PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 mes amazones

Aller en bas 
+15
Greg7444
Fred et Alex
joh56
azzola
lanissarte
topaze
carinou87
Rachel
Hanneton
Béa
charly et Zoé
Coco
pierre06
Cédric13
Yann
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur



Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 16:38

Plus sérieusement Mets toi a coté d'un possible perchoir et attire le dessus avec une friandise En lui disant style vas sur le perchoir Tu commences comme ça a l'éduquer
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 17:50

Coari est un sacré phénomène. Je laisse Karthala dans le couloir de service quand je m'occupe des volières. Jusqu'à présent tout ce passait bien, Coari sur moi et Karthala suivait. Aujourd'hui drame quand Kathala est allé manger des fruits secs dans une mangeoire de Coari ... elle lui a foncé dessus et s'est accrochée à son dos en lui attrapant la tête. Je l'ai de suite enlevée mais elle est restée en colère 5 bonnes minutes. Je l'ai bien sur grondée mais je ne suis pas sûr qu'elle est compris ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 18:25

Oh là ! fais attention, ces femelles sont des pestes quand elles s'y mettent ! La jeune Coari serait possessive et jalouse ? Ouais, un caractère de femelle quoi mes amazones - Page 6 3763487189
Revenir en haut Aller en bas
cossec
Membre
Membre



Féminin Messages : 38
Date d'inscription : 15/02/2017
Age : 78
Localisation : 22220 - TREGUIER

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 19:24

merci pour le conseil,
aujourd'hui c'est la journée ....monsieur tino a renversé sa gamelle (pleine) de graines
par terre et ensuite sa gamelle d'eau !!
il est de mauvaises plumes lol!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 16 Avr 2017 - 20:08

Elisa24 a écrit:
Oh là ! fais attention, ces femelles sont des pestes quand elles s'y mettent ! La jeune Coari serait possessive et jalouse ? Ouais, un caractère de femelle quoi mes amazones - Page 6 3763487189

Je ne l'avais pas encore vu dans cet état. Bon sang une furie

cossec a écrit:
merci pour le conseil,
aujourd'hui c'est la journée ....monsieur tino a renversé sa gamelle (pleine) de graines
par terre et ensuite sa gamelle d'eau !!
il est de mauvaises plumes lol!

Ce n'est qu'un début tranquille Attend la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:10

Bonjour

Petite nouvelle de ma chipie.

Elle ne supporte que moi, elle a pincé au sang une de mes birdysitters, à la pommette. On a bien flippé pour son œil. Du coup elles ne la sorte plus.

Avec moi elle réclame des câlins

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et sans aucun signe avant coureur ... elle me pince sauvagement.
Bon sang heureusement que je l'aime cette chipie, sinon elle irait voir ailleurs .

.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:12

Elle a du caractère la petite !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:27

Elle est pénible. Je limite les jeux et câlins. Ca fini toujours par des coups de becs douloureux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:31

Tu as raison Pierre, il ne faut pas qu'elle prenne le dessus par rapport à toi
En fait quand tu sens que le câlin tourne à l'énervement tu la remets dans
sa volière
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:42

mais c'est long. J'aimerai bien la prendre tout le temps avec moi ...
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2018 - 13:53

Je te comprends bien ,Pierre.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 EmptyDim 9 Déc 2018 - 21:25

Avec les rosalbin qui ont deux caractères différents, j'expérimente quotidiennement combien les oiseaux fonctionnent dans l'émotion et en mode ''cash''.

Ils leur est trop difficile de contenir une pulsion, elle se traduit directement par une action qui lui correspond.

La femelle, a vite fait de m'envoyer un gros coup de becs avec un pincement court mais appuyé (heureusement uniquement sur les doigts) Pourtant j'ai une superbe complicité avec elle, encore plus quand nous faisons notre balade quotidienne en extérieur. Si qq chose l’inquiétè elle vient de suite sur moi. Alors que je lui accorde à peine une heure par jour (et encore). elle est très cocole.

Je pense qu'il faut plus les rassurer que les affronter, et encore moins les ''punir''. L'affrontement ce sera plus la mise au sol. Avec Tony lors des confrontations, le fait de me coller à lui en levant les bras, accompagné du rouleau de papier (celui qui sert à le contrer), cela aboutissait à stopper son humeur. Soit il sautait au sol et partait, soit il disait  ''câlin ! '' = ''on arrête''. Mais là il sort de son adolescence et est beaucoup plus raisonnable quand on le contrarie.

Un oiseau n'est pas l'autre et il faut arriver à trouver les bonnes méthodes pour le canaliser. ¨Parfois notre oiseau  s'énerve ou s'excite dans des proportions qui nous échappent et là c'est pincements assurés (même si on n'est pas la source du problème).

Je pense que les femelles EAM ne supportent pas de se sentir en concurrence avec un autre oiseau ou un autre humain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes amazones - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: mes amazones   mes amazones - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes amazones
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» mes amazones
» bébé amazones
» Mes bébés (amazones)
» mes amazones à front bleu
» Je peux venir (amazones)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: