PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Perruche ondulée morte dans une animalerie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptySam 6 Juil 2019 - 21:16

Je suis dégoûtée.
Dans une grande enseigne de la région parisienne,certains oiseaux sont des dizaines par cage,et aujourd'hui j'ai vu une petite perruche ondulée,morte dans la cage.
J'ai appelé le vendeur,qui m'a répondu"ah,je n'avais pas pu,ça arrive souvent vous savez.
Il l'a prise comme on ramasserait un kleenex.
Elles étaient une trentaine dans la même cage et plusieurs se battaient.
Elle était verte et très jolie.
Quelle sale fin de vie.




Revenir en haut Aller en bas
Pikacram
Membre Actif
Membre Actif
Pikacram


Féminin Messages : 218
Date d'inscription : 03/02/2019
Age : 21
Localisation : France

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptySam 6 Juil 2019 - 23:54

Oui, c'est vraiment très triste, et malheureusement c'est très souvent comme ça dans les grandes animaleries. Les animaux sont de la marchandise là-bas, les vendeurs ne les voient pas comme des personnes mais comme des objets...
Pas étonnant que les oiseaux se battent... Les perruches ondulées aiment vivre en bandes nombreuses, mais il y a des limites ! Il leur faut de l'espace, des jeux et, surtout, il faut les respecter un minimum, ce qui n'est pas le cas dans les animaleries où elles ne servent qu'à rapporter de l'argent. Et c'est pareil avec tous les animaux qui sont vendus là-bas... Par exemple, les hamsters, qui sont souvent nombreux dans une seule cage alors que ce sont des animaux solitaires et trèèès territoriaux... Résultat : des combats à mort. Les clients ne les voient pas se battre car ce sont des animaux nocturnes. Certes, le jour, ils dorment parfois les uns collés contre les autres, on a l'impression qu'ils s'aiment bien, mais une fois la nuit venue, ils s'activent et se battent car ils sont obligés de vivre à plusieurs alors que c'est intolérable pour eux... Ils ont besoin de vivre seuls autant que les perruches ont besoin de vivre à plusieurs. Ils se livrent des duels à mort et les corps sont enlevés comme des kleenex parce que "bah c'est pas grave, un hamster est mort, et alors ? On peut en racheter".
J'ai vu, un jour, le témoignage d'une ex-vendeuse en animalerie, qui expliquait que la première chose que faisaient les employés en arrivant au boulot, c'était de ramasser les cadavres... Les animaux ne sont vraiment qu'une marchandise comme une autre pour eux, je trouve ça infâme.
Ce n'est pas tout, la liste est longue pour citer toutes les maltraitances. Les lapins "toys" par exemple, ou "extra nain" qui sont vendus dans certaines animaleries, ce sont des lapins tout petits tout mignons, ils ont une bouille de bébé... C'est normal, ce sont des bébés ! Ce sont des lapereaux qui ont été arrachés à leur mère avant même le sevrage physique, ils tètent encore ! Tout ça pour que les gens qui ne savent pas craquent devant ces petites boules d'amour et les achètent... C'est malheureux...
Je ne comprends pas comment on peut faire ça, les gens ne comprennent pas que les animaux sont des personnes à part entière ? Certains ne seront pas d'accord avec moi, mais je dis qu'ils ne nous sont pas inférieurs, ils sont nos égaux et ne devraient pas être traités comme des objets qui ne servent qu'à faire du fric. Un peu de respect, c'est vraiment trop demander ?

Voilà, c'était mon petit coup de gueule... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyDim 7 Juil 2019 - 8:52

Tu as bien raison de pousser ce coup de gueule Pikcram !

Heureusement depuis quelques temps les animaleries sont un peu mieux
tenues, mais ce n'est encore pas le top, je crois bien que ça ne le sera
jamais......
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:51

J'ai écrit à diverses fondations et au ministère de l'agriculture.
Ce qui ne changera rien.
Mais j'ai la conscience plus tranquille,si on veut...
J'ai envoyé la video que j'ai prise.
Malheureusement trop lourde sur le site du ministère.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:54

On peut aussi s'adresser à la LPO
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyDim 7 Juil 2019 - 12:56

Hanneton a écrit:
On peut aussi s'adresser à la LPO

Parfait,merci hanneton,j'y vais de ce pas,par mail..
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:02

De rien, tu nous diras.....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyDim 7 Juil 2019 - 13:24

Oui,bien sûr. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyLun 8 Juil 2019 - 12:54

Hanneton a écrit:
On peut aussi s'adresser à la LPO

réponse de la LPO..

"
Bonjour chère Madame XX



Nous accusons bonne réception de votre message et vous remercions pour la confiance que vous témoignez à notre association.



Je vous informe tout d’abord que notre domaine de compétences concerne plus particulièrement les oiseaux sauvages. Aussi, nous préférons vous orienter vers des organismes suivants, plus habilités à déceler les cas de maltraitance envers les oiseaux domestiques. Vous trouverez leurs coordonnées complètes sur leur site internet respectif :

- la Fondation Assistance aux Animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la Société Protectrice des Animaux (SPA) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la Fondation Brigitte Bardot : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

- la Fondation 30 millions d'amis : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Cependant, nous avons bien pris note de votre témoignage concernant la potentielle maltraitance de ces oiseaux et vous remercions de votre vigilance.

Pour la LPO, le respect de la vie animale est primordial.

Voici les informations que nous disposons d’un point de vue du droit (ces informations sont susceptibles de nécessité une mise à jour) :

Le mauvais traitement volontaire ou les actes de cruauté envers les animaux domestiques, apprivoisés ou tenus en captivité constituent des contraventions respectivement prévues et réprimées par le Code Pénal :

- article R 654-1 pour le mauvais traitement (contravention de 4ème classe passible d’une amende de 750 €)

- article 521-1 pour les actes de cruauté passibles de 2 ans de prison et 30.000 € d’amende



C'est pourquoi si vous estimez que la gestion de cette oisellerie/animalerie en question est fautive et correspond à une de ces infractions, nous vous invitons à alerter la Direction Départementale de la Protection des Populations (01.40.97.46.00) qui pourront procéder à un contrôle de l’établissement litigieux et le cas échéant, dresser un procès-verbal d’infraction.

La Direction Départementale de la Protection des Populations est placée, en effet, sous l'autorité directe du préfet et se charge de missions d'inspection dans trois domaines : la santé et la protection animales, la sécurité alimentaire, la protection de l'environnement.



Vous remerciant à nouveau pour votre volonté d'action en faveur de ces oiseaux domestiques, nous vous souhaitons bonne réception de ces informations ainsi qu’une belle saison au contact de la nature,



Bien cordialement,


XX
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyLun 8 Juil 2019 - 13:08

D'accord, ils sont sympa de part leur réponse bien complète !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyLun 8 Juil 2019 - 14:56

Une autre réponse.

"Bonjour,

Merci pour votre message.
Nous estimons également que les animaleries ne devraient pas exister. Nous avons fait part au gouvernement de notre souhait de travailler sur ce sujet.
Comme bien d'autres sujets, il est compliqué à traiter et une interdiction pure et simple est difficile à obtenir. Mais nous continuons à nous engager contre ces activités.

Cordialement,

La Fondation Droit Animal, Éthique et Sciences"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:07

C'est bien triste pour cette petite perruche
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie EmptyLun 8 Juil 2019 - 22:28

Oui.

Une autre réponse fondation BB

"Nous avons bien reçu votre signalement et nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à la cause animale.

S’agissant d’une animalerie, nous vous invitons à faire ce signalement directement auprès des services vétérinaires de la DDPP, seuls compétents pour intervenir, à savoir :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire

Nous vous prions de croire, Madame, en l’expression de nos sentiments distingués."

J'ai montré à un connaisseur de perruches ondulées la video,il m'a fait remarquer qu'elles n"étaient pas en bonne santé,qu'il y avait des signes de consanguinité.

Bref,pas jojo tout cela.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty
MessageSujet: Re: Perruche ondulée morte dans une animalerie   Perruche ondulée morte dans une animalerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Perruche ondulée morte dans une animalerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» perruche morte
» perruche ondulée
» perruche ondulée
» perruche ondulée
» Perruche ondulée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: