PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 quels oiseaux choisir ??

Aller en bas 
+4
ludo29
olimdl47
pierre06
TITIF
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Manu33
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif



Messages : 1886
Date d'inscription : 17/07/2011

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 19:39

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 765305326
TITIF a écrit:
Oui, mais je suis la procédure mais par internet sa fonctionne pas je vais devoir faire par courrier et j'ai mis la cotisation de 5e .
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 20:05

Ça va être long alors les têtes de prune sa peut reproduire en début été ou nan?
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 21:44

Bonsoir,

Tu es jeune, aussi as-tu encore beaucoup à apprendre.
Quand je t'écris "Il faut s'assurer qu'ils sont bien non consanguins (regarder le N° de souche sur les bagues et vérifier l'année de naissance).", et tu me réponds " ils sont bien non consanguins il me l'a précisé", c'est peut-être vrai, peut-être pas, la seule façon de s'assurer c'est de faire ce que je t'ai écrit, à savoir vérifier les N° de souche sur les bagues, libre à toi ensuite de suivre ce conseil ou pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:13

Je pense aussi qu'on ne peut (hélas) pas toujours faire confiance aux éleveurs...Il y a encore quelques semaines, une éleveuse m'a dit au téléphone qu'elle voulait m'acheter un couple d'inséparables. Quand je lui ai précisé que je ne pouvais lui céder un "couple" car mes petits étaient de la même couvée donc consanguins, elle m'a répondu "c'est pas grave, ils s'accouplent quand même ! J'ai eu plein de couples comme ça qui m'ont fait des petits...."
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:20

Oui, après je lui fait confiance aussi car je le connais depuis longtemps. Mais je vais vérifier car part le passé un éleveur m'a vendu une collier qui devait avoir 3 ans ba au final je suis arrivé chez moi et pour la prendre pour la mettre dans la volière résultats la bague était coupé donc l'oiseau devait être bien âgé et pu bonne à reproduire et le gars a pas voulu me la reprendre. Vous inquiétez pas je gère maintenant je suis pénible à fond au niveau des achats je demande tout. Sinon je sais que c'est pas la bonne rubrique mais un couple de caille de chine avec les têtes de prune sa passe ou sa casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:32

.

Normalement pas de soucis.

.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 22:51

D'accord la volière est prête demain je fais l'abris fermer pour les cailles et terminé pu qu'a acheté.
Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 7 Mar 2017 - 23:39

Les tête de prune peuvent elles rerpoduire en été ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 0:56

.


Quel est le sens de ta question ?
Si tu enlèves les nids et que tu ne les mets qu'en mai/juin tu as des chances qu'elles reproduisent en été ... mais en été il peut faire très chaud et il faut que le nid soit bien à l'abri ... ne pas manquer d'eau pour humidification du nid etc... il faudra bien surveiller.

.

Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 7:18

D'accord, car j'ai vu qu'elle reproduisait en janvier février mars donc je me disais quand été la saison serait passé.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 9:18

.


Ce n'est pas une certitude hein, cela dépend du couple, des conditions d'élevage et de l'environnement.
S'ils n'ont pas reproduit au printemps et que couple bien formé et que tout le reste est réuni, tu pourrais avoir une repro, mais sans certitude, et à surveiller de très près pour que ça se passe bien Wink

.

Revenir en haut Aller en bas
TITIF
Membre Actif
Membre Actif
TITIF


Masculin Messages : 114
Date d'inscription : 11/07/2016
Age : 22
Localisation : guingamp

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMer 8 Mar 2017 - 12:46

D'accord ba soit j'essaye une repro st'année ou soit l'année prochaine sachant qu'ils sont assez âgé mais sa va dépendre des bagues quand elles vont arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 10:50

Assez agés??? Ils ont 3 ans c'est bien ça?
Tu devrais peut-être te documenter un peu car je n'y connais rien sur cette perruche mais d'après une simple lecture je vois qu'ils ont atteint leur maturité sexuelle et que les têtes de prune vivent une vingtaine d'années Shocked
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 15:38

Bonjour,

Oui c'est assez surprenant de voir ces contradictions.

Dans un premier temps tu indiques que les oiseaux ont 3 ans (c'est pour cette raison que je t'indiquais qu'il fallait s'assurer de l'année de naissance sur les bagues), et ensuite tu précises l'inverse en signalant que les oiseaux sont assez âgés!!!

Quelle est la bonne version?
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2018 - 17:30

Elisa24 a écrit:
Je pense aussi qu'on ne peut (hélas) pas toujours faire confiance aux éleveurs...Il y a encore quelques semaines, une éleveuse m'a dit au téléphone qu'elle voulait m'acheter un couple d'inséparables. Quand je lui ai précisé que je ne pouvais lui céder un "couple" car mes petits étaient de la même couvée donc   consanguins, elle m'a répondu "c'est pas grave, ils s'accouplent quand même ! J'ai eu plein de couples comme ça qui m'ont fait des petits...."


C'est dingue ça!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quels oiseaux choisir ??   quels oiseaux choisir ?? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quels oiseaux choisir ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» quels sols choisir
» quels crochus?
» Quels oiseaux dans ma volière
» Quel oiseaux choisir ? :)
» Avec quels type de branchages occupez vous vos oiseaux?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Vos Projets-
Sauter vers: