PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Omnicolores volière extérieure

Aller en bas 
+7
kynou
chantdifferente
Fred et Alex
olimdl47
azzola
ludo29
Omnicolore 42
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 1:32

Disons que ce que je constate c'est que la femelle fait la cour au mal et que le mâle donne la becquée!!! Ah nooon ne me dite pas ça!!!! :-(
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 1:36

Pour les œufs je ne sais pas du tout s'ils sont dur ou mou, je n'ose pas trop entrer dans la volière pour pas les déranger....je pourrais le faire ??
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 8:54

Pour en être certain y a plus que le sexage ADN
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 12:49

Oui c'est dans mes projets :-)
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:12

Quel suspens ! un couple ou 2 femelles ! c'est dur !!!! Vivement la certitude ! Courage... Question
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 16:37

Aujourd'hui plus qu'un œuf au nid :-( celui qui y est toujours est dur....pour les sexer ADN, pensez-vous que je devrais attendre un peu ? Oui quel suspens c'est dur :-(
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 18:05

Est-ce que 2 femelles se donneraient la becquée ??
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 20:43

De retour 2 œufs ce soir!!! Je comprends plus rien !
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:22

bonsoir déjà arreter d'aller voir dans le nid car tu as des oiseaux qui m'aiment pas beaucoup nos regards indiscrets même si tu as une trappe de visite
deuxiement je pense que tu as deux femelles car une ponte un oeuf voir deux par jours c'est loin d'être normal et je crois que l'on te l'a écrit un oeuf tous les deux jours la je pense qu'il va falloir un sexage adn pour les laboratoires moi je les faisais faire en espagne mais l'année derniere ils ont été loin d'être au top tu peux demander à Pierre il a eu des problemes il pourra t-en parler
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 21:37

Tu aurais des photos des oiseaux??
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:43

Oui j'en prendrai et  t'enverrai tout ça ;-)
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 22:53

En partant «négatif», si tu as bien 2 femelles! Ce qui à l'air d'être le cas. Te séparer d'une femelle, ne sera pas bien difficile! Les femelles sont recherchées.
Actuellement, Si j'avais 2 femelles omnicolores au lieu de 2 mâles. C'est derniers seraient déjà vendu!
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:08

Je comprend mais on s'y attache :-) apres aussi trouver un mâle sans se faire avoir :-(
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:22

Après selon ta place et ton budget, tu peux partir sur deux couples!
Pour ne pas se faire avoir, choisis des oiseaux bagués et sexés par adn.
Quand je dois acheter des oiseaux, ceux sont mes critères personnelles en priorité.
Selon les prix des mâles que tu peux trouver, tu peux les sexer par adn;après l'achat. Mais de cette façon, tu peux «perdre du temps». Ou te retrouver avec des oiseaux sur les bras!
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMar 17 Avr 2018 - 23:50

C'est pas bête du tout mais je vais d'abord sexer les miennes pour être sûr, quand penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 0:22

Tout à fait d'accord, un sexage adn te confirmera. Mais dès que tu peux, envoies des photos. Le sexage à l'œil n'est peut-être pas fiable à 100%.Mais aider!
Une chose que je fais, je ne suis pas le seul à le faire. C'est «quand tu pars en vacances, si tu cherches à ce moment des oiseaux. Regarde sur le bon coin dans la région où tu passes. Ça permet de varier les gènes de tes oiseaux!»
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 0:24

Ok pas de problème, merci ludo ! Ma voliere fait 2×2m c'est peut-être un peu juste non pour 2 couples ?
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 7:59

Oui c'est vraiment trop juste! De plus, je te déconseille fortement de mettre 2 couples dans une même volière. Tu peux mettre deux couples l'un à côté de l'autre. Séparés par un grillage double.
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 12:51

Oups, daccord on oublie !!....je vais sexer les miennes et ensuite j'aviserai.
En tout cas merci pour tout. Je reviendrai vers vous pour vous tenir au courant.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:35

Re- bonjour à tous, voila c'est tout ce que j'ai pu faire pour les photos. Dès que j'approche de la volière elles vont se cacher dans leur petit abri sur le perchoir Exclamation donc pas évident de prendre d'autres clichés Crying or Very sad j'espère que ça vous ira quand même, merci.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:49

Pour moi, l'oiseau de gauche est une femelle. Celui de droite, je suis partagé. J'aurais dis un mâle, mais...
Étant leur couleur sauvage, tu peux regarder sous leurs ailes. Si tu vois une bande sous-alaire (c'est une bande blanche), c'est une femelle. Si le dessous de l'aile n'a pas de trace blanche, c'est un mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 19:57

Ok je regarderai ça alors, merci Ludo pour ta réactivité !!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:12

Tiens nous informé du résultat!!
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 20:19

Pour le moment il y a toujours les 2 oeufs en place....je ne fais rien. Si ceux ci venait à redisparaitre je regarderai sous les ailes et prélèverai des plumes pour le sexage adn. Je vous tiens informé, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sylvie


Féminin Messages : 18
Date d'inscription : 05/03/2012
Age : 53
Localisation : Jons (69)

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 21:14

Pour moi, celui de droite n'a pas la tête assez plate pour dire que c'est un mâle. Mais bon, pas évident sur photo.
Normalement, dans la Loire, il y a plein d'éleveurs donc tu devrais pouvoir trouver facilement si nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyMer 18 Avr 2018 - 22:08

Ok merci, j'ai regardé sur leboncoin c'est pas gagné :-)
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 18:34

Bonjour, dans le nid aujourd'hui un troisième œuf en plus des deux autres mais celui-ci est cassé!! j'ai donc pris l'initiative de regarder sous les ailes pour cette fameuse bande sous alaire.
Je pense qu'elles l'ont toutes les deux...c'est pas flagrant pour moi mais je pense que c'est ça!
donc pour moi deux femelles.
Par la même occasion j'ai effectué un prélèvement de plumes et je fais partir ça au courrier demain matin. voila voila je vous tiendrai informé.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 19:24

Par contre, dois-je laisser le nid et les œufs en place? 
( J'ai envoyé les plumes au labo en Espagne, sexadodeaves ) j'espere que c'est fiable, j'ai déjà fait sexer ma calo eam l'année passée.
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:34

Si tu es sur d'avoir deux femelles. Laisser le nid ne sera pas utile.
Je sexe mes oiseaux chez eux. Jamais eu de problèmes, pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
azzola
Membre Passionné
Membre Passionné
azzola


Masculin Messages : 3888
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 46
Localisation : mantes la jolie

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:35

Je fait sexe mes oiseau dans le même centre depuis plus de 5 ans et je n est jamais eu de souci
Pour le nid moi je ne le retirerai pas
Je vu cette éleveur sur FB [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:42

Ok azzola super merci !!! Je vais le laisser encore un peu.
Je vais regarder ce liens, encore merci.
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:43

Ah mais mince j'ai pas Facebook :-(
Revenir en haut Aller en bas
Omnicolore 42
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 135
Date d'inscription : 06/05/2017
Age : 39
Localisation : Loire

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:46

Ah Ludo j'avais pas vu!!! Bon ben pour le nid je sais pas quoi faire :-)
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:52

C'est vrai que si tu n'es pas sûr de leur sexe. Vaut mieux le laisser!!
De plus, si ça se passe bien avec les 2 oiseaux!!
Revenir en haut Aller en bas
ludo29
Membre Actif
Membre Actif
ludo29


Masculin Messages : 925
Date d'inscription : 20/07/2013
Age : 42
Localisation : brest

Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 EmptyJeu 19 Avr 2018 - 20:54

Au pire si tu te retrouve avec pleins d'oeufs, tu peux tenter une petite omelette!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Omnicolores volière extérieure   Voliere - Omnicolores volière extérieure - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Omnicolores volière extérieure
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» volière extérieure
» Voliere intérieure/extérieure
» Volière extérieure du french
» Projet de volière exterieure
» volière extérieure catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: