PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit

Aller en bas 
+9
Lilas
lalie45
audelle
Hanneton
Mike2
olimdl47
topaze
pierre06
jessie590
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
jessie590
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 15:15

Oui je crois que tu as raison Elisa ça doit être un truc du genre car malgré qu'il ne saigne plus depuis un petit moment la boule se reforme elle grossit de nouveau ... Crying or Very sad

Ti-Fit à voulu prendre un bain il fait 24 degrés chez moi ,je lui ai donné de quoi prendre un bain ,est qu'il y a du danger de donner un bain aux oiseaux lorsqu'il ne fait pas très chaud dans la maison ? jusqu'à quelle température il peuvent prendre un bain tout en sachant que je mets de l'eau tiède .

Il y a un petit moment j'ai remarqué que son bec commençait à se chevaucher ,il est trop long et comme il ne l'use pas il continu à pousser ,j'avais pensé couper le bout du bec avec un coupe ongles mais j'ai tellement peur qu'il saigne que je n'ose pas ,que feriez vous à ma place ,dois je le faire^où pas ?

Voici 2 photos prisent tout à l'heure après son bain :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 20:06

Pour le bain, aucun souci, plus il fait frais, plus ils apprécient le bain.
Pour le bec, je le couperai en effet, je le faisais à E.T. quand il ne l'usait pas correctement, maintenant je n'ai plus besoin. Plutôt que le coupe ongles, prends une pince à cuticules, c'est beaucoup plus précis. Vas-y par tous petits bouts ; il ne saignera pas si tu coupes juste ce qui dépasse afin que les 2 parties haut et bas se rejoignent correctement. Pour l'aider à user son bec, donne lui du pain très dur aux céréales par exemple. Ils adorent ça généralement.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:09

Oui Elisa j'ai une pince comme celle ci mais je ne suis vraiment pas franche pour le faire ...et si jamais il se mettait à saigner est ce qu'il pourrait en mourir ? Embarassed

Que faut il prévoir dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:27

On ma dit que l'orque sa seigne il faut mettre la partis qui seigne dans de la farine sa stop l'hémorragie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:36

Bonsoir Jessie,

J'ai lu avec beaucoup d'intérêt les pages concernant Ti-Fit, je tiens à vous féliciter je vous trouve admirable de dévotion pour lui , qui malgré tout ses soucis démontre une fameuse rage de vivre, le pauvre petit .
Pour le bec , je n'ose pas non plus couper, j'ai eu le cas une fois sur une perruche ondulée d'une amie et je me suis contentée de limer un peu le bec très doucement avec une petite lime à ongle épaisse, le petit bout trop long n'était pas bien dur, cela a suffit.

En lisant l'histoire de la boule à la patte de votre oiseau, cela m'a fait penser à une chose je ne sais pas si c'est cela à 100% mais ce n'est pas impossible , un tout cas une piste de plus pour vous, il pourrait s'agir de la goutte, je ne sais pas si vous savez que cela existe chez les oiseaux aussi, les symptômes se ressemblent comme présence de boule aux articulations,celles-ci peuvent être gonflées, chaudes, douloureuses, ce serait causé par une nourriture trop riche en protéines ainsi qu'un manque d'exercices, les cristaux d'urates formes des boules un peu semblables à celle de votre merle.

Une idée, peut -être pourriez-vous vous renseigner en expliquant tout le souci et les soins déjà donné, avec en plus des photos de Ti-Fit à un centre de revalidation pour les animaux de la faune sauvage, ils sont très compétents et ont beaucoup d'expérience avec les animaux sauvages.Ils pourront sans doute vous aider et vous conseillez notamment niveau nourriture et je l'espère de tout coeur vous aider à soigner et à sauver votre merle.Si vous le désirez et que vous n'en trouvez pas un facilement par chez vous, je vous aiderais à chercher les coordonnées d'un ici en Belgique, je sais qu'il y en a plusieurs.
Je vous souhaite bon courage à vous deux pour la suite.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:49

Jessie, si tu coupes juste les bouts du bec qui se chevauchent, ça ne risque pas saigner puisque c'est ce qui est "en trop", je t'assure.
Sur E.T. j'ai déjà coupé les 2 ou 3 mm qui dépassaient et jamais eu de problème....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 21:53

C'est vrai cela ne risque pas de saigner, mais c'est le geste d'oser couper qui est difficile , j'ai du mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 22:03

Oui, c'est vrai, ce n'est pas évident mais ce sera plus confortable pour l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:26

Merci pour tous tes conseils Falbala ,pour la goutte j'avais déjà pensé à ce problème j'en ai parlé à mon vétérinaire mais il m'a dit que pour lui ce serait étonnant que ce soit cela c'est pourtant un vétérinaire aviaire alors je ne sais pas trop ...

Falbala tu crois vraiment qu'un site de revalidation pour oiseau sauvage va s'embêter à me répondre tout en sachant que normalement je n'ai même pas le droit de garder Ti-Fit à la maison ,j'ai un gros doute quand même ...

Cet après midi je me suis décidé ,j'ai tenu Ti-Fit j'allais couper la pointe du bec avec une pince à cuticules et finalement je n'ai pas su le faire je n'ai pas oser ,j'ai demandé à mon mari lui l'a fait sans hésitation Ti-Fit n'a pas saigné ouf !!par contre je n'ai pas voulu qu'on coupe plus loin il lui reste encore un petit décalage au bec ça fait un peu carré sur les bouts mais c'est beaucoup mieux tout de même

Voici des photos après la coupe du bec de Ti-Fit :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pendant un moment j'ai eu un peu peur malgré le fait qu'il n'a pas saigné à la coupe il poussait des petits cris légers et il ouvrait et fermait le bec très souvent comme si ça le gênait mais il mange normalement donc je ne pense pas qu'il y ait de problèmes je pense que  ça doit lui faire bizarre que son bec est remis à peu près normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:35

Oui, ça ne fait pas mal ! Il va pouvoir manger mieux. Tu peux limer les bords qui restent avec une petite pierre ponce. Mais c'est beaucoup mieux là ! Bravo à ton mari Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 2031646767
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 22:45

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 2106062735 en effet belle différence , il a l'air tout de suite mieux.

Pour le centre de revalidation je pense que oui, je sais que ce sont des personnes passionnées qui se démènent pour aider les animaux et cela m'étonnerai qu'elles ne vous conseilleraient pas un peu ou du moins vous donner une piste pour la suite. Dans le cas contraire je serai bien déçue venant de la part de gens qui sont censés soigner et sauver . De toutes façons qu'avez- vous à perdre en tentant de demander ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 23:20

Oui tu as raison Falbala je n'ai rien à perdre en essayant de demander des conseils ,il y avait un centre association oiso Centre régional de soins et de sauvegarde de la faune sauvage Nord - Pas-de-Calais mais il va fermer donc je pense que ce n'est pas la peine d'essayer celui là (c'est dit qu'il n'y a plus de permanence téléphonique) le site est sur le point de fermer :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 17:11

Voici ce que j'ai trouvé, j'espère que cela va pouvoir t'aider.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:10

Les nouvelles ne sont pas trop bonnes pour Ti-Fit ce soir ,cet après midi j'ai trouvé une belle tache de sang sur le sopalin sa patte à encore saigné ,il n'a pas beaucoup mangé aujourd'hui (en tout cas pas les granules que je lui ai mis dans ses bacs)il a mangé de la pomme ,un peu de feuille de chêne ,une pate cuite sans sel sans beurre coupé en petits morceaux mais sinon pas grand chose ...

J'ai remonté chez mon véto pour chien et chat puisque le véto aviaire n'est pas dispo en ce moment et qu'il n'a pas daigner répondre à mon mail la dernière fois et j'ai expliqué le cas de Ti-Fit ils m'ont conseillé de mettre du Lotagen (26 euros pour 100 ml) sur la plaie (il paraitrait que ça assèche la plaie et tout ce qui ressemble à un ulcère )nous sommes rentrès ,on lui en a mis sur le dessous de la patte mais franchement j'ai un doute ,est ce que vous connaissez ce produit ?

J'ai vraiment peur pour Ti-Fit je me demande si je ne vais pas finir par le perdre à force qu'il perde du sang ... Sad Sad

Comment pourrais je rebooster question nourriture ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptySam 26 Aoû 2017 - 23:36

A part le Poly aid, je ne vois pas. je ne connais pas le produit dont tu parles pour assécher la plaie mais il y a moins cher : l'éosine. Pauvre Ti-Fit Sad
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 15:41

Alors malgrè le nouveau produit que j'ai acheté hier chez le vétérinaire ,Ti-Fit saigne encore ,hier soir j'ai été obligé de carrément mettre de la farine pour arrêter le saignement ,il n'a pas saigné de la nuit par contre vers 15 h il a recommencé à saigner ,on lui a mis à nouveau du Lotagen mais 10 mn plus tard ça saignait de nouveau ,je ne sais plus quoi faire    Sad  Sad  Sad  

Est ce que vous avez une idée de ce que je pourrais faire pour arrêter ce saignement ?

En ce moment il ne saigne plus mais pour combien de temps ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyDim 27 Aoû 2017 - 21:29

Essaie de lui bander le pied avec de la bande cohésive ?
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyVen 1 Sep 2017 - 12:47

Désolée de ne répondre que maintenant j'ai eu pas mal d'occupation  Embarassed

Après mon message Ti-Fit saignait de temps en temps mais vraiment pas beaucoup ,on a continué à mettre du lotagen sur la plaie et au bout de 4 -5 fois le saignement s'est complètement arrêté ,pour l'instant ça va et j'espère que ça va durer ,on continue à mettre du lotagen sur la plaie 2 fois par jour au cas où ,ce que je redoute le plus c'est quand la boule va de nouveau s'arracher mais pour l'instant j'essaie de ne pas trop y penser à chaque jour suffit sa peine . Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyVen 1 Sep 2017 - 14:28

Comme tu dis, il faut voir au jour le jour....
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyJeu 7 Sep 2017 - 23:26

Ti-Fit commence à se remplumer tout doucement mais pas de partout ça lui fait tout des petits tubes sur le corps ,j'espère qu'il ne les enlèvera pas ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Concernant sa patte pour l'instant ça va ,on continu de lui mettre du lotagen 1 fois par jour ,on dirait que la plaie s'est un peu asséché ,j'espère que ça va durer et qu'il ne saignera plus  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:45

oh, petit loulou ! espérons que ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptyVen 8 Sep 2017 - 9:59

Ah oui, en effet, il y a de belles pousses !
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 16:30

Les nouvelles de Ti-Fit ne sont pas très bonnes ...

Il a de belles plumes qui poussent mais sa patte devient noire comme du charbon ,je pense qu'il a la gangrène à sa patte Sad Sad

J'ai pris une photo de sa patte mais elle n'est pas très bonne ,j'en referai une dès que possible :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Qu'est ce que vous en pensez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 18:35

Oui, je pense qu'il faudrait l'amputer...Mais là, seul un véto peut te le dire.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
Membre Actif
Membre Actif
jessie590


Féminin Messages : 840
Date d'inscription : 23/06/2011
Age : 55
Localisation : cambrai

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 19:32

Oui je sais Elisa ,j'ai envoyé un message au véto qui s'occupe de Ti-Fit à 16h30 je n'ai toujours pas eu de réponse ...

Est ce que tu crois que ça peut être à cause du Lotagen (qu'on lui mets depuis pas mal de temps maintenant pour éviter le saignement) qui aurait provoquer que sa patte noircisse ? le véto qui m'avait conseillé le Lotagen m'avait dit que c'était pour dessécher tout ce qui est ulcère ,escarre etc ,je ne sais plus que penser ... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 EmptySam 16 Sep 2017 - 21:33

Je ne pense pas que ce soit ça, je pense plutôt à une maladie du foie équivalente à notre diabète qui provoque également chez l'être humain des gangrènes des membres inférieurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» problèmes avec mes bébés perruches
» Merle sauvé
» Petit merle
» BB merle, aile cassée....
» masse noir, sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: LES AUTRES ANIMAUX :: Oiseaux dans la Nature-
Sauter vers: