PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 HELP dilemme pour kakariki et calopsitte

Aller en bas 
+6
kynou
azzola
Hanneton
PetitesPlumes
SKYBLU
Ésowill
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptySam 2 Nov 2019 - 22:00

Bonsoir tout le monde !

Personne ne s'est jamais plaint de la longueur de mes messages sur un forum,
mais un jour on finira par m'imposer un seuil max
 lol!

Désolée de la longueur, vous ne me connaissez pas encore beaucoup et une mise en contexte s'impose  Embarassed  Embarassed

Voilà j'ai élevé à la main un bébé kakariki d'un monsieur très malade cet été. Tout s'est bien passé et je pensais le mettre avec mon vieux kakariki jaune pour compagnie.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Seulement mon vieux kakariki est mort cet été et mes 2 conures étaient terriblement agressives avec le petit bébé.  Crying or Very sad  Crying or Very sad Cela faisait pourtant 1 an que mon kakariki veuf Apollon vivait avec les conures sans disputes ou agressivité.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mais je savais que l'équilibre était précaire, l'une de mes conure (Safran) ayant il y a longtemps mordu la patte de mon kakariki Apollon alors qu'il était tout gentil avec Abeille et Logorrhée, la fille et la femelle de mon kakariki Apollon. Ces 3 kakarikis jaunes sont tous au paradis des oiseaux maintenant.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le cœur brisé, j'ai vendu le jeune kakariki vert car je voulais qu'il soit avec des congénères kakarikis et loin du bec de mes conures (qui sont tout le temps hors cage même en mon absence et donc qui harcèlent vraiment le petit bout).

Et puis je suis étudiante dans un studio de 19m², j'ai réussi à me convaincre que mes conditions de vie n'étaient pas aptes à l'accueil de trop d'oiseaux et surtout de plusieurs espèces. j'en reste convaincue.

Seulement j'ai mal choisi mon acheteur. fin aout, c'est donc à un monsieur qui me certifiait être un passionné consciencieux à qui j'ai vendu mon bébé. il m'a promis mille merveilles. mais n'a jamais offert ni congénère ni liberté à mon petit kakariki qui restait en cage. en plus il était enfermé avec une conure ! Moi qui le vendais pour le protéger des conures !

Tout ça je m'en suis rendue compte en retournant chez lui récupérer sa conure qu'il avait échappée dehors et qu'il ne cherchait pas. C'était fin aout.

Je lui ai rendu sa conure récupérée, j'en ai été malade. J'ai finis par racheter cette conure fin septembre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Donc maintenant j'ai 3 conures qui s'adorent et mon coeur en charpie en pensant à mon bébé kakariki.

Hors, ce soir le monsieur (qui a déjà racheté une calopsitte) me propose de me vendre 250€ la calo + mon kakariki + leur petite cage car son fils allergique à la poudre des calos est à l'hopital.

Je n'ai pas le budget mais il accepte plusieurs chèques encaissables en plusieurs fois (dit qu'il s'en fiche mais ne négocie pas le prix, bref).

Mon dilemme n'est pas financier, l'argent est secondaire quand il est question de piafs. Mais :

  • Je dis oui car j'en crève d'envie et je revois enfin mon kakariki d'amour qui ne mérite pas la vie à laquelle je l'avais condamné. Je peux réparer mon erreur de fin aout ! Mais dans 19m² je condamne mes conures à sortir non pas en permanence mais en liberté alternée à cause de leur agressivité qui m'avait poussée à la vente. en plus il y a aussi une calopsitte dans l'histoire et je ne connais pas cette espèce. Et puis je n'ai aucune stabilité financière et professionnelle, je suis étudiante dans un secteur à l'embauche précaire : l'écologie ! Bref je dis oui et je prouve à mes parents que je ne réfléchis pas (ils détestent mes piafs et mes décisions irresponsables et j'ai la boule au ventre vis à vis de tout ça).
  • Ou je dit NON et je me réconcilie avec mes parents, je peux me concentrer sur mes études et sur une seule espèce d'oiseaux dans mon mini appartement. Mais toute ma vie je regretterais de ne pas avoir saisi cette chance, je ne saurais jamais dans quelle famille mon kakariki a atterri, si c'est pire ou mieux, je vais en devenir malade.


Alors, je les prends, je ne les prends pas ??? Cette calopsitte est toute jeune, et mon kakariki il a 6 mois. Et ils sont tout le temps enfermés. Ils ont juste besoin de congénères et de liberté. Ils en ont trop été privés.

La solution rêvée serait de trouver quelqu'un qui a ça autour de Montpellier ou du Grau du Roi. Et qui me ferait une photo de temps en temps. Dans l'urgence, je ne connais personne Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptySam 2 Nov 2019 - 22:07

Je vous jure, je suis en larmes "pour des oiseaux". Personne dans mon encourage ne me comprend ni m'aide à faire un choix... Le dilemme leur échappe. Et puis "je ne peux pas sauver tous les oiseaux" dit ma maman.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 0:05

Prends.

Ecoute ton coeur,ne laisse pas ce petit seul dans sa petite cage.

Et tu feras une double bonne action en aidant ce monsieur...

Et en bonnes actions tu t'y connais.

Récupère ton petit bout.

Demain. Smile
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 8:50

Coucou Claire.
Je comprends pour ton petit. Sa me rappelle mon Kokille. Si je l’avais vendu et serais dans ta situation, j’irais le récupérer.
Concernant la calo, est ce que cette espèce s’entends avec les kakariki? Je ne m’y connais pas, à toi de voir.
Mais tu ne peux pas être responsable de toutes les erreurs de se monsieur. Sa conure, sa calo, ton kakariki... c’est vrai que sa fait beaucoup..
Il serait effectivement idéal de garder une seule espèce chez toi.
Mais si tu n’arrives pas rapidement à placer ton petit kakariki alors récupère le ..
Maintenant il est un peu gonflé de te demander 250€....?????!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 9:12

Merci pour vos réponses. Je pense que je vais les prendre oui et voir comment ça se passe. S'il y a trop de bagarres je chercherai quelq'un pour les prendre définitivement mais seulement avec d'autres kakarikis et calopsittes.
Pour te répondre petiteplumes les calopsittes cohabitatent très très bien avec les kakarikis car ces 2 espèces sont assez cool et pas agressives (sauf en reproduction où les kakarikis deviennent territoriaux). Mais qui dit cohabitation ne dit pas forcément interactions et je pense qu'ils ont besoin d'un référent de leur propre espèce
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 9:14

Ah oui je suis totalement d’accord ..
Donc tu vas récupérer également la calopsitte ?
Tiens nous au courant ..
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:05

Ah oui ce n'est pas facile de prendre une décision, moi aussi j'écouterais
mon coeur
Je viens de récupérer une conure souris que j'avais eam et que la personne
ne voulait plus (en échange d'un pyrrhura)
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:20

Je suis partager tu fait bien mais 250euro pour ceux qu'il propose c est de la folie en plus et tu sur de pouvoir leur offrir tout le bien être donc t il bon avoir besoin .si c retour leur trouver une autre maison dans quelque temp à Oui bon
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 10:42

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Azzola

le proprio devrait réflechir avant de se lancer et demander 250 € il abuse et faut être responsable et ne pas compter sur une personne pour payer les pots cassés

Esonwill je suis de tout coeur avec toi pour moi je reprendrais le kakariki au prix que tu l'as vendu voir moins cher ou donner car normalement le kakariki et depuis longtemps dans le collimateur pour les lois à part un particulier pour l'acheter il ne trouvera pas un eleveur pour l'acheter car il doit pas être bagué ni répertorié

bon courage mais il faut se dire que nous ne pouvons prendre tous les oiseaux en détresse on est deja pas capable de s'occuper des humains quoi que pour moi un oiseau faut facilement plus d'un homme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 18:29

Essaie de négocier le prix. Tu lui dis que tu n'as que 150 € .Et tu récupères tout et puis tu peux essayer de revendre la calo et éventuellement les conures. Mais au moins tu récupères ton petit bout.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:39

Aïe, dur dilemme Rolling Eyes

C'est évident qu'il faut venir en aide à ce pauvre kakariki et à la calopsitte. Même si tu n'as pas chez toi les conditions idéales pour eux, c'est toujours mieux que chez ce monsieur... que je trouve assez irresponsable, d'ailleurs...
Après, c'est vrai qu'ils n'auront pas non plus de congénères chez toi, mais au moins il auront plus de liberté et des soins plus adaptés.
Crois-tu qu'il soit possible de les prendre chez toi, comme ça tu sais qu'ils sont "en sécurité" pendant que tu leur cherches une nouvelle famille avec des congénères et tout ce dont ils ont besoin ?

Je comprends très bien que c'est difficile d'affronter les regards de jugements de certaines personnes, surtout si ce sont tes parents, mais ces deux oiseaux ont besoin d'aide et tu as l'opportunité de leur offrir une meilleure vie, alors ne la laisse pas filer !

Je t'envoie plein de pensées positives I love you
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 0:16

Bonsoir et merci à tous pour vos réponses Smile

J'ai récupéré les 2 pour 250€, j'ai pas osé négocié de peur de rater ma chance. le monsieur a su me prendre par les sentiments. Ils sont sortis de leur cage, enfin !!!! J'en ai profité pour tout réaménager et les conures ont visité la mini maison des australiennes. vertige lui est allé réinvestir ses quartiers dans la cage des conures. regardez ses rectrices toutes rongées à force de frotter contre les barreaux.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils ont les ailes massacrées, surtout la calo je n'ai jamais vu une taille aussi sévère.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

vertige le kakariki se promène au sol et n'a rien perdu de son énergie. la calo "nommée Léa" se blottit dans mes cheveux comme le ferait un bébé oiseau. elle n'en bouge pas et si une conure s'approche elle émet un bruit incroyable, comme si elle allait cracher. Je n'ai jamais entendu un oiseau faire ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Elle ne dit rien, ne bouge pas, dire qu'elle est facile est un euphémisme. serait-elle malade ? Je m'inquiète, je n'ai eu que des kakarikis, omnicolores, conures, et j'ai jamais vu un oiseau si effacé. Ceux qui ont des calopsittes pourraient partager leur expérience ? J'avoue être tombée sous son charme bien que je ne l'ai jamais vue avant aujourd'hui.
de toute façon aucun oiseau ne me laisse indifférente.

Comme prévu, la cohabitation est un désastre. mais j'avais vendu une première fois mon kakariki pour ça. le gang des conures les harcèle. tant pis, je veille au grin et temporise. et je vais chercher des familles qui ont déjà ces espèces et qui seront prêtes à leur offrir une belle vie. j'aimerais séparer kaakriki et calopsitte lors de la vente, ils ne s'entendent pas trop et la calopsitte intimide mon gentil kakariki qui se laisse faire ti chou...

en attendant au lit tout le monde ! vertige a retrouvé sa tente grise que je lui ai mise, il adore y dormir.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
à côté de ma cage pour les conurs, la cage de la calo et du kak est bien ridicule. au moins j'y ai mis des jouets, et pur le coup j'ai un peu vidé la cage des conures..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Émotionnellement, je suis un peu éprouvée par tout ça. Je stresse pour eux, pour moi, j'ai peur de ne pas pouvoir gérer et je veux assurer, et en plus le monsieur dont je ne veux plus entendre parler se met à me draguer après m'avoir plumée... les forums et groupes sont très réconfortants car je n'ai pas de connaissances dans la vie réelle qui partage assez ma passion pour écouter mes jérémiades. donc merci à vous de me lire I love you
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 0:46

oui pour les ailes de la calo pas terrible il faudra attendre la mue j'espere qu'il n'a pas coupé les tuyaux ce mec est vraiment nul il ni connait rien on peut couper un coté mais pas les deux c'est vraiment digue
je te souhaite bon courage mais tu vas y arriver et pour la cage de la calo et du kakariki ne t'en fait pas de trop j'ai vu pire et comme ils sont sortis souvent ils peuvent se dégourdir les ailes
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 1:05

La coupe est importante sur plusieurs couches de primaires et secndaires. il faudra 2 ans je pense pour retrouver des ailes normales Sad

J'ai vraiment pas l'habitude pour la cage, les miens sont toujours dans leur grande alors ça me fend le coeur cette cage là. mais pour dépanner ça ira.

kynou a écrit:
oui je suis tout à fait d'accord avec toi Azzola
pour moi je reprendrais le kakariki  au prix que  tu l'as vendu voir moins cher ou donner car normalement le kakariki et depuis longtemps dans le collimateur pour les lois à part un particulier pour l'acheter il ne trouvera pas un eleveur pour l'acheter car il doit pas être bagué ni répertorié
Comment ça il doit être dans le collimateur ? Je veux bien que tu m'explique s'il y a un élément de la législation qui m'a échappé.
Pour l'enregistrement Vertige est bagué mais comme il est panaché il n'est pas nécessaire de l'inscrire à l'i-fap : seuls les kakarikis à front rouge type sauvages sont à inscrire. si il y a un truc que je n'ai pas fait comme il faut je veux bien savoir. sinon tous mes oiseaux sont bagués.


Ah oui, je veux bien connaître la mutation de ma calopsitte s'il vous plaît Smile je suis incollable en mutations en principe, mais pas sur les calos où j'avoue ne pas bien comprendre Shocked et puis je ne me suis jamais trop renseignée sur l'espèce.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 8:58

oui je pense pour les deux ans mais je ne voulais te mettre une couche en plus mais si il n'a pas touché les tuyau ça repoussera j'ai malheureusement eu le même probleme avec Kappy ma conure cela avait mis longtemps pour u'elle retrouve ses ailes

oui tu as peut être raison pour le kakariki si s'est une mutation mais j'avoue que je regarde de loin toute les lois car je ne serais plus une éleveuse amateur tout ce que je sais comme j'ai encore contact avec des amis qui font toujours de l'élévage ils pratiquement tous le pied car si tu as un contrôle tu peu tombé sur une personne pas tres au conrant et là tu te fais encore quelques cheveu blancs en plus

pour la mutation tu vas peut être penser que je vois du cinnamon sur beaucoup d'oiseaux donc je me lance ts cinnamon
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:32

Ok ça ressemble bien. en tout cas ce gris clair me laissait penser à du cinnamon oui, mais elle est toute perlée dans le dos, ce n'est pas une mutation supplémentaire qui s'ajoute par dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 9:51

oui il peut y avoir une mutation en plus c'est à dire porteur DE

maintenant il est tres difficile de savoir ce qu'un accouplement va donner car beaucoup de mélange dans c'est accouplement et quand ils sont porteur difficile de savoir aussi car la mutation mutante ressort ou pas ce qui nous donne des choses bien intéressantes
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:34

Bonjour Esowill , tu as fait des heureux a ce que je vois , même si cette homme t'a vraiment arnaqué sur le prix , pour la calo je dirais cinnamon mais pas perlée , ça donne ça.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:40

ah oui le perlé est très joli ! c'est récessif lié au sexe c'est ça ? merci pour l'info !
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 10:49

Lié au sexe , quand le papa en est porteur ou est perlé tout ce qui sort perlés sont des femelles sauf bien sur si la femelle l'est aussi .
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyLun 4 Nov 2019 - 13:23

.


Dernière édition par SKYBLU le Mar 5 Nov 2019 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyMar 5 Nov 2019 - 20:33

Bravo pour ce sauvetage cheers

Ouille, j'ai mal rien qu'en voyant les ailes de cette pauvre calopsitte...
Sa mutation est bien cinnamon ; quant aux "perles" sur le bas du dos, ce n'est pas une mutation, c'est tout simplement... la couleur normale d'une calopsitte femelle. C'est un des indices pour différencier les mâles des femelles, les mâles sont unis tandis que les femelles ont des "stries".

Je pense que c'est normal qu'elle soit toute calme, elle vient juste d'arriver, il doit lui falloir du temps pour s'habituer. À son arrivée, ma petite Yumi (une calopsitte aussi) n'a pas bougé de son perchoir pendant toute une journée ! Il lui fallait juste un peu de temps...
Les calopsittes sont des oiseaux calmes, bien plus que les kakarikis et les conures, à ce qu'on dit. Après, je n'ai jamais eu que des calopsittes, mais j'entends dire partout que ce sont des oiseaux calmes comparé aux kakarikis ou aux conures.

Par contre, je ne saurais pas expliquer pourquoi elle se blotti dans tes cheveux et chasse les autres s'ils approchent...

À voir si ça va s'arranger quand elle aura pris ses marques...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:38

Ils sont superbes tes oiseaux et bien logés! HELP dilemme pour kakariki et calopsitte 2106062735

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyMer 6 Nov 2019 - 14:44

Merci pour les précisions !
Pikacram ton retour est précieux tu maîtrises bien mieux l'espèce que moi Smile

La calopsitte se lisse les plumes à longueur de journée et mon kakariki semble parfois un peu la "saouler". il n'arrête pas de courir, gesticuler, glouglouter... il parle de mieux en mieux. imite le chant des conures aussi. mentalement il a l'air d'aller bien.

C'est vraiment la calopsitte qui me chagrine plus.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'essaie de vous mettre une vidéo du bruit qu'elle émet quand les conures s'approchent (on entend à peine, ça fait le bruit d'un chat)


Point positif, les tensions ont diminué. il arrive même que les conures descendent dans la petite cage noire pour manger les graines des australiennes en ignorant kakariki et calo.

S'ils sont à seulement quelques cm ils vont se donner des coups de becs, mais sinon ils s'ignorent. ce matin, vertige le kakariki est même allé visité le nid des conures et safran n'est pas allé le sortir alors que son nid, en théorie, c'est sacré.

Du coup, je peux sortir tout le monde en même temps.
Le matin je sors vertige et léa pendant 1h avant d'aller travailler. et le soir tout le monde sort environ 4h. Le weekend quand je suis là c'est sortie pour tout le monde du matin au soir. hélas pour la taille de la cage noire c'est pas assez de sorties pour vertige et Léa (avant c'était cages ouvertes en permanence même en mon absence mais maintenant quand je ne suis pas là je ne veux pas risquer un accident).

Sur le cours termes, je les garde. sur le long terme, je réfléchis à la meilleure solution.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

SKYBLU a écrit:
Ils sont superbes tes oiseaux et bien logés!
Aussi bien logés qu'un appartement de 19 m² le permet lol!  merci beaucoup Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyMer 6 Nov 2019 - 20:18

Ah oui, je connais ce bruit, un peu comme la calopsitte "soufflait"... Je pensais que tous les perroquets le faisaient. Les miens le font quand ils ont peur, ça veut dire "Recule ! Ne t'approche pas !". C'est normal Wink

Ésowill a écrit:
Merci pour les précisions !
Pikacram ton retour est précieux tu maîtrises bien mieux l'espèce que moi Smile

Je ne maîtrise pas tout, mais si je peux t'aider, n'hésite pas à demander Smile

Elle interagit avec les autres oiseaux, ou pas du tout ? Si elle se lisse les plumes excessivement, peut-être qu'elle s'ennuie...
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyJeu 7 Nov 2019 - 19:14

Les conures lui font peur et pour cause, mes 3 conures essaient tout le temps de la pincer.

Donc elle les fuit. Mon kakariki essaie d'interagir mais elle le repousse à coups de bec. Il lui faudrait une autre calopsitte. La je ne peux pas me le permettre faute de place mais la situation ne restera pas comme ça. Smile Je la vends puis je prends un kakariki ou je vends le kakariki et je prends une calopsitte. On verra.

Elle est quand même plus facile à gérer qu vertige le kakariki car elle se met en position de fuite et s'éloigne spontanément des conures. vertige lui il cherche la bagarre et provoque les conures résultat même quand j'essaie d'intervenir a temps il se fait pincer et il perd du duvet. Il était encore tout petit et nourri à la main qu'il était déjà comme ça un peu casse-cou. Du coup c'est très compliqué de le protéger, et également très fatiguant et stressant (il y a laissé une griffe)


J'ai réaménagé mon appartement la petite cage paraît vraiment petite a côté de l'autre !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyJeu 7 Nov 2019 - 20:40

Ta calo ne s'entendra jamais avec les conures, c'est comme ça
Par contre avec ton kak, elle devrait s'habituer
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyJeu 7 Nov 2019 - 21:12

Le fait que les cages ne soient pas de la même hauteur ça n'est pas dérangeant?
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyVen 8 Nov 2019 - 11:50

Si c'est dérangeant les conures toisent les 2 autres de haut et même cette cage est tellement basse qu'ils ne vont pas au sol et en utilisent une partie dérisoire.
si je les garde il me faut une autre cage plus haute et grande. je regarde déjà les modèles.
même si je ne compte pas les garder éternellement ça peut mettre du temps de trouver quelqu'un de bien à côté de chez moi donc autant qu'ils soient bien installés.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyVen 8 Nov 2019 - 12:15

Vendu repris revendu les affaire marche bien Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:15

Tu veux t'en séparer après les avoir repris ?
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyVen 8 Nov 2019 - 17:30

N'aurais-tu pas un meuble (commode, table ou autre) sur lequel poser la petite cage afin de gagner un peu de hauteur ?

Qu'entends-tu par là, azzola ?
Ésowill n'a pas repris les oiseaux dans le but d'en tirer de l'argent, si c'est ce que tu veux dire. Ils n'étaient pas bien traités chez la personne à qui elle avait cédé son kakariki. Récupérer les deux oiseaux afin de les replacer dans une bonne famille était la meilleure chose à faire pour eux, de mon point de vue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyVen 8 Nov 2019 - 19:39

Oui je suis désolée je comprends votre agacement. J'aimerais les garder ! je les adore ! j'ai élevé à la main moi même Vertige mon kakariki et je n'avais jamais vendu un oiseau jusqu'ici.

Si je l'ai vendu la première fois c'est parce que mes conures l'attaquent très violemment, il a été mordu plus d'une fois et à perdu une griffe avec un petit bout de doigt. je ne l'ai pas vendu pour m'enrichir mais pour sa sécurité. en plus tous mes autres kakarikis sont morts, est-ce une vie de le garder seul chez moi ? Je veux qu'il ait des congénères. Idem pour la calopsitte. je veux qu'elle ait des congénères.

Ma décision de les récupérer n'étais pas la bonne solution mais la moins pire. je l'aurais regrétté toute ma vie de les avoir laisser chez ce monsieur qui les gardais enfermés. il m'a demandé 250€, je ne crois pas m'enrichir si je les revends de toute façon.

Franchement je voudrais les garder seulement mes conures en pâtissent car elles sortaient h24 que je sois là ou pas, et maintenant elles sont plus souvent enfermées car en mon absence je ne peux pas surveiller les bagarres.
Quant à vertige et léa, leur cage est une prison et ils ne peuvent également sortir qu'en ma présence. la situation ne peut pas durer éternellement. ça me fait énormément de peine.

je n'ai pas de meuble pour réhausser la cage malheureusement. je n'ai qu'un meuble d'appoint avec un microonde et une table sur laquelle je travaille. Mon studio est minuscule Smile je peux chercher sur leboncoin.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:05

Au fait Pikacram les calos chez toi elles dorment comment ?
Mes 3 conures mâle dormant ensemble au nid, les tentes sont libres. mon kakariki vertige dort en tente.
Je pensais que les calos n'avaient besoin de rien et pourtant la miss délaisse le perchoir pour piquer la tente de vertige. j'ai une grande et une petite tente et personne ne veut la petite, ils se battent pour la grande.
Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte EmptyVen 8 Nov 2019 - 21:11

En plus j'ai lu plusieurs témoignages sur la dangerosité des tentes et ça m'arrangerait si j'arrivais à les en sevrer (je psychote et je vérifie tous les soirs qu'aucun fil ne dépasse avant qu'ils n'aillent dedans)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty
MessageSujet: Re: HELP dilemme pour kakariki et calopsitte   HELP dilemme pour kakariki et calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP dilemme pour kakariki et calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mes plumeux - calopsitte - kakariki - ondulées - omnicolore
» Mes crochus - calopsitte - kakariki - ondulées - omnicolore
» Luna, kakariki et Titeuf, calopsitte. Les petits coquins!
» Graines pour kakariki
» aide pour bebe kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: