PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Babou, mon Cacatoès Ducors

Aller en bas 
+17
SKYBLU
francoise
audelle
topaze
Marine Youpi
catherine
cla311
pierre06
cossec
charly et Zoé
Mike2
lalie45
Fred et Alex
precieuse
Hanneton
Rachel
chantdifferente
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Hanneton
Modératrice
Modératrice



Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyVen 20 Juil 2018 - 13:10

Ah ces kktos, tous les mêmes avec leurs sauts d'humeur
n'hésite-pas à lui montrer et lui dire ton mécontentement
quand il est agressif
Sans celui il est bien mignon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 14:55

Coucou !

Et bien voila, je viens vous dire que j'ai craqué, après une nouvelle attaque de Yago, sans raison, je lui ai trouvé un nouveau foyer, sans enfant, par l'intermédiaire d'un véto qui connaissait quelqu'un...

Quelqu'un qui a une grande maison, d'autre perroquets et quelques perruches dans des volières extérieures. Je l'ai emmené hier, elle m'a fait visiter ses installations, ses oiseaux sont magnifiques.

Dans un premier temps il est installé - dans sa cage pour ne pas le traumatiser - dans la pièce de vie de cette personne, le temps qu'il la connaisse et lui fasse confiance. Lors de sa visite pour le voir -dans ses habitudes-, il lui a fait son show, sans aucune agressivité. Faut dire qu'elle lui répétait sans cesse qu'il était beau, alors ! il s'est laissé caresser, posé sur ses genoux, ui a retiré une petite peau sur le bras, au bout de très peu de temps.

Quand il se sera habitué à elle, elle l'installera dans une volière près des autres perroquets, pour voir son comportement, le but étant qu'il cohabitent, voire habitent ensemble. Si ça ne se passe pas bien, il restera seul dans la volière, mais près des autres. C'est le plan initial. Le courant est bien passé entre les 2, elle a eu le même exemplaire comme premier perroquet et le connait par coeur.

Comme je vous l'ai dit, ma fille et mon gendre ne l'auraient pas recueilli comme prévu en cas de souci, puisqu'il leur fait peur. Ils auraient fait n'importe quoi. J'ai donc cherché la solution la meilleure pour lui. Il n'est pas très loin de chez moi, j'aurai de ses nouvelles et pourrai le voir si je le veux.

Inutile de vous dire que je suis au 36e dessous, la maison est si vide depuis hier. Mais bon, j'étais arrivée au max de ce que je pouvais faire pour lui, et lui au max de ce qu'il pouvait supporter pour continuer à évoluer... Alors... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:28

Chantal, ne culpabilise pas, tu as fait le bon choix…. Si tu te sens seule sans lui, prends un autre petit piou (style toui ou inséparable ou même conure ?) plus tranquille….
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 16:59

Je viens de prendre connaissance de toute l'histoire de Yago et je pense que tu as fait le bon choix et tu ne dois surtout pas culpabiliser !

je vois qu'il avait un sacré tempérament ! peut être qu'il aura la chance d'avoir une compagne et que tout rentrera dans l'ordre.

Je comprend ta peine c'est certain qu'il va te manquer surtout les quelques moments de douceur parmi ceux de tyran qu'il avait par moment.

courage à toi cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 4148383595
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 18:43

Bien sûr que tu as fait le bon choix, et cette personne connait apparemment
très bien les perroquets et leur comportement
Quand ce n'est plus gérable, ce n'est plus gérable !
Tu te trouveras un jour une petit perroquet ou autre, sur lequel tu craqueras Smile
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 29 Juil 2018 - 23:40

non il ne faut pas culpabiliser quand le courant ne passe pas il ne faut pas insister il faut être le maitre chez soi tu sais avec mon coco qui est imprévisible depuis qu'il est en voliere exterieur j'ai beaucoup moins de probleme avec lui je pense comme Elisa si tu es en manque prend un autre oiseau mais plus petit tu as aussi les catherines (je te dis ça car je trouve quelles sont tres vite proche de l'humain allez courage
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 10:35

Tu as déjà été courageuse et tu sembles avoir toujours eu un comportement exemplaire par rapport à lui.... mais voilà, cette espèce est réputée comme étant vraiment complexe, tu as essayé jusqu'au bout de ce qu'il était possible .

Il semble entre de très bonnes mains.

Je rejoins les autres, tu peux retrouver un autre sympathique compagnon plus simple de caractère: Catherine, calopsitte, perruche moineau, pyrrhura, inseparable, caïque....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 11:31

.

Oui, entièrement d'accord avec les autres, surtout qu'il a un certain âge avec déjà son caractère, ses troubles et ses obsessions, très difficile à faire passer selon le contexte, la sensibilité et l'expérience de l'adoptant.

Tu as été beaucoup plus loin et a eu beaucoup plus de courage que bien d'autres dans cette situation, tu n'as vraiment rien à te reprocher.
Je me demandais même personnellement jusqu'où tu tiendrais depuis un bon bout de temps, et je ne pensais vraiment pas que tu tiendrais si longtemps, chapeau  cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 3487112865

Il semble entre de bonnes mains, et effectivement, pour ce type d'oiseau, la volière semble la plus adaptée, avec si possible le contact de compagnons de son espèce (mais pas certain qu'il les accepte)  cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 2106062735
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 12:48

Bonjour,

Je vous remercie tous pour vos messages de réconfort, je m'en veux tellement de n'être pas allée plus loin, en même temps, depuis hier midi, j'ai l'impression d'être libérée, d'avoir un poids en moins sur la poitrine, même si je regarde souvent l'endroit où était la cage... c'est tellement calme, personne à qui parler comme je l'ai fait toute ma vie, si je réfléchis bien...

Ma chatte disparue, ma Samba euthanasiée au mois d'avril, et maintenant Yago... ça fait beaucoup ! J'ai toujours eu quelqu'un à soigner, à cajoler, à qui parler, et aujourd'hui, je parle toute seule... Laughing

Je m'étais dit : vis seule un moment, pour voir si tu supportes, tu as le temps... Je ne veux plus de chien, ni de chat c'est trop dur quand ils partent. On me dit profite de ta liberté, bouge, sors, vois des gens. Mais ce n'est pas mon caractère, déja, et physiquement ce n'est pas ça non plus. Sans moyen de me déplacer autre que de demander à quelqu'un. Je suis plus souvent dedans que dehors, occupée à écrire, lire, etc...

Alors je pense que oui, je vais reprendre un bec crochu comme vous me le conseillez. Tout est à refaire, plus de cage, faut pas que je me trompe de plumeau, surtout vu mon âge, hé oui ! si je ne peux compter que sur moi, je vais choisir une perruche qui ne vit pas trop longtemps comme un perrok, mais toute seule ? en couple ?  pas trop bruyante ?

Je pensais à la Bourke, est-ce qu'elle me conviendrait ?elle a l'air adorable, n'est pas trop nerveuse je pourrai facilement l'apprivoiser. Mais où en trouver ? seule ou pas ?

Sinon la calopsitte, mais elle crie fort quand elle s'y met. Je ne sais pas. Tenez, si un moineau venaist frapper à ma fenêtre, je serais soulagée, plus de problème de choix !

Hier soir, je me suis bousculée pour appeler la personne et savoir comment Yago se comportait, elle m'a répondu gentiment, Yago était à côté d'elle, il lui avait fait un câlin d'une heure en volant sur 4m pour la rejoindre, elle trouvait qu'il mangeait très peu. Je l'ai entendu dire "allo", elle m'a affirmé que tant qu'il la voyait, il s'occupait tout seul, mais dès qu'il la perdait de vue, il l'appelait de toutes ses forces... lol!  Il va la faire tourner en bourrique, c'est sûr !

Il a une formidable faculté d'adaptation, il s'en sortira, j'en suis certaine !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 14:42

Il y a, semble-t-il, bon feeling entre Yago et sa nouvelle maman, cela doit te soulager de ne pas le savoir déprimé en ton absence. C'est une bonne chose pour te permettre d'aller de l'avant.

La bourke, ah c'est sûr ça va te changer Laughing , c'est très mignon, très calme, très gentil..... Par contre ce n'est pas forcément un oiseau joueur ni calin...
J'ai deux calo (enfin ce sont celles de mon fils et une de mes filles) ça gueule un peu surtout quand elles nous voient, mais je m'attendais à pire! C'est pas une espèce qui m'attirait + que ça mais ma fille en voulait une, il y a un peu plus d'un an; C'est une belle decouverte, C'est très mignon comme petite bestiole, très affectueux et joueur !
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyLun 30 Juil 2018 - 15:26

Coucou Chantal,

Je comprends.Tu as été jusqu'au bout du bout.C'est déjà très louable de ta part.
J'espère que yago se plaira dans sa nouvelle maison.

C'est toujours très triste ces séparations.Mais il le faut parfois.

Tu peux prendre un petit Toui. cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 2862900594
C'est tout mignon,affectueux et très drôle.
Même sauvage,il devient très proche.
J'ai une cage toute neuve,si tu veux.Mais je suis loin de chez toi..




Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 16:18

Bonjour les amies/is,

Ca va "bizarre" pour moi, je ne supporte pas cette solitude, une semaine déjà, je suis comme une âme en peine, ya pas, il me faut un nouveau petit compagnon... J'ai pris bonne note de vos conseils à tous, mais ces perruches/petits perroquets ont une espérance de vie plutôt longue par rapport à mon âge... et comme je ne peux compter que sur moi...

Et si je prenais un petit bec droit, qui supporte de vivre en intérieur toute l'année, forcément ! j'en ai vu beaucoup qui s'éclataient en volière extérieure... mais seraient malheureux en cage...

Qu'en pensez-vous ? Un, 2, un couple ?

Merci pour vos réponses flower
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 16:21

Quand j'ai pris Yago, j'avais une chatte et ne voulais pas d'un oiseau trop petit, maintenant le problème ne se pose plus...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 5 Aoû 2018 - 17:06

Et une conure souris, ça ne te tente pas ?
En becs droits il a les paddas qui sont sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 15:30

Bonjour,

ces cacatoes mâles ... hyper difficile de les avoir en intérieur. Tu t'en es super bien sortie, tu as été à l'écoute de tous les conseils bons à prendre, après il y a l'espèce qui .... (et aussi le sexe !)

Je dis souvent que si je repartais à zéro, avec tous les partages et la connaissance accumulée sur les BC, je prendrais un couple de conures veuves. il reste l'option pionus et jardine

Ces trois perroquets ne sont pas les plus beaux mais ils présentent en intérieure un ration avantages/inconvénients fort intéressant.

Tu t’orientes vers des gabarits plus petits mais attention que tu as pris l'habitude avec un oiseau qui offre des interactions très élaborées et que dans ce cas tu ne les retrouveras pas avec des petits spécimens. Enfin ce sera moins important.
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMar 7 Aoû 2018 - 16:08

Je suis bien d'accord avec toi, Mike, je fais le tour et passe tout mon temps à comparer les possibilités de chaque espèce, mais je n'arrive plus à avoir "le déclic", le coup de coeur tel que je le rêve !

Actuellement je suis dans un état de fatigue !!! je te dis pas ! mais ce manque...

Sans compter que le côté matériel est bien là aussi, je dois tout recommencer, la cage, etc... les besoins ne sont pas les mêmes pour un couple de canaris et les perroquets que tu signales... et là, c'est un problème de taille.

Je suis prête à récupérer un oiseau même un peu abîmé, ou pas de la bonne couleur, ou martyrisé par les autres, tu vois ? Du moment qu'il soit heureux à l'intérieur, et avec moi !

En tout cas, tu m'as beaucoup aidée avec tes conseils dès que j'ai eu Yago, franchement, je ne regrette pas la période que j'ai vécue avec lui, riche, intense, passionnante, même avec les accrocs et les coups de bec. Mais là, la dernière décision prise m'a mise par terre, et j'ai du mal à récupérer. En même temps, ça fait seulement 10 jours, trop proche la séparation !
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:44

Bonjour, les amies,

Quelques nouvelles de Yago. Il va bien, s'est parfaitement intégré à son nouveau mode de vie d'après sa nouvelle propriétaire, sauf que :

- il mange très peu ses graines, ne touche pas à la pomme, que pourtant il adore, les pistaches non plus,

- il ne joue pas avec ses jouets, ne détruit rien, sauf les branches de noisetier qu'elle lui donne

- il ne crie presque plus, sauf le matin et le soir quand il entend ceux qui sont en volière dehors.

Malgré ça, il est très en forme, elle le lache dans son salon (45m2) 5 à 6h par jour, il la rejoint pour des gros câlins sur son canapé quand elle regarde la télé, il la rejoint aussi dans sa cuisine, chose qu'il n'a jamais faite avec moi.

Il fait seulement le compte de ses meubles en joli bois et cherche à rentrer dans ses vitrines, ne serait pas contre le fait de goûter à ce bois mais elle veille ! Je crois qu'elle n'avait pas vraiment pris en compte que Yago a toujours vécu à l'intérieur, avec ses humains, et elle est très surprise de le trouver si désireux de tout partager avec elle. De temps en temps, il la mordille, l'air de dire "je pourrais faire mal mais je m'arrête là", bref, elle est sous le charme.

Au point de finir par me demander pourquoi j'ai voulu m'en séparer. Je lui ai remis les pendules à l'heure, en lui rappelant de ne pas baisser sa garde pour qu'il ne s'en prenne pas à elle, puisqu'elle est "son humaine"... Je l'entendais dire "allo" d'un air de plus en plus contrarié lol! au fur et à mesure que notre conversation se prolongeait. Sinon, je lui ai tout donné, sa cage, la caisse à chat, ses jouets, toute sa nourriture, 4 sacs pleins... de quoi ne pas être perturbé ou dépaysé, pas vrai ?

J'ai tourné en rond depuis son départ, car il me manque à certaines heures de la journée où je m'occupais de lui à temps plein.

Et vous savez quoi ? Mon problème du choix vient de prendre une claque car hier, ma fille m'a déposé à la volée, vers midi, une petite cage avec une boite qui bougeait dedans, des graines, me disant que c'était pour que je ne déprime pas pendant son absence la semaine prochaine ! affraid

Dehors le moteur tournait, elle attendait de voir ma réaction, j'avais les mains tremblantes, peur de laisser échapper l'oiseau que j'allais découvrir, et elle riait, toute contente d'elle ! Finalement j'ai libéré un petit mandarin très énervé, qui avait chaud et peur. Il venait d'une animalerie qui va fermer, il était avec 2 autres mâles qui lui arrachaient les plumes du dos... Ma fille est partie en me disant "à toi de faire" et je me suis retrouvée avec ce minuscule piou qui respirait très vite, le bec ouvert.

Je l'ai mis au calme, avec eau et graines, n'osant plus bouger tellement il était effrayé. Puis il s'est calmé, m'a observée, s'est reposé. Il n'a touché à rien jusqu'en fin d'après midi où il s'est décidé à visiter ses mangeoires sans rien toucher. Et à un moment il a commencé à crier, pas fort, je l'ai sifflé et il a continué, et il s'est enfin réveillé. Il a mangé très vite, a bu très vite aussi, le soir il était comme chez lui... La cage est minuscule, va falloir que je fasse vite.

Honnêtement, je me demandais s'il serait encore vivant ce matin, mais oui, il m'a saluée, avec 2 cris différents, Il est installé à la place de la cage de Yago, et me surveille à l'ordi. Je ne peux pas le laisser tout seul ! Il n'est pas bagué, je ne sais pas son âge, c'était le plus petit des trois.... Que me conseillez-vous ?

Vous savez tout, maintenant ! flower
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:55

Un geste gentil de la part de ta fille !
Un p'tit mandarin, oui il lui faudra rapidement de la compagnie
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:56

Il peut vivre avec d'autres espèces non ? genre canaris par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 12:59

Canari, moineau du japon.....
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:03

entre mâles, ne vont pas se faire des misères ? Je n'ai pas envie de faire reproduire... quoi que cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 1337481943
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:09

Entre mâles ça devrait aller, ces si tu avais deux femelles que ça risquerait
de se bagarrer
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 13:12

D'accord, merci Hanneton cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 2587067636
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyDim 12 Aoû 2018 - 21:01

Ce n'est pas la même taille que Yago, mais il va combler le manque .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:42

Je ne sais pas si je continue ce post sur Yago en parlant de mon tout petit nouveau compagnon ?

Voilà une photo de son état actuel, dans sa toute petite cage :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je ne donnais pas cher de ses plumes quand ils me l'ont déposé, mais si, il est bien vivace, mange, chante, se baigne dans sa gamelle d'eau le pauvre, et grignote la pomme.

J'attends la cage rectangulaire que j'ai commandée, et aimerais lui donner un petit copain canari, dès que possible, pour qu'il ne soit pas seul... Il est minuscule, comparé à Yago, je me demande si je pourrai l'apprivoiser au point de le laisser se dégourdir les ailes un peu... ainsi que le futur petit canari d'ailleurs ???

SVP, dites moi que c'est possible, cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 2926637257
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:53

Les apprivoiser vraiment je ne sais pas, mais les familiariser pour
qu'ils t'approchent, pas de raison de ne pas arriver !
j'ai eu un canari que je sortais de sa cage, il venait sur nous
et rentrait tout seul, parfois il acceptait de venir sur ma main
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 18:57

Ca serait déjà pas si mal ! et l'un entraînerait l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 19:51

Oui les oiseaux sont curieux et ils s'entraîne tout à fait
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:12

.

Très mignon I love you

Les rapports ne seront peut être pas aussi "intimes" qu'avec Yago mais avec beaucoup de patience et d'adresse, on arrive à pas mal de choses avec les becs droits également Wink

On croise les doigts pour que tout se passe bien entre vous.

Pour le post de Yago, comme tu veux, tu peux continuer là ou sinon je divise ton message et place la partie "bec droit" dans la section concernée. Vraiment comme tu veux, aucun soucis pour l'un ou l'autre Wink
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 21:17

Merci Fred, en fait, je vais continuer à avoir et donner des nouvelles de Yago, en parallèle avec mes petits nouveaux pensionnaires...

C'est le contact direct qui me manque le plus, qui me fait ressentir ce vide. Mais ça va passer...
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:31

Oh là là,j'avais loupé les dernières nouvelles.

Je suis si contente que Yago ait l'air de bien s'acclimater à son nouveau foyer.
Ils sont surprenants à s'adapter aussi vite.

Qu'est ce qu'il est mignon le petit mandarin au dos déplumé.Tu as fait une bonne action en l'adoptant.

Ca doit te changer,un tout petit petit. Wink

I love you



Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 22:47

Ça oui, ça me change ! on est en période d'observation, nous deux, il est tranquille mais il y a interactions ! aujourd'hui il m'a laissé changer ses graines, son eau et le sol sans trop s'affoler, je suis restée un moment près de la cage à lui parler doucement, et il est passé de mon côté pour m'écouter, je pense, au lieu de se réfugier de l'autre côté (ya pas beaucoup d'espace lol) faut dire !

Il est tranquille, sauf quand je lui parle, là il semble se réveiller, piaille, bouge, mange, volette, puis se pose quand j'arrête. Je le siffle, il me répond. Je ne pense pas me faire un film, il réagit, sinon, il se repose ! faut dire qu'il fait si chaud encore ! J'ai tout de même peur qu'il s'ennuie... mais bon, on avance et lui ne m'empêche pas de préparer mon repas ou de regarder la fin du film sans tapage ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:01

chantdifferente a écrit:
Ça oui, ça me change ! on est en période d'observation, nous deux,  il est tranquille mais il y a interactions ! aujourd'hui il m'a laissé changer ses graines, son eau et le sol sans trop s'affoler, je suis restée un moment près de la cage à lui parler doucement, et il est passé de mon côté pour m'écouter, je pense, au lieu de se réfugier de l'autre côté (ya pas beaucoup d'espace lol) faut dire !

Il est tranquille, sauf quand je lui parle, là il semble se réveiller, piaille, bouge, mange, volette, puis se pose quand j'arrête. Je le siffle, il me répond. Je ne pense pas me faire un film, il réagit, sinon, il se repose ! faut dire qu'il fait si chaud encore ! J'ai tout de même peur qu'il s'ennuie... mais bon, on avance et lui ne m'empêche pas de préparer mon repas ou de regarder la fin du film sans tapage ! lol!



Comme tu dis il est tranquille et c'est l'essentiel,personne pour lui arracher les plumes du dos.



Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyMer 15 Aoû 2018 - 23:07

Je ne sais même pas si c'est un très jeune, les plumes du dos lui ont été arrachées par les 2 mâles avec qui il cohabitait dans l'animalerie qui vient de fermer définitivement... Il est si petit, même pour un mandarin ! le principal, c'est qu'il soit en bonne santé, pour le moment ça tient !

Mais passer d'un Kkto comme Yago à un tout petit mandarin déplumé, c'est violent ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
chantdifferente
Membre Actif
Membre Actif
chantdifferente


Féminin Messages : 518
Date d'inscription : 03/03/2017
Age : 76
Localisation : près de PAU

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 17:50

Pour la première fois, il vient de se reposer en me tournant le dos, c'est bon signe, non ?

Ce qui m'embête un peu, c'est que je ne l'ai pas vu dormir le bec dans le dos une seule fois, c'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 EmptyJeu 16 Aoû 2018 - 21:31

tu sais pour la grosseur il ne faut pas que cela t'inquiete car dans les mandarins il y en a deux sortes un gros et l'autre je crois qu'on l'appelle mandarin de timmer qui est beaucoup plus petit que le premier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Babou, mon Cacatoès Ducors   cacatoes - Babou, mon Cacatoès Ducors - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou, mon Cacatoès Ducors
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cacatoès
» Les CACATOES
» Giallo, le petit dernier (cacatoes)
» Cacatoès rosalbins
» Cacatoes Ducorps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Australiennes-
Sauter vers: