus que dans 10 jours, les prélèvements partant en métropole, j’espère ne pas avoir un nouveau décès comme c’est hyper soudain! Surtout qu’il est adorable, câlin, affectueux et avec moi et avec mon mari et super équilibré. 2 à la suite ça suffit! Il est en liberté dans la maison toute la journée et le soir dans sa cage. Sa volière où il ne sera que la nuit et en notre absence sera finie en fin de semaine...

Avez-vous eu ce style de maladie perte d’équilibre, plumes ébouriffées, diarrhée unique sanguinolente et toux le tout soudainement ?

Bonne semaine à tous!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 23 Nov 2020 - 9:51

pas chez moi je touche du bois car j'ai assez de probleme en ce moment (coté humain)

par contre tu as bien bien de prendre rendez vous le plus alarmant se sont les selles il faut qu'il trouve ce qui ce passe chez toi

pour l'anesthésie ton fils a raison j'ai eu d2 ou 3 oiseaux a qui on a été obligé de faire bon ils sont un peu assommer quelue temps mais cela passe vite

tiens nous au courant
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptySam 28 Nov 2020 - 9:39

Pour les perchoirs manucures, ils ont tendance à abîmer
l'intérieur des pattes, ce n'est pas une généralité
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptySam 28 Nov 2020 - 10:48

Merci pour le moment je peux lui limer les griffes facilement.
Une petite photo de Mojito et de[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sa volière. Nous ouvrons le salon quand nous sommes là et pouvons profiter de lui.
Bon we
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptySam 28 Nov 2020 - 11:27

Le mieux est de lui couper juste la pointe avec un coupe-ongle
classique
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Membre
Membre
Katarina


Féminin Messages : 47
Date d'inscription : 09/09/2020
Age : 55
Localisation : La Reunion

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 30 Nov 2020 - 14:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La volière est entièrement finie. Mojito a l’air de beaucoup apprécier!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion EmptyLun 30 Nov 2020 - 15:27

Ouah superbe, avec le paysage derrière !

Katarina aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volière extérieure à la Réunion Empty
MessageSujet: Re: Volière extérieure à la Réunion   Volière extérieure à la Réunion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volière extérieure à la Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volière extérieure
» Projet de volière exterieure
» nouvelle volière extérieure
» volière extérieure catherine
» Volière extérieure du french

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: