PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage

Aller en bas 
+3
Ésowill
Hanneton
Cirrus
7 participants
AuteurMessage
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyLun 20 Avr 2020 - 19:36

Bonjour Smile
L'éleveur qui me les vend me dit qu'il n'y a pas davantage de problème à installer dans le même environnement un rosalbin et une amazone aestiva bébés que des oiseaux d"une même espèce, parce que chez lui, les oiseaux de différentes espèces sont mis dans des cages ensemble en attendant qu'un acheteur les adopte.
Sachant qu'un éleveur est en même temps un commerçant qui embellit un peu la vérité à mon avis, même si je respecte cette personne et ne prétend pas en savoir davantage qu'elle...
qu'en pensez-vous ?
Mon éleveur, je le sais, a eu tendance à embellir les choses car il ne m'a pas parlé par exemple de l'adolescence du perroquet.
Est-ce qu'il n'y a pas un risque à ce moment là que les 2 aient plus de mal à cohabiter ?
Est-ce que l'amazone avec son bec plus costaud et sa corpulence légèrement supérieure n'aura pas tendance à prendre le dessus sur le rosalbin ?
Mon idée est de les accueillir dans une grande cage ensemble dès le départ, mais je m'interroge sur le long terme...
Merci pour tout avis, retour d'expérience, etc.
Prenez soin de vous cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage 1648017425
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyLun 20 Avr 2020 - 20:45

Ils ne pourront pas cohabiter longtemps, quelques semaines guère plus
Alors prévois 2 cages
Tu pourras les sortir au même moment dans ta pièce sous surveillance
ce sont des eam ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyLun 20 Avr 2020 - 22:10

Oui ce seront des EAM.
Moi aussi ça me semblait suspect comme discours mais je me souviens qu'une amie avec qui je correspondais il y a de cela 20 ans avait dans la même cage un sulfuréa et une jandaya sans que cela pose problème...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyMar 21 Avr 2020 - 9:23

Il y a parfois des exceptions mais c'est très rare
En plus les deux espèces ne sont pas du même continent, donc 2 cages
me paraissent indispensables
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:23

Bonjour Hanneton,
j'ai eu les mêmes réflexes que toi quand j'en ai discuté avec l'éleveur... Il m'a dit que ça n'avait pas d'importance.
A la base, je voulais 2 caïques mais ça s'est avéré compliqué car c'est une espèce qu'il n'élève pas chez lui, c'est un autre éleveur qui lui fournit les poussins, du coup je me suis laissé convaincre pour l'amazone et le cacatoès.
Je tenais à avoir 2 oiseaux ensemble car je travaille et je serai aussi amené à m'absenter ponctuellement 1 semaine entière.
Je n'ai pas pris de cacatoès blanc par exemple de ce fait car je ne veux pas d'oiseaux trop pots de colle.
Mon idée c'est que si je les mets ensemble dans la même cage, ils seront habitués dès le plus jeune âge l'un à l'autre et seront dépendants par exemple pour se faire mutuellement la toilette.
Je ne veux pas que le temps passant, il y a une jalousie de la part de l'un ou l'autre.
Mais je crois que si je vois que ça ne colle pas plus que ça, il faudra effectivement une 2ème cage pour prévenir tout risque d'agression.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyMar 21 Avr 2020 - 12:45

A voir avec le temps, tu peux tenter, à la période des poussées
d'hormones bien surveiller
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:39

Ca se tente bien sûr !
Mais les jeunes oiseaux tolèrent beaucoup de choses que les adultes ne tolèrent plus.

Tu peux essayer de les laisser ensemble sous surveillance car des bébés ne se battront pas à mort et il arrive que des ententes improbables naissent (comme une conure soleil et un rosalbin ou un rauna et un rosalbin chez des connaissances).

Si ça marche, tant mieux. Les 2 seront de bonne composition.
Pour accroître les chances de réussite, choisit la cage la plus grande possible avec de nombreuses gamelles différentes de nourriture et d'eau, beaucoup de perchoirs et jeux : plus le milieu semble abondant en ressources, moins le sentiment de concurrence et de défense de territoire survient. Smile C'est ce qu'on fait dans les volières multi spécifiques. Et bien sûr le plus de sorties possibles, hors cage le territoire est grand et ne motive pas les courses poursuites.

Il se peut aussi que ça marche pas, et là il faudra 2 cages en effet et chacun un congénère de son espèce, c'est le mieux pour leur bien être Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyMer 22 Avr 2020 - 11:43

mais sincèrement, si tu t'absentes, prendre 2 d'une seule espèce évitera bien des soucis, une cohabitation entre 2 individus bien différents ça peut marcher et dégénérer du jour a lendemain, tu peux parfaitement rentrer un soir et en avoir l'un des 2 amputé d'une patte... Ou pire.
Si tu veux en prendre 2 en pensant à leur bien être, c'est à la même espèce ou au moins au même genre qu'il faut penser (2 amazones de même taille par ex mais pas forcément la même espèce).
Pour la cage tu as quoi comme idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyMer 22 Avr 2020 - 19:51

Bonjour, merci pour ces conseils, ça correspond plus ou moins à ce que j'aurais dit ayant déjà eu 6 grandes perruches autrefois... j'avais prévu tout cela mais je cherche plutôt des retours d'expériences précises Smile
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Giulia
Membre
Membre
Giulia


Féminin Messages : 98
Date d'inscription : 25/04/2020
Age : 53
Localisation : Le Crotoy

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyDim 26 Avr 2020 - 16:33

Ma kkto rosalbin et mon gris du Gabon cohabitent comme quoi tout est possible tout dépend du caractère de l oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyLun 27 Avr 2020 - 9:05

mais sincèrement, si tu t'absentes, prendre 2 d'une seule espèce évitera bien des soucis, une cohabitation entre 2 individus bien différents ça peut marcher et dégénérer du jour a lendemain, tu peux parfaitement rentrer un soir et en avoir l'un des 2 amputé d'une patte... Ou pire.
Si tu veux en prendre 2 en pensant à leur bien être, c'est à la même espèce ou au moins au même genre


.      +1

Le souci c'est que la cohabitation peut fonctionner tout un temps et puis c'est la cata.... Nos oiseaux n'ont pas un émotionnel stable comme les chiens et les chats qui les rendrait prévisibles sur le moyen/long terme. En fonction des hormones (mais pas que) ils ont leurs bonnes et mauvaises périodes. Une poussée de testostérone induit physiologiquement plus d' l'agressivité.

Un rosalbin pas ''pot de colle'' ???? Un mâle c'est déjà pas mal mais si c'est une femelle ... Les kkt sont d'une espèce qui demande de l'attention. Ce sont de grands émotifs. Mes deux loulous me font un grand accueil tous les matins dans la volière  (c'est d'abord un câlin avant les gamelles) mais ils vont vite me pincer fortement si on a un différent. Je dois constamment composer avec leur côté ''soupe au lait'' et arriver à leur inspirer un certain respect. (alors que je suis n° 1 dans leur groupe social)

Pas question de laisser  ces perroquets seuls plus de 48 h. Et encore  c'est ''cho'', on les retrouve à l'envers dans leur  petite tête. Donc oui deux perroquets mais ensemble et d'une espèce proche.

Il y a nos envies de ... mais la priorité c'est leur bien être. Et nous avons intérêt a faire les bons choix pour y parvenir car être en galère avec nos oiseaux ce n'est pas facile à vivre.
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 10:20

Merci pour ces avis complémentaires. J'envisage à terme une 2ème cage mais quand ils sont bébés, ce n'est pas mieux de les laisser ensemble ne serait-ce que 2 mois par exemple pour qu'ils se familiarisent bien... plutôt que de les répartir d'emblée chacun dans un espace cloisonné ?
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:08

Tu peux effectivement les mettre ensemble les premiers temps
et chacun leur cage dès que tu vois des tensions entre eux
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:30

Merci Hanneton. Je ne serai sûrement pas le "maître" modèle (j'utilise le terme, on est censé les dominer même si dans les faits la relation avec l'animal n'a pour moi rien à voir avec cette idée militaire).
Mon employeur m'impose hélas des stages où je dois être absent 1 semaine, j'en suis mort de colère car j'estime que c'est une atteinte à ma vie privée, mon droit à une intimité mais je n'ai pas le choix.
Cela n'arrivera pas souvent heureusement...
La vie est mal faite car on dit aux retraités qu'ils sont trop vieux pour avoir des perroquets qui leur survivront largement... Les gens qui ont un travail sédentaire et assez de temps à consacrer à ces oiseaux n'ont pas forcément les moyens financiers que cela requiert... Bref il y a toujours un truc de travers avec les perroquets!
Et puis cette interdiction de faire plus de 100 km autour de son domicile, j'en suis malade aussi, je voulais aller les récupérer chez l'éleveur qui est à 150 km, là je vais devoir recourir au transport et une précédente expérience avec des Barraband adorables par ailleurs m'a montré les limites de cette "livraison" de perroquets. Je n'ai jamais pu toucher mes Barraband EAM, même s'ils cherchaient la complicité avec moi... ils avaient été terrorisés par leur arrivée à la maison.
Bref j'ai la rage en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 11:32

A vol d'oiseau ça dépasse aussi les 100 km ?
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyJeu 30 Avr 2020 - 20:04

Je te bénis Hanneton... ton astuce est très bonne.
Tu vas rire : à 2 km près, c'est bon.
Il n'y a plus qu'à prier pour ne pas être contrôlé sur ces fameux 2 km.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyVen 1 Mai 2020 - 17:55

Alors ça va le faire, Cirrus !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptySam 2 Mai 2020 - 11:06

Bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptySam 2 Mai 2020 - 14:52

Pour la cohabitation c'est effectivement l'âge adulte qui finit souvent par poser problème (mais pas toujours et des fois ça fonctionne).

Votre éleveur ne peut pas faire 50 km pour vous fixer un rdv ?

Prends un max d'info sur le renforcement positif (et négatif) ainsi que sur la notion de divertion avec les perroquets. Des stratégies essentielles pour les ''diriger''.

''On est censé les dominer''  Là je ne sais pas où tu as trouvé cette idée ? On peut les canaliser, leur faire comprendre certaines limites en les éduquant mais dominer non. J'ai mis plus d'un an pour ne plus me faire ''mâchouiller'' les oreilles lorsque je marche avec Tony sur l'épaule. Même si elles servent encore  d'accroche du bec pour m'escalader c'est enfin (presque) bien dosé.

Mais encore actuellement, un pincement du doigt (ou autre) trop ''appuyé'' et il se font de suite ignorer. (20 sec suffisent) La seule attitude de dominance (avec les kkt) et avec le mâle c'est que je me colle à lui (il est sur la chaise) et lève les bras pour l'intimider. Et surtout lui montrer qu'il ne me fait pas peur. Ne JAMAIS montrer à un perroquet que l'on a peur de lui ! Ca le contraint à vous respecter et limiter ses réactions.

Voilà les deux premières années sont essentielles pour bien les éduquer (après c'est trop tard) tout en gardant une bonne relation. Hors ils supportent très mal la contrainte, c'est la quadrature du cercle.

Après un oiseau qui respecte (plus ou moins, faut pas trop en demander) un cadre on peut lui octroyer bien plus de libertés. Si à chaque sortie il laisse une signature sur les rideaux c'est plié pour la suite...

Malheureusement c'est la période où on en connait le moins sur le mode d'emploi. De fait il est hyper important de se former .Ma chance c'est que j'ai d'abord eu deux pyrrhuras et comme se sont des formules un j'ai du suivre des cours accélérés Very Happy

Un dernier point à connaître est le langage corporel de notre oiseau qui permet d'éviter pas mal de clashs.
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:42

Bonjour et merci pour les conseils et réponses, notamment Mike2 qui, si j'ai bien compris, poste sur Youtube des vidéos de son rosalbin avec le prénom Michel.
Mes perroquets sont enfin arrivés. Ils sont très jeunes (2 mois 1/2 et 3 mois).
Une amazone adorable mais encore très bébé qui caquette comme pour avoir sa becquée, elle ne mange que de la pomme pour ainsi dire alors qu'elle a des graines. Elle accepte les câlins et se met encore en mode "becquée" pour les recevoir comme si j'allais la gaver...
Un rosalbin très intelligent et gentil, il est arrivé prostré sur son cageot, gros coup de blues, tournait le dos... et bruyant cependant. Au bout d'une journée passée ensemble, il a enfin daigné répondre à mes sollicitations et il est venu chercher une caresse sur la tête, depuis c'est le grand amour mais un peu trop même car il crie pour que je vienne le voir et s'arrête quand je caresse. Il arrête de s'alimenter, jouer etc si j'approche, la priorité c'est la caresse.
Bon en 2 jours j'ai 2 oiseaux totalement manipulables, gentils, pas agressifs ni sauvages, bien dans leur peau mais avec encore beaucoup de progrès pour arriver à les stabiliser et avoir un comportement adulte et bien équilibré si tant est que ça existe chez un perroquet Smile


Dernière édition par Cirrus le Ven 5 Juin 2020 - 12:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyVen 5 Juin 2020 - 9:48

J'ai tenté la sortie dans leur pièce de vie, l'un après l'autre car je voulais qu'ils puissent un peu se dépenser après avoir passé une nuit dans un cageot. Avec la règle stupide des 100 km je n'ai pas pu aller les chercher comme je l'espérais donc ils ont été envoyés par une société de transport.
Ils volent très vite et très haut, je ne souhaitais pas que les plumes des ailes soient coupées mais je regrette presque car j'avais sous-estimé l'importance que ça peut avoir pour les premières sorties dans la maison.
Je ne sais pas comment leur faire comprendre qu'ils volent dans une salle à manger et pas dans un champ ou une forêt... j'aimerais qu'ils volent à une hauteur plus intermédiaire et pas proche du plafond et surtout qu'ils commencent à avoir des repères d'endroits où se poser (il y a 2 hautes bibliothèques qui sont un parfait point de chute notamment).
Les sorties sont très stressantes pour cette raison, ils se sont mangé un mur chacun donc j'ai vite arrêté l'aventure, là j'appréhende un peu pour la suite et je ne prévois pas de les ressortir dans l'immédiat.
Le souci est que le rosalbin a besoin de bouger, le soir il est surexcité et crie en permanence, si je pouvais retirer les piles ça me ferait des vacances...
J'aimerais demander à Michel notamment s'il a des conseils à ce sujet...
Merci
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyLun 22 Juin 2020 - 19:23

J'ai laissé mon portable en message.
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyMar 23 Juin 2020 - 19:05

Bonjour Mike,
merci beaucoup, j'ai enfin réussi à mieux "cadrer" mes 2 perroquets pendant leurs sorties et cela se passe plutôt bien concernant les obstacles et dangers potentiels.
Maintenant, le défi est d'arriver à une entente car les 2 veulent en découdre, il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre de ce point de vue : ils se provoquent et s'apprêtent à se battre.
J'ai bien fait de ne pas les mettre dans la même cage dès le début pour revenir au sujet de ce post...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyDim 28 Juin 2020 - 12:45

Cirrus a écrit:
Bonjour Mike,
merci beaucoup, j'ai enfin réussi à mieux "cadrer" mes 2 perroquets pendant leurs sorties et cela se passe plutôt bien concernant les obstacles et dangers potentiels.
Maintenant, le défi est d'arriver à une entente car les 2 veulent en découdre, il n'y en a pas un qui vaut mieux que l'autre de ce point de vue : ils se provoquent et s'apprêtent à se battre.
J'ai bien fait de ne pas les mettre dans la même cage dès le début pour revenir au sujet de ce post...




Tu nous as mis une petite photo de tes zozios quelque part?
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bonjour,
en voici 2 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyDim 28 Juin 2020 - 15:14

petite amazone, sans doute plus du côté des 300 g que des 500... à voir si elle grossit avec le temps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyDim 28 Juin 2020 - 16:16

et encore tu as de jeunes oiseaux. Avec l'age adulte ça va être limite dangereux. Toujours difficile (et risqué) de mettre deux espèces ensemble dans la m^me cage.

Il faut réussir la cohabitation le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Cirrus
Membre
Membre



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 19/04/2020
Age : 36
Localisation : Charente

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptySam 4 Juil 2020 - 12:41

Oui, ils ont eu finalement dès le début 2 cages.
L'amazone râle dès qu'elle s'approche du rosalbin, elle ne l'aime vraiment pas !
le pauvre...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptySam 4 Juil 2020 - 18:56

Du coup ça te fait 2 solitaires qui auront tous 2 besoin de congénère :/
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:56

Ils sont magnifiques!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage EmptyDim 23 Aoû 2020 - 20:31

Superbes perroquets, je te souhaite qu'ils deviennent très complices !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty
MessageSujet: Re: Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage   cage - Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rosalbin et amazone aestiva BB dans la même cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Combien de compagnon dans la même cage...
» deux touis dans la meme cage
» un kakariki et un calopsite ensemble possible dans une meme cage
» amazone aestiva
» Amazone aestiva

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Mixte - Pèle Mèle - Volières Communautaires - Divers-
Sauter vers: