PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 18:31

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être des oiseaux captifs

qui "s'aiment"?

Ou bien l'accouplement leur suffit il?

N'y a t il pas un risque de frustration?



Question simplette mais je n'ai rien trouvé à ce sujet.



Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyVen 2 Aoû 2019 - 20:03

Bonne question Skyblu, je dirais pas nécessairement , mais connait-on la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptySam 3 Aoû 2019 - 12:22

Hanneton a écrit:
Bonne question Skyblu, je dirais pas nécessairement , mais connait-on la réponse ?


Le mystère reste entier. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyMar 6 Aoû 2019 - 15:42

Moi aussi je me pose la question... J'aimerais que quelqu'un puisse y répondre !

Je pense qu'élever des enfants est une expérience très enrichissante pour eux. À mon avis, cela doit les aider à grandir dans leur tête, à se sentir plus adulte...
Mais je dirais que ce n'est pas non plus une étape incontournable. Il ne faut pas faire de la reproduction si on ne se sent pas capable d'offrir un bon cadre de vie aux petits, car c'est aussi une grosse responsabilité pour le gardien des oiseaux (aider les petits à s'épanouir, trouver des adoptants...), d'autant plus que l'on peut rencontrer des problèmes (devoir prendre les oisillons en EAM...).

C'est évidemment frustrant pour eux de ne pas pouvoir s'accoupler, mais je pense qu'ils peuvent se passer d'avoir des petits...

Ce ne sont bien sûr que des suppositions, je peux totalement me tromper Wink

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyMer 7 Aoû 2019 - 13:20

Pikacram a écrit:
Moi aussi je me pose la question... J'aimerais que quelqu'un puisse y répondre !

Je pense qu'élever des enfants est une expérience très enrichissante pour eux. À mon avis, cela doit les aider à grandir dans leur tête, à se sentir plus adulte...
Mais je dirais que ce n'est pas non plus une étape incontournable. Il ne faut pas faire de la reproduction si on ne se sent pas capable d'offrir un bon cadre de vie aux petits, car c'est aussi une grosse responsabilité pour le gardien des oiseaux (aider les petits à s'épanouir, trouver des adoptants...), d'autant plus que l'on peut rencontrer des problèmes (devoir prendre les oisillons en EAM...).

C'est évidemment frustrant pour eux de ne pas pouvoir s'accoupler, mais je pense qu'ils peuvent se passer d'avoir des petits...

Ce ne sont bien sûr que des suppositions, je peux totalement me tromper  Wink    




Merci pour ton opinion. Wink
Tu dis "C'est évidemment frustrant pour eux de ne pas pouvoir s'accoupler"
Les miens pour les prendre en exemple,s'accouplent et très souvent malgré l'absence de nid.
Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyMar 13 Aoû 2019 - 15:21

Zéphyr et Edwynn aussi se cochent de temps en temps, mais eux non plus n'ont pas de nid. Et ça l'air de leur suffire Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyDim 5 Jan 2020 - 21:26

J'ai eu un début de réponse,en gros,dans la nature evidemment tous les oiseaux se reproduisent tous le plus possible(il n'y a pas de hierarchie) et encore  plus si ce sont des petites espèces car d'avantage de prédateurs.

Pour perpétuer l'espèce.

En captivité je suppose donc que par instinct,ils ont ce besoin.Donc certainement une frustration si leurs accouplements n'aboutit jamais.

Revenir en haut Aller en bas
Ésowill
Membre Actif
Membre Actif
Ésowill


Féminin Messages : 398
Date d'inscription : 17/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyLun 6 Jan 2020 - 23:28

En captivité la frustration sexuelle est un réel sujet. en couple sans nid certaines femelles pondent au sol ou dans les mangeoires par exemple. car elles en ont vraiment besoin, même si la mangeoire ne vaut pas un nid. paradoxalement, certains couples même avec un nid ne pondront jamais.
c'est plus rare mais comme quoi tous n'aspirent pas à se reproduire ?

J'ai eu un couple de kakarikis très prolifique, avec une femelle qui pondait tout le temps. je ne pouvais pas enlever le nid, elle pondait au sol ! couver semblait l'occuper, il n'y avait que ça pour l'intéresser. et je me suis intéressée au sujet de la frustration sexuelle. j'ai fini par capituler et lui laisser 2 petits à élever car j'étais peinée de retirer les oeufs. ma femelle a élevée sa petite (l'un des 2 poussins laissés a été écrasé à la naissance) avec un soin incroyable et même si je fais de l'anthropomorphisme je voyais qu'elle était "faite pour être maman". quand un oiseau est bien dans son couple et veut vraiment se reproduire je crois qu'il ne faut pas l'en empêcher.

Maintenant je ne prends plus que des mâles, je ne veux plus de repro et donc je ne veux plus d'oeufs que je suis forcée de retirer, ça me rend triste. Mais est-ce que ma solution est la bonne ? Est-ce que mes conures mâles sont comblés et n'ont pas besoin d'une femelle ? C'est une question que je me pose.
Revenir en haut Aller en bas
coco76
Membre Actif
Membre Actif
coco76


Féminin Messages : 489
Date d'inscription : 21/06/2019
Age : 60
Localisation : Normandie

La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? EmptyMar 7 Jan 2020 - 10:13

Je pense aussi qu'un oiseau qui pond au sol on devrait lui mettre un nid , à voir après si elle élève correctement , il y a de mère et d'autre non , comme pour nous d'ailleurs .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty
MessageSujet: Re: La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?   La reproduction est elle nécessaire pour le bien être? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La reproduction est elle nécessaire pour le bien être?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age pour la reproduction
» elle veux etre maman!
» Bien-être des perroquets, un bilan
» comment faire pour arrêter la reproduction
» Pour les amoureux du Sud-Ouest...fier d'être Girondin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: