PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
 

 HELP dilemme pour kakariki et calopsitte

Aller en bas 
+6
kynou
azzola
Hanneton
PetitesPlumes
SKYBLU
Ésowill
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:11

En plus j'ai lu plusieurs témoignages sur la dangerosité des tentes et ça m'arrangerait si j'arrivais à les en sevrer (je psychote et je vérifie tous les soirs qu'aucun fil ne dépasse avant qu'ils n'aillent dedans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 8 Nov 2019 - 22:16

J'ai toujours entendu dire que pour les calopsittes, tente = nid, donc je ne leur en ai jamais mis. Elles dorment sur les perchoirs, tout simplement, de préférence en hauteur.

Après, si Léa aime bien la tente, j'imagine que tu peux la lui laisser, mais attention à ce qu'elle ne la considère pas comme un endroit où nicher. Niveau dangerosité, je n'y connais rien Rolling Eyes

P.S : j'ai le même perchoir que toi en ciment, de la même couleur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptySam 9 Nov 2019 - 0:26

Pour la dangerosité c'est qu'en s'usant des fils peuvent sortir de la tente et parfois les oiseaux s'y pendent...
Je ferai attention à voir son comportement alors merci Smile

Pour le perchoir j'en ai 3 comme ça je les trouve pas mal du tout mais un peu gros pour la mini cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 21:27

Je sors d'un looonnng weekend de 4 jours chez moi avec tout le monde en sortie permanente et ça ne s'est pas trop mal passé. cheers  Calo et kakariki préfèrent investir la cage des conures quand ils sont de sortie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo a été prise au moment où il y a eu rapprochement, dans la seconde qui suivait Crocus ma conure ouvrait le bec et j'écartais la calo. La photo peut tromper, mais il n'y a pas du tout d'entente encore.

J'ai commencé mon apprentissage ce matin et on me laisse me gérer. je vais donc pouvoir passer énormément de temps chez moi (je préfère travailler chez moi plutôt qu'au bureau, et comme je suis autonome...).
Bref ça change tout, vais-je me séparer des 2 dernières recrues ?
Le problème c'est qu'il n'y a qu'une cage chez mes parents. alors à noël, je les mets où ? Ahlala c'est un sacré dilemme. en attendant quelques photos :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Première fois que je la vois jouer, exprimer des sentiments. elle est très très placide.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/19496041/256
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]
Les conures vont chez les australiennes et vice versa
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bref un excellent weekend I love you
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMer 13 Nov 2019 - 22:41

Tu as du passer un chouette werk end avec tout ce petit monde qui l'air bien à l'aise et joyeux.
On dirait que les plumes de ton petit kakariki repoussent,vu qu'il n'est plus dans sa cagette.

Crocus porte bien son nom d'après ce que tu décris. lol!

Très jolies photos.

Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 11:16

Très jolies les photos
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 13:37

Merci ils me donnent beaucoup de bonheur Smile

Crocus s'appelle comme ça car c'est le copain de safran et que le crocus est la fleur qui permet d'obtenir le safran. Mais j'avoue que le nom est bien tombé vu qu'il croque pas mal lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 14 Nov 2019 - 20:30

Jolies photos, je trouve Vertige le kakariki bien mignon I love you
Par contre, ça me fait mal de voir leurs ailes, à lui et à Léa... Vivement que tout ça repousse !
Il mange une cacahuète, sur la 7ème photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 15 Nov 2019 - 22:24

Merci, ça me fait de la peine aussi. d'ici 6 mois pour vertige ce sera réglé. il ne lui manque pas grand chose, juste quelques rémiges primaires, et il vole vraiment bien. il va d'ailleurs très bien !

La calo par contre, faudra peut être 2 ans, car il n'y a plus rien, c'est horrible. du coup elle manque de confiance en elle et quand un oiseau s'approche elle siffle et se jette sur ma tête. il existe bien des vétos qui arrachent toutes les plumes sous anesthésie et qui en collent de nouvelles, mais c'est plutot pratiqué sur les perroquets.
Les petits oiseaux ont le cœur fragile et de telles interventions sont risquées. je ne pense pas que ça vaille le coup de dépenser des centaines d'euros et risquer un arrêt cardiaque pour récupérer leurs ailes. ça me fait peur.

Oui c'est une cacahuète, généralement avec les amandes et bananes séchées ce sont les friandises du weekend Smile la calo n'en mange pas, elle n'est vraiment pas gourmande. je pense qu'elle est plus jeune que 6 mois. son bec est faible et elle peine à manger le tournesol. quand je cuisine de la semoule complète ou de la purée je lui en propose à la cuillère et elle engloutit ça comme un bébé à qui on donne du nutribird...

Et je me suis rendu compte que les calos n'utilisent pas leurs pattes Surprised
Ces perruches n'ont vraiment rien à voir avec les espèces que j'ai eues jusque là ! elles sont vraiment différentes.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 14:32

Vertige, une fois baigné dans sa gamelle, va dans la salle de bain utiliser mon peignoir et mon seche serviette allumé pour se sécher Smile
Avec ses ailes coupées, une fois trempe il est lent pour se déplacer, ne décolle plus et donc va se cacher là-bas pour pas que les conures ne l'embêtent.
Et puis il a les pattes et le ventre au chaud sur le sèche serviette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Il me régurgite dessus et essaie de me cocher, grand temps qu'il trouve une femelle mon loulou. Il partira début décembre pas loin de chez moi. Via facebook j'ai trouvé quelqu'un de bien avec volière et autres kakarikis, le top !

Il va me manquer ! le soir il rentre dans mon pull et se blottit dans mon cou HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 3216239150 si seulement j'avais pu avoir la place et le temps pour prendre un kakariki de plus et le mettre avec lui !
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:10

Ah oui en effet, vivement qu'il ait un/une partenaire Wink
Oui j'imagine bien que la séparation va être difficile, mais au moins il sera super heureux dans une volière avec plein de congénères... I love you

Et oui les calos ne se servent pas beaucoup de leurs pattes, c'est dommage car moi j'adore les voir faire Laughing Zéphyr s'en sert plus que les autres, Willow ne les utilise pas du tout.

Pauvre petite calo, elle a du être sevrée trop tôt...
Si tu veux, tu peux essayer de mettre quelque petits morceaux de fruits et légumes dans la purée que tu lui donnes, ça pourrait l'aider à commencer à en manger Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:21

Quel dilemme.

J'espère qu'il va trouver cette fois une famille stable et définitive,il a l'air si bien avec toi.

Il ne peut pas être rejeté par les autres kakarikis?Non aucune chance?
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 20:24

J'espère aussi le meilleur pour Vertige.
Une volière avec des congénères, je pense que ce sera vraiment bien, d'autant plus que le besoin d'un/une partenaire se fait sentir...
Après, bien sûr, il faut que la personne soit sérieuse, mais je pense qu'Ésowill sait ce qu'elle fait Smile

Je ne vois pas pourquoi il serait rejeté... Les kakarikis sont très sociables, comme la plupart des perroquets. Le risque zéro n'existe pas, mais je pense que tout se passera bien I love you Il n'y a pas de raison pour que les autres ne l'acceptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2019 - 21:47

Pour l'astuce Pikacram elle est excellente, incorporer les fruits et légumes à la purée oui Smile comme tu le soulignais très justement en message privé, je ne peux pas la nourrir comme ça au risque de la rendre dépendante, mais je lui donne juste une cuillère à café chaque soir soit de semoule complète avec des petits bouts de carotte écrasée soit d'autres recettes un peu similaires. Elle engloutit ça comme un oisillon mais le reste du temps elle mange dans sa gamelle comme les autres.
Pour elle pas encore de famille idéale, de nombreuses personnes m'ont contactée mais ne veulent pas de congénères et comme chez moi elle sort déjà 5 à 10h par jour je ne m'en séparerai que s'il y a un congénère calo à la clé. Quand Vertige sera parti je pense même chercher une seconde calo pour mettre avec elle.

Oui pauvre petit Vertige. Il n'est vraiment pas heureux en ce moment. Le soir quand je m'occupe de lui il est mignon mais Léa la calo me demande aussi du temps et je l'observe du coin de l’œil chercher l'interaction avec les conures qui le repoussent à coup de bec... Ca plus ses régurgitations répétitives, ses petits pleurs quasi humains quand je pars travailler et le laisse enfermé... ça me fait trop mal pour lui.

Je ne crois pas qu'il rejette les autres kakarikis si on se dépêche de le mettre avec. Il n'a que 7 mois.
Mais si je le laisse trop faire effectivement il risque de s'humaniser et de devenir agressif avec les autres kakarikis. L'objectif n'est pas qu'il me considère comme un partenaire et devienne dépendant de moi.

Et en plus je ne passe plus que quelques minutes par jour avec les conures maintenant puisque je suis de longues heures avec les 2 solitaires, c'est dommage même si je sais que mes conures n'ont pas autant besoin de moi.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMar 26 Nov 2019 - 22:40

D'accord,je posais juste une question,idiote,pardon! Wink Wink Laughing

Il part quand alors le petit rejoindre ses futurs copains?



Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:34

Ne t'excuse pas Smile je me justifie mais je comprends ton point de vue !
Début décembre, Vertige part.
Léa la calopsitte aussi début décembre, peut-être,j'attends confirmation que la personne prenne bien une seconde calo Wink
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 10:57

J'espère qu'ils seront dans de bonne famille .
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 21:34

Pour Vertige oui je pense sincèrement !
Pour la calopsitte Léa, je ne sais pas, j'ai déjà dit non à 19 personnes, et celle qui s'apprête à la récupérer m'a montré la cage, taille correcte, maintenant j'ai besoin de plus de garanties...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 28 Nov 2019 - 23:23

Ésowill a écrit:
Pour Vertige oui je pense sincèrement !
Pour la calopsitte Léa, je ne sais pas, j'ai déjà dit non à 19 personnes, et celle qui s'apprête à la récupérer m'a montré la cage, taille correcte, maintenant j'ai besoin de plus de garanties...

La garantie qu'elle lui prenne un congénère?
En tous cas tu gères leurs futures vie comme un chef!
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 11:02

C'est vrai ce n'est pas facile de faire confiance ,dès fois c'est au pif , on sent les bonnes personnes
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 29 Nov 2019 - 23:26

moi je demande des photos. certains disent que j'abuse ^^
un monsieur en colère de mes exigences ne m'a plus répondu (j'ai su qu'il était fâché car ce soir il m'envoie une photo de son couple de calos dans leur cage, l'air de dire "voilà j'en ai pris 2 il fallait me faire confiance")
mais tant pis je m'en fiche Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 12:34

Tu as bien raison
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 14:00

Oui comme dit Coco !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptySam 30 Nov 2019 - 20:54

Absolument! Wink
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:40

Tu vas te séparer des deux alors ?
C’est une bonne chose à mon avis, si les familles d’accueils sont bonnes.
Soit exigeante, les gens se vexes, on s’en fiche, next..
Tu te débrouilles très bien, tu prends les décisions au moment M avec ton cœur, ton ressentit, tes doutes.. pas facile à 19 ans..
Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 21:40

Tu vas te séparer des deux alors ?
C’est une bonne chose à mon avis, si les familles d’accueils sont bonnes.
Soit exigeante, les gens se vexes, on s’en fiche, next..
Tu te débrouilles très bien, tu prends les décisions au moment M avec ton cœur, ton ressentit, tes doutes.. pas facile à 19 ans..
Chapeau.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMer 4 Déc 2019 - 23:28

Normalement les calopsittes c'est très gentils parce que moi j'avait une femelle EAM c'était un Amour part contre j'avait voulue lui acheter un mâle EAM et le monsieur m'avait menti en plus il avait les ailes couper Evil or Very Mad Evil or Very Mad que j'ai vue une fois qu'il était à la maison en plus le faites qu'il avait eux les ailes couper il était pas gentil le mâle mais à force de lui vaporiser les ailes après il repousser il était heureux chanter etc... Je vous montrerais des vidéos si vous voulez de ma calopsitte et peut - être du mâle si j'ai parce que même si je les est plus j'ai garder les photos et vidéos

Si je comprend bien vous vendez le calopsitte et kakariki ?!! vous garder que les pyrrhuras ?!! HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 3503984436
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 11:24

Oui je n'aime pas les savoir en cage, je les sors beaucoup, donc dans mon studio étudiant le mieux c'est de ne garder qu'une espèce pour limiter les bagarres. et puis mes 3 conures s'adorent et semblent vraiment bien. Je voudrais tous les garder mais ni la calo ni le kakariki ne sont heureux je le vois.

Il part dimanche mon kakariki chez une amie de Yasmine Spring (petite plumes tu dois connaître sur facebook) avec volière et congénères.

La calo quelqu'un de bien semblait intéressée, on a échangé 15 jours et au moement de venir plus de nouvelles !!!! j'ai toujours des lapins de ce genre je suis en colère de cette bêtise humaien. En colère de mes parents qui me disent que c'est de ma faute, que j'ai pas le droit d'exiger un congénère quand je vends un oiseau. sauf que je suis pas éleveuse, et je veux qu'ils soient bien. Avec leboncoin je suis frappée par ne nombre d'incompétents Sad
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:24

Ésowill a écrit:
Oui je n'aime pas les savoir en cage, je les sors beaucoup, donc dans mon studio étudiant le mieux c'est de ne garder qu'une espèce pour limiter les bagarres. et puis mes 3 conures s'adorent et semblent vraiment bien. Je voudrais tous les garder mais ni la calo ni le kakariki ne sont heureux je le vois.

Il part dimanche mon kakariki chez une amie de Yasmine Spring (petite plumes tu dois connaître sur facebook) avec volière et congénères.

La calo quelqu'un de bien semblait intéressée, on a échangé 15 jours et au moement de venir plus de nouvelles !!!! j'ai toujours des lapins de ce genre je suis en colère de cette bêtise humaien. En colère de mes parents qui me disent que c'est de ma faute, que j'ai pas le droit d'exiger un congénère quand je vends un oiseau. sauf que je suis pas éleveuse, et je veux qu'ils soient bien. Avec leboncoin je suis frappée par ne nombre d'incompétents Sad


Je suis contente que tu ais trouvé une bonne famille pour ton kakariki.
Il va être super bien,je suis sûre,avec plein de copains.
Volière extérieure,il n'aura pas froid,il n'a connu que des cages en interieur?
(je te stress un peu plus?) lol!

Quant au reste,tu as raison comme dit petitesplumes et tu te débrouilles aussi très bien.
Hâte que ta calo soit en couple!

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 5 Déc 2019 - 13:41

nous sommes dans le sud à Montpellier donc il ne fait jamais très froid. Et au début je pense qu'elle le laissera un peu dedans avec ses jeunes kakarikis avant de le mettre dehors, nous verrons ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyVen 6 Déc 2019 - 11:40

Bien sûr que tu as le droit d'exiger un congénère avant de céder ton oiseau. C'est la moindre des choses que de s'assurer que Léa aura des conditions de vie décentes !

Pauvre poulette, j'espère qu'elle trouvera vite une bonne famille. Si je pouvais, je la prendrais, mais c'est impossible, plus de place chez moi Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 12 Déc 2019 - 22:06

J'ai reçu ce matin des photos de Vertige parti dimanche soir dans sa nouvelle famille.
Mon petit kakariki est en intérieur pour l'hiver et au printemps rejoindra une volière de 15 m² rien que pour les kakarikis, je pense qu'il sera bien Smile La personne qui l'a pris a de nombreuses espèces, du canari à l'ararauna, et en particuliers des kakarikis donc c'est super pour Vertige
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Manque une famille pour petite Léa, je la cajole en attendant.
Ah si mes conures pouvaient ne pas la harceler et si elle pouvait avoir les ailes entières pour fuir leurs assauts, je la garderais bien ! mais durant les sorties je passe mon temps à m'interposer et c'est un stress certain pour elle No
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

toutefois comme je n'arrive pas à trouver personne qui accepte de l'acheter en prenant une autre calo, je me disais que je pouvais acheter une copine calopsitte à Léa et ensuite quand elles seront 2 les vendre ensemble (qu'en pensez-vous ?)
elle est plus calme maintenant que Vertige n'est plus en cage avec elle.
Revenir en haut Aller en bas
carinou87
Membre Passionné
Membre Passionné
carinou87


Féminin Messages : 3346
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Localisation : ile de france

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 0:34

Contente que le Kakariki qu'il est heureux chez la personne à qui tu la vendu qu'il est pas maltraité HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 1217690419  HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 722838978
J'espère que pour la calopsitte que tu trouvera quelqu'un de bien aussi comme le kakariki
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyMer 18 Déc 2019 - 23:55

Merci Smile elle est partie chez un petit éleveur, pour sa fille.
l'an prochain il pense la mettre avec un mâle donc elle ne sera pas sans congénères Smile
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 14:11

ça ne va pas te semblé encore plus dur si tu en achète un autre et soit obligé de les vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 EmptyJeu 19 Déc 2019 - 20:41

je pense que c'est un peu alambiqué comme solution Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP dilemme pour kakariki et calopsitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes plumeux - calopsitte - kakariki - ondulées - omnicolore
» Mes crochus - calopsitte - kakariki - ondulées - omnicolore
» Luna, kakariki et Titeuf, calopsitte. Les petits coquins!
» Graines pour kakariki
» aide pour bebe kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: