PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Babou, mon Cacatoès Ducors

Aller en bas 
+17
SKYBLU
francoise
audelle
topaze
Marine Youpi
catherine
cla311
pierre06
cossec
charly et Zoé
Mike2
lalie45
Fred et Alex
precieuse
Hanneton
Rachel
chantdifferente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné



Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:31

tu sais pour la grosseur il ne faut pas que cela t'inquiete car dans les mandarins il y en a deux sortes un gros et l'autre je crois qu'on l'appelle mandarin de timmer qui est beaucoup plus petit que le premier
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:45

oh il est mimi ce tout petit bout de chou!!!

Ce sont des oiseaux très sympathique j'en ai déjà eu plusieurs par le passé.

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 1 Sep 2018 - 10:28

Bonjour les amies,

Quelques nouvelles de mon petit mandarin. Il va très bien, mais comme sa cage est arrivée abîmée, je l'ai renvoyée et j'attends l'arrivée de l'autre, donc il est toujours confiné dans sa petite cage et tout seul encore, forcément !

Il me surveille, mais ne s'affole plus quand je m'occupe de lui ou de la cage, j'ai pu voir que tout son dos est lisse, pas une trace de plume ou de duvet, pas de blessure non plus. Ca va repousser à votre avis ?

Il a inventé un petit jeu. Le soir, il se perche sur sa mangeoire et pousse des cris répétés, l'air de dire j'ai plus rien à manger. Moi, je vais voir et bonne fille je lui remets des graines neuves. Dès que je me suis éloignée il y retourne, vérifie d'un coup de bec, puis repart se percher pour la nuit, je ne l'entends que le lendemain matin quand j'ouvre les volets. Là, il descend manger en claironnant son plaisir. Quel petit clown !

J'ai hâte qu'il soit bien installé et que je trouve le canari, son futur compagnon. Là, j'hésite aussi : j'aime beaucoup les chanteurs comme le Hartz, le malinois, j'aimerais qu'il soit de bonne taille aussi, est-ce qu'il y a une espèce plus gentille qu'une autre chez les canaris ? Il faudrait qu'il s'entende avec mon mandarin... J'ai choisi une cage avec séparation, au cas où...

Je ne sais pas si ça se sent, mais je vais mieux depuis qu'il est là  flower

Merci pour vos conseils, je prends tout Very Happy  lol!
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:28

pour ses plumes tu sais ça peut etre de la mal nutrition quand il était dans l"animalerie car bon ils donnent des graines mais pas en quantité tu vas bien voir je crois que quand tu l'auras depuis plus longtemps cela j'espere que ça changera donne lui des fruits,des pisssenlits, il ne les mangera peut etre pas mais à force il prendra plaisir à les manger
pour les canarisje crois au depart il ne faut pas que tu attendes à avoir un oiseau tres proche de toi mais à force et de la patience tu peu arriver il faut te dire que les éléveurs oiseaux petits ou grands ne font pas de la sociabilisation avec leur oiseaux

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 1 Sep 2018 - 11:39

Je suis contente chantal que ce petit bout te redonne le moral.
Même si petits ils prennent beaucoup de place dans nos coeurs! Wink


Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyDim 2 Sep 2018 - 15:52

Bonjour Very Happy

Merci Kinou pour tes conseils, pour l'instant il s'intéresse à la pomme, le raisin l'a fait fuir, et il a dégagé la rondelle de concombre proposée ! Ça ne l'intéresse pas quand c'est frais, il y revient bien plus tard. Peut-être parce que c'est plus mou ?

Tu as raison Marie, avec mon moral revient mon esprit de décision cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 2890422579  et j'ai fait un certain choix, je vais adopter une perruche de Bourke, et un canari gloster, j'adore son look, la cage sera suffisamment grande pour les contenir tous les 3, surtout que je les lacherai (plus tard).

Qu'en pensez-vous ? 3 mâles de préférence ?  J'aimerais bien votre avis, voire vos propositions, je suis si impatiente de reprendre ma vie normale lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 19:19

Coucou,

Finalement, Fred et Alex, je vais arrêter de parler de Yago, je dois tourner la page et ce n'est pas en y revenant tout le temps que je vais y arriver, pas vrai ?

J'ai bien réfléchi depuis ce temps, et le petit mandarin poussant à la roue,me suis décidée à lui donner un petit copain canari pour le chant que j'aime, et, en plus, une perruche de Bourke qui vivra avec eux (et pourquoi pas un couple ?), j'ai besoin d'un contact avec mes petites plumes, et avec un peu de chance je pourrai faire cohabiter ces 3 (ou 4) dans une belle volière où ils auront la place.

Je me demandais par quel miracle je pourrai trouver ce genre d'oiseau dans ma région pour leur éviter un trop long transport, et aujourd'hui j'ai vu qu'une expo d'oiseaux exotiques se tiendrait dans un mois tout près de Pau. Vous vous rendez compte ?

Si ma fille peut m'emmener, dans un mois, j'aurai mon petit groupe et reprendrai le cours de ma vie avec mes nouveaux amis (il en faut bien 3/4 pour combler le vide laissé par Yago)  lol! .



Je m'étends sur mes sentiments je m'en rends compte, et ce n'est pas trop dans vos habitudes sur le fofo, j'espère ne pas vous mettre mal à l'aise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà, je ne sais dans quelle catégorie je vais rentrer, après, becs droits et crochus en même temps !

En tout cas, j'ouvrirai un autre post à ce moment là, vous me le direz hein ?

Suite au prochain numéro... Peps va très bien, il n'a plus peur de mes mains, il est vif et drôle, il est avec moi depuis un mois maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 19:54

Je te comprends bien !
j'espère que tu pourras te rendre à la Bourse dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 20:36

.

On te comprend, ne t'inquiète pas Wink
Et cela ne nous dérange absolument pas, on suit tes aventures avec intérêt Wink

Pour ton futur post de "mélange", tu as la section "volière communautaire" qui ira très bien.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 21:05

oui pas de probleme et moi si je ne réponds pas au post c'est que je ne veux pas que tu y pense de trop allez j'espere que ta fille pourra emmener à cette bourse et que tu trouves ce que tu veux mon regret c'est tant donné la distance qui nous répare j'aurais pu te donner un canari de chant car cette année j'avais craqué comme d'habitude et j'ai mis un couple de chant qui m'a donné 3 petits mais bon la vie et faite ainsi
on dit apres la pluie vient le soleil il faut y croire
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 21:25

Oui Chantal, les petits oiseaux nous font du bien au moral , j’espère aussi que tu pourras aller à l’expo . Tu nous diras ce que tu y aura trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:20

Merci les amis, ça va être longggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggg !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptySam 8 Sep 2018 - 22:29

chantdifferente a écrit:
Coucou,

Finalement, Fred et Alex, je vais arrêter de parler de Yago, je dois tourner la page et ce n'est pas en y revenant tout le temps que je vais y arriver, pas vrai ?

J'ai bien réfléchi depuis ce temps, et le petit mandarin poussant à la roue,me suis décidée à lui donner un petit copain canari pour le chant que j'aime, et, en plus, une perruche de Bourke qui vivra avec eux (et pourquoi pas un couple ?), j'ai besoin d'un contact avec mes petites plumes, et avec un peu de chance je pourrai faire cohabiter ces 3 (ou 4) dans une belle volière où ils auront la place.

Je me demandais par quel miracle je pourrai trouver ce genre d'oiseau dans ma région pour leur éviter un trop long transport, et aujourd'hui j'ai vu qu'une expo d'oiseaux exotiques se tiendrait dans un mois tout près de Pau. Vous vous rendez compte ?

Si ma fille peut m'emmener, dans un mois, j'aurai mon petit groupe et reprendrai le cours de ma vie avec mes nouveaux amis (il en faut bien 3/4 pour combler le vide laissé par Yago)  lol! .



Je m'étends sur mes sentiments je m'en rends compte, et ce n'est pas trop dans vos habitudes sur le fofo, j'espère ne pas vous mettre mal à l'aise [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors voilà, je ne sais dans quelle catégorie je vais rentrer, après, becs droits et crochus en même temps !

En tout cas, j'ouvrirai un autre post à ce moment là, vous me le direz hein ?

Suite au prochain numéro... Peps va très bien, il n'a plus peur de mes mains, il est vif et drôle, il est avec moi depuis un mois maintenant.


Peps quel joli petit nom qui doit bien lui aller.
Je cherchais des photos,il a l'air si beau.

Concernant les sentiments,tu peux t'épancher,lol,on est là aussi pour ça. Wink

Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:12

Je viens de td lire et dû passer plusieurs pages en arrière pour comprendre
Au début je pensais qu il était décédé puis j'ai vu que tu.parlais de.la nouvelle propriétaire... donc. Tu.l'as placé...
Pourtant, tu as tellement travaillé avec elle.
Mais je pense que tu as fais tout ce que tu as pu....
Je vois que tu viens de prendre un petit canari c'est ça...
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyDim 9 Sep 2018 - 17:23

Bonjour Précieuse,

Oui, j'ai dû me séparer de Yago. Et ma fille, pour que je ne déprime pas trop, m'a offert un petit mâle mandarin dans une toute petite cage. Je viens juste de recevoir la cage plus grande que j'avais commandée, et je vais lui donner un petit canari comme compagnon, ainsi qu'une perruche de Bourke, ils devraient bien s'entendre tous les 3 ! Ces espèces, normalement, peuvent vivre ensemble, d'après ce que j'ai appris. Alors ! Ya plus qu'à ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 9:39

coucou effectivement ce sont trois espèces délicieuses, les bourkes sont des oiseaux très pacifiques qui ne devraient pas embeter les petits becs droits. Par contre si tu avais la possibilité de faire des petits duos ou couple ce serait bien aussi pour eux!!
hâte de connaitre les futurs petits compagnons que tu vas accueillir dans un mois !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:26

Contente de voir que tu approuves mes choix Lalie !

Concernant la formation de couples pour leur bonheur j'y ai réfléchi, je ne veux pas faire reproduire les mandarins, donc si je prends un petit mâle comme compagnon de Peps, ils seront bien quand même ?

Idem pour le canari, je ne veux pas faire reproduire, donc, s'il lui faut un copain aussi, ils seront 4 mâles !

Par contre, je ne serai pas contre faire reproduire un couple de Bourke. Tout ce petit monde dans une grande volière à l'intérieur bien sûr. Tu crois qu'aux moments de reproduction, ce sera possible sans casse ? que les Bourke ne seront pas perturbées plus que ça ?

Je ne voudrais pas faire de bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
francoise
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
francoise


Féminin Messages : 2330
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 76
Localisation : 34

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 10:54

Coucou Chantal, si ta volière est suffisament grande afin que chacun y trouve sa place, je ne pense pas qu'il y aura de problèmes, les Bourke sont vraiment pacifiques, quand elles ont des bébés, elles nous laissent les prendre et leur rendre sans aucun problème, jamais d'agressivité, je ne pense pas qu'elles s'en prendraient aux plus petits, mais il leur faut de la place ! attends quand même d'autres avis de volières communautaires.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 11:05

Voila la volière que j'ai repéré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le plus que je puisse loger dans mon salon !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:38

chantdifferente a écrit:
Voila la volière que j'ai repéré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

C'est le plus que je puisse loger dans mon salon !



Je crois que tu as la même sur zooplus beaucoup moins cher.
C'était ma première cage.
Très vaste.
Mais difficile à nettoyer,les ouvertures sont très petites.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:47

Et il faut condamner les 2 mangeoires latérales,ils peuvent s'y coincer la tête.
Je ne connais pas les bourkes.

Pour les petits oiseaux aux becs pas trop puissants,elle est très bien.

Elle est moyennement stable,elle est mieux sur une longue table.

Pour nettoyer les barreaux à l'intérieur,tu es obligée de soulever la cage hors du socle et toute seule ce n'est pas facile.
c'est le point le plus négatif.

Mais mes Touis eux l'adoraient..

chez zooplus elle est nettement moins cher.

Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 12:53

Ah merci Marie, c'est la même, mais laquelle présente le même espace pour un prix raisonnable ? quel casse-tête ! la longueur est quand même exceptionnelle ! quel dommage ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:04

chantdifferente a écrit:
Ah merci Marie, c'est la même, mais laquelle présente le même espace pour un prix raisonnable ? quel casse-tête ! la longueur est quand même exceptionnelle ! quel dommage ! Shocked

Non,je n'ai pas dit que tu dois y renoncer.
Pour un nettoyage quotidien c'est parfait.
1 fois par semaine,il te faudra la soulever,la poser par terre et la nettoyer,c'est le seul hic.Si vous êtes 2 c'est mieux.

Pour le prix elle est très bien,très spacieuse.

Pour les bourkes je ne sais pas.
Elisa,toi qui connait bien les cages,si tu passes par là! Wink


Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:05

je suis tellement triste pour babou
il est bien placé j'espère
que c'est il passé, il te mordait?
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 13:36

Marie, je vis toute seule, mes voisines sont âgées et mal foutues (comme moi lol, je veux dire pas de bras musclés autour) je ne pourrai pas manipuler la cage de cette façon, surtout avec plusieurs oiseaux dedans.

Les Bourke sont très douces, pas destructrices, ne pincent pas, et s'entendent bien avec d'autres oiseaux même des becs droits, mais il me faudra tout de même le temps de les apprivoiser, sauf si je tombe sur des man ou eam à la Bourse des oiseaux le mois prochain (si je peux y aller)...

De toute façon, il me faut une volière longue pour les accueillir comme il faut, et que je puisse physiquement bien m'en occuper côté hygiène...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 17:56

chantdifferente a écrit:
Marie, je vis toute seule, mes voisines sont âgées et mal foutues (comme moi lol, je veux dire pas de bras musclés autour)  je ne pourrai pas manipuler la cage de cette façon, surtout avec plusieurs oiseaux dedans.

Les Bourke sont très douces, pas destructrices, ne pincent pas, et s'entendent bien avec d'autres oiseaux même des becs droits, mais il me faudra tout de même le temps de les apprivoiser, sauf si je tombe sur des man ou eam à la Bourse des oiseaux le mois prochain (si je peux y aller)...

De toute façon, il me faut une volière longue pour les accueillir comme il faut, et que je puisse physiquement bien m'en occuper côté hygiène...

Eh oui donc la solution serait de trouver une cage avec une grande porte.Et des barreaux pas trop espacés pour les petits.
Et à ma connaissance une volière avec porte,déjà toute faite,avec des mesures raisonnables,je n'en connais pas.


Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 18:30

Ca veut dire "bricolage", c'est pas gagné cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 257909314
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyLun 10 Sep 2018 - 19:30

Sinon,la new madeira double avec ou sans séparation ce qui peut être judicieux au cas ou..
J'en suis très contente.
Facile à nettoyer mais très longue,ce qui n'est pas un défaut sauf que nous n'avons plus de salle à manger. cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 3483979027

Tu sais les cages,j'en suis à ma 5 ème je crois, en 1 an.

Alors tout compte fait,il vaut mieux mettre un peu plus et ne pas changer,ça revient moins cher dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2018 - 12:24

chantdifferente a écrit:
Contente de voir que tu approuves mes choix Lalie !

Concernant la formation de couples pour leur bonheur j'y ai réfléchi,  je ne veux pas faire reproduire les mandarins, donc si je prends un petit mâle comme compagnon de Peps, ils seront bien quand même ?

Idem pour le canari, je ne veux pas faire reproduire, donc, s'il lui faut un copain aussi, ils seront 4 mâles !

Par contre, je ne serai pas contre faire reproduire un couple de Bourke. Tout ce petit monde dans une grande volière à l'intérieur bien sûr. Tu crois qu'aux moments de reproduction, ce sera possible sans casse ? que les Bourke ne seront pas perturbées plus que ça ?

Je ne voudrais pas faire de bêtises...

comme ont dit les autres avec suffisamment d'espace tout le monde y trouvera sa place à mon avis!

les perruches catherines sont aussi des gentils compagnons, assez calmes, avec 2 de tension  donc pas trop de risque pour les becs droits ! a la différence des bourkes qui ont besoin de voler , elles sont plutôt grimpeuses...
Revenir en haut Aller en bas
precieuse
Membre Actif
Membre Actif
precieuse


Féminin Messages : 697
Date d'inscription : 22/10/2016
Age : 66
Localisation : Suisse

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyMar 11 Sep 2018 - 15:24

Est ce que tu as des nouvelles de bambou?
J'espère que.la personne qu il là adopté sera te donner des nouvelles comme je fais avec la fa de keiko
Et puis tu as raison si c'est plus facile les petits
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2018 - 15:46

coucou les amis,

Je reviens vous donner quelques nouvelles, la bonne c'est que j'ai trouvé la volière :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La mauvaise par contre, c'est que je n'ai personne pour m'amener à la Bourse aux oiseaux ce we, on m'a demandé 60€ pour le faire, je préfère investir dans mes oiseaux ! J'espère qu'après les expos, les éleveurs voudront vendre leurs oiseaux et j'aurai peut-être la chance de trouver autour de chez moi mes futurs petits compagnons, un couple de Bourke, j'aimerais bien le mâle TS (je trouve ses couleurs très jolies) et la femelle opaline (j'adore le rose), et un canari du Hartz, j'aime son chant. Avec Peps, ils devraient avoir la place, je ne me rends pas compte !

La volière mesure 80x52x80 (volume habitable), dès qu'ils se seront habitués je les ferai sortir.

Alors là j'ai besoin des conseils des spécialistes de Bourke, j'ai lu beaucoup de choses, notamment qu'elles n'avaient pas besoin de jouets à détruire, qu'elles préféraient manger au sol, qu'elles préféraient voler plutôt que grimper. je vais poser une question bête mais est-ce qu'elles se servent de leurs pattes comme les perroquets ?

Exotique, canari, perruches de Bourke, les légumes et fruits sont les mêmes pour les 3, non ? J'ai commandé des graines pour euphèmes, pour canari de chant, et de l'alpiste en plus qui semble-t-il est bon pour tout le monde. Chacun devrait y trouver son compte, non ?

Je ne sais pas trop comment disposer perchoirs et accessoires de faon à ce que chacun trouve sa place en haut, au milieu et en bas. Et cela avant leur arrivée, car avec la grande porte, je ne pourrai pas changer les choses de place sans risquer de les faire échapper dans un premier temps.

Merci de vos précieux conseils ! flower
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2018 - 16:08

C'est pile poil la dimension de ton recoin!
Et le sol est pratique pour accueillir les saletés. Very Happy
Concernant les conseils,je passe mon tour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyMer 3 Oct 2018 - 20:31

Super bien cette volière !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 9:45

chantdifferente a écrit:

Alors là j'ai besoin des conseils des spécialistes de Bourke, j'ai lu beaucoup de choses, notamment qu'elles n'avaient pas besoin de jouets à détruire, qu'elles préféraient manger au sol, qu'elles préféraient voler plutôt que grimper. je vais poser une question bête mais est-ce qu'elles se servent de leurs pattes comme les perroquets ?


bonjour chantdifferente,

alors il est vrai que les bourkes aiment beaucoup se promener au sol, ne grimpent pas, et préfèrent donc voler; elles ne se servent pas de leurs pattes pour manger ou jouer.

par contre même si ce sont des oiseaux peu joueurs, des petits jouets en matériaux naturels es interessent,:elles aiment bien dépioter comme n'importe quelle perruches mais ne sont pas destructrices: alors du papier, de la toile de jute, du sopalin etc font parfaitement l'affaire pour les distraire.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:03

Bien cette cage, j'ai la même pour mon couple de conures souris !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 EmptyJeu 4 Oct 2018 - 10:14

Merci beaucoup ! Et vous auriez une astuce pour que tous ne puissent sortir en même temps quand j'ouvre la porte ? je pense à Peps qui pourra se faufiler par exemple.
Une sorte de petit rideau lisse ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, mon Cacatoès Ducors
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacatoès
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoès rosalbins
» Cacatoes Ducorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: