PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

  un petit rayon de soleil

Aller en bas 
+7
PetitesPlumes
carinou87
coco76
SKYBLU
Ésowill
Hanneton
francoise
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:04

Je cherchais un perruchon eam, depuis un moment, mais mis à part l'envie je n'étais pas en bonne forme pour m'occuper d'un petit nouveau, du coup j'ai attendu d'aller mieux, mais la saison des bébés est terminée, je suis allée en voir un il y a quelques jours à côté de chez moi mais c'était une femelle et je voulais un mâle. J'ai recontacté une dame qui m'en avait proposé il y a quelques temps sans conviction, et sa dernière couvée a éclos au moment où le temps s'est rafraichi, 3 petits n'ont pas survécu et seul le plus costaud s'en est sorti. Du coup elle l'a rentré et élevé à la main, il est comme je le voulais bleu turquoise, enfin il est arc en ciel et comme il est seul sa "maman" s'en occupe beaucoup et il est adorable, il n'y a plus qu'à attendre. Elle m'envoie des petites videos tous les jours, je l'aime déjà.Je suis trop contente, il a un mois pile aujourd'hui.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] bounce
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 28 Nov 2019 - 9:57

Joli bébé !
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:36

Oh chouette qu'il est chou !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:47

Génial,il est tout beau,il n'attend que toi.

Tu l'auras dans combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 28 Nov 2019 - 11:25

Il est trop mignon , tu dois avoir hâte du coup


Dernière édition par coco76 le Jeu 28 Nov 2019 - 13:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 28 Nov 2019 - 13:35

En effet, il est très beau !
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyVen 29 Nov 2019 - 3:11

il est beau
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyVen 29 Nov 2019 - 10:29

Merci à vous toutes, il est vraiment mignon, la date est fixée au mercredi 11 décembre pour aller le chercher, avec ma petite fille, nous avons hâte. J'ai modifié la volière afin qu'il soit uniquement avec Plume mon petit Bourke très calin, mes deux autres bourke étant un peu moins familiers, ils habitent à l'autre étage après je pourrais réunir tout le monde une fois habitués.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:10

Perso je ne le mettrais pas avec la bourke, tu verras
si il y bagarre ou pas....
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 30 Nov 2019 - 14:58

Hanneton, mes 3 bourke ont été temporairement avec des petits paddas , et jamais de bagarre, ils sont très gentils et je pense qu'avec un bébé , ca ne devrait pas poser de problème, cela dit je ferais quand même attention, on ne sait jamais, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 30 Nov 2019 - 15:00

La bourke n'est pas un oiseau agressif par contre la perruche peut l'être .
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 30 Nov 2019 - 16:41

Oui les ondulées sont de vraies petites pestes quand ça les prend !
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 30 Nov 2019 - 16:57

Oui c'est vrai ce que vous dites Coco et Hanneton, les ondulées sont parfois des pestes mais je trouve que ce sont davantage les femelles qui sont teignes plus que les mâles, c'est pour ça que je voulais un petit mâle. Enfin c'est mon expérience perso du couple que j'avais il y a bien longtemps. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 30 Nov 2019 - 17:45

Je suis d'accord , les femelles sont plus agressifs , j'ai eu une femelle qui m'a tués 2 autres femelles et tuait aussi ses petits alors qu'ils étaient plumés par contre aucun mâles ne s'est encore battus en eux
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 30 Nov 2019 - 18:51

Moi la mienne qui pondait des oeufs toujours clairs, et même parfois sans oeufs, elle passait son temps dans le nid et je n'avais pas intérêt à mettre la main dans la cage, elle attaquait férocement, alors que son petit copain était doux et calin , un amour. La personne qui élève mon "bébé ondulée" m'a dit qu'elle sait dès qu'ils ont 1 mois si ce sont des mâles ou des femelles d'après leur caractère.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 30 Nov 2019 - 19:13

Y a plus qu'a attendre alors , je croise les doigts pour toi
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:44

Trop mignon !!!!
Tu vas lui prendre un compagnon de la même espèce ou pas du coup ?
Il est très beau
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:51

Je devais aller chercher mon bb ondulée le 11 décembre, mais finalement j'y vais samedi 7 , il mange déjà comme un grand et je suis pressée lol. Aujourd'hui je lui ai construit une petite aire de jeu avec plein de vieux jouets de perroquet et autres morceaux de bois, j'ai tout poncé nettoyé scié et percé, j'ai assemblé des bouchons
et des perles de bois. Il va être content !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:53

Très belle réalisation bravo
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 5 Déc 2019 - 18:55

Merci Petites plumes, il n'y a plus qu'à attendre...
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyVen 6 Déc 2019 - 12:52

Oh je comprend ton impatience , elle est superbe cette petite aire de jeu.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyDim 8 Déc 2019 - 20:54

Et voilà hier avec ma petite fille on est allées chercher le petit ondulée, il est mignon, et s'est bien installé tout de suite, a mangé et joué avec les jouets , très à l'aise, je l'ai mis tout seul hier et aujourd'hui j'ai ouvert la porte à Plume et aussi à Billy (c'est son pti nom) et ils ont volé 5 minutes et sont rentrés tous les 2, comme si ils se connaissaient depuis toujours. Donc maintenant je les laisse ensemble. Il a essayé aussi son aire de jeu. Il est bien dégourdi ce bébé.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyDim 8 Déc 2019 - 21:06

Il est très mignon !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyLun 9 Déc 2019 - 10:08

Contente que ça se passe bien , il est vraiment mignon .
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyLun 9 Déc 2019 - 12:22

Quel beau bébé ! Il a déjà le front blanc ?
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyLun 9 Déc 2019 - 20:20

Merci à vous trois, oui je suis contente il est mignon et pas sauvage, il a passé l'aprè-midi avec Plum en liberté et il rentre facilement après.
Claudine, en fait il est arc-en-ciel , il a le front jaune clair, la photo est un peu pâle.
Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale. Le voilà avec son copain Plum.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyLun 9 Déc 2019 - 22:33

trop trop chou !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyMar 10 Déc 2019 - 10:01

Pour l'arc en ciel c'est le dos aussi qu’il faut voir, les ailes doivent être claire si je ne me trompe.
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 12 Déc 2019 - 14:44

coco76 a écrit:
Pour l'arc en ciel c'est le dos aussi qu’il faut voir, les ailes doivent être claire si je ne me trompe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Coco, le voilà de dos, ses ailes ne sont pas très claires, alors il n'est pas vraiment arc-en-ciel, je ne savais pas, mais je l'aime quand même lol
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 12 Déc 2019 - 16:00

Non il ne l'est pas , mais il est très beau.

Voici les mutations de l'arc en ciel.
Le BLEU (clair, cobalt ou mauve), RECESSIF par rapport au vert mais qui existe dans tout élevage d'Ondulées et qui est une COULEUR DE BASE
L'OPALINE, facteur LIE AU SEXE, plus que courant lui aussi, quoi qu'ayant "mauvaise presse " actuellement.
L'AILE CLAIRE, facteur RECESSIF y compris par rapport au BLEU !
Le MASQUE JAUNE
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 12 Déc 2019 - 19:39

Superbe! I love you

Ta bourke aussi,je ne la connaissais pas.

Belle aire de jeu!


Il vient dans ta main le petit?

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyJeu 12 Déc 2019 - 21:48

oui belle aire de jeu pour le ptit lou et c'est bien s'il s'entend avec la bourke. comme ça il n'est pas tout seul Smile
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyVen 13 Déc 2019 - 13:00

Roooooo, ils sont bien mignons tous les deux!
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptySam 14 Déc 2019 - 10:39

SKYBLU a écrit:
Superbe! I love you

Ta bourke aussi,je ne la connaissais pas.

Belle aire de jeu!


Il vient dans ta main le petit?


Mon petit Bourke (Plum) a 3 ans et je l'ai juste man , et il est vraiment mignon, il vient quand je l'appelle, il fait des bisous et aime passer du temps sur mon ordi, il rentre facilement dans la volière, le petit ondulé (Billy) a été eam mais il n'a pas encore la confiance totale avec moi, alors je lui ai acheté une cage rien que pour lui , pour pouvoir le nourrir moi même et ça commence à venir , oui il mange ce que je lui donne à la main et n'est pas effrayé, je vais tenter maintenant de le faire monter sur ma main , il faut être patient.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil EmptyDim 15 Déc 2019 - 15:54

Très beau bébé et c'est super qu'il s'entende bien avec Plume. Petite erreur de rubrique, les ondulées sont des australiennes ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil -  un petit rayon de soleil Empty
MessageSujet: Re: un petit rayon de soleil   soleil -  un petit rayon de soleil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un petit rayon de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes soleil
» Litchi ... notre petit rayon à nous :)
» présentation de mes rayons de soleil - conures soleil
» un peu de soleil ?
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: