PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bébé perruche a collier

Aller en bas 
+2
kynou
soso6
6 participants
AuteurMessage
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyMer 15 Mai 2019 - 9:33

Bonjour à tous,

alors voila j'ai récupéré un bébé perruche à collier car la mère avait déserté le nid. Le petit était tout froid et il devait avoir 1 semaine et demie il avait les yeux fermés.

Je l'ai donc nourri avec du Nutritbird A21 et maintenant il a bien grandi il est presque plumé entièrement, il pèse 137g et il doit avoir environ 48 jours.

Il commence à prendre tout ce qu'il trouve dans son bec et essaie de manger du millet et trempe son bec dans l'eau.
Il étire les ailes, se lisse les plumes et commence à battre des ailes.

Le problème c'est que je ne connais pas du tout les perruches à collier, je n'ai que des calopsittes EAM.

Comment savoir quand il atteindra son poids adulte?
Comment l'éduquer? (Car il a un sacré caractère déjà )

j’espère trouver les réponses à mes questions.
Merci d'avance  Smile

Voila une photo de mon bébé

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyMer 15 Mai 2019 - 11:18

pour le moment tu devrais lui mettre des graines et des morceau de pomme préférence golden pour trop épais cela faciliteras pour le sevrage car un poids ne signifie rien le sevrage oui je pense qu'il faut attendre au moins 2mois et demi 3 mois pour dire qu'il est sauvé

pour l'éducation les colliers sont généralement intelligents mais au point de vue sociabilité je n'ai jamais eu eam en collier mais je crois qu'il faut être ferme avec eux c'est à dire quand c'est non c'est non un peu comme les perroquets et puis cela dépend du caractere de l'oiseau chez moi j'ai deux éclectus femelle eam elle réagir différemment une qui est un peu mémèreeet mais je me méfie et l'autre casse coup la premiere à faire des bêtises et adorable tu lui demandes un bisou elle n'est pas avare pour en faire

par compte ton collier est superbe
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:05

exact la pomme est très indiqué pour commencer le sevrage. De toute façon pour être sur j'attend toujours 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyMer 15 Mai 2019 - 14:51

Merci beaucoup pour vos réponses Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyMer 15 Mai 2019 - 20:49

Adorable ton BB. I love you
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyJeu 16 Mai 2019 - 11:33

merci beaucoup c'est vrai qu'au début c'est pas très beau mais maintenant il est trop mignon !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyJeu 16 Mai 2019 - 13:08

on dirait un gros toui!!! lol!

niveau caractère ce sont des oiseaux d'une très grande intelligence mais ils peuvent être très exclusifs me semble-t-il. C'est peut-être une bonne  idée de l'habituer à être manipulé par plusieurs personnes le plus souvent possible
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyVen 17 Mai 2019 - 9:49

Pour ça aucun souci mes parents s'en occupe quand je suis au travail.

j'ai 3 calopsittes eam 1 mâle et 2 femelles ce que je trouve bizarre c'est que mon collier (que j'ai appelé saphir) ne veux pas que le mâle m'approche il le chasse alors que pour les femelles il ne dit rien.

Et saphir est très pot de colle il veut tout le temps être avec moi!!
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyVen 17 Mai 2019 - 14:00

Voila je met quelques photos de mon petit bébé!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyDim 19 Mai 2019 - 13:51

Bonjour,

J'ai besoin d'aide, voila ma perruche à collier ne veut plus manger.
Elle mange 2 à 3 ml par repas et ça m'inquiète car elle perd du poids.
Elle a perdu 5 g depuis hier et son poids depuis 1 semaine augmente et diminue.
Elle pèse 128g aujourd'hui. Elle mange un peu de millet et je l'ai vue manger de la cerise et de la pomme.
Elle couine souvent aussi après avoir mangé elle veut venir sur moi et elle couine.
Elle n'a pas l'air d’être malade elle est très vive et commence à voler.
Elle n'a que 53 jours est ce possible qu'elle commence à se sevrer?
Ses fientes sont parfois un peu liquides ou vert foncé le matin mais dans la journée elles redeviennent normales.

Pouvez-vous m'aider svp?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyDim 19 Mai 2019 - 16:37

c'est le début du sevrage, combien donnes tu de nutri?
Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:12

Elle mangeait 3 seringues de 5 ml par repas en 3 fois dans la journée je continue de lui donner 3 fois par jour quand elle demande mais elle mange même pas une seringue par repas et je ne veux pas la forcer alors je la laisse.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyDim 19 Mai 2019 - 18:58

essayé de la passer à deux parts jour mais lui un peu de graines et continue les pommes et le millet

de toute façon c'est un passage délicat et des fois ça dur un bon moment ce qui serait bien s'est de le mettre avec toute la famille comme ça il verrait comment faire pour manger les graines
Revenir en haut Aller en bas
PetitesPlumes
Membre Actif
Membre Actif
PetitesPlumes


Féminin Messages : 579
Date d'inscription : 28/02/2019
Age : 34
Localisation : 01

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:25

Elle est magnifique.. donne nous des nouvelles ...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:31

essaie de diversifier au maximum la nourriture dans des gamelles plates et facile d'accès, au sol pour le motiver, et lui proposer melange de graines, millet en grappe, patée aux œufs maison, patée aux œufs du commerce, fruits.....
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyLun 20 Mai 2019 - 21:45

J'espère que tout va bien se passer.
Elle est bien jolie avec sa petite cerise.

Revenir en haut Aller en bas
soso6
Nouveau Membre
Nouveau Membre



Féminin Messages : 17
Date d'inscription : 03/07/2018
Age : 27
Localisation : perpignan

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyMer 22 Mai 2019 - 9:56

Bonjour à tous alors elle va très bien !!

Elle a mangé des graines hier j'ai dû lui donner  une par une a la main, elle l'est à ouverte et manger.
Je lui donne deux repas par jour un le matin et un le soir avant le coucher.
Elle a encore perdu du poids, en une journée elle a perdu presque 10 g.
Elle pèse aujourd'hui 119g et elle a l'air de se stabiliser pour le moment. Ce matin elle n'avait pas perdu ni pris de poids.
Elle vole, je l'ai mise avec les autres aujourd’hui pour qu'elle voie comment se nourrir et pour qu'elle se sociabilise avec les autres oiseaux aussi.  
Niveau caractère c'est beaucoup mieux elle est moins peureuse et elle va avec tout le monde mais je ne dois pas m'éloigner trop sinon elle crie!! c'est un vrai petit pot de colle Laughing

Encore merci pour vos réponses  Bébé perruche a collier 3487112865
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyMer 22 Mai 2019 - 10:44

tu sais comme je te l'ai écrit le sevrage et le plus difficile passage mais quand elle aura compris la façon de se nourrir elle reprendra vite garde toujours le repas du soir mais fait pas trop comme moi j'ai attendu un peu trop longtemps si bien que quand je donnais à sa soeur elle m'en demandait toujours et comme olga la 2eme était plus dégourdie elle a fini par plus demandé vu que olga mangéait toute seule
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier EmptyJeu 23 Mai 2019 - 6:30

Période tout à fait normale 23.05.2019 Very Happy Pour ce que dit kynou, mon amazone qui a 3 ans vient tjs demander quand je nourris des bébés et à droit à sa petite dose de A21 sinon elle se met en colère cette chipie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé perruche a collier Empty
MessageSujet: Re: Bébé perruche a collier   Bébé perruche a collier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé perruche a collier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche bébé perruche à collier !!!
» Bébé collier
» perruche à collier
» Perruche à collier
» La perruche à collier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: