PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 naissance d'un petit kakariki

Aller en bas 
+5
pierre06
Fred et Alex
kynou
topaze
sanirop1
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 21:58

En repro les calos se ruent sur les graines germées c 'est pour cette raison que j'en ai donné au kaks ; oui je sais qu'il y a un risque sanitaire ; mais les perles morbides j'en ai déjà pris et cela n'a pas eu de succès , je vais essayer en repro voir si ils apprécient .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:02

Chez moi non plus, aucun succès avec les perles morbides. Et d'ailleurs, je me demande si c'est bien bon. Je n'ai jamais eu aucun souci avec les graines germées, les miens en ont tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:09

help , voici une photo du plus vieux 4 semaines demain ; est-ce qu'il est assez avancé ? les calos à cet âge sont déjà sur le bord du nid prêtent à prendre leur envol.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 20:10

Désolé j'ai oublié la photo.Voici le petit 4 semaines demain.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:13

Je pense qu'il a été sacrément piqué, non ? Est-il stable sur ses pattes ? On dirait presque qu'il a les pattes écartées sur la photo ....
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 21:36

.

Un beau panaché en tout cas, on dirait aussi cinnamon non ? ou est-ce l'effet du flash ?

.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:06

Piqué je ne sais pas j'ai jamais vu de bébés kakariki c'est pourquoi je demande un avis , il tient bien sur ses pattes ; elles ne semblent pas écartées ; il est panaché oui cinnamon je ne sais pas car je ne connais pas bien cette sorte d'oiseau.
Je voudrais juste savoir s'il est normal pour 4 semaines ; s'il a du retard ou s'il est piqué . Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 22:12

Je pense qu'il est piqué, pour le reste, je ne peux pas te dire, c'est une espèce que je ne connais pas . Mais s'il tient bien sur ses pattes, il va vite évoluer maintenant, même s'il a pris un peu de retard...
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:22

.


S'il tient sur ses pattes et est en bonne santé, même si un peu piqué, ce n'est pas très grave. Même avec un peu de retard, il récupérera vite. A première vue, rien d'alarmant pour ma part Wink
(je dis bien "à première vue", car difficile d'en juger par une simple photo)

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:31

Il n'y en a qu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:36

.



Pour le panaché cinnamon et le panaché type "sauvage", voici la différence (dans l'ordre) :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le Cinnamon est plus vert "kaki" clair, plus doux, l'autre est un vert plus classique, plus soutenu et pétant.

(photos de Google images, désolé, pas de source...)

.
Revenir en haut Aller en bas
Lilas
Membre Actif
Membre Actif



Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 01/02/2015
Age : 73
Localisation : TARASCON SUR ARIEGE

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:46

Bonsoir,
Pour te donner une idée d'un kakariki âgé entre 30 à 37 jours, voici la photo de mon kakariki âgé à l'époque, de 37 jours :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 10:17

Elisa24 a écrit:
Chez moi non plus, aucun succès avec les perles morbides. Et d'ailleurs, je me demande si c'est bien bon. Je n'ai jamais eu aucun souci avec les graines germées, les miens en ont tous les jours.
Je mélange mes perles à la patée aux œufs. J'ai quelques couples moins réfractaires mais dans l'ensemble on peut pas dire que ça aie grand succès!

J'ai jamais eu de soucis avec els graines mais dernièrement j'ai constaté plus fréquemment des moisissures sur des graines isolées alors que je n'avais pas eu le cas avant. probablement que la qualité des graines de mon grainetier à ce moment est moins bonne. kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 2530936116

donc dans le doute avec les bebes au nid j'ai préféré donner les perles morbides. En général je ne retrouve que ça au fond de la gamelle le soir.... kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 1557334292
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyVen 24 Mar 2017 - 22:21

Meri pour vos réponse; 37 jours pour le beau kak jaune cela me rassure car il est à peu près comme ça: sauf que sur la photo je l'ai laissé à plat dans la boite glissante, pour que vous constatiez qu'il a encore du duvet.

J'ai bien contrôlé il n'est pas piqué.

J'en ai 4 en tout, celui là c 'est le plus grand , j'en avais 5 mais le plus petit s'est fait étouffé par les grands car il a éclos beaucoup plus tard; j'avais retiré 4 œufs , c'est sans doute la cause.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:26

Voilà le petit est sorti et il est bien en plume et vole très bien, il à 6 semaines aujourd'hui c'est un panaché cinnamon et il ressemble à sa mère mais je pense que c'est un mâle son bec est gros et il fait le même cri que papa.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyVen 7 Avr 2017 - 21:44

Super Wink reste 3 à sortir du nid?!
quelles mutations?
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptySam 8 Avr 2017 - 23:07

2 panachés cinnamon et 2 tout jaune mais ils n'ont pas les yeux rouges. Le second est sorti aujourd'hui ; ce qui est bizarre c'est que le soir ils rentrent dans leur nid , j'ai jamais vu une calo faire ça.
Revenir en haut Aller en bas
sanirop1
Membre Actif
Membre Actif
sanirop1


Féminin Messages : 481
Date d'inscription : 14/05/2012
Age : 68
Localisation : Belgique près de huy

kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 EmptyJeu 13 Avr 2017 - 22:36

Voilà les 4 petits sont sortis , ils vont super bien, le premier ne rentre plus dormir dans son nid. demain je penserais à prendre des photos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: naissance d'un petit kakariki   kakariki - naissance d'un petit kakariki - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance d'un petit kakariki
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petit poussin negre soie que l'on ma donné hier et mon petit aquarium et notre compagne a 4 pattes kim
» Petit résumé de nos recherches du W-E (toujours à la recherche d'un Wagleri ou petit ara
» Les différentes espèces de Kakarikis
» kakariki
» kakariki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: REPRODUCTION :: De la Constitution des Couples à l'Élevage des Jeunes-
Sauter vers: