PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 pyrrhura infos

Aller en bas 
+7
line
shouya
nadege
Yann
Christophe
moustache16000
philmax
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 15:59

bonjour

j'aurais aimé connaitre quelques precisions sur cette espece.

peuvent -t'ils vivre seul ? au moins pour une certaine periode.
resistent -t'ils au froid?
la taille mini de la voliére pour son confort.
merci
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:20

bonjour!!
tout depend de l'espece qui t'interresse..
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 18:48

je crois que ce sont les molinae
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 20:50

Je suis passé à côté tu as un excellent site
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:11

merci christophe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:13

la vie seule n'est jamais conseillée Philmax pour nos crochus qui ont un grand besoin de contacts sociaux.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:18

oui je sais bien ,d'ou ma presence ici pour apprendre.
en plus ce n'est pas pour moi que je me renseigne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:28

oups désolé si j'ai été trop direct Wink j'attache beaucoup d'importance à ne jamais laisser un oiseau seul.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:32

c'est tout à ton honneur yann et je partage cette idée aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMer 17 Aoû 2011 - 23:36

chez moi ils sont tous en couple ou en colonie sauf mon youyou apprivoisé qui a d'autres oiseaux dans la pièce mais qui est seul dans sa cage et ca ne me satisfait vraiment pas. J'espère qu'il acceptera le jeune gris qui arrive pour justement vivre une vie plus riche en contact, et dans l'idéal je me garde une petite femelle dés que mes deux couples se décideront à reproduire.
Revenir en haut Aller en bas
nadege
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
nadege


Féminin Messages : 1885
Date d'inscription : 18/05/2011
Age : 55
Localisation : l'eure 27140

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:11

oui toujours en couple surtout si EPP .. a la limite ce possible en eam tant que tu peut le sortir souvent et ceci temporairement , mieux lui donner un compagnon dans le future proche surtout les pyrrhura il sont une espece qui on besoin de compagnie
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 15:35

merci nadege
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 9:01

Philmax,

EPP ou EAM jamais seul. J'en ai vécu l'expérience. Ce sont des oiseaux qui adorent etre en colonie, ils s'épanouissent. Aprs pas mal préfère un couple par logement pour mieux gérer la repro.
Je dirais que pour un couple de molinae la taille d'une volière c'est mini 3 mètres même si certains les mettent en box. (Je n'aime pas les box donc je ne serais pas objective sur ce point) Toujours est il que si déjà tous les molinae avaient 2 mètres ça serait bien^^
En ce qui concerne le froid de la Lozère en hiver, je pense déjà que plus la volière st petite moins les oiseaux peuvent se dépenser et se bouger donc se réchauffer. L'idéal est qu'elle soit au soleil toute la journée. Ensuite quand même pour chez toi je préfèrerais un abris même petit histoire d'y placer leur nid, les couper complètement du vent et bien sur de la pluie. De plus si on habitait vers chez toi, tous nos oiseaux auraient des perchoirs chauffant (que tu peux fabriquer toi même)

Quand je parle d'abris, tu peux même faire un abris d'un mètre cube en bois et suspendu. J'ai vu ça sur un autre forum d'un éleveur qui habite en montagne. C'est pas mal et ne revient pas cher du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 10:21

merci shouya,j'ai expose toutes vos remarques à la personne interesses par ces oiseaux et elle a finalement renonces par manque de place.
par contre moi j'ai cree un post "qu'en pensez vous" par ce que veux mettre dans ma voliere ext une variete de grande perruche ou mes fishers,j'hesite encore.
c'est donc là que j'aimerais que tu m'explique le systeme de percoir chauffant ,que l'on peu faire sois meme..
merci
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:09

dommage qu elle a renoncer
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 11:31

Philmax,

Je t'envois le lien c'est sur un autre forum alors je te mets ça en MP, je n'en ai jamais fait mais compte bien en faire dès cet hiver^^
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 12:13

shouya a écrit:
L'idéal est qu'elle soit au soleil toute la journée.

Quand je parle d'abris, tu peux même faire un abris d'un mètre cube en bois et suspendu. J'ai vu ça sur un autre forum d'un éleveur qui habite en montagne. C'est pas mal et ne revient pas cher du tout^^

la meilleure exposition reste l'est pour que les oiseaux, notamment l'hiver bénéficie des tous premiers rayons du soleil de la journée.

pour ce qui est de l'abris "mètre cube" ca donne effectivement d'excellents résultats, les oiseaux profitent à la fois des volières pour se dépenser, et dans le même temps ils ont une partie confinée qui les rassure et qui est propice à la reproduction.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:14

oué la je pensais plus au côté abris pas trop cher et bien pratique qu'au côté confinement pour la repro^^
Chez nous tous les oiseaux sont en volière et ça ne pose aucun problème pour la repro.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:19

tu m'a envoye le liens?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 13:26

non je l'ai cherché masi je ne le trouve pas! mais ne t'en fais pas je vais remettre la main dessus.
Revenir en haut Aller en bas
philmax
Membre Actif
Membre Actif
philmax


Masculin Messages : 724
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 57
Localisation : lozere

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptySam 20 Aoû 2011 - 14:12

ok merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:27

Escuses moi hier je n'ai pas eu le temps de retourner sur le net et ce matin je n'ai pas le temps de chercher j'ouvre juste mes mails mais j'essais dans la journée ou demain^^
Désolée!
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 9:40

moi cette hiver je vais les rentrer dans le carage
Revenir en haut Aller en bas
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
Manu33


Masculin Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 64
Localisation : Gironde

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 13:57

Line tu as encore le temps de réfléchir pour trouver une solution pour l'hiver !!!

Moi ma volière est fermé sur l'arrière en bois (voir mes posts de photo de ma volière ) pour le devant tu peux commencer a trouver des panneaux en polycarbonate[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] , [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] on couvre bien les serres avec sans soucis .

Surtout que les pyrru doivent avoir un nid toute l'année pour s'abriter !!!

Tu peux mettre une bache , du plexi pour couvrir en façade !!! Il suffit de prévoir les crocrets selon ton choix (décrit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 15:27

le plexy pour protéger des vents d'Est et de Nord c'est trés efficace.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyDim 21 Aoû 2011 - 17:12

ça y est je t'envois ça en MP!
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 62
Localisation : guadeloupe

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyLun 22 Aoû 2011 - 20:59

Bonjour à tous,
Une question, peut-etre plus particulierement a SHOUYA qui possede plusieurs especes de pyrrhuras.(tu m'avais deja repondu sur un autre forum .....je suis en Guadeloupe et cherche des oiseaux peu criards cause "gites".)

Je m'accroche quand même aux pyrrhuras qui me plaisent bien.
J'ai lu deux temoignages concernant les rhodocephala qui seraient moins criardes en general que les molinae.

Quelqu'un peut-il egalement temoigner dans ce sens ?

Merci.





Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyLun 22 Aoû 2011 - 21:38

As tu déja entendu des molinaes vocaliser Joséphine? Ca ne leur arrive pas souvent dans la journée et je les trouve vraiment peu bruyant pour des conures.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:24

Josephine,

Oui je me souviens^^
Je ne sais pas pour les rodo nous n'en avons pas. Je peux te dire par exemple que ceux qui crient le moins souvent chez nous sont les cruentata et les egregia. Ils ont la voie qui porte!
Par rapport à ta situation professionnel, j'éviterais. Pourquoi pas les euphèmes tu y as pensé?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:24

Après aussi tout dépend à combien de mètres serait située ta volière par rapport au gîte?
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyMar 23 Aoû 2011 - 8:40

merci pour tous ses renseignement, je vais y réflèchire
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 62
Localisation : guadeloupe

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:11

Merci à vous pour vos réponses !
(un peu tard, désolée je suis un peu débordée en ce moment !!)

C'est vrai que je peux faire plus simple en me dirigeant vers les euphèmes mais elles m'attirent moins ........... et puis étant en amérique, j'aurais bien aimé avoir des américaines (bon, forcément ce sont les plus bavardes !!)

La voliere est tres pres de ma terrasse mais à environ 15m du premier gîte.

Je vais peut-être faire un petit tour en métropole en octobre ...... cela me permettrait d'aller voir un eleveur de la région que j'ai contacté et qui a plusieurs especes de pyrrhuras, cela me donnera une idée de l'intensité sonore. Je crois que c'est le mieux avant de me decider !

Il y a aussi les pionus mais peut-être moins "vivants"............

A suivre ............. Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:14

Les pionus sont assez discrets aussi. J'ai lu aujourd'hui des expériences d'élevage sur cette espèce (un ami à moi envisage d'en acquérir) et eil semeble qu'ils soient davantage actifs dans une volière pas trop grande (3 mètres semblent leur convenir).
Revenir en haut Aller en bas
josephine
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 14
Date d'inscription : 11/07/2011
Age : 62
Localisation : guadeloupe

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:21

Ma voliere fait 3m50 x 2m , ça ne serait pas trop mal .
Je trouve qu'ils ont une bouille sympa également ....... les voir en chair et en plumes serait mieux.
Je vais tacher de trouver un eleveur ou quelqu'un qui en a dans le var pour faire un tour complet des espèces qui me plaisent ...
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos EmptyJeu 8 Sep 2011 - 21:46

Oui dans le Var tu vas trouver sans soucis^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pyrrhura - pyrrhura infos Empty
MessageSujet: Re: pyrrhura infos   pyrrhura - pyrrhura infos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pyrrhura infos
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» mes débuts en inséparables
» 40% de mes oiseaux fisher
» Infos
» fruits et légumes BONS pour nos oiseaux
» CAGE POUR INSEPARABLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Futurs Acquisitions et Protégés-
Sauter vers: