PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Darkelle et Spike, Inséparables Personatus

Aller en bas 
+12
Christophe
audelle
Vegas06
Marine Youpi
Mike2
Fred et Alex
precieuse
catherine
Hanneton
pierre06
lalie45
yannick10
16 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 19:36

Aujourd'hui, c'était jour de sortie pour les Perso, voici donc quelques photos des petits, en commençant par Bob, qui va retourner chez l'éleveur de son père.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis voici les Verts :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Vert D :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et des photos de famille :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:00

super beaux malgre ma situation au point de vue santé je crois que je vais craquer je pense que je vais me faire plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
Christophe


Masculin Messages : 16508
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 54
Localisation : Gironde

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:01

Une très belle tribu Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:13

Très beaux tous ce petit monde !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:24

Splendides ces oiseaux.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 3 Déc 2017 - 20:31

Merci à tous, j'envoie les plumes pour le sexage dans la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyLun 4 Déc 2017 - 11:27

superbes!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyLun 4 Déc 2017 - 18:55

Merci pour ces superbes photos !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 18:49

C'est affreux, j'ai mille choses à vous raconter, et au moins autant de photos pour illustrer tout ça, mais j'ai juste le temps de vous dire que tout va bien, et de filer mettre une annonce pour mes petits perso (vu que le bon coin refuse mes annonces de perso en acceptant celles de Fischer...)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:00

merci pour les photos ils sont vraiment beaux
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:22

Peut-être, mais le plus beau, c'est Massaï :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici avec son grand frère Hector.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et je ne dis pas ça uniquement parce qu'il est actuellement en train de faire sa toilette sur mon épaule...
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:31

oui je l'avais reperer sur les photos précédentes c'est bien malheureux que tu demeure loin de chez moi car je craquerais je t'avoue que tu y ai pour quelques choses ar avec tous les posts et les photos que tu nous as mis mais bon il faut que je voies raisonnable qui n'est pas trop mon tempérament et j'avoue qu'il vous de j'ai duque ma petite Nina qui est maintenant devenue une belle fifille mais super mal élévée
et comme toute les femelles eclectus tres caracterielle mais là c'est fini les caprices
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 19:38

Oui, il faut savoir être raisonnable parfois, nous on ne veut que deux couples d'inséparables, et le couple de Pyrrhuras. Pas plus.

Bon, après, si un petit vient se cacher discrètement dans mon col, pouvons-nous vraiment le mettre à la rue par ce temps ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 20:48

non je ne t'envie pas car cela va être un creve coeur quand ils vont partir
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 21:05

Oui, mais lui il vient de s'endormir dans ma main, alors il va obligatoirement rester avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 22:16

Ah oui, que c'est dur de les céder !!! Magnifiques photos, ils sont tous superbes et les Pyrrhus encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessouille
Membre Actif
Membre Actif
Vanessouille


Féminin Messages : 158
Date d'inscription : 06/08/2017
Age : 49
Localisation : 77

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 6 Jan 2018 - 22:55

Coucou Beeh !!
Pour ton annonce de Perso il ne faut pas mettre leur « race ».
J’ai été embêtée 15 milles fois par lbc ...
Tu mets juste inseparables...
sinon, meilleurs vœux à tout la famille !!
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 7 Jan 2018 - 10:38

J'ai essayé en ne mettant qu'inséparables, ça n'est pas passé, alors je viens d'essayer, j'ai mis une annonce pour des Fischers et des Inséparables masqués... On va voir, mais c'est lourd.
Et bonne année à toi et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 7 Jan 2018 - 11:19

bonjour, moi quand je passe une annonce sur leboncoin pour mes catherines je mets en premier perruche catherine apres on ne parle pas de mutation on mets que les couleurs surtout pas TS et pour l'instant je touche du bois ça passe
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 7 Jan 2018 - 22:52

.

Ah oui, cela devient un véritable arc-en-ciel chez toi.
A ce rythme, ils vont vite dominer la maison Smile

Merci pour ce beau partage, et très heureux d'avoir de tes nouvelles ainsi que celles de tes petits protégés inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 2106062735

Bonne année 2018 également à toi, tous tes proches / amours Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyMer 10 Jan 2018 - 21:16

Ca fait deux fois ce soir que Massaï quitte son perchoir pour venir me voir !
C'est cool, pas forcément très pratique, mai vraiment sympa de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 10:32

BééH a écrit:
Oui, mais lui il vient de s'endormir dans ma main, alors il va obligatoirement rester avec nous.

arf!! il y aura toujours des cas de force majeur à prendre en compte!!!! inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 3473294807 inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 3473294807 inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 3473294807

mais rien que de voir la photo où il est blotti dans le cou, on ne peut que comprendre ces cas extremes ! (je suis pareille pour mon plus grand malheur inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 1557334292  )
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 21:04

Deux nouvelles ce soir, premièrement, Massaï a passé la journée avec son grand frère Hector, ils en semblent tous les deux ravis. Du coup, madame a appris à manger du millet (jusqu'ici elle se contentait de manger de la pâtée, c'est bien, elle diversifie son régime.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elle grossit bien, je la trouve même bien ronde, et quand je la vois à côté d'Hector, il me semble très très probable qu'elle soit une femelle. Vivement que le dernier personatus ait des plumes partout, pour que je puisse envoyer tout ça au labo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyJeu 11 Jan 2018 - 22:22

Ils sont vraiment beaux !
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 20 Jan 2018 - 8:56

Et c'est reparti !
Comme Darkelle commençait à passer du temps seule dan le nid, et que les petits sortaient volontiers, j'ai supprimé le nid. Du coup, ça fait deux fois que je trouve un oeuf cassé par terre (sous la tente, forcément).

Et en vérifiant de l'autre côté, où les derniers restent encore souvent au nid, j'ai trouvé deux oeufs aussi. Heureusement personne n'a commencé à couver, mais c'est rageant de devoir jeter ces jolis petits oeufs...

Est-ce que vous croyez qu'en les changeant de cage, ça pourrait les freiner un peu ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3183
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 20 Jan 2018 - 10:17

bonjour, non je le pense pas car c'est tres difficile d' arreter la reproduction et comme je te comprends de devoir enlever les oeufs? car comme tu le vois ils continue à pondre ou dans le bas de la cage ou dans les mangeoires chez moi et es ce que ça les perturbent pas pour l'apres voila la question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptySam 20 Jan 2018 - 10:28

Hélas, tu n'y pourras rien, j'ai tout essayé, rien n'empêche ma Perla de pondre. Moi aussi je jette , encore 6 en ce moment....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyLun 22 Jan 2018 - 22:23

J'espère surtout qu'elle ne va pas se mettre à couver. Elle dort sur une branche pour le moment, j'espère que ça va durer.

J'ai quand même l'impression que les sorties avec les pyrrhuras l'occupent bien : les rapports sont vraiment étonnants, et les pyrrhuras ont vraiment du mal à différencier les Perso qui se ressemblent, du coup le petit Vert D est traité comme s'il était Darkelle, c'est à dire qu'en gros, il a le droit à tout !
Et Zia et Darkelle passent beaucoup de temps côte à côte, sans que j'arrive à voir laquelle recherche cette proximité, ni la raison de cette proximité. Est-ce pour s'intimider (ce serait alors très discret) ou se souviennent-elles de leur folle jeunesse commune (et la marmotte et met le papier autour du chocolat) ou bien préfèrent-elles avoir leur adversaire direct à portée de vue (et à portée de bec)...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2018 - 9:25

J'ai reçu les derniers tests ADN, Massaï est un mâle. Entre Pepsi et Zia, il regarde par la fenêtre. Trois tâche de couleur devant le paysage blanc, c'est joli, et à le voir contempler la neige qui tombe, et commenter la course de chaque flocon, je crois qu'il s'en fiche un peu de son sexage.

Deux ou trois fois, il a suivi Pepsi et Zia qui venaient se percher sur nous, mais comme Zia le repousse, il ne reste pas vraiment. Avec Pepsi ça se passe bien mieux, ils partagent souvent un brin, de millet ensemble.

J'ai réuni Darkelle, Spike et Hector dans la même cage, 90 x 60 x 60. Ce n'est pas le grand amour, mais ça se passe, eux aussi prennent leurs marques. Si les 5 jeunes réservés partent rapidement, je couperai la volière en deux et les trois Perso auront ainsi 180 x 60 x 60, ce sera mieux. En tout cas, le changement de cage, les sorties longues et la cohabitation avec Hector ont arrêté net les pontes des Darkelle, j'ai même pu leur laisser la tente.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2018 - 11:07

Tant mieux s'ils font une pause dans la ponte....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyMer 7 Fév 2018 - 12:24

Oui, j'espère qu'ils vont accepter de se reposer un peu, pour leur santé, mais aussi pour pouvoir les sortir régulièrement, et avancer dans nos relations.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:00

Aujourd'hui, sortie collective en vue des grands aménagements :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Hector quitte ses parents et va vivre dans un quart de volière avec une soeur, en attendant de vivre dans une demi volière avec ses parents, quand j'aurai le temps.
Un petit jeune Vert D bien sympa part chez une dame demain, il était donc de sortie et va dormir avec Massaï pour adoucir le départ, demain.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Darkelle et Spike étaient de la partie, parce qu'ils étaient de la partie.
Au programme de la journée, il y avait bien entendu la baignade :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et Pepsi, qui avait constaté que Massaï faisait son timide depuis un petit moment, a profité de la passion de Zia pour Darkelle pour apprivoiser son jeune ami :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On les voit un peu gênés quand Zia arrive.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:07

Alors, le premier effet Pepsi, c'est qu'en ce moment, Massaï est en train de manger du millet sur ma main, et qu'il y est venu seul, puisque les Pyrrhuras sont dans leur cage. Il est carrément sorti de sa cage pour venir me voir, alors qu'il refusait le millet à travers les barreaux !

Mais le second effet Pepsi, c'est que comme nous pouvions nous approcher, on a vu que Massaï avait un fil entouré autour de la patte :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On l'a donc attrapé, retourné, un peu charcuté avant de le libérer enfin. La bonne nouvelle, c'est qu'il ne nous en veut pas, la mauvaise c'est que sa patte était un peu gonflée, il se sert bien de tous ses doigts, j'espère que tout va rentrer dans l'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 19:33

.

Merci pour ce beau roman photo inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 2106062735
Quelle magnifique tribu, et quelle ambiance sereine et confiante I love you I love you I love you

Pour la ficelle, cela devrait se remettre vite.
Par contre, si la ficelle était entourée autour de la patte et avait fait un garrot, c'est que très certainement il a été piégé et contraint.
Heureusement que ce n'était que la patte et non le cou, et semble-t-il pas très grave cheers
Si ce n'est déjà fait, bien vérifier les cordes et supprimer celles qui s'effilochent pour éviter tout nouveau risque Wink

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:01

Je crois avoir repéré la ficelle coupable...

Par contre, niveau sérénité, il y aurait à redire. Hector se fait chasser par tout le monde sauf Massaï, le petit Vert D se fait chasser par tout le monde, Spike se fait poursuivre par les Pyrrhuras, Pepsi ne vient pas se frotter à Darkelle qui se fait poursuivre par Zia, sauf que comme Darkelle ne semble pas contre une petite bagarre, elle ne bouge pas et laisse venir Zia...
En fin de compte, tous repartent avec tous leurs doigts et bon nombre de leurs plumes, mais quand on libère tout le monde, ce n'est pas le mot sérénité qui vient à l'esprit en premier.
Sauf peut-être pour Massaï qui sort très souvent avec les Pyrrhuras et qui semble assez bien toléré par ses parents, et bien apprécié par son frère Hector (ils se grattouillent mutuellement le cou). Il me fait rire à passer entre les gouttes des tensions, et il a bien sorti son épingle du jeu aujourd'hui, je l'ai même vu se faire grattouiller la nuque par Pepsi !
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7839
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 EmptyDim 11 Fév 2018 - 20:27

.


Oui, avec une telle marmaille, surtout avec des espèces réputées pour leur caractère bien trempé, voir "belliqueux", franchement, tu t'en tires très bien inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 2106062735

Peut être encore un peu trop de monde, cela devrait se calmer avec quelques adoptions.
Ou alors au pire avec des sorties séparées...

.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Les plumeaux de FRED & ALEX (et Matys) :

Pistache (mâle) : Amazone à front bleu.…...son récit......................->  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Volière communautaire N°1........................................................-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
9 Calopsittes : FB, Albino, Lutino, Opaline, Cinnamon, TS
Bourkes opalines / Colins de Californie TS / 2 Sereins / 2 Catherines : verte & turquoise

Volière N°2 ...............………………………..........................................-> Voir le poste de Pistache
Pistache (mâle) : Amazone à front bleu
Paco (mâle) : Moustache TS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Darkelle et Spike, Inséparables Personatus   inseparables - Darkelle et Spike, Inséparables Personatus - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darkelle et Spike, Inséparables Personatus
Revenir en haut 
Page 15 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» nos personatus
» Agapornis personatus (inséparables)
» Massaï & Co, Inséparables Personatus et plus
» mes personatus
» Personatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Afro Asiatiques-
Sauter vers: