PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

  quels jeux pour des catherines ?

Aller en bas 
+3
kynou
BééH
marie1
7 participants
AuteurMessage
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 6:34

bonjour à tous ,


J'ai demandé aux vendeurs des oiseaux qui n'avaient pas de cris perçants ni un perroquet ou petite perruche gueularde. Bref pas une excitée comme la perruche ondulée qui râlent tout le temps.
Il m'a vendu des catherines (2).

Aaaah pour ne pas être des "gueulardes" , elle ne le sont vraiment pas !!! on les entend à peine.
Mais en plus , malgré un grande cage aménagée avec plusieurs jeux qui devraient les éveillés, je les trouve vraiment planplan .

Vos catherines jouent elles ? et avec quoi ? combien de jeux placer dans leur cage ?

Elles ont un an à leur arrivée et on dirait qu'elles n'ont jamais rien vu. Et les jeux ça ne les intéresse pas Crying or Very sad

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 10:27

Mes inséparables jouent avec tout : des bouts de carton accrochés sur des cordes, des balançoires, ils adorent ! Mais leur jouet préféré, c'est ça, j'en ai déjà acheté 6 ; ils les bousillent et 2 temps 3 mouvements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:09

Ils mettent un peu de temps avant d'essayer leurs jeux, mais tu peux aussi préparer des jeux de foraging.
Le plus simple doit être d'enrouler bande de carton (de 3/4 cm de large) sur elle-même, et cachant des graines ou du millet à l'intérieur, et de la faire tenir avec un bâton qui la traverse : les oiseaux le déchiquètent et mangent au fur et à mesure les graines qu'ils découvrent (sauf toutes celles qu'ils font tomber).
Ici ça a super bien fonctionné, mais c'est bien moins joli que le jeu d'Elisa.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 11:57

bonjour, c'est normal si tu les entends pas c'est qu'elles ont trouvé un bon confort qu'elles n'avaient jamais connu pour les jeux chez moi quelque couple ont des balançoire s'est a dire un anneau plastique bien coloré et quelque babioles qui sont arrochées à l'anneau les autre c'est plus simple j'ai récuperé par ma fille des porte échappe et ils s'amuse au tant
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 14:13

pour les inséparables ( j'en ai eu par le passé) se sont de vrais clowns. Je me rappelle que j'avais transformé un meuble de salon . J'avais ménagé chaque petit compartiments avec des jeux différents, des coins dodo , des coins manger , et des coins surprises. Ils avaient des échelles, des cordes, des balançoires, des jeux d'équilibre, bref je passais des heures à les regarder s'amuser. Les inséparables sont curieux de nature mais leurs cris me transpercent les tympans. Ils avaient d'ailleurs une grande pièce rien que pour eux.

Mais avec les catherines, j'avoue que pour l'instant je suis un peu déçue. Bien sur je les entend papoter doucement et je vois qu'elles se font beaucoup de calins, mais nada pour les jeux, elles n'y prêtent même pas attention, ni à la nourriture d'ailleurs.

Ici j'ai retiré leurs graines pour qu'elles mangent un peu de fruits, ben elles papotent et ignore les fruits. Si je mets un petit bout de salade , elles n'ont même pas la curiosité d'aller voir ce que c'est.

J'avais lu qu'elles aimaient se cacher. J'ai donc mis des branches de noisetier, à la place de leurs barreaux, avec les feuilles , eh bien elles sont restées du côté où il n'y avait pas de feuille.

A part les barreaux de la cage, elles n'escaladent rien . Elles sont assez statiques et se font juste des calins. Suis déçuuuueeeeeeuuuu POUR -  quels jeux pour des catherines ?  3216239150
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:26

Il faut peut-être juste leur laisser le temps de prendre possession de leur territoire, même si j'imagine qu'on ne peut pas demander à un oiseau d'être calme et très joueur.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 16:56

oui Bééh a raison il faut attendre un peu pour les cachettes oui ils aiment et aiment beaucoup allez au nid mais bon qui dit nid dit peut etre reproduction moi je leur retire un peu car qutrement il y aurait des naissances rapprochées mais il ont leur nid une grande partie de l'année
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:52

je les imaginais beaucoup plus curieuses.

Si mes souvenirs sont bons, il faut à peut près un mois pour que des perruches soient habituées à leur nouvelle maison. Aujourd'hui J'ai remarqué qu'elles "criaient" après moi quand elles voient quelque chose de bizarre dans le jardin ( de là où elles sont elles voient tout, y compris le jardin).
On voit qu'elles sont bien et qu'elles se sentent bien dans leurs plumes.
J'ai un peu l'impression qu'elles n'ont pas connus de grandes cages.

En fait je pense que la confusion s'est produite lors de l'achat au magasin. J'avais dis au vendeur qu'il ne me fallait pas d'oiseaux aux cris stridents. Mais "non strident" ne veut pas dire "aphone" non plus !!!

Mon coup de coeur s'est porté de suite sur les loris , Mais le vendeur m'a dit que ça poussait beaucoup de bruits perçants. Alors j'ai regardé les perruches moineaux qui semblaient bien actives et curieuses, mais mon mari les trouvaient un peu petites . Alors j'ai aperçu il les Catherines qui partageaient une petite cage avec un couple de bleues.

Les loris étaient eam , j'ai eu peur de ne pas pouvoir les prendre assez chaque jour près de moi car mes compagnons animaux sont toujours collés à moi et un peu jaloux.

J'ai parlé une heure avec le vendeur en lui expliquant bien que ce que je ne voulais pas c'etait des cris qui arrachent les tympans. Les aigus me sont insupportables après une journée de travail avec des petits.

Il m'a déconseillé de suite les loris qui poussent des cris stridents parait il.
Il n'y avait helas pas de conure soleil.

Puis à l'entendre les catherines faisaient moins de cris mais du boucan tout de même . Eh bien j'attends toujours le boucan !!! Parce que si c'est le bruit qu'elle font quand elles remarquent un truc bizarre , franchement pour moi c'est pas ça du bruit !! elles font juste quelques gros pouic puic jusqu'à ce que j'arrive.
Mes chiens aboient, j'ai un très grand chat qui a une sacrée voix si je ne lui dit pas bonjour le matin, et je me doute qu'un oiseaux chante ou fait des bruits, je ne suis pas blonde à ce point , je ne l'ai jamais demandé aphone .

Comme le vendeur me disait que les Catherine faisaient deja beaucoup de bruits , du coup je n'ai pas osé me diriger vers une autre espèce. Les perruches moineaux étaient mignonnes comme tout mais il ne m'a donné aucun détail dessus. Au fait , des perruches moineaux peuvent vivre avec des catherines ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 17:57

kinou , figures toi que je les ai regardés , mais j'ai un peu peur qu'elles veuilles se reproduire . J'ai toujours eu du bol avec mes oiseaux, dès que je mettais un nid , plouf, ils pondaient. Sauf que j'ai pas spécialement envie qu'ils me fassent des babys . POUR -  quels jeux pour des catherines ?  2926637257
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 18:09

oui c'est ce que je pensais mais es tu sure d'avoir un couple? il y a certaines personnes qui disent c'est un couple et en réalité c'est des oiseaux du même sexe mais chez les catherines si tu as deux males normalement pas de problemes par contre jamais fait expérience de mettre deux femelles ensembles
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 19:39

oui kinou j'en suis sure à cent pur cent.

L'un à l'œil cerclé de blanc qui indique le sexe différent de celui qui ne l'a pas et l'autre ne l'a pas.
De plus le comportement de la femelle , ses postures, son attitude , la manière de se tenir, je suis certaine que c'est bien une fille et l'autre un pti gars à la poitrine d'un vert tirant sur le vert- jaune, encore un signe.
Elles auraient été toutes jeunes , là j'aurais hésité. Mais à l'âge d'un an c'est flagrant.
Mais je peux secouer un peu le mâle si tu veux, et si ça sonne , là on aura la preuve Laughing

Par contre je ne sais toujours pas si on peut mettre un petit couple de perruches moineaux avec ?
Un site me dit que les catherines iraient jusqu'à tuer pour défendre leur cage Shocked
Et un autre dit que les perruches catherines pourraient se laisser persécuter pour certaines autres races ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyJeu 24 Aoû 2017 - 20:48

bonsoir pour mettre un autre couple moi je ne le ferais pas car les catherines avec leur apparence douce il faut se méfier et les perruches moineau ne sont pas tres bonnes non plus
Par contre pour le sexage des catherines je suis un peu surprise chez nous on les reconnait par rapport au plume centrale de la queue le male à deux plumes noires tres caractéristique juste au milieu de la queue la femme n'en a pas quand à secouer le male j'aurais peur qui perde ses grelots POUR -  quels jeux pour des catherines ?  607900780  bonne soirée car si je passe sur le forum ce soir ça sera du vite fait
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 7:34

oui effectivement les plumes sont ainsi aussi . C'est vrai que je l'avais lu .

Bah s'il perd ses grelots ce n'est pas un drame vu que mon but n'est vraiment pas la repro Laughing

Bon j'ai compris, pas d'autres perruches dans la même cage. Je pouvais prendre les 2 couples au départ
vu qu'il y avait le couple de bleues, mais leurs couleurs n'etaient tres jolies , et puis la cage aurait été trop juste je pense .
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyVen 25 Aoû 2017 - 12:07

.

Bonjour Marie,

N'ayant qu'un couple de Catherine, depuis pas très longtemps, je ne pourrais t'être d'un grand secours. Elles avaient aussi 1 an à leur arrivée, et cela doit faire un an maintenant.

Je vais juste te livrer les observations de mes 2 Catherines dans leur environnement :

- Tout d'abord, elles sont dans une grande volière extérieure, avec d'autres oiseaux donc déjà le contexte est différent.

- De toute mes volières, ce sont parmi les oiseaux les moins speed (avec les Bourkes), sauf à de très rarement moment où elles se tapent des aller-retour en criant (vrai que ce sont les cris les moins bruyants des 2 volières). C'est en général 1 à 2 fois par jour.

- Elles papotent beaucoup entre elles, et effectivement c'est très doux comme bruit.

- Elles ont du caractère : ce sont les reines de la volière (becs droits / bourkes / callopsittes). Elles ne sont pas agressives gratuitement, mais si un oiseau gêne leur passage ou s'approche trop d'elles, elles le dégagent sans ménagement (sans essayer de leur faire mal je pense, juste par intimidation).
Seuls les canaris leur tiennent tête Smile Même les calos déguerpissent. Avec le temps, il y a quand même 2 ou 3 calos à gros caractère qui ont fini  par résister de temps en temps. Dans ce cas, ce sont des chamailleries qui peuvent durer un bon moment, avec éventuellement des petits coups de bec au passage (qui n'ont pas l'air bien "dangereux", plutôt "dans l'air", certainement aussi de l'intimidation).

- Elles ont mis beaucoup de temps à prendre leurs "marques" dans la volière. Leur vol était très mal assuré, elles se cognaient beaucoup. Et sont restés dans la volière intérieure un bon moment. Ensuite pour qu'elle explore la partie extérieure, cela a été long, et c'était toujours les mêmes endroits. C'est seulement depuis quelques temps qu'elles descendent même au sol ! C'est une certitude, elles ont du être élevées dans de très petites cages. Et il leur faut du temps pour "s'acclimater" à un nouvel environnement.

- Les oiseaux les moins remuantes de mes 2 volières sont les Bourkes (encore moins bruyantes), les Catherines viennent en 2ème position. Je pense qu'effectivement, elles ne sont pas excessivement curieuses, enfin du moins les miennes.  Je ne penses pas qu'un jour elles soient "clown" comme peuvent l'être certaines espèces.
Avec le temps, elles font de plus en plus de choses, mais il faut du temps, et j'ai plus l'impression que c'est à force de voir les autres faire ... donc si elles sont seules ... peut être moins de "stimulation" ?

- Pour la nourriture, effectivement très difficile pendant très longtemps, elles grignotent de plus en plus d'aliments différents, et maintenant vont même par terre pour en attraper (salade, fruits, surimi, quelques légumes)


Pour terminer, même si elles ne correspondent pas à ce que tu recherchais, au moins tu n'es pas "dérangée". Parfois, quand on se trompe, on peut en subir de vrais conséquences, et on peut s'en mordre les doigts pendant longtemps.  
D'autre part, tu as certainement été conseillé par rapport à la taille de ta cage.
Si ta cage est petite, le choix est très restreint. Quelle taille fait-elle d'ailleurs ? Car si très petite, c'est peut être une des raisons de leur "calme excessif".

Ensuite, rien n'est figé. Si tu veux des clowns pas trop bruyants, tu as les kakariki et les Lathams (entre autre). Par contre il faut une très grande cage, surtout si tu veux les mettre ensemble avec des Catherines (tout à fait possible si chacun peut avoir une aire de vie "intime", c'est pour cette raison qu'il faut une très grande cage).


.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:27

merci fred et alex.

Effectivement je retrouve bien les cath dans ce que tu écris. Mais je regrette de moins en moins mon choix car je découvre avec elles pleins d'autres choses hyper positives :

D'abord elles sont aussi curieuses de nous que nous le sommes d'elles. On peut leur parler des heures , elles adorent , elles écoutent la tête inclinée.

Elles sont hyper sensibles et motivées à la voix et elles cherchent à faire plaisir pour recevoir un tas de "good boy" avec un accent clair et chantant.

Elles ne sont pas farouches. J'arrive à approcher très près ma main après seulement une semaine.

Elles ont vite compris les rituels du matin. J'ai droit à des gazouillis quand j'ôte le drap de la cage et des cris d'appels pour que je prépare le nourriture et fruits.

Elles n'aiment pas entrer dans la baignoire mais pour la première fois aujourd'hui j'ai eu droit à un spectacle hilarant quand je suis arrivée avec le pulvérisateur d'eau.
Elles ont ouvert les ailes pour recevoir l'eau , puis se sont mis à tourner ensemble ( bien synchro) autour du barreau comme des poulets sur une rotissoir. Tout cela accompagné de compliments chantants de ma part. C'est la première fois que je vois une perruche faire cela car elles ont fait le tour complet du barreau et vraiment ensemble . Mon mari et moi même étions écroulés de rire et les cath étaient super fières qu'on soit content pareil .

J'ai eu aussi droit à un cours de sons que je répète comme une bonne élève. Elles adorent cela aussi .
Donc au final , non seulement ce sont des perruches aux cris non désagréables mais en plus elles sont hyper proches de l'humain.

Pour les jeux , effectivement , elles ne s'y intéressent pas trop. Mais elles aiment les sons des clochettes.
Elles préfèrent de loin passer du temps auprès de leur ami humain plutôt que d'aller jouer. Donc c'est une espèce qui demande que l'on s'occupe beaucoup beaucoup d'elle. Et comme j'adore ça , cela tombe bien.

Effectivement elles se manifestent vocalement le matin et en soirée assez tardivement . Il y a 10 ans mes oiseaux étaient deja couverts à ces heures là . Ici il faut couvrir plus tard.

Du coup j'abandonne l'idée d'une autre espèce car si en une semaine elles ont réussis toutes ces prouesses , je suis certaine qu'elles seront une mine de joies dans le présent et dans l'avenir.

Pour répondre à ta question, elles sont dans une cage au salon. Les dimensions sont 80 cm de long, 70 cm en hauteur , et 50 cm de profondeur.  La Catherine étant plutôt grimpeuse que voleuse, je pense que les dimensions sont plus ou moins bonnes. Il y avait un peu plus grand en cage mais c'etait plus grand en hauteur ( pas beaucoup plus haut en plus ) avec une sortie sur le dessus prévue pur les eam . Je ne voyais pas trop l'utilité de payer un avantage qui ne servirait jamais . La chat irait les ennuyer et le chiens les pourchasseraient.

Donc en final , si j'ai eu un doute quant à mon choix il y a quelques jours , maintenant je n'en n'ai plus du tout. C'est exactement ce qu'il nous fallait. cheers

Dis , je lis que tu mets des canaris avec tes becs crochus !? Tu n'as jamais eu de mauvaises blagues au niveau des pattes de tes canaris ? genre pattes rongées ou sectionnées ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:15

.


Tant mieux si vous vous découvrez mutuellement et que le contact et "feeling" passe bien.
Super nouvelle POUR -  quels jeux pour des catherines ?  2106062735

N'hésites pas à nous faire le récit de vos "rapports" et leurs progrès, on adore cela, et l'expérience des uns est souvent d'une grande aide et intérêt pour les autres Wink

Pour la taille de la cage, leur vole étant assez "lourd", il leur faut de grandes distances, donc une volière. Les cages sont un peu juste pour qu'elles volent. Donc elles se déplacent exclusivement en grimpant aux barreaux. En volière, elles utilisent aussi beaucoup le grillage, mais volent aussi.


En ce qui concerne les becs droits, ils sont avec des oiseaux réputés calmes et peu agressifs.
Par exemple je ne mettrai jamais de canaris avec des inséparables ou des ondulées, quelque soit l'environnement.

Et puis, les plus gros ne font pas la loi.
Dans les volières, la loi, c'est les Catherines et les Canaris.
Ces derniers sont très à l'aises et savent se faire respecter : ils arrivent à dégager calos et bourkes.
Les Catherines c'est plus tendu, mais les Catherines sont très "lourdes" en vol, et lentes en déplacement. D'ailleurs, les canaris et MDJ ne les intéressent pas du tout. S'il y en a une des 2 espèces sur une branche, elles font un détour. Alors qu'avec calo et bourke, elles se font un plaisir de les dégager.

Et puis, ils volent très vite et bien, donc dans une volière de taille raisonnable, c'est beaucoup moins risqué que dans une cage, ils peuvent fuir si cela tourne mal Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 20:25

ta volière doit être très grande dis donc !!!! hélas malgré que nous ayons une maison et un jardin, ici il nous serait impossible d'installer une telle volière. Et pourtant ce n'est pas l'envie qui nous manque !!!

D'après ta description tes oiseaux semblent avoir su établir une formidable hiérarchie bien équilibrée. Je n'aurais pas osé le faire par le passé quand j'avais mes grandes volières.
Ce dont je me serais méfiée si j'avais été à ta place, c'est lors de la sieste des canaris. Les perruches calo aiment bien chipoter et j'aurais eu peur pour les pattes des canaris et MDJ ( malgré que ces derniers soient moins endormis la journée).
Effectivement les inséparables aussi mignons soient ils adorent jouer de leur bec !!! brrr
Et pour les bourkes, je pense que je n'ai jamais vu et entendu une espèce aussi discrète et tolérante .

Aujourd'hui même topo que hier lors de leur douche. Je les appelle maintenant "mes petits poulets rotis".
As tu deja constaté ce comportement lorsque tu donnes leur douche aux tiennes ? ou c'est juste les miennes qui sont un peu bizarres ? parce que ça ... en 51 ans j'ai jamais vu !!! Shocked POUR -  quels jeux pour des catherines ?  2184010603
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyLun 28 Aoû 2017 - 23:22

.

Quand c'est l'heure de la sieste (ils la font tous à peu près en même temps), les plus "amorphes" sont les calos. Même quand j'apporte leur friandises préférées, elle ne bouge pas d'une plume. Je me prend un vent monumental Smile

Pour les Catherines, non, pour l'instant, elles fuient plutôt quand je propose de la brumisation aux 2 volières. Mais je ne désespère pas.

Si tu pouvais nous partager ça avec une petite vidéo, ce serait bien sympa Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
bialine
Membre Actif
Membre Actif
bialine


Féminin Messages : 780
Date d'inscription : 21/01/2013
Age : 44
Localisation : Bouches du rhones

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 3:02

Fred et Alex les a bien résumé.
Niveau caractère, elles sont les chefs ici aussi. Elles cohabitent avec moineau du japon, canari, turquoisine, bourke, calopsitte.. Le plus petit quelles aient eu en volière commune est du 4 mètres de longueur de vol. Elles décident du perchoir, de qui s'approche de la gamelle quand elles y sont,..

Les demoiselles volent très bien quand elles ont la place et après une période d'adaptation/musculation/apprendre à atterrir correctement.

Pour les bains, actuellement elles n'ont pas l'idée d'aller sous le goutte à goutte quand il est en route. Par contre avec le pulvérisateur elles se mettent en mode chauve souris pendu par une patte ailes écartées. Ici je les aient déjà vu s'allonger au sol pour profiter des gouttes d'eau soulevé par le bain des canaris et autres.
En volière intérieure au début, les deux couples de catherines ensemble. Dès qu'elles sentent une goutte d'eau elles se mettent en position mdr

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


En groupe elles sont plus bruyante. Elles volent en groupe en s'appelant les une les autres mais cela ne dure jamais. Mais rien de comparable avec d'autres espèces.

Les jeunes sont plus cascadeuses. ici elles aiment les cordent verticales et se balader dessus la tête en bas. Elle ont aussi coupé consciencieusement toutes les feuilles de l'arbre bas.
Elles sont très gourmandes de pomme.
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 18:33

pour Fred et Alex : mes Catherine ne font pas de sieste , cela m'étonne un peu d'ailleurs car elles ne sont pas fatiguées le soir non plus. Je dirais même que c'est le moment où elles bougent le plus . C'est seulement vers 23h que je peux mettre le drap sur la cage quand elles sont enfin calmées. J'ai pourtant toujours lu qu'il fallait couvrir les oiseaux vers 18h - 19h et que c'est mauvais pour elles si on le fait plus tard. Qu'en penses tu ?

Je suis désolée mais je suis dans l'incapacité actuellement de faire une vidéo. Notre appareil photo est assez compliqué et en plus on a remarqué aujourd'hui qu'elles ne le font qu'avec moi et de préférence sans témoins , bizarre ... scratch , moi qui me faisais une joie de montrer cela à mon fils, c'était loupé. Elles ont même refusé la douche alors qu'il faisait très chaud. Il faut dire que mon dadais de fils mesure 2 mètres et ne passe pas inaperçu avec sa forte voix Rolling Eyes

Par contre Bialine à très bien photographier le moment où elles se retrouvent pendues par une patte Laughing
Je pense que le coup de la rotissoire synchro a été deux coups de bol vu qu'aujourd'hui c'était un peu loupé.

Vous avez bien de la chance d'avoir de grandes volières, cela fait rêver. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:59

Bonsoir Marie, contente que tes catherines s'habituent bien à toi !
Je ne pourrais te donner de conseils ne connaissant pas vraiment
cette espèce
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyMar 29 Aoû 2017 - 22:40

.


Les oiseaux diurnes se couchent tôt effectivement dans la nature, avant même le couché du soleil.
En volière extérieure, en ce moment, ils rentrent par exemple entre 18 et 19h à l'intérieur pour les premiers. Les derniers, toujours les Bourkes, les Catherines et les Colins, rentrent plutôt vers 19-20h.
23 heures, c'est effectivement très tard. Surtout s'ils ne font aucune sieste.
Tant qu'il y a de la lumière, et du bruit le soir, ils auront du mal à s'endormir.
Pareil pour les siestes, pour les favoriser, il faut aussi du calme, et pas trop de distraction/stimulation.

Pour les vidéos, il n'y a pas d'urgence, et pas d'obligation. Aucun de soucis Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
marie1
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 13/08/2017
Age : 58
Localisation : hainaut

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyDim 3 Sep 2017 - 19:02

Je pense que je vais les couvrir vers 20h. Elles sont devant la fenêtre et sont stimulée avec les oiseaux sauvages du jardin.

J'aimerais savoir si vous leur donnez leur douche chaque jour car certains jours elles adorent et d'autres elles vont se planquer.
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  EmptyVen 30 Mar 2018 - 18:55

J'ai un toui celeste qui n'aime pas les jouets.
à part les balançoires en bois et corde.
Il aime se mettre dans des noix de coco,se suspendre la tête en bas et gruger,les pommes de pin,le liège,le bois,des tranches de légumes,qu'il émiette,du carton.

Il aime particulièrement jouer avec nous même s'il est plutôt sauvage.Les jeux interactifs du commerce,c'est pas son truc.
Il déteste les jouets de couleur,tout ce qui est en couleur,même un post it!Il déteste le papier,surtout le bruit.En revanche les bouquins oui il aime les gruger. Wink

Il a peur de pas mal de choses.Même une balle avec une clochette dedans,mais en fait je ne sais pas s'il adore ou s'il déteste,il a parfois la même réaction dans les 2 cas! Very Happy

Il aime que l'on fasse avec lui le jeu de l'avion,de l'ascenseur,bref crapahuter,sautiller partout,gruger et regarder ce qui se passe dehors,sauter sur ma tête et me mordiller les pieds.

Grosso modo voilà une journée typique de mon toui celeste.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty
MessageSujet: Re: quels jeux pour des catherines ?    POUR -  quels jeux pour des catherines ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels jeux pour des catherines ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux pour crochus
» quel jeux pour perruche collier
» Quels cadeaux de Noel pour vos pioux?
» conseil pour aire de jeux
» quels parents pour avoir un bebe slaty

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Accessoires et Matériels :: Pour les Jeux ou le Repos-
Sauter vers: