PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pontivy

Aller en bas 
+3
azzola
lalie45
pierre06
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pontivy Empty
MessageSujet: Pontivy   Pontivy EmptyVen 18 Jan 2019 - 5:44

Bonjour
Je serai ce weekend à Pontivy plus de 12000 oiseaux sont attendus. Ce sera la première fois que j'irai Est ce que quelqu'un d'autre y sera ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyVen 18 Jan 2019 - 10:33

j'aimerais vraiment le faire une fois dans ma vie... mais ça ne sera pas pour cette année.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyVen 18 Jan 2019 - 11:15

Pierre, ça te fait une sacrée trotte ! Tu vas ramener quelques sujets Pontivy 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:05

CC les filles Non je ne ramènerai rien Elisa lol Mais j'avoue que je groupe deux plaisirs Lalie Allez à la foire qui semble assez exceptionnelle et voir ma fille qui est interne en gynécologie obstétrique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyVen 18 Jan 2019 - 21:12

Ah oui OK !
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptySam 19 Jan 2019 - 7:58

Tu nous fera des photos bon salon
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptySam 19 Jan 2019 - 14:03

Voilà je suis en Bretagne J'irai a la foire dès demain 8h déjà il y a un parquet d'éleveurs sur le parking heureusement que je squatte chez la fille Les hôtels sont plein
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyLun 21 Jan 2019 - 13:17

je ne suis jamais aller à pontivy et je n'irais sans doute jamais
les RDV ou c'est l'empoignade pour voir les oiseaux , c'est pas mon truc .
en plus je n'achète jamais en bourses , à au moins 90% des oiseaux qui y sont , les éleveurs ne les empoieraient pas pour leurs élevages , alors pourquoi nous , en plus on ne connaient rien du tout
pas de tracabilité des souches .

mais depuis plusieurs années , on me dit que les oiseaux présent sont de bien moins bonne qualité qu'avant
pierre peut tu dire ton impréssion de ce que tu as vus et si ça confirme ce qu'on me dit tout le temps

christian
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:20

Pas de photos j'y ai perdu mon téléphone. 80% des oiseaux sont pas terrible les pauvres. Enfin je ne parle que des crochus car je ne m'y connais pas beaucoup en becs droits. Je peux juste dire que je n'ai pas vu un seul gould bien fait. Après j'ai papoté avec des éleveurs de colliers superbes. C'était les crochus les plus representés . Bonne surprise sur le stand de Ornitalia où j'ai acheté plusieurs petits sacs de perle morbide pour essayer
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:42

Ce qui surprend aussi c'est que certains éleveurs présentent leurs oiseaux dans des cages minuscules et d'une propreté douteuse. Mais je redis qu'une partit des exposants semblent soucieux du bien être de leur protégés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyLun 21 Jan 2019 - 20:58

Mince pour ton téléphone Pierre ! On se sent perdu aujourd'hui sans cet appareil Laughing
Finalement, ça ne vaut pas vraiment le déplacement donc ?
Espérons que tu as passé un bon week end en famille en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:42

Oui sans tel c'est nul ... ben j'ai quand même vu quelques éleveurs très sympas Et alors voir ma fille c'est le bonheur Ses co-internes sont aussi très sympas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyLun 21 Jan 2019 - 21:43

Génial ! Tu n'as pas vu Topaze ?




Non Elisa ,je pense et j'espère cet été , je ne peux plus reculer pour le départ de Jade et Kiwi c'est pour leur bien ,je sais que chez Pierre ils seront heureux .
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyMar 22 Jan 2019 - 9:32

Génial tout ça!! Et bravo à ta fille !

Moi ce qui me tentait dans cette bourse, était de voir des espèces qu'on a vraiment pas l'habitude de voir dans nos bourses locales....... tout comme certaines mutations peu courantes.....
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyMar 22 Jan 2019 - 12:35

merci pierre pour ces infos

finalement tu confirmes ce qu'on m'a déja dit sur plusieurs années

j'ai un collègue qui à fait , il y à 4/5 ans beaucoup de KM (venait des alpes) pensant trouver quelques belles splendides , mais est revenu à vide (rien de bon)
ce qui n'était pas le cas bien avant  .

ça reste juste interessant pour récupérer des oiseaux réservés à l'avance , car c'est le RDV de beaucoup d'éleveurs
pour ma part , un copain à récupéré pour moi 3 oiseaux venant d'éleveurs qui allaient eux aussi à ce RDV .
mais ces oiseaux ne passent jamais par la bourse , néanmoins tout est fait dans les règles .

christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:15

je me doute que mon méssage va laisser pas mal de monde indifférent
compte tenu du monde qui à porter interêt au post que j'ai ouvert sur la qualité des oiseaux (via les concours)

comme je l'ai dis sur le précédent méssage , j'ai récupéré mes oiseaux réservés par le bief du copain qui est aller à pontivy , il m'a lui aussi confirmé que la qualité n'est plus au RDV (même dans ces grandes bourses)
il doit bien y en avoir quelques beaux mais bien rare , trop rare pour que ceux qui cherchent la qualité
en fassent le déplacement .

j'ai pensé qu'il était utile de le reconfirmer .

christian
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyMar 29 Jan 2019 - 13:50

C'est vrai que l'on m'a déjà proposé, je crois, de faire transiter des oiseaux que je cédais ou que j'achetais via cette bourse...... merci de ce temoignage.
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyJeu 31 Jan 2019 - 7:15

Je ne pense pas y retourner sauf si vraiment j'arrive à me décider à vendre des oiseaux car les "beaux" ont du succès
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyJeu 31 Jan 2019 - 9:01

j'ai fait la même expérience il y a quelle année et moi aussi je n'ai pas été emballée à part des races d'oiseau qui sortent de l’ordinaire et d'être sure de l'eleveur
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyJeu 31 Jan 2019 - 10:29

Je suis allée à Pontivy il y a des années de cela
Oui plutôt déçue, c'est vraiment "la foire", les oiseaux....
il y a de tous, plutôt du négatif, j'imagine le stress de
ces derniers Sad

J'avais cependant ramené un pyrrhura... en bonne santé
heureusement pour moi et pour lui
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:12

bonjour

au risque d'en décevoir plusieurs (je suis toujours réaliste)

je vois que tous ceux qui sont allé à pontivy , n'en garde pas un très bon souvenir
pas d'oiseaux de qualité ou très très peut , alors c'est sur que les quelques beaux qu'il peut y avoir on du succès .

mais pourquoi il y à n'y à plus la qualité dans les bourses comme il y à longtemps ?
la faute à qui ?
sur tous les forums , dès que je parle d'oiseaux de très bonne qualité , ça n'interesse personne (tout le monde s'en fou)
et comme les anciens qui fesaient la très bonne sélection pour avoir du beaux , un jour s'en vont et qu'il y à presque personne dans les plus jeunes pour prendre le relais , il reste quoi ?

beaucoup de gens qui refusent de faire du beaux et une minorité qui se sont donné la peine d'apprendrent pour savoir faire du beaux  .
alors il est sur que ces personnes qui ont du beaux , les vendent chez eux sur réservation 1 an à l'avance et ne les mettent jamais en bourses .
le reste c'est ce que vous y avez vu , avec un maximum de personne qui élèvent quand même , mais qui ne connaissent même pas les règles de bases dont la génétique de leurs oiseaux , (j'en vois souvent des comme ça)
il y en à qui ne savent pas ce qu'il vont avoir comme jeunes en fesant leurs couples (c'est un comble) et d'autres qui ne savent pas faire la différence entre les bons et mauvais accouplements (pas étonnant que derrière il y est du moche)

d'autres que je connais qui éssaient de se faire mousser (toujours auprès de particulier , jamais avec les vrais éleveurs) qui leurs eu foutent plein le tête , mais qui n'y connaissent rien (sont même pas capables de reconnaitre certaines mutation qu'ils ont ) comment voulez vous avoir de la qualité avec des individus comme ça  , en plus ils le prennent très mal quand vous leurs montrez qu'ils sont dans l'érreur .
à toutes ces parsonnes , c'est bien la mentalité qui va pas  .
je pourrais faire un livre tellement j'en écoute et j'en vois de ces conneries .

ça va même plus loin , sur certains forums , quand on à de bonne connaisances et qu'on vient leurs dire que ce qu'ils font n'est pas bon (avec les preuves à l'appuis) ils finissent par vous tirer dessus et vous criquent à tout va , cherchez l'érreure .

alors tirer votre propre conclusion , à qui la faute si il y à de moins en moins de beaux dans les bourses .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyVen 1 Fév 2019 - 11:33

J'ai de la chance d'avoir de bons éleveurs par chez moi et ai rarement
été déçue par une acquisition
Je commence à avoir l'oeil, les oiseaux moches je les repère en général
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyVen 1 Fév 2019 - 12:40

il aurait peut etre valu que les anciens soit plus bavards sur leur élévage et d'etre sincere car des fois tu discutes avec les gens tu as l'impression qu'ils te disent tout mais ils donnent leurs renseignements petit à petit
pour faire un élévage comme toi il faut de l'argent et du temps ce que malheureusement ils n'ont pas

et pour finir l'argent fait faire beaucoup de choses car l'appel du gain est la
moi perso j'aime faire de la reproduction pour voir ces oisillons mais j'en garde pas mal je ni connais pas grand chose mais je m'apercois tres vite si la couple est bien assorti et mon plus j'ai un ami qui est mutation mutation donc un coup de tel et j'ai renseignement mais il n'est pas avare pour en donné et je peu dire que je m'adresse à lui si une personne du forum je le fais pour eux

pour le final je dirais il faut savoir partager .... même si la personne n'est pas réceptive
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptySam 2 Fév 2019 - 15:50

KYNOU , tu n'as pas totalement faux , mais pas totalement juste non plus , en fait ton méssage manque de précisions
si on s'en tient uniquement à ce que tu dis , on comprend que les grands connaisseurs son radins d'infos et refusent de communiquer leurs savoir , mais c'est injuste .
mais peut être que tu ne connais pas les raisons , ou qu'on t'a jamais expliquer , alors je vais donner les raisons .

depuis que j'ai commencer les oiseaux j'en suis passé par tout les stades , tous les niveaux et toutes les catégories d'éleveurs , alors j'ai connu ce que tu dis , voila comment ça se passe à différents stades

certains ne veulent rien entendre , n'accepte aucune remarque et refusent systhématiquement qu'on leurs en montre
ils sont bornés , donc , inutile de leurs dire quoi que ce soit , ça serait perdre son temps

d'autres voudraient bien tout savoir , mais n'en feront rien , ne retiendront rien et ne mettront rien en place , ce n'est que de la curiosité , inutile aussi de leurs dire quoi que ce soit , ça serait perdre son temps .

encore d'autres qui eux aussi voudraient bien tout savoir , tout connaitre pour arriver à la réussite totale , mais le problème c'est qu'il faudrait que ça se fasse tout seul , ils ne veulent rien foutre , refusent de s'investir et ne mettront rien en place non plus
il faudrait tout leurs apporter dans leurs fauteuils et faire le boulot à leurs place , là encore , inutile de leurs dire quoi que ce soit , ça serait encore du temps de perdu pour rien .

que reste il , ceux qui ont une motivation de dingue , qui sont pret à tout faire pour y arriver et qui ont une très grande envie de pouvoir avoir cette fameuse réussite totale (très bonne réussite en repro , très bon niveaux des reproducteurs , très bon niveaux des jeunes qui se confirment avec des très bons résultâts en concours)
ils n'hésitent pas à ce remettre en question , applique tout à la lettre , et là , on hésite pas une seconde , on est très généreux , on donnent tout car on à la certitude qu'ils iront jusqu'au bout sans jamais abandonné en court de route (tout ceux ci deviendront des grands)
je dois même les calmer car ils voudraient avancer bien trop vite , ce qui pourrait les emmener dans le mur
une grosse cinquantaine de dossiers et protocoles , c'est pas rien , alors il faut le temps d'assimiler au fur et à mesure que je leurs envois , ça prend quelques mois .
et il y à bien qu'avec ceux ci que ça marche très bien (je n'ai jamais été déçu)
par contre le premier qui m'a contacté (il voulais avoir la même réussite que moi) , j'ai commencé à lui donner les premières indications et protocoles , mais après 2 mois , il à tout plaquer , surement qu'il ne s'attendait pas à ce que ce soit aussi complet et pointu .
donc j'ai passé du temps pour rien , je n'ai pas été assez vigilant et je me suis bien juré qu'a l'avenir je serais beaucoup plus strict à qui donner le feu vert .

dernièrement , il y en à 2 qui voulais eux aussi tout savoir pour avoir cette réussite , mais maintenant je suis rodé et je sais très bien reconnaitre ceux qui sont suffisement motiver pour tout appliquer et ceux qui ne le sont pas
et tous les 2 étaient bien insuffisent  , c'est sur j'aurais perdu mon temps , alors ils n'ont rien eu .

je sais que ça représente pas mal de choses , qu'il faut faire un minimum d'effort , mais la récompence est assuré
c'est obligatoire et qu'elle récompence , elle est à la hauteur de ce qu'ils on fait , et je met au défit n'importe qui qui aime les oiseaux de ne pas se prendre au jeux en voyant ces jeunes évoluer en devant très beaux , je l'ai dit et je le redis encore , vous ne vous immaginez pas du plaisir que ça procure , c'est une très grande satisfaction et on se dit
(ça y est , je suis capable de faire pour avoir de la très bonne qualité) , au début c'est une grande fierté .quel dommage de rater ça .
mais bon , tant qu'on connait pas on peut pas savoir .

on est bavards , on est généreux , mais juste avec ceux qui le méritent car on sait qu'ils tireront profit de ce qu'on leurs donnera .
un des derniers que je guide , à eu quelques soucis , alors je lui ai prété une bonne douzaine d'oiseaux (que j'avais en réserve) pour qu'il est une année assez convenable  

tu vois qu'on est pas comme tu penses et que ce n'est pas tout à fait comme tu dis .

en plus ce n'est pas aux très bons connaisseurs à aller vers les autres , mais bien à ceux qui veulent vraiment s'améliorer et devenir des bons à aller vers les grands .

je vais te prendre un exemple : un jeune qui veux apprendre un métier , lequel des 2 fait la démarche , le jeune ou le patron , ici , c'est la même chose .


mais encore autre chose , tu dis qu'il faut de l'argent et du temps  pour avoir du très beaux , et bien pas obligatoirement , quand j'étais dans le canaris , un éleveur sortait toujours des champions , on à discuté , on à sympatisé , on à échangé et il à fini par me dire qu'il tournait avec seulement 6 couples de blanc
ce qui n'est pas très ruineux et ne prend pas beaucoup de temps .

bien sur que si on veux avoir plus de types il faudra davantage d'argent et de temps , mais c'est un choix , il y à moyen de faire bien plus petit que moi .  

désolé d'avoir été long , mais je ne pouvais pas laisser les dire de kynou sans apporter plus de précisions , ça aurait induit tout le monde en érreure .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptySam 2 Fév 2019 - 17:26

C'est bien vrai ce que tu dis là, Christian !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptySam 2 Fév 2019 - 19:17

je n'arriverais jamais à te comprendre car ce que nous échangerons sera toujours moi je dis blanc toi tu diras noir je ne sais si je te l'ai écrit mais je t'ai suivi sur nos volieres pour me dire es ce que les autres en pensaient et bien tu n'as pas une foule qui te suit idem sur d'autre forum tu es comme un membre qui est venu sur ce forum et à vite parti

je crois que la majorité des membres ont une passion pour les oiseaux si par change ils sortent de beau oiseau c'est que l'éléveur lui a vendu de beaux spécimens et surtout je crois que nous avons un respect de l'oiseau bien encager avec suffisamment de place pas comme certains éléveurs qui font des bourses et qu'ils laissent leur oiseaux dans une toute petite cage pendant 5 jours voir plus quand c'est un mondial et je vais parler de la repro il est conseillé de faire faire 2 couvées par an pour le bien etre de l'oiseau je ne sais si c'est mis en pratique et je parle du prix il suffit qu'ils soient en mutation que l'eleveur a été primé le tiroir caisse marche bon je vais m'arreter là bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 1:30

.

On ne peut pas être d'accord sur tout et bien heureusement, que la vie serait monotone sinon lol!

Comme il y a heureusement plusieurs façons d'approcher notre passion, du moment que ce soit dans le respect et la recherche du bonheur de nos protégés.

Ensuite, ce forum est principalement composé d'éleveurs amateurs. Il y a peu d'éleveurs professionnels comme Christian.

Bien sûr il est évident que bon nombre d'attentes de ces 2 mondes n'a rien à voir.

Les éleveurs amateurs aiment le beau, évidement, mais lors de l'achat de leurs protégés.
Comme ils font peu de repros (une bonne partie le fait plus pour le bien être de leurs protégés), ils n'éprouvent pas forcément le besoin de faire de la sélection de haut niveau. Par contre ils s'attacheront à exceller dans le bien être de leur oiseau.
Dans les éleveurs amateurs, il y a bien sûr aussi quelques énergumènes, malheureusement…

En ce qui concerne les éleveurs professionnels, leurs attentes sont souvent beaucoup plus variées. Il y a des passionnés comme Christian, il y a des "marchands respectables", et puis ensuite il y a aussi des énergumènes … donc aussi un peu de tout en fait, tout comme chez les éleveurs amateurs.

Et tout ce beau monde se retrouve dans les bourses, forum etc...
Normale que tout le monde n'y aille pas pour les mêmes raisons, ne les voit pas du même œil, et ne soit pas sur la même longueur d'onde. Et cela n'a rien de péjoratif ni de dramatique … bien sûr tant que l'on respecte toujours nos protégés.

Il ne faut pas donc généraliser, comme non plus mettre des niveaux entre 2 catégories distinctes, cela n'a aucun sens, comme vouloir également imposer des points vues d'une catégorie à une autre dans des domaines non partagés.

Nous sommes différents, et ne recherchons pas les mêmes choses, et c'est tant mieux.
Mais cela n'empêche pas de se parler et de s'écouter. On peut se comprendre, et puis il y a tant de choses à prendre et apprendre, soit tel quel, soit à adapter à son "environnement" Wink
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 9:16

bonjour, merci pour ton passage bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:08

et bien voila , je remarque que vous faite tous fausse route , vous parlez d'un milieu que vous ne connaissez pas .
je savais qu'on ne parlaient pas de la même chose , je l'ai déja indiquer à hanneton sur un autre post
dans les très grands connaisseurs dont je me suis entouré , il n'y à pas d'énergumènes , dans ce milieu là , ça n'existe pas , ils sont tous très sérieux , très connaisseurs , très fiable , très expérimenté et avec beaucoup de réfférences .

mais je ne veux pas continuer ici , à cause de SKYBLU on n'est plus dans l'origine du post , alors je ne vais pas continuer à le polluer , j'en ouvrirais un , je crois que dans les divers , ça serait bien
et j'éssaierais de me faire comprendre et aussi de vous faire comprendre qui sont ces très grands
c'est bien loin d'être ce que vous immaginez .
c'est beaucoup plus que ça .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:31

Ca devient presque scientifique les éleveurs sérieux au top
Moi je ne recherche pas à en arriver à ce point là, j'élève pour
le plaisir, mais bien sûr je ne fais pas n'importe quoi
C'est comme pour les mutations, je ne m'y suis pas plongée
c'est comme l'algèbre ou autre, mon cerveau fait mur !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 14:45

splenbourd a écrit:
et bien voila , je remarque que vous faite tous fausse route , vous parlez d'un milieu que vous ne connaissez pas  .

Tu es un peu bouché quand même Christian lol!
On dit que dans le professionnels, il y a de tout.
Comme dans tout.

On ne parlait pas spécifiquement des grands Laughing
On veut bien croire que les grands soient grands.
En faite, on s'en fiche un peu, parce que quand c'est trop grand, ou que le grand reste grand et ne se baisse pas un peu, il faut en permanence lever les yeux, et cela fatigue lol!

Le mieux est donc que les grands qui restent de toute leur hauteur restent entre grands qui restent de toute leur hauteur, on se contentera des grands qui daignent se baisser un peu pour nous éviter torticolis et  yeux collés au plafond (du casque), voir AVC Laughing

En faite, tu nous parles beaucoup de ta grandeur, mais pour l'instant on n'en voit que des miettes, beaucoup de généralités bien connues de tous, donc on reste un peu (beaucoup) sur notre faim, excuse nous  Wink

Mais c'est certainement parce qu'on est trop bas, et donc tu vas nous dire que l'on ne te comprendrait pas lol!


Dernière édition par Fred et Alex le Dim 3 Fév 2019 - 16:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:08

Christian, en effet, il faut que tu te mettes à la hauteur des divers membres
du forum
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:25

désolé hanneton

mais je ne vais pas retomber dans ce qui est de la bricole pour nous
ça me ferais perdre de mes compétences

christian

PS : je viens de t'envoyer un MP
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:38

fred et alex

normalement hanneton devrait te dire la suite

mais tu as tout à fait raison , nôtre place n'est pas sur les forums et il y à bien qu'entres éleveurs du même niveaux qu'on se comprend

et si je suis encore là aujourd'hui , c'est parsque hanneton m'a dit que je pouvais apporter un plus sur le forum , sinon , je serais déja parti depuis un bon moment .

vous restez sur vôtre faim , mais c'est normal , quand je vois que depuis le début tout le monde s'en fou , je vais quand même pas donner à des personnes qui n'en feront rien .
je l'ai déja mentionner , on est très généreux mais à condition que ça serve à quelque chose et pas que ça tombe dans les oublies ou que ça serve uniquement à alimenter les curiosités

ne vous y trompez pas , on est pas des proféssionnels , je ne suis pas bouché , c'est vous qui connaissez pas ces milieux et  je presiste à dire que dans ceux que je me suis entouré
il n'y à pas de mauvaises personnes , il n'y à pas de tout dans nôtre milieux , c'est bien trop sérieux et bien trop sélectif pour être comme ça et puis nous sommes pas si nombreux que ça , justement parqu'il faut se donner la peine de passer des années à étudier , apprendre ,expérimenter .
vous en connaisez des éleveurs comme ça capables de passer autant d'années avant de devenir des incontournables
j'ai un gros doute .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:49

.

Le vrai sens du partage Christian, ce n'est pas de donner aux riches qui réclament, mais aux pauvres qui se taisent.

Entre riches, on n'appelle pas cela du partage mais un prêt.

Donc en résumé tu nous dis : je suis riche, je viens vous dire que je suis riche, et comme vous ne l'êtes pas je ne vous donnerai rien. Pourquoi je suis là ? Juste pour vous dire que je suis riche. Et que vous ne l'êtes pas.
A la rigueur, je vais vous expliquer comment je suis devenu riche, parce que comme cela ne vous intéresse pas, vous ne risquez pas de le devenir.

Charmant programme que tout cela. Cela donne vraiment envie de rejoindre les riches ! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pontivy Empty
MessageSujet: Re: Pontivy   Pontivy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pontivy
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pontivy
» Pontivy > IDF
» pontivy
» Retour de Pontivy
» retour foire de Pontivy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Manifestations-
Sauter vers: