PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 comment aménager ma cage pour calopsitte

Aller en bas 
+3
Hanneton
Fred et Alex
Blandinou
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyJeu 19 Juil 2018 - 12:01

Bonjour.
Ma calo arrive mi août, et je prépare sa maison, dont voici la photo (dedans c'est ma fille hein qui fait l'andouille, mais au moins vous voyez bien sa taille lol! )
Je pensais enlever le dessus car un peu abîmé, et faire un petit air de jeu plus sympa.
Mais pas encore bien d'idées précises.
Sauriez vous me conseiller, me montrer vos réalisations?

Merci bcp

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:09

.


Belle cage cage - comment aménager ma cage pour calopsitte 2106062735
Et belle calopsitte Laughing
Mais ... la cage n'est pas un peu sous-dimensionnée pour elle ?? cage - comment aménager ma cage pour calopsitte 3367295672
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:20

Plus sérieusement, elle est pas mal, elle manque juste un peu de longueur, la calopsitte ne pourra pas trop voleter dedans.
Elle est apprivoisée la calopsitte, vous avez prévu de la sortir un peu dans la maison une fois qu'elle sera bien acclimatée et en confiance ?

Si non, dans ce cas, il ne faudra pas trop surcharger la cage pour qu'elle puisse bouger.

Si elle sort souvent (ce qui a l'air le cas puisque vous avez pris une cage avec plateforme extérieure), dans ce cas vous pouvez mettre plus de jouets, même si les calos ne sont pas les plus "joueurs".

Ne pas trop mettre de perchoirs non plus, 2 à 4 maxi, dans le même sens, et si possible écartés pour qu'elle puisse sauter de l'un à l'autre. 1 en haut (ou une petite plateforme) car ils aiment bien dormir en hauteur.

Pour les mangeoires et abreuvoirs, plutôt vers le bas pour la forcer à utiliser le volume (et donc faire de l'exercice), mais attention de ne pas les mettre sous les perchoirs sinon les fientes iront dedans  Crying or Very sad
Il faut aussi que leur accès soit facile.

Eviter de mettre de la nourriture à l'extérieur de la cage sinon elle risque de ne plus y rentrer. Au moins au début. Donc il faudrait retirer ceux de l'air de jeu (qui ne serviront qu'aux friandises, plus tard, et à la rigueur pour l'eau, en plus de l'abreuvoir dans la cage).
Il faut que sa cage soit "sa maison et sa chambre", son lieu intime et sécurisé (repos, dodo, alimentation, et coin sécurité quand vous n'êtes pas là).


Dernière édition par Fred et Alex le Jeu 19 Juil 2018 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyJeu 19 Juil 2018 - 13:28

.


Pour l'aménagement de la plateforme, tu as pas mal d'idée ici :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Skyblu aime bien les accessoires et son petit touï en profite, tu as des exemples ici dans les messages de ce post :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ceci dit, les calos sont certainement moins joueurs que les touïs, à voir d'abord avec la tienne si cela l'intéresse ou pas (ils ont tous des caractères différents)
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyVen 20 Juil 2018 - 9:44

Bonjour .
Elle est apprivoisée oui, et j'ai en effet prévu de la sortir régulièrement.
J'ai déjà acheté quelques jouets (comme une future maman qui va avoir un bébé lol). Je pensais aussi faire les perchoirs maison avec des branches que je vais aller couper.
Pour les gamelles, j'en ai acheté une en inox qui se met sur la porte, surement pour l'eau, et prendre le modéle "comodor" pour les graines, elle semble nikelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyVen 20 Juil 2018 - 10:12

voici les jouets que j'ai déjà acheté
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:00

Il ne faut pas oublier une balançoire, les calos apprécient bien !
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:59

il y en a une Hanneton, en bas à gauche sur la photo
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyVen 20 Juil 2018 - 16:38

Ah je n'avais pas vu oups !
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptySam 21 Juil 2018 - 12:38

Bonjour. Petite question : Achetée d'occase, comment nettoyer au mieux la cage? Elle est en très bon état, sauf le fond avec un peu de revêtement parti.
Et surtout, auriez vous des idées pour transformer le dessus extérieur ? Je pensais virer les escaliers en arc de cercle, les barreaux me semblent hyper fin. Merci
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptySam 21 Juil 2018 - 13:04

Blandinou a écrit:
Bonjour .
Elle est apprivoisée oui, et j'ai en effet prévu de la sortir régulièrement.
J'ai déjà acheté quelques jouets (comme une future maman qui va avoir un bébé lol). Je pensais aussi faire les perchoirs maison avec des branches que je vais aller couper.
Pour les gamelles, j'en ai acheté une en inox qui se met sur la porte, surement pour l'eau, et prendre le modéle "comodor" pour les graines, elle semble nikelle ?

La commodore je la trouve compliquée donc peu saine.
ça ne sert à rien de stocker les graines dans une mangeoire.
Tout inox c'est bien,c'est plus sain,plus facile à nettoyer.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptySam 21 Juil 2018 - 13:14

Blandinou a écrit:
Bonjour. Petite question : Achetée d'occase, comment nettoyer au mieux la cage? Elle est en très bon état, sauf le fond avec un peu de revêtement parti.
Et surtout, auriez vous des idées pour transformer le dessus extérieur ? Je pensais virer les escaliers en arc de cercle, les barreaux me semblent hyper fin. Merci

C'est dommage que tu ais choisi celle là.
Comme dit Fred elle est un peu haute et pas assez longue.
Je te déconseille de la modifier.
Mais il serait peut être judicieux,plus tard,quand tu pourras de lui en prendre une plus adaptée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptySam 21 Juil 2018 - 15:45

.

Oui, comme le dit SKyblu, il ne veut mieux pas changer le haut.
Les barreaux de l'échelle très fin, ce n'est pas grave, ils sont identiques à ceux de la cage et ils s'en accommodent. Ils ne restent pas dessus, c'est juste pour rejoindre le perchoir.


Pour la forme de la cage, tu ne pouvais pas savoir, mais de toute façon, ce n'est pas très grave puisqu'une fois acclimaté et en confiance, elle aura le droit d'aller se dégourdir les ailes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 11:41

Bonjour.
En effet plus large c'était aussi un soucis de place, notre salon n'est pas très grand. Et elle sortira au maximum, je ne bosse que 20h par semaine donc je suis souvent à la maison.

Question bête: pourquoi ne pas modifier la platefome? j'avais imaginé tout un espace avec différents jeux….
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:24

.

S'il n'y a aucun risque de modifier la structure et solidité de la cage, et que cela ne laisse pas d'éléments qui pourrait blesser ta calo (tranchant, etc...), pas de soucis, tu peux le faire Wink
Mais bon, si jamais tu veux la revendre pour x raison, elle perdra un peu de valeur scratch

Par contre, attention à ce que tu mettras à la place, il faut que ce soit bien fixé et que ce ne soit pas dangereux pour la calo Wink


PS : pas de question bête, seules les réponses peuvent l'être Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:26

Cela ne devrait pas jouer sur la structure de l'ensemble car cela s'enlève avec des vis. Je vais veiller à ce que ça soit sécurisé au max , je vous montrerai de toute façon
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:27

.

Ah ok, vraiment aucun soucis alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 12:34

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 18:56

Bonsoir. Petites question: Quel diamètre. Faut-il prendre pour faire les perchoirs/escaliers ect ?
Et les callopsittes aiment-elles les doudou? J'aime coudre les peluches et je pensais faire un mini mobile
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 19:29

.

Pour les perchoirs, le principe est de mettre plusieurs diamètres pour faire travailler les différentes prises et donc muscles (et éviter certains maladies). Pour les calos, il faut donc prendre du fin (1 cm de diamètre) au gros (5 cm). La taille moyenne doit être majoritaire et correspond en gros pour les calos à la taille des perchoirs vendus dans les animaleries (diamètre 2 cm en moyenne je pense, de mémoire).
Pour les échelles, le diamètre n'est pas très important car elles ne font que passer. Cela peut être assez fin, mais pas trop sinon, si en bois, elles ne vont pas faire long feu Smile

Bien sûr, préférer le bois au plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
GB
Membre Actif
Membre Actif
GB


Masculin Messages : 172
Date d'inscription : 10/07/2018
Age : 57
Localisation : sur la planète bleue.......dans le 53

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:37

Bonsoir,
Pas mal du tout la cage et sont aménagement cage - comment aménager ma cage pour calopsitte 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:48

Si je comprends bien c'est différentes tailles entre 2 et 5 cm, ça me parait énorme 5cm. Mon mari a des tasseaux rond de 16mm, ça n'irait donc pas?
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyDim 22 Juil 2018 - 21:51

Demain j'ai l'occasion de pouvoir couper des belles branches, j'ai noté les arbres à privilégier. Mais il ne faut éviter la mousse c'est ça ? Quelles sont les autres choses auxquelles il faut veiller?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:23

Blandinou a écrit:
Si je comprends bien c'est différentes tailles entre 2 et 5 cm, ça me parait énorme 5cm. Mon mari a des tasseaux rond de 16mm, ça n'irait donc pas?

Oui, un peu juste pour de la calo, donc pas que des 16 mm, mais il peut y en avoir au moins 1 Wink

Pareil, 5 cm, c'est maxi 1 perchoir, qui peut être un petit perchoir de coin. Certaines espèces aiment même les petites plateformes pour se reposer, en partie haute de cage.


Dernière édition par Fred et Alex le Lun 23 Juil 2018 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:24

Blandinou a écrit:
Demain j'ai l'occasion de pouvoir couper des belles branches, j'ai noté les arbres à privilégier. Mais il ne faut éviter la mousse c'est ça ? Quelles sont les autres choses auxquelles il faut veiller?

Oui, éviter la mousse, et puis si possible les désinfecter / déparasiter : soit par le feu (sans excès Laughing ), soit avec du vinaire par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:37

5 cm je trouve que c'est un peu trop gros.....entre 1 et 3 cm c'est bien
En fait il faut que l'oiseau ait des perchoirs sur lesquels ses "doigts" ne font
pas le tour, comme cela ses griffes s'usent naturellements
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:39

pas évident de juger à l'avance Hanneton, je ne jamais eu de calo
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 20:40

Bonsoir. Voici ce que j'ai été coupé, et mon mari dit que c'est du cerisier cage - comment aménager ma cage pour calopsitte 3044650933
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:17

Apparemment ça serait du meriser, toxique ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:43

.


Je suis étonné, mais le cerisier est listé dans les arbres toxiques. Le merisier étant un proche cousin…
Je regarde si je trouve quelque chose dans la littérature ...
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:45

Étonné que ça soit du merisier? Perso aucune idée je ne suis pas experte. Auquel cas ça serait la même essence en effet
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:51

.

Rien sur le merisier, par contre le cerisier est cité sur plusieurs sites comme toxique … mais bon, la source est peut être unique …

Par contre, aucune cause de sa toxicité mentionnée …

Principe de précaution, personnellement j'éviterais ...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:53

Blandinou a écrit:
Étonné que ça soit du merisier? Perso aucune idée je ne suis pas experte. Auquel cas ça serait la même essence en effet

Pardon, pas très précis en effet : non, étonné que le cerisier soit dans les plantes toxiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blandinou
Membre
Membre
Blandinou


Féminin Messages : 66
Date d'inscription : 18/07/2018
Age : 43
Localisation : Epernay 51200

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 22:55

Le cerisier est cité toxique sur différents sites. Tampis je jette. J'avais coupé car je trouvais les branches interessants en terme de forme et taille, bah loupé
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte EmptyLun 23 Juil 2018 - 23:06

.


Oui, c'est plus sûr. Le noisetier est pas mal, très solide et avec de bonnes longueurs de tiges rectilignes Wink
Sinon beaucoup d'arbres et arbustes sont utilisables, on peut varier aussi. Bon courage pour les recherches Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty
MessageSujet: Re: comment aménager ma cage pour calopsitte   cage - comment aménager ma cage pour calopsitte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aménager ma cage pour calopsitte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cage pour calopsitte
» Cage calopsitte
» Cage pour calopsitte et litière
» Comment aménager sa pièce de vol ?
» Cherche branchages pour cage pour mes Touis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations dans la Maison-
Sauter vers: