PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.

AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici : http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Un présentation très simple nous suffit Wink
CONCOURS PHOTOS JUIN 2017. DEPOT DES PHOTOS JUSQU'AU DIMANCHE 02/07 http://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t11749-concours-photo-juin-2017-theme-libre

Partagez | 

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Lilas
membre actif
membre actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 13 Mai 2017, 22:37

Bonsoir jessie590,

Ma vétérinaire aviaire utilise aussi le Stronghold chaton. Elle vient à la maison tous les 6 mois et met une goutte de Stronghold chaton sur chaque oiseau et également sur nos poules.
Revenir en haut Aller en bas
jessie590
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 672

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Ven 02 Juin 2017, 10:55

Bonjour tout le monde

Malgré la goutte d'ivermectin Ti-Fit se gratte encore plus qu'avant on dirait qu'il est ortillé,il n'a presque plus de plumes sont corps entier est quasiment nu et ça lui fait des genres de plaques jaune à certain endroit ,j'ai continué à lui donner de l'océcholine pour le foie 3 gouttes 2 fois par semaine après avoir fait 3 gouttes pendant 1 mois directement dans le bec .

Il mange pourtant bien je ne comprends pas ,il continu à manger ses fientes et quelques plumettes aussi parfois

Je ne sais vraiment pas ce qu'il a et je suis très inquiète pour lui Sad

J'ai pris rdv chez un vétérinaire aviaire cet après midi pour 16h15 mais je ne suis pas sure que je reviendrais avec lui Sad Sad Sad
Elisa24
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 5363

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Ven 02 Juin 2017, 11:15

Pauvre petit ! Si tu vas chez un véto aviaire, profites-en pour lui parler de Coco et lui montrer des photos ?
Marine Youpi
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 477

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Ven 02 Juin 2017, 13:01

Oh mince , la pauvre j'espère que tu reviendras avec des bonne nouvelle je croise les doigt.
lalie45
membre trés actif
membre trés actif

Féminin Messages : 1086

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Ven 02 Juin 2017, 13:54

Aïe aïe aïe....... Tiens nous au courant...
Elisa24
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Ven 02 Juin 2017, 18:43

Alors Jessie, que t'a dit le vétérinaire ?
Marine Youpi
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Ven 02 Juin 2017, 19:53

Oui des nouvelles ?
jessie590
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 03 Juin 2017, 00:20

Voilà pour les nouvelles ,le vétérinaire à regardé le plumage de Ti-Fit il l'a trouvé vraiment en très mauvais état ,ses plumes sont vraiment horribles pour le peu qu'il lui reste ...

Il a arraché une rémige et à été la voir au microscope ,il n'a pas trouvé de parasites il dit que la peau de Ti-Fit lui semble normale ,d'après lui cette perte de plume serait soit du picage où à cause du stress ,il dit que le fait qu'il n'ait mué qu'une seule fois dans toute sa vie ce n'est pas normal (je le savais déjà)et que le stress peut en être le facteur .

Il m'a donné de l'océmue à lui donner 15 gouttes dans environ 4 cuillère à soupe d'eau pendant 6 semaines ,il a également fait une préparation Phyto à base de plantes (2 plantes) je ne sais pas exactement ce que c'est il m'a dit que c'était pour le détendre et calmer ses démangeaisons il faut que je lui donne 0.05 ml 2 fois par jour pendant 6 semaines également .

D'après lui il se peut que les plumes de Ti-Fit ne repoussent pas ...

Il m'a dit de le tenir informé d'ici une dizaine de jours

Je lui ai parlé un peu de Coco mais il n'a pas voulu se prononcer sans le voir je m'en doutais un peu ...Il m'a dit que l'arnica et l'harpagophytum que je lui donne en granulés c'est bien qu'il faut continuer mais qu'il n'y a pas beaucoup d'espoir que Coco puisse remarcher un jour Crying or Very sad
Elisa24
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 03 Juin 2017, 07:44

Oui, c'est pas très encourageant tout ça.... Tu vas lui porter Coco ?
Marine Youpi
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 03 Juin 2017, 09:56

Ah mince j'espère qu'avec le traitement Ti fit irras mieux.

Pour coco c'est triste pauvre petit bout.
jessie590
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 03 Juin 2017, 12:05

Elisa24 a écrit:
Oui, c'est pas très encourageant tout ça.... Tu vas lui porter Coco ?

Non Elisa ,pas pour l'instant je continue ce que je lui donne en ce moment et on verra bien si il y a de l'amélioration ...mais je ne l'entends plus pleurer en ce moment j'espère que c'est bon signe ...

Pour Ti-Fit ce qui m'embête un peu c'est que je dois l'attraper 2 fois par jour pour lui donner sa phyto il n'est pas très coopératif ,en ce qui concerne l'océmue dans son eau ça va il le boit seul ,il n'y a plus qu'à espérer que ce traitement lui fera du bien Rolling Eyes
Elisa24
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 03 Juin 2017, 15:35

Oui, tu as raison pour Coco, attendons un peu. Tu vois, la chaleur avait dû exacerber son inflammation. Ah bon, TI FIT ne se laisse pas attraper ? Je le pensais apprivoisé ?
jessie590
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 03 Juin 2017, 15:56

Non Elisa malgré que j'ai élevé Ti-Fit lorsqu'il était tout bébé il est toujours resté très craintif ,je pense que le fait qu'il a une patte abimée doit jouer car il a du mal à se percher parfois il doit s'y reprendre en plusieurs fois mais ils ont tous leurs caractères ,j'avais une merlette avant Ti-Fit que j'avais élevé bébé également lorsque je mettais ma main vers ses pattes elle montait sur mon doigt et elle n'avait pas du tout peur de moi I love you

D'ailleurs même lorsque je laisse sa volière ouverte il n'essaie même pas de sortir et lorsqu'il le fait il a tendance à aller se cacher sous les meubles ce n'est pas évident mais une fois qu'il est dans ma main il se laisse faire et ne bouge plus I love you
Elisa24
membre trés actif
membre trés actif

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    Sam 03 Juin 2017, 17:25

Oui, il va s'habituer !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit    

Problèmes avec mon merle noir Ti-Fit
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3