PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Cage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

Cage Empty
MessageSujet: Cage   Cage EmptyVen 4 Jan 2019 - 8:05

Bonjour,pour les eclectus vous  avez quoi comme grosseur de barreaux ,moi jai une 0,5mm, et jai trouvé sur lebon coin une très grande cage mais barreaux de 0,3mm. Je trouve pas très gros ,mais l eclectus na pas un bec destructeur,mais de grande pattes (doigt).
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:15

Je ne sais pas.
L'espacement entre 1.5 et 3 cm
Mais le diamètre?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:46

Le diamètre dépend aussi de la taille des griffes,d'après ce que je viens de lire.
Revenir en haut Aller en bas
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyDim 6 Jan 2019 - 20:51

Je me suis  trompée c était 3mm ou 5mm d'épaisseur des barreauxx . Je croix que pour des eclectus 3, c est bien ,mais jai vu une cage avec e t je trouve que c est léger mais c est peut etre que jai habitude de la mienne qui fait 5mm
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:20

"Les eclectus, de par leurs mœurs sauvages, sont des oiseaux assez indépendant. Ils vont apprécier une compagnie humaine si celle ci est riche et stimulante. Sinon, votre oiseau s’occupera tout seul. Les eclectus sont assez économes de leur énergie, et les femelles peuvent être sujettes à l’embonpoint par manque d’activité physique. Il faut donc les stimuler en introduisant beaucoup de jouets de foraging et d’activité éducative riches en renforcement positif.

Du point du vue du comportement, les mâles ne sont pas exclusifs et acceptent tous les membres de la famille assez facilement. Les femelles elles sont plus territoriales, surtout en ce qui concerne leur cage. Les eclectus ne partagent pas leur cage! Si vous envisagez d’avoir plusieurs oiseaux, prévoyez toujours une cage pour chacun, les eclectus ne sont pas prêteurs.

dimension minimum pour 1 oiseau
96 x 66 x h 183 cm

A la différence des autres psittacidés, l’eclectus a un comportement solitaire. Les individus vivent seuls, en couples ou parfois en petits groupes de mâles pendant la période de reproduction, mais la plupart du temps ces oiseaux sont solitaires. Ils ne se regroupent que pour passer la nuit dans des dortoirs communs avec d’autres espèces, comme le cacatoès à huppe jaune.

Pour être encore plus différents des autres, les eclectus sont ouvertement polygames"etc,etc

ça ne réponds pas à ta question. Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pascalekiki
Membre
Membre



Féminin Messages : 99
Date d'inscription : 10/03/2018
Age : 60
Localisation : Lyon

Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage EmptyDim 6 Jan 2019 - 21:42

Merci pour tes réponses, donc si un jour je prends une femelle,il vaut mieux une deuxième cage et pas ensemble,ou alors avec séparation au milieu.
C est vraie qu'il faut les stimuler, yoda quand il sort de sa cage, et bien il reste sur La porte , i l faut le pousser a voler, sinon il reste pépère
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cage Empty
MessageSujet: Re: Cage   Cage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cage eclectus
» CAGE
» cage
» cage
» ma cage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: