PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 problème de bec roseicollis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:12

Voici deux photos de son bec :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je les ai prises avant de lui couper et limer la partie qui dépasse.

Dans les deux cages j'ai mis un os de seiche et un bloc minéral mais personne n'as l'air d'y toucher.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:14

J'ai eu un perso qui a fait ca et avec le temps ca s'est remis, j'ai du quand même tailler deux ou trois fois.
Revenir en haut Aller en bas
moussa
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
moussa


Masculin Messages : 9048
Date d'inscription : 07/04/2011
Age : 26
Localisation : Val de marne

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:17

Bonne chance au petits bonhomme !
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:23

essai, des branche de noisettier, ou saule.
tu vas voir qu'ils vont ce l'user le bec
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:29

Pensez-vous que ça peut m'empêcher de faire de la reproduction ou ça devrait aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:30

Phenix60 a écrit:
Pensez-vous que ça peut m'empêcher de faire de la reproduction ou ça devrait aller ?

non à priori rien d'invalidant, ca va être bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:57

Contente de le savoir. Mon but n'est pas de faire que de la reproduction mais j'aimerais avoir des petits de temps en temps.

Je vais mettre des branches de saule alors, si ça peut aussi l'aider. En trois semaines j'ai limé deux fois le bec, la partie inférieur pousse. Est-ce que je vais devoir lui limer tout le temps ou à force ça ne poussera plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 20:59

pour le mien ca s'est réglé dans le temps et depuis un an plus besoin d'y toucher.

Ton couple est formé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:09

Pas encore, le mâle est seul dans la grande cage depuis dimanche.

L'éleveur m'as conseillé de laisser le mâle seul pendant une semaine avant de mettre la femelle.

En tout ça fera une quarantaine de quatres semaines (Sachant qu'il était dans une petite cage de quarantaine pendant trois semaines jusqu'hier).
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:12

bon initiative...on est jamais trop prudent
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:33

effectiivement je rejoins Aurélien, les femelles sont parfois trés mauvaises avec un mâle qui débarque sur leur territoire. Tu fais bien d'agir ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:43

Le problème c'est que la femelle était déjà dans cette cage avant, pour le moment je l'ai mise dans la cage de mon eam en attendant que le mâle s'approprie la grande cage.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:45

tu peux aussi rapprocher les deux cages en les accolant afin qu'il fasse connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
lokita
Membre Actif
Membre Actif
lokita


Féminin Messages : 248
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:50

oui le fait de coller les cages va leur permettre de faire connaissance et de bien se voir avant, c'est important
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyLun 11 Avr 2011 - 21:54

Je vais m'arranger pour faire ça alors, merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:37

alors les deux sont ils ensemble désormais?
Revenir en haut Aller en bas
Delig
Membre Passionné
Membre Passionné
Delig


Masculin Messages : 4636
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 37
Localisation : Finistère

problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis EmptyVen 29 Avr 2011 - 10:41

Le plus simple reste de les installers dans un territoire neutre. Après tout dépend du caractère de l'oiseau. Pour certains, je peux le faire sans souci et sans présentations. Pour d'autres, cela n'est pas la peine d'y penser. Ce serait le carnage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de bec roseicollis Empty
MessageSujet: Re: problème de bec roseicollis   problème de bec roseicollis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de bec roseicollis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème???
» problème de bec
» probleme?
» Ma "princesse" a un problème...
» probleme de nuisible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé-
Sauter vers: