PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jouets ''maison'' du jour

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyVen 6 Déc 2019 - 9:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'essaye de réquisitionner tous les gros bouchons auprès de mes connaissances. J'ai utilisé une tige métallique (pic à brochettes)  avec une entaille en U  au bout pour faciliter le passage de la cordelette. Qq cartons pour sous verre de bistrots.

Durée de vie: De une aprem à une journée.

Les branches de saules intéressent tt le monde. Aussi bien pour les couper que les peler. La difficulté c'est de serrer le nœud un max car sinon tt est démonté en qq minutes.  Une fois que tout est parterre il reste la boucle de la corde qui représente un danger pour les pattes.  Je dois trouver un autre système de fixation pour tenir le fagot (grosse pince ?)
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:17

.


Dernière édition par SKYBLU le Sam 7 Déc 2019 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:18

.


Dernière édition par SKYBLU le Sam 7 Déc 2019 - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyVen 6 Déc 2019 - 18:34

Les liens de serrage en plastique pour tenir les fagots Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyLun 13 Jan 2020 - 20:29

Mike j'ai pensé à toi comme tu es bricolo,tu peux le faire en plus petit et y glisser des petites banches.
En photo,le  voici,moi j'y mets des frisottis en papier pour mes petits becs.
C'est sans danger niveau attache.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyMar 14 Jan 2020 - 10:46

Pour Echo quand je lui met un truc nouveau dans sa cahe il ne veut plus rentrer dedans , il a peur des nouvelles choses.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:01

coco76 a écrit:
Pour Echo quand je lui met un truc nouveau dans sa cahe il ne veut plus rentrer dedans , il a peur des nouvelles choses.

Moi aussi.
J'y vais progressivement,d'abord loin de la cage,puis de plus en plus près pour finir dans la cage.
J'observe leur réaction quand le nouveau jouet est à l'extérieur,c'est soit tout de suite,soit il faut du temps,soit jamais.

Je ne mets à l'interieur de la cage qu'un jouet déjà accepté à l'extérieur.

Les "produits"naturels ont un certain succès,ce sont souvent les choses les plus simples qui leur plaisent.

Et puis à force de les habituer à la nouveauté,ils finissent quand même par ne plus avoir peur.

Sinon,je les prends avec moi et je leur met "le nez dessus" pour les habituer.

Les miens, pour te donner une idée,une simple branche de millet les effraie! lol!
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyMar 14 Jan 2020 - 12:06

SKYBLU a écrit:
coco76 a écrit:
Pour Echo quand je lui met un truc nouveau dans sa cahe il ne veut plus rentrer dedans , il a peur des nouvelles choses.

Les "produits"naturels ont un certain succès,ce sont souvent les choses les plus simples qui leur plaisent.

C'est comme pour les enfants , les cartons d'emballages plaisent mieux que le jouet qui est à l'intérieur  Very Happy


Sinon,je les prends avec moi et je leur met "le nez dessus" pour les habituer.

Moi si je l'approche de lui , il s'envole


:
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyMar 14 Jan 2020 - 13:31

Chouette idée, moi ils sont demandeurs, ils veulent tout le temps du nouveau, du nouveau, du nouveau. Je fais une rotation sinon ils viennent abîmer des choses qui ne sont pas prévues pour eux (livres, murs, feuilles de cours et autres papiers...)
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyVen 17 Jan 2020 - 1:12

[quote="SKYBLU"]Mike j'ai pensé à toi comme tu es bricolo,tu peux le faire en plus petit et y glisser des petites banches.
En photo,le  voici,moi j'y mets des frisottis en papier pour mes petits becs.
C'est sans danger niveau attache.


Non ça ne convient pas,mais un merci aurait été appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyJeu 3 Sep 2020 - 14:37

SKYBLU a écrit:

Non ça ne convient pas,mais un merci aurait été appréciable.


Je retrouve ce post dont je n'ai pas mémoire  .... Sky, j'ai raté un truc ? Enfin si c'est le cas , désolé !

Nouveaux montages de jouets à gruger...

Précédemment je ligaturais des cachets alimentaires dans lesquels je plaçais des graines.mais après déchiquetage on se retrouve avec un nœud ouvert  (avec une boucle) qui est un collet potentiel pour piéger une patte. (Le stock de colsons était vide)

Ici il n'y a pas ce genre de piège qui tue les oiseaux  C'est un montage avec un coupon de 30 x 20 cm de papier craft (assez solide) plié d'abord sur la longueur avec du tournesol (surtout du blanc). Les rabats sont tenus par les colson sinon au bout de 30 min c'est ''déplié''

A chaque couche de papier il y a des graines et le but c'est que cela tienne plus d'une journée  . Ils s'y sont intéressés de suite mais on sait combien ils peuvent être vite passés à autre chose . Pour ce qui est des bouchons, je continue à leur faire des guirlandes (tous mes copains font des stocks) mais les piafs ont acquis une vitesse de destruction trop rapide (env quatre bouchons à l'heure  Very Happy ) Je cherche des alternatives plus ''solides''

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon là on est au 2° jour et il y a encore de quoi faire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyLun 7 Sep 2020 - 11:06

c'est chouette !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptyMer 9 Sep 2020 - 20:06

Six jours ! Le bidule a résisté six jours avant de partir définitivement en confettis.Il reste la ficelle et lé colson.

Le bon plan se confirme au moins pour les rosalbins. Pour les conures le résultat est plus mitigé. Je suis heureux de trouver une alternative aux guirlandes de bouchons qui disparaissaient en une petite journée (6 à 7 bouchons)

On va passer à la fabrication en série Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour EmptySam 31 Oct 2020 - 20:19

Voilà on se lance dans la création de ‘’jouets’’ pour les rosalbins. En fait les bouchons en chapelet ça fonctionne très (trop) bien mais je n’arrive plus à suivre. Leur capacité de destruction c’est tellement améliorée qu’il faut d’autres ressources. (et plus de bouchons)

Dans la volière l’objectif est d’avoir de la diversion sinon on a ceci ….(pas envie de changer les cordes tous les six mois !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour les herbes j’ai attaché une grosse pince à une cordelette et une accroche au bout. Fort pratique, rapide et sécur (pas de cerclage en corde)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec des carrés de  carton superposés et vissés on peut offrir une zone à gruger qui dure. Si on glisse des graines entre les couches ce sera encore plus attrayant. Comme toujours ils n’y touchent pas pendant deux semaines et puis tout disparaît en une journée.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Du bois blanc non traité et coupé en lamelle. Bon résultat avec les conures. Pour les rosalbin ça va trop vite !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Plus grosses pièces de bois blanc et pré-fendu.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici une branche d’eucalyptus (assez dure) Les fentes sont plus grandes pour y glisser du tournesol. Résultat mitigé….Les friandises disparaissent très vite mais sans grugage. Il faudra approfondir les sillons. Mais le bois est peut être trop  dur.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici une vielle bûche de chêne bien sèche où le bois commence à s’attendrir. Les gros trous permettent d’y enfoncer un peu de tout (tournesol, noix,amandes etc …. les premiers résultats sont positifs, déjà une belle destruction du bois plus tendre.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vais d'ailleurs aller chercher de veilles branches dans le bois et voir ce qui est possible de réaliser. Toujours avec cette idée d'y faire des trous pour les friandises.

Voilà avec des photos c'est plus parlant et  si cela peut donner des idées …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jouets ''maison'' du jour Empty
MessageSujet: Re: Jouets ''maison'' du jour   Jouets ''maison'' du jour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jouets ''maison'' du jour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabrication de jouets maison
» La plate forme de Kookaï et autres jouets maison.
» Différent jouets a donner
» Branches et jouets
» Jouets comestibles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour les Jeux ou le Repos-
Sauter vers: