PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 comment aménager ma cage pour calopsitte

Aller en bas 
+3
Hanneton
Fred et Alex
Blandinou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur



Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:06

.


Oui, c'est plus sûr. Le noisetier est pas mal, très solide et avec de bonnes longueurs de tiges rectilignes Wink
Sinon beaucoup d'arbres et arbustes sont utilisables, on peut varier aussi. Bon courage pour les recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:29

Oui à jeter, il ne faut pas prendre de risque

Il y a le saule, notamment tortueux, ce dernier à des
branches à la forme originale

Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:42

une petite ballade en forêt s'impose, avec un connaisseur cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 2184010603
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 9:57

Oui, tu as pas mal de bois blancs qui peuvent faire l'affaire, le bouleau
par exemple !
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 10:36

le soucis c'est que bcp d'arbres sont couverts de mousse
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 11:11

Il faut enlever cette mousse, et passer le bois sous l'eau chaude avec
du vinaigre blanc, tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 13:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que je viens d'aller chercher, pitié dites moi que c'est bon
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 16:37

Blandinou a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Voilà ce que je viens d'aller chercher, pitié dites moi que c'est bon


Je ne sais pas si c'est bon mais c'est chouette! Wink
Quelques arbres toxiques:

Cerisier
Prunier
Abricotier
Pêcher
Érable rouge
Teck
Cèdre
Figuier pleureur
Arbre à perruque
Genévrier
Chêne
If
Marronnier commun
Vigne vierge
Caroubier
Sureau noir
Laurier rose
Seringat
Fusain
Troène
Rhododendron
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 17:49

J'ai la liste mais je ne sais pas reconnaître les arbres lol
La branche la plus tordue j'ai galéré à l'avoir, à moitié accrochée aux branches du bas
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 19:06

La branche tordue me semble être du noisetier, donc ce serait bon, par contre, les deux autres seraient bien du chêne et du châtaigner, qui me semblent être deux essences déconseillées.
Tu devrais chercher les essences que j'ai citées sur internet pour valider, je ne voudrais pas te conseiller des bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMar 24 Juil 2018 - 20:46

Alors ça y est je connais les essences de ces branches. Il y a chêne (donc poubelle), chataignier et charme. Et sur ces deux derniers je n'ai pas trouvé sur les listes si ils sont toxiques ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 9:38

celle ci, la plus cool en fait, serait du chataignier
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 10:33

.

Le marronnier est classé toxique mais on ne trouve rien effectivement pour le châtaignier, classé ni toxique, ni non toxique.
Il ne l'est pas pour l'humain et pas mal d'animaux (même utilisé en pharmacologie), mais pour les perroquets / perruches ? scratch
Avis très personnel, il n'y a pas trop de risque, mais bon … attends d'autres avis, sinon : principe de précaution Wink

Désolé de ne pas t'aider plus que ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:05

.

Il y aurait du tanin dans l'écorce, pas contre aucune idée de sa concentration (inconnue), et si elle peut poser problème ou pas ...

J'ai lu sur certains sites qu'ils l'utilisaient en perchoirs sans problème apparent (sans les feuilles, bien désinfecté et déparasité).

Sachant qu'en plus les perroquets grugent, mâchouillent le bois mais doivent en ingérer de très petites quantités …


Dernière édition par Fred et Alex le Mer 25 Juil 2018 - 11:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 11:15

Oula, je viens de trouver ça … ce sont des tanins hydrolisables, donc bon … pas top top  scratch

--------------------------

Molécules de défense de la plante, les tanins ont des effets néfastes sur tous ceux qui les consomment, mais certains ont de quoi répondre.

Les tanins sont de deux types : les tanins condensés et les tanins hydrolysables.


Les tanins hydrolysables, ont non seulement une action de molécule anti-nutritionnelle mais aussi une action toxique.

L'action anti-nutritionnelle suit les mêmes principes que l'action des tanins condensés (capture les protéines, elles en empêchent l'absorption et donc la métabolisation par l'animal).

L'action toxique est liée à la dégradation par le tube digestif des mammifères des tanins hydrolysables en composés irritants et capables de passer la paroi du tube digestif. Ces composés toxiques passent depuis l'intestin dans les cellules de la paroi du tube digestif, puis dans le sang, jusqu'au foie et enfin finissent dans le rein. Sur tout ce trajet, ils détruisent les cellules et vont donc détériorer la muqueuse intestinale, le foie et les reins.

Ces tanins hydrolysables sont majoritaires dans les variétés de chêne, de noyer, de chataignier ou de vigne.

Les symptômes qui découlent d'une consommation excessive de ceux-ci sont donc d'ordre nutritionnel et d'ordre toxique : fatigue, moindre résistance à la chaleur, anorexie, poil rugueux, prédisposition au coup de sang chez les chevaux, dépression, coliques aiguë, constipation, émission fréquente d'urine, diarrhée sanglante, augmentation du rythme cardiaque et respiratoire.

Quand un animal avale une plante riche en tanins, il peut donc avaler soit une majorité de tanins condensés, soit une majorité de tanins hydrolysables, mais dans tous les cas, il avalera un mélange des deux. D'autant plus que notre animal ne se bornera souvent pas à une de ces espèces.

Ce mélange, en fonction de sa composition et de la teneur en protéines de ce qu'a mangé l'animal, peut donner des symptômes différents.

Les deux types de tanins se lient aux protéines mais c'est toujours le tanin hydrolysable qui se fixera en priorité sur les protéines à compétition égale. J'entends par compétition égale : une protéine pour une molécule de tanin condensé et une molécule de tanin hydrolysable.

Mais prenons un régime riche en tanins condensés, avec un peu de tanins hydrolysables, la compétition est défavorable et les tanins condensés se fixeront au détriment des tanins hydrolysables.

Il faudra donc une quantité importante de protéines pour capturer les tanins hydrolysables, quel que soit le taux de tanins condensés.

C'est ainsi que se protègent les cerfs et les sangliers qui sont friands des glands et des pousses de chênes notamment : leur salive contient énormément de protéines riches en proline... vous vous souvenez, les favorites des tanins. Ces protéines n'ont d'autre rôle que de complexer un maximum de tanins et grâce à leur grand nombre, elles complexent aussi les tanins hydrolysables même si le cerf mange un peu de luzerne riche en tanins condensés.

L'humain avec 70 % de protéines riches en proline dans sa salive prend exemple sur le cerf et se protège ainsi même quand il boit du vin, du thé ou fait griller des châtaignes !

Mais tous les mammifères n'adoptent pas cette technique, certaines souris friandes de noix et de glands, vont adopter dans leurs glandes salivaires des bactéries contenant des tannases, enzymes capables de métaboliser les tanins. La souris se protège ainsi des tanins mais mieux encore, elle en tire un bénéfice en se nourrissant des bactéries qui l'ont métabolisé.

Et les autres animaux me direz-vous ?

Les herbivores domestiques (cheval, chèvre, mouton, vache...) peuvent se protéger des tanins hydrolysables en sécrétant dans leur salive des protéines riches en proline mais chez eux, ce n'est pas naturel. Il leur faut donc une période d'adaptation qui va permettre le développement de la glande parotide salivaire et la sécrétion de ces protéines. En parallèle, les ruminants adoptent, comme certaines souris, des bactéries ayant des tannases dans leur rumen.

C'est simple : la glande salivaire d'un herbivore qui consomme régulièrement des tanins est trois fois plus grosse que celle d'un animal qui n'en consomme pas.

Il faut donc que l'animal augmente la taille de sa glande salivaire et ce n'est pas instantané. La teneur en tanin doit être suffisante pour entraîner un changement mais pas assez pour donner des symptômes toxiques.

Autrement dit, vous avez là tout le problème des tanins : ce sont des facteurs anti-nutritionnels mais si la dose est telle que l'on dépasse les capacités de l'animal, on en arrive à une intoxication.

Tout animal peut s'intoxiquer avec des tanins s'il en absorbe une trop grande quantité par rapport à ce dont il a l'habitude ou par rapport à son espèce.

---------------------

Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Aucune mention sur les oiseaux, donc, impossibilité d'évaluer le risque avec eux, sachant qu'ils doivent en consommer (avaler) peu … mais ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMer 25 Juil 2018 - 12:30

Oui effectivement il vaut mieux ne pas tenter. Le charme lui pareil pas d'infos
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 10:06

Bonjour. Ce Week end coupe et préparation de ces branches. Je les brosse au vinaigre blanc et les fait bien sécher, c'est ça?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 10:44

.

Oui, tout à fait Wink
Mais quelles branches ? Charme, châtaignier ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptySam 28 Juil 2018 - 10:56

charme, , pommier, saule (saule pleureur = saule?) et noyer
Revenir en haut Aller en bas
kalie885
Membre
Membre
kalie885


Féminin Messages : 86
Date d'inscription : 09/07/2018
Age : 19
Localisation : Sa reste privé♥

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 12:34

Bonjours comme arbre vous pouver mettre du noisetier moi mes calopsitte mange les feuille je vous met une photo de cette arbre Smile oublier pas l'os de séche Wink


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


faites attention ils a un cousin ressemblent mais lui les feuille brille est son plus petite alors que le noistier lui a les feuille douce est des sortes de minis poiles dessue Smile moi a cause du cousin proche j'ai déja intoxiquer ma femelle elle aurais pu mourrire mais jai fait se qu'il faut donc faites bien attention bonne journée Razz cheers
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyDim 29 Juil 2018 - 12:41

Je note de suite sur mon carnet, merci Kalie.
Ha oui je n'avais pas pensé que de mettre uniquement une nappe ça n'avait pas le côté absorbant! Donc nappe ET sopalin! J'ai dans l'idée que le carton qui deviendra humide va sentir, alors que la nappe non....
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyMer 1 Aoû 2018 - 13:28

Bonjour. Voici une première idée pour l'aménagement interieur. Manque le fond absorbant.
Et ensuite viendra l'aménagement de la partie du dessus.
Vous en pensez quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:09

Blandinou a écrit:
Bonjour. Voici une première idée pour l'aménagement interieur. Manque le fond absorbant.
Et ensuite viendra l'aménagement de la partie du dessus.
Vous en pensez quoi?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


C'est chouette.

Je ne mettrais pas la balançoire au milieu,c'est gênant pour le vol.
Je mettrais aussi les mangeoires plus en hauteur,pour qu'elles ne soient pas salies.

Mais bon,ce n'est que mon avis.

Le carton ne mouille pas,le mien est sec.Le sopalin absorbe logiquement.s'ils tombent ils ne se font pas mal.


Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 19:22

Je prends note. La balançoire serra peut-être plus dehors alors. Pour les gamelles je me suis basée sur les portes en fait
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 20:07

Blandinou a écrit:
Je prends note. La balançoire serra peut-être plus dehors alors. Pour les gamelles je me suis basée sur les portes en fait

Ah oui je comprends,comme cela tu peux leur donner à manger sans avoir besoin d'ouvrir la cage.C'est bien pour éviter la fuite de l'oiseau et les morsures le matin quand il a faim.Pour la balançoire tu peux essayer de la mettre un peu moins au milieu.Sinon un petit zig zag qui prend moins de place en largeur.
Une photo du mien,je ne me souviens plus d'ou il vient.Mais c'est celui qui prend le moins de place,tu peux le mettre dans un coin de la cage.Le mien adore s'y balancer.
J'ai ôté la clochette.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 21:37

J'ai retrouvé!Tu peux l'allonger,le raccourcir,il n'est pas trop large et surtout tu peux le mettre proche d'un angle.
Il est de bonne qualité,je l'ai depuis longtemps.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2018 - 23:27

Merci Skyblu, effectivement j'avais repéré ce truc, je vais surement le commander merci
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptyVen 3 Aoû 2018 - 9:14

Ah ça avance bien l'agencement de cette cage !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 EmptySam 18 Aoû 2018 - 12:22

Blandinou,c'est pour bientôt l'arrivée de ta calo?

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aménager ma cage pour calopsitte
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Cage pour calopsitte
» Cage calopsitte
» Cage pour calopsitte et litière
» Comment aménager sa pièce de vol ?
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: