PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 40% de mes oiseaux fisher

Aller en bas 
+7
sdig
Rachel
sandrine
Delig
Yann
Christophe
haithem
11 participants
AuteurMessage
haithem
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptySam 10 Déc 2011 - 13:54

c'est une photo pris aujourd'hui contient le 40% de mes couples producteurs de fisher dans la voliere et les autres sont au nid et entrain d'occuper leurs oeufs.

je prefere l'elevage en groupe avec diversté des couleurs mais c'est moi qui choisit les couples suivant plusieurs critéres couleur porteur la pente etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptySam 10 Déc 2011 - 14:40

Belle diversité par contre se sont des Personata et non des Fischer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
haithem
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptySam 10 Déc 2011 - 15:37

Christophe a écrit:
Belle diversité par contre se sont des Personata et non des Fischer Very Happy

comment tu distingues la difference entre eux ???
personnellement je sais qu'il ya deux types d'inseperables de roseicollis ou de fisher ce dernier a un cercle blanc autour de l'oeil mais l'autre non et l'accouplement entre ces deux type et interdit il produit des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptySam 10 Déc 2011 - 17:47

haithem a écrit:
Christophe a écrit:
Belle diversité par contre se sont des Personata et non des Fischer Very Happy

comment tu distingues la difference entre eux ???
personnellement je sais qu'il ya deux types d'inseperables de roseicollis ou de fisher ce dernier a un cercle blanc autour de l'oeil mais l'autre non et l'accouplement entre ces deux type et interdit il produit des hybrides.


tu as bien une colonie de personatus et pas un seul fischeri dans le lot Wink

fischer et personata font bien partie des inséparables à cercle occulaire blanc. Ils ne doivent pas être reproduis entre eux sinon ils engendrent des sujets hybrides qui seront à leur tourt fertiles (à la différence des hybrides rosei/fischer et pero/rosei qui donnent des jeunes stériles).

Pour bien différencier les deux membres de la famille il faut partir sur du type sauvage pour mieux te rendre compte.

voici un personatus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et un fischeri

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:47

Sacré sélection de Fischer ^^.

Petite pref pour le bleu DD en haut a droite. J'aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 14 Déc 2011 - 22:49

j'aime aussi beaucoup le pastel bleu D violet, il a un trés beau masque et une nuque superbe.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 7:55

moi j arrive pas a voir la difference entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:41

a part la couleur , je ne remarque rien d'autre qui puisse dire de quelle espèce ils font parties
Revenir en haut Aller en bas
sdig
Membre
Membre



Masculin Messages : 62
Date d'inscription : 13/12/2011
Age : 60
Localisation : tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: infos   40% de mes oiseaux fisher  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 8:53

haithem a écrit:
c'est une photo pris aujourd'hui contient le 40% de mes couples producteurs de fisher dans la voliere et les autres sont au nid et entrain d'occuper leurs oeufs.

je prefere l'elevage en groupe avec diversté des couleurs mais c'est moi qui choisit les couples suivant plusieurs critéres couleur porteur la pente etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour haytem,

je suis un nouveau venu dans le monde des inséparables, et un membre du forum que je remercie m'a conseillé de te contacter, est-ce que c'est possible? merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
haithem
Membre
Membre



Masculin Messages : 33
Date d'inscription : 02/12/2011
Age : 38
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyJeu 15 Déc 2011 - 22:58

sdig a écrit:
haithem a écrit:
c'est une photo pris aujourd'hui contient le 40% de mes couples producteurs de fisher dans la voliere et les autres sont au nid et entrain d'occuper leurs oeufs.

je prefere l'elevage en groupe avec diversté des couleurs mais c'est moi qui choisit les couples suivant plusieurs critéres couleur porteur la pente etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

bonjour haytem,

je suis un nouveau venu dans le monde des inséparables, et un membre du forum que je remercie m'a conseillé de te contacter, est-ce que c'est possible? merci Wink

tu es le bien venu mon ami voila mon email [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou GSM 24 433 244[b]
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:19

Je dois dire qu'en Tunisie , c'est un vrai foutoir , on trouve quasiment pas un seul fisher ou personata de race pure et si on en trouve , ça sera pas un bon sujet, les seuls qui sont disponibles , c'est des fisher-personata (Hybrides) , suite à l'ignorance des races , on s'est trouvé avec plein d'hybrides entre fisher et personata , d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ose pas m'introduire dans l'élevage de ces races , car je sais très bien que je tomberai que sur des hybrides...Dans le temps j'avais acheté un couple personata et c'était importé.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo
Membre Passionné
Membre Passionné
Lolo


Féminin Messages : 3966
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 62
Localisation : Marolles les Braults pays de la loire

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMar 27 Déc 2011 - 21:20

Ha oui dit donc c'est casse pied ça ,tu es obligé de faire importer, et tu fais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:16

Lolo , ouai c'est casse pied , bien dommage je me trouve obligé à acheter des oiseaux importés ( Y a des gens qui importent des oiseaux de la France et Belgique le plus souvent ) , et tu sais les prix , qui se doublent à cause de cette importation , je peux dire qu'avant c'était pire , maintenant c'est un peu mieux avec des oiseaux importés , je peux trouvé la bonne qualité que je désire , sauf que les prix sont le seul soucis.
D'ailleurs dernièrement j'ai acheté un couple de roseicollis violet importés et tu peux imaginer que se sont uns des 1ers violets qui entrent au pays , y a nul part de violet , un manque de mutation abusif, et personnellement je fais de mon mieux pour y arriver .
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:21

Les oiseaux sont importés légalement?
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:49

J'ignore la façon dont ils les importent à vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 0:50

C'est parce que la dernière que j'ai pris l'avion j'entendait un canaris là où on range les bagages Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:10

Laughing Ah bon et comment tu as réagit ?

Sinon importer d'une façon illégale , on le trouve oui , mais j'évite personnellement d'en acheter des sujets , car mis à part le fait qu'ils ont été importés dans des conditions non favorable , ils sont non certifiés et peuvent porter des maladies.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:15

J'ai pas osé dire quelque chose et j'ai mis mes écouteur,je pense encore au canaris le pauvre...
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 1:36

Oui , c'est peut être pas un seul...
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:03

moi je n achète pas d oiseaux importer, et je ne serai pas ou me renseigner
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 9:28

moi non plus j achette pas d oiseaux importe
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:20

A force de persévérance vous allez y arriver. Vous êtes déjà trois à vouloir la même chose, la pureté des races.

Les uns et autres avez bien des contacts intéressants. De la même manière les adresses à eviter.

Mieux vaut partir avec des oiseaux mal typés qu'avec des hybrides.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:41

Si j'achète des oiseaux importés , c'est seulement par stimulation , j'ai pas le choix.
Delig , tu as tout à fait raison , je suis contre l'hybridation , soit stériles ou non , et j'ai commencé avec des oiseaux mal typés , en sachant que je peux améliorer mon élevage , ce qui est le cas d'ailleurs maintenant , mais en contre partie , ça serai un peu impossible de l'améliorer une fois introduit dans l'hybridation.
Une fois , on a toutes les mutations , on sera plus besoin d'importé , il faut juste faire d'autres combinaisons afin d'obtenir d'autres et d'autres mutations , c'est là le boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 12:52

Bien vu achref.

L'idéal resterait d'importer des TS pur et de les travailler ensemble encore et encore, pour avoir une excellente base pour après construire tranquillement ton élevage derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Achref
Membre Actif
Membre Actif
Achref


Masculin Messages : 320
Date d'inscription : 18/12/2011
Age : 33
Localisation : Tunisie

40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  EmptyMer 28 Déc 2011 - 13:03

Tu as raison , sans doute .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





40% de mes oiseaux fisher  Empty
MessageSujet: Re: 40% de mes oiseaux fisher    40% de mes oiseaux fisher  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40% de mes oiseaux fisher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fisher
» nouvelles bb fisher
» MON FISHER A DISPARU
» fisher turquoise
» Inséparable de fisher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Saisons d'Élevage-
Sauter vers: