PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 un rêve....une réalité

Aller en bas 
+28
Momow
gessy
did
Delig
kakariki27
kiwy29
ewilan
Hanneton
line
katetgil
moustache16000
Etienne
moussa
Toto
libellule
sandrine
shuang
Lolo
haal002
domie13
yamabushi
shouya
philmax
abys
Yann
pioupiou87
Christophe
sultane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
gessy
Membre Actif
Membre Actif



Messages : 391
Date d'inscription : 23/08/2011

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 16:34

trés joli photo et la violiere
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyMer 7 Sep 2011 - 23:27

En en parlant avec Yama il est possible qu'il aie fait un infarctus.
Il n'avait jamais eu de soucis de santé et était bien énergique et bien dans sa petite tête mais malheureusement si c'est ça ça ne pardonne pas

Revenir en haut Aller en bas
haal002
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
haal002


Masculin Messages : 2014
Date d'inscription : 10/05/2011
Age : 43
Localisation : Laeken (Bruxelles)

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 7:27

Vraiment désolé Sultane.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 10:25

comment on peut savoir si il a fait un infatusse
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 14:48

Il aurait fallu l'autopsier ce que je ne vais pas faire car de toute manière ça ne servira à rien
Revenir en haut Aller en bas
sandra16
Membre Actif
Membre Actif
sandra16


Féminin Messages : 251
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 48
Localisation : CHARENTE

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:35

désolé pour ce qui t'arrive.
Revenir en haut Aller en bas
kiwy29
Membre Actif
Membre Actif
kiwy29


Féminin Messages : 828
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 84
Localisation : finistère

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 16:45

tout à fait désolée pour ce petit....
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 20:44

sultane a écrit:
En en parlant avec Yama il est possible qu'il aie fait un infarctus.
Il n'avait jamais eu de soucis de santé et était bien énergique et bien dans sa petite tête mais malheureusement si c'est ça ça ne pardonne pas


potentiellement comme te l'a dis Rémy c'est fort probable. Un oiseau qui reste ainsi coincé panique assez rapidement et son rythme cardiaque augmente considérablement.

C'est une bien triste fin pour ce plumeau, ca m'attriste vraiment.

Tu profites toujours autant de les voir dans ce nouvel environnement? Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
ewilan
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
ewilan


Féminin Messages : 1259
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 45
Localisation : chartres

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:02

en tout cas les autres ont l'air de bien se porter, et de bien aimer les chaussures Laughing
tu as des ondulées superbes Wink
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:40

Yann pour répondre à ta question je dirais que j'aime voir mes oiseaux heureux mais à voir le nombre de morts depuis que je les ai transférés dans la volière me décourage au plus haut point. Je fais ce que je peux pour qu'ils soient bien mais il y a toujours un élément auquel on ne pense pas ou contre lequel on ne peut rien faire.
Il m'arrive par moment de regretter cette volière.
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyJeu 8 Sep 2011 - 22:44

Ho mais je te comprends mais il y a des moments comme ça... ça va aller t'en fais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Yann
Administrateur
Administrateur
Yann


Masculin Messages : 28021
Date d'inscription : 03/04/2011
Age : 51
Localisation : centre

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011 - 0:19

sultane a écrit:
Yann pour répondre à ta question je dirais que j'aime voir mes oiseaux heureux mais à voir le nombre de morts depuis que je les ai transférés dans la volière me décourage au plus haut point. Je fais ce que je peux pour qu'ils soient bien mais il y a toujours un élément auquel on ne pense pas ou contre lequel on ne peut rien faire.
Il m'arrive par moment de regretter cette volière.

j'en ai aussi perdu en volière, souvent c'est en sorti d'hiver....va savoir pourquoi.

Ne regrette pas surtout ils sont bien mieux logés ainsi Wink

_________________
Eleveur amateur perroquets et perruches.
Revenir en haut Aller en bas
line
Membre Passionné
Membre Passionné
line


Féminin Messages : 4956
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 53
Localisation : france

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptySam 10 Sep 2011 - 15:07

ne sois pas triste,tu va y arriver a penser a tout
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 11:44

Il y a deux périodes critique pour les oiseaux.
Le début d'hiver et la sortie d'hiver.
C'est toujours là que j'en perds le plus.
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyDim 11 Sep 2011 - 14:48

vraiment désolé pour ce malheurs...mais je pense que tes autres amours vont se charger de te faire oubler ça en te récompensant pour tes efforts fournis, pour leurs offrir ce bel espace de vie..
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 22:16

Depuis le mois de septembre il y a eu beaucoup de nouveautés concernant ma volière.
Tout d'abord le treillis séparant les conures des calos faces blanches et perruches anglaises a été doublé afin d'éviter les morsures aux pattes.
Le sas de sécurité a également été réduit de moitié par l'ajoute d'un panneau muni d'une porte ce qui permet d'isoler une autre espèce d'oiseaux, mes grands alexandres, en attendant le printemps et la construction de volières individuelles de l'autre côté de l'abri de jardin.
Et ce 04 septembre ...le drame causé par mes grands Alexandres qui m'ont complètement déchiqueté le grillage de sécurité de la toiture ce qui leur a permis de prendre la fuite Dieu sait où.
Je ne vous cache pas à quel point je suis découragée en voyant les dégâts causés si rapidement.
Je vous en informe afin que les futurs amateurs de volière ne commettent pas la même erreur que moi par ignorance car jamais je n'aurais imaginé cela possible.
Ce treillis était manifestement trop fin pour leur bec chose que je n'aurais jamais imaginée

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyDim 5 Fév 2012 - 23:24

a oui les grands alexandres, si ce n'est pas du 19 x 19 en 1,45 mini ils passent a travers comme qui rigole. Et encore, j'en ai déjà vu passer par du 1,45.

Tu as utiliser du 13 x 13 en 0.8 ?
Revenir en haut Aller en bas
shouya
Membre Passionné
Membre Passionné
shouya


Féminin Messages : 4303
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 43
Localisation : Gard

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 8:35

Désolée SUltane...
Dis moi ton fil s'est déssoudé non? Parce que parfois le fil résiste, il n'est pas coupé et c'est la maille qui se déssoude. Grillage pourri!
C'est vraiment dommage mais c'est un accident^^
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:01

vraiment désolé pour toi...
mais c'est vrai qu'ils ont vraiment un bec enorme et destructeur...
tu ne les entends pas dans les environs??
Revenir en haut Aller en bas
sandrine
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
sandrine


Féminin Messages : 8784
Date d'inscription : 19/06/2011
Age : 46
Localisation : montauban 82

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 10:35

garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:04

desole il vont peux etre revenir garde espoir
Revenir en haut Aller en bas
yamabushi
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
yamabushi


Masculin Messages : 1641
Date d'inscription : 10/06/2011
Age : 57
Localisation : Finistere (29190 LENNON)

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 13:44

En belgique, ils ont de forte chance de retrouver des grouppes qui vivent en libertée et qui prospèrent.
Cette espèce, avec les colliers d'asie et les perruches souris se sont très très très bien adapté au clima et à l'environnement.
Elles ont plus que toutes autres espèces d'oiseaux qui s'échapperaient, des chances de survies et en plus de proliférations.
Revenir en haut Aller en bas
fefeye
Membre Actif
Membre Actif
fefeye


Féminin Messages : 671
Date d'inscription : 06/01/2012
Age : 59
Localisation : liege

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:09

s'est vrai yamabushi dans le bois de la cambre a bruxelles il y a énormément de bec crochus qui se sont bien adapter a environnement et au climat
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 18:36

aux buttes chaumont à paris dans le parc il y a aussi une colonie, mais je pense que maintenant il y en a un peu partout en france et ailleurs, il faut dire qu'elles s'adaptent trés bien à notre climat, en plus elles ont la nourriture à porter au détriment des autres oiseaux, mais je pense qu'elles ne mangent pas tout,en tous les cas j'ai eu l'occasion de les voir en colonie aux buttes chaumont et j'ai trouver cela super, après tout il est dit qu'il y a trop de pigeons, pourquoi n'auraient-elles pas une petite place pour eux Very Happy

_________________
1KIWI eam conure de molina TS et JADE man cinamon, sans oublier TITI perruche à collier epp TS qui m'a quitté le 9 02 2011 et qui est toujours dans mon coeur  représenté par mon avatar. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:10

magnifique cette voliere. Bravo!!!!!!!

est ce que tu peux me dire les dimentions de la voliere des anglaises et callo fb stp?
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 19:58

Julien la volière des anglaises et calos fb fait 1m de large sur 2 m de long
Yama je ne sais pas l'épaisseur du fil car c'était rudy qui était allé le chercher. Je n'aurais pas mis ça pour les panneaux par exemple mais comme sécurité supplémentaire du plafond je n'aurais jamais imaginé qu'ils aient l'idée d'aller rogner le fil.
Pour le fil, ils ont fait ça très proprement et je pense qu'ils ont carrément coupé le fil et non dessoudé
En tout cas je peux vous dire qu'ils ont vite fait leur oeuvre.
Je ne les ai pas entendus depuis leur fugue bien que je les appelle souvent et je ne les ai pas aperçus non plus. Ce qui me rassure en quelque sorte est qu'ils étaient habitué au froid que nous connaissons puisqu'ils vivaient en extérieur et que je sais que cette espèce s'acclimate très vite donc j'espère qu'ils survivront et surtout trouveront de la nourriture et qui sait un jour me présenteront-ils des petits alexandres...je rêve là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
julien vannechel
Membre Actif
Membre Actif
julien vannechel


Masculin Messages : 638
Date d'inscription : 03/12/2011
Age : 26
Localisation : mons,Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:15

Et elles restent a l'année dedans ou tu les séparent pour la repro?
Excuse moi de te poser toute ces questions mais c'est parce que c'est a peu pres les memes voliere que moi et je voulais voir comment tu as fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
moustache16000
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
moustache16000


Masculin Messages : 2652
Date d'inscription : 08/04/2011
Age : 44
Localisation : angouleme

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyLun 6 Fév 2012 - 22:36

c'est beau de rever Sultane....c'est cpmme ça que sont nés les meilleurs invention..aprés de là a ce quil reviennent , presenter leurs rejettons, la tu as pris quelque chose de pas legal...mdr un rêve....une réalité - Page 5 1648017425
Revenir en haut Aller en bas
sultane
Membre Actif
Membre Actif
sultane


Masculin Messages : 972
Date d'inscription : 05/04/2011
Localisation : Namur - Belgique

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:22

Non Moustache...je me doute que ça n'arrivera jamais...ce serait trop beau ...mais il est toujours permis de rêver Very Happy

Julien je suis comme toi; pour moi ce sera une nouvelle expérience dans la mesure où ma volière ne date que vers le mois de mai juin 2011 donc là il n'y a encore eu aucune repro et franchement je me tâte encore, du moins pour ces espèces. Soit les isoler dans des cages de repro mais ce qui m'ennuie est que dans ce cas les couples seraient forcés or je préfère laisser les couples se former d'eux-même.
C'est la raison pour laquelle j'ai séparé les calos fb des calos joues rouges et jaunes.
donc mon hésitation actuelle serait entre laisser les oiseaux ensemble et mettre assez de nids des deux formats, soit isoler mes anglaises dans une volière d'intérieur et mettre à chacun un nombre suffisant de nids.
J'hésite d'autant plus que j'ai déjà discuté avec différents éleveurs qui ont des avis différents tout en ayant un bon taux de réussite.
Finalement je pense que le mieux est de tenter, bien observer et surveiller leur comportement et agir en fonction de ce que l'on voit
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou87
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pioupiou87


Féminin Messages : 10273
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 38
Localisation : Limousin

un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 EmptyMar 7 Fév 2012 - 15:30

tout depend des especes, les ondulée,anglaise,inseparable,turquoisine,bourkes ect ... les petits oiseaux peuvent reproduire en colonie sans trop de difficulté ainsi que les calo!

par contre sultane, j'espere que tu vas separer pour la repro et 1 cple par voliere, tes colliers,tes pennant,tes omnicolores et autres grandes perruches car si elles restent ensemble pour cette periode ca risque de saigner dans tes volieres affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un rêve....une réalité - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un rêve....une réalité   un rêve....une réalité - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un rêve....une réalité
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» pourquoi la vérité et la réalité
» la leptospirose chez l'oiseau, mythe ou réalité?
» Un rêve de réalisé...
» un reve se realise....
» Reve de gosse .......

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: TOUT SUR LE MATÉRIEL :: Installations d'Élevage - Extérieures-
Sauter vers: