PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 HELP: bébé toui celeste handicapé

Aller en bas 
+6
Marine Youpi
francoise
Vanessouille
catherine
kynou
lalie45
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:50

Mince ! Hélas, on a parfois des sauvetages qui ne peuvent aboutir car l'oisillon avait sans doute un problème au départ....Croisons les doigts pour elle car tu l'as amenée jusque là, ce serait trop triste qu'elle parte maintenant....Tu l'as mise au chaud, je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 22:59

.

On croise les doigts pour que la petite passe la nuit, et les suivantes.
Plein d'ondes positives pour toi Lalie et la petite toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 3302147091

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 0:58

Elle est très faible. Elle dort et ne réagit presque pas....
Je suis si triste pour ma petite battante.
Elle a fait une jolie fiente vers 20h et c'est tout....
Oui Élisa, je l'ai mise en couveuse et je l'ai gardé contre moi toute la soirée.
Je fais me résoudre à la laisser seule pour aller me coucher et le dire que demain ce sera probablement terminé. ....
Pauvre puce....
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:04

Comment va la petite ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:19

Petite battante vit encore ce matin.
Comme je disais hier je l'ai veillée toute la soirée,  elle ne réagissait plus et tenait à peine debout sur ses pattes.
1h: je l'ai posée sur la table pour préparer une bouillotte pour lui faire un douillet en confortable car je devais aller dormir quand même . Elle fait 3 petits cacas à la suite . Je masse son jabot qui ne se vide pas. Il se recontracte.  Elle accepte de boire qq gouttes d'eau à la seringue.

4h: le transit à redémarré,  les fientes sont belles.  Mais elle ne réagit plus et est en hypothermie.  Direction couveuse.

7h30: jabot bien vide. Elle prend même 1 ml de nutribird. Elle est fatiguée mais ouvre ses yeux et grinçait du bec quand je la caressais. Elle ne respire presque plus bec ouvert et son ventre toujours rouge est plus souple qu'hier.
10h: elle a encore du chemin à parcourir, c'est pas gagné mais elle semble plus alerte à ce qu'il se passe. Elle va rester  un peu dans la couveuse même si elle est petite pour elle.

On continue le traitement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:49

Ce sont déjà des bonnes nouvelles, c'est une petite guerrière. Elle est forte. Vous allez y arriver, courage.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:53

Des bonnes nouvelles sa fait plaisir , elle est courageuse la petite , courage à vous deux sa va aller.
Je suis de tout cœur avec toi lalie.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7838
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 11:57

.

Merci pour ces nouvelles encourageantes.
Et bravo aux grands courage et bonté de la maman adoptive, et bravo pour la petite guerrière.
Encore pleins d'ondes et énergies positives transmises du sud Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 12:31

Trop contente d'apprendre que la petite va un peu mieux ,j'espère de tout cœur qu'elle va s'en sortir ,je t'envoie pleins d'ondes positives pour la petite puce I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 13:58

Quelle bonne nouvelle ! J'attendais ces nouvelles avec angoisse...Quelle nuit tu as dû passer ! Bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 17:44

Merci du fond du coeur pour votre soutien.
J'ai fait une bonne sieste récupératrice,  là. ...
Elle s'accroche, ma  chérie , elle s'alimente. On a même entendu un petit son quand elle a entendu une copine !
J'en reviens pas de ce revirement de situation.
Mais elle est encore très faible...


Dernière édition par lalie45 le Sam 19 Aoû 2017 - 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 17:47

Son hypothermie cette nuit était impressionnante. Comme si la mort l'envahissait peu à peu...
J'ai réglé la mini couveuse à 34.5°, ça suffit?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 18:54

La température corporelle des perroquets et grandes perruches est de 40/42 degrés , il me semble même que pour les plus petites c'est encore un peu plus, comme elle n'est pas encore plumée, elle semble avoir froid ? Si elle est confortable je pense que votre température est bien.
Par contre niveau hygrométrie nécessaire ou utile dans la couveuse /hôpital ,je ne sais pas .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 21:43

Là, je ne peux pas te dire pour la température, je ne sais pas ....Comment ça va ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:07

Toujours très fatiguée.  Mais elle frétillait de la queue ce soir quand je la sortais de la couveuse. Là je lui fais un câlin au chaud.
Son ventre est moins rouge.
Par contre elle a régressé niveau motricité. C'est olus difficile pour marcher.
Mais chaque jour suffit sa peine. D'abord survivre. Ensuite réapprendre à marcher correctement.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptySam 19 Aoû 2017 - 23:13

Photo de ce matin. Un vrai miracle qu'elle soit encore parmi nous... pourvu que ça dure..
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:16

Oui, attendons et espérons.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:30

Petite puce I love you Elle a de superbes couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:42

Ma petite choupinette se faisait une grande toilette dans son petit bocal chauffé ce matin!! Je vais la repasser en boîte avec bouillotte pour ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:42

Je suis tellement contente ! Brave petite courageuse !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 12:17

Trop contente pour toi lalie et pour ta petite puce ,j'espère que sont état va continuer à s'améliorer I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 14:26

Oui, c'est génial !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:31

Ce matin câlinou sous la couverture.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.et là on merdonne dans sa petit boîte au chaud! Le regard bien plus vif !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:41

Oh elle est mignonne la petite contente qu'elle va mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 19:59

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 2295659175
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:01

Je reste un peu préoccupée ce soir. toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 3503984436
Aujourd'hui elle était bien m'as elle a pris son repas et elle recommence cette respiration bec ouvert et se refroidit. Donc là elle va dormir en couveuse toute la nuit. De + elle a pris une mauvaise position malgré son attelle pattes en avant, comme si elle tenait à plat ventre, et cela appuie son jabot et ça la fait vomir.
Sinon l'état général est pas mal pour le moment mais je crois que c'est pas encore fini.... No
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:08

Ho non !! pauvre petite puce j'espère que ça va aller pour elle Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 0:15

En + son brechet est saillant, cet épisode lui a fait perdre du poids.

Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:13

Bonjour comment va la petite aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:58

Bonjour Marine,

Je la trouve un peu moins en forme qu'hier, elle semble + fatiguée, comme vendredi ou samedi. mais elle réagit quand même bien quand on lui parle, elle ouvre son bec en attendant q'on lui donne à manger. C'est bon signe. Je crois même qu'elle grignotait une graine de millet que je lui ai mis tout à l'heure.

son jabot met du temps à se vider c'est problématique pour lui faire prendre son traitement. Crying or Very sad
Je ne sais plus quoi lui donner, je lui ai fait une mixture ce matin, avec du nutribird très très dilué + un peu de poly aid pour l'amaigrissement plus une goutte de vinaigre de cidre pour essayer d'aider à la digestion....
J'aimerais qu'elle se diversifie vite pour que sa digestion se passe mieux. Malgré son retard elle en est capable.

Son petit ventre est bien, et elle fait des belles petites fientes. C'est déjà ça.
C'est plutôt respiratoire, là, c'était déjà le cas depuis jeudi soir.
En plus j'ai l'impression que tout est à recommencer avec son handicap, elle n'arrive plus à marcher correctement avec l'attelle, on dirait qu'une des deux pattes bloque, et hier soir  je lui ai enlevé pour eviter que ça comprime le jabot comme elle met ses pattes en avant pour se mettre en position "à plat ventre" et je ne vois aucune amélioration significative .... Elle tient bien droite, c'est déjà ça, mais pour se deplacer sans basculer c'est compliqué. ou bien c'est qu'elle est faible.
Je me sens démunie.... toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 1009439661

On va lui donner de minuscule doses diluées à manger. Mais comme elle est amaigrie il ne faut pas qu'elle s'affaiblisse.

Comment une aussi petite chose de 20gr peut être autant chronophage Laughing !!!! Mais je tiendrai autant qu'il le faudra pour l'aider à s'en sortir et la veiller.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:01

Courage !
Avec tout ce que tu as fait il faut qu'elle s'en sorte ..
tu lui as fait une bouillotte ? Quand il fait plus froid la digestion est plus difficile
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:04

Ah oui j'ai vu...
Je pense que c'est important d'avoir chaud "par le dessous "
Elle est isolée où elle est proche des autres oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:07

Merci Vanessouille, je ne peux pas admettre qu'on puisse échouer maintenant. C'est pas possible....

Oui, j'ai des bouillotte spéciales pour chatons ou chiens malades qu'on fait chauffer au micro-onde et qui diffuse une chaleur douce jusqu'à 7 ou 8 heures.
J'ai aussi une mini couveuse que j'utilise comme eleveuse pour les cas extreme mais elle n'est pas pratique pour un oiseau déjà plus grand car je dois le mettre dans une petite boite pour eviter que ses fientes tombent sous la ventilation par la grille du dessous. Et il faut que la boite ne soit pas grande pour que ça ventile correctement.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:09

Vanessouille a écrit:
Ah oui j'ai vu...
Je pense que c'est important d'avoir chaud "par le dessous "
Elle est isolée où elle est proche des autres oiseaux ?

Ah nos messages ce sont croisés. Oui c'est pas mal quelle ai aussi cette chaleur douce sous le ventre et je couvre sa petite boite pour que la chaleur reste bien. c'est vraiment super comme bouillotte, on sent la chaleur qui rayonne...
Elle était avec une autre petite femelle mais vendredi comme elle n'était pas bien, l'autre commençait à l'asticoter et lui tirer les plumes de la queue alors j'ai dû l'isoler. Pour eviter aussi au cas où que les autres soient contaminés par les fientes. Maid quand on fait un calin on la met sur nous avec d'autres pour qu'elle puisse avoir régulièrement un contact avec d'autres touis.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:17

Courage ! Avec tous ce que tu fait pour elle il n'y a pas de raison pour que cela ne s'arrange pas !
Elle est courageuse la petite , plein de gratouille et de bisous de ma part pour elle ! toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 2295659175
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:31

Merci Marine, pour tes encouragements , j'en ai tellement besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: HELP: bébé toui celeste handicapé   toui - HELP: bébé toui celeste handicapé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP: bébé toui celeste handicapé
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» différence entre toui céleste et toui a lunette
»  différences entre toui catherine et toui celeste
» Touï céleste
» le toui céleste .
» Ponte toui céleste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: Vos Intérrogations - Questions Diverses-
Sauter vers: