PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Conseil Grillage Volière Extérieur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jikorika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 34
Localisation : France

voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty
MessageSujet: Conseil Grillage Volière Extérieur   voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur EmptyDim 1 Mar 2020 - 2:47

Bonsoir,

j'envisage sérieusement de construire une volière extérieure pour y mettre des inséparables,
je me suis donc renseigné et j'ai pu lire sur le forum qu'il était conseillé de mettre du 13x13 fil 1 mm minimum.

Seulement voilà j'aimerais quelque chose de polyvalent, si plus tard je décide de mettre quelque chose de plus gros, ça pourrait être des callopsittes ou bien des colliers (pas plus gros).

J'ai vu un site qui propose du 13x13 fil 1.1 mm mais également du 16x16 fil 1.2 mm.
Sur le forum il n'est souvent question du 13x13 ou du 19x19 mais jamais du 16x16 !

Alors ma question, c'est lequel choisir ? sachant que la plus petite espèce serait des inséparables, et la plus grosse des colliers .

Merci d'avance pour vos réponses.


PS: Volière en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ticake
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 48
Localisation : Aude

voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil Grillage Volière Extérieur   voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur EmptyDim 1 Mar 2020 - 22:49

J’ai trouvé du 13x25 en 1.4 sur un site
Revenir en haut Aller en bas
Jikorika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 34
Localisation : France

voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil Grillage Volière Extérieur   voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur EmptyLun 2 Mar 2020 - 0:01

Ticake a écrit:
J’ai trouvé du 13x25 en 1.4 sur un site

Merci pour votre réponse mais ça ne répond pas vraiment à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil Grillage Volière Extérieur   voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur EmptyLun 2 Mar 2020 - 14:32

Tu choisis la plus petite maille Smile les grosses espèces peuvent s’accommoder d'une petite maille Smile c'est mieux que de surdimensionner la taille de la maille pour les inséparables. Attention les inséparables sont agressifs et pour les faire cohabiter avec d'autres espèces mieux vaut une très très grande volière de plusieurs mètres et choisir des espèces cool comme les calos et euphèmes. Le mélange collier / inséparables n'est pas du tout conseillé, certains peuvent y perdre des plumes... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jikorika
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2020
Age : 34
Localisation : France

voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil Grillage Volière Extérieur   voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur EmptyLun 2 Mar 2020 - 15:54

Ésowill a écrit:
Tu choisis la plus petite maille Smile les grosses espèces peuvent s’accommoder d'une petite maille Smile c'est mieux que de surdimensionner la taille de la maille pour les inséparables. Attention les inséparables sont agressifs et pour les faire cohabiter avec d'autres espèces mieux vaut une très très grande volière de plusieurs mètres et choisir des espèces cool comme les calos et euphèmes. Le mélange collier / inséparables n'est pas du tout conseillé, certains peuvent y perdre des plumes... Wink

Merci pour ta réponse et du conseil voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur 2106062735 je prendrais donc du 13x13 en 1.1, évidemment je sais que les inséparables et les colliers ne feront pas bon ménage ensemble Wink mon idée était de faire une grande volière puis ensuite diviser en 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil Grillage Volière Extérieur   voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur EmptyMar 3 Mar 2020 - 22:43

Attention aussi pour les colliers les phénotypes sauvages doivent être déclarés en préfecture et sont soumis à un nouveau régime de détention 'espèce exotique envahissante' donc bien se renseigner et ne pas acheter des individus non bagués et sans leurs papiers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty
MessageSujet: Re: Conseil Grillage Volière Extérieur   voliere - Conseil Grillage Volière Extérieur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil Grillage Volière Extérieur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil pour voliere exterieur
» grillage pour volière communautaire
» sol volière exterieur
» ma voliere exterieur !
» Ma volière extérieur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: