PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 pourquoi la vérité et la réalité

Aller en bas 
+3
Hanneton
olimdl47
splenbourd
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 11:45

je vais tenter de vous faire comprendre qui sont ces très grands et pourquoi la vérité et la réalité c'est très important

pour vous expliquer de façon à ce qu'il n'y ai pas d'érreure , je suis obliger de commencer par le tout début
mais je le ferais qu'une fois , ça sera la der des der .

dans mes début , j'ai fais comme tout les autres , j'ai passé 3 ans à rien comprendre et à stagner dans la médiocrité
très vite j'ai compris qu'il fallait que je m'entoure des meilleurs pour pouvoir progrésser
mais 3/4 ans après je me suis rendu compte que j'étais dans l'érreur et ceux que je croyais être les meilleurs n'étaient pas assez au top pour moi .
alors j'ai à nouveaux fais des recherches pour cette fois m'entourer des meilleurs (dans les meilleurs)
ça m'a pris pas mal de temps , car il faut être capable d'aller les trouver et ensuite on à tout interet à avoir des bonnes connaissances et réfférences pour ce faire accepter de façon à ce qu'ils soient d'accord de communiquer
leurs énormes savoir .
qui sont ces gens là ?

des éleveurs de très haut niveaux (niveaux mondial)

des éleveurs véto (qui sont les mieux placé pour connaitre les problèmes de santé , que ceux ci , ils savent de quoi ils parlent puisqu'ils font des test dans leurs élevages)

des nutritionistes qui font des journées techniques , et pour être capable d'organiser ça , ils métirisent parfaitement leurs sujets et sont très connaisseurs et très fiables , car pour en arriver là , ils ont beaucoup étudié , appris et expérimenté dans leurs élevages , ils sont dans le haut niveaux

mais ça va aussi auprès d'un profésseur qui donnait des cours dans une école vétérinaire et en parallèle travaillait dans un grand labo avec sa femme qui était elle aussi profésseur , ils ont fait énormément d'analyses , de test et d'expériances , tout ça débouche obligatoirement sur de très bons résultâts très fiables

j'ai volontairement voulu m'entourer de personnes comme ça ou je suis sur que les indications qu'on m'a donné sont toutes justes
mais c'est pas tout , j'ai aussi voulu confimer tout ça en en fesant les test dans mon élevage , et tout à été confirmé à chaque fois , mais ça se confirme une troisième fois chez ceux que je guident et qui font à la lettre les même chose que je leurs indique .
vous comprenez bien que toutes ces connaissances sont tout à fait justes et fiables , j'ai fais exprès de procédé ainsi de façon à ne jamais être dans l'érreur .
c'est ma façon à moi d'être sur de moi .

je reprend un peut plus tard

maintenant vous devez mieux comprendre quand je parle de grands connaiseurs de qui il s'agit , de leurs niveaux et de leurs connaissances .
mais est ce que vous parlez de la même chose ?
quand vous faites réfférence à des bons connaisseurs que vous connaissez , est ce qu'ils sont aussi pointu que ceux dont je parle , je sais que non .
alors vous voyez bien qu'on est pas sur la même longueur d'onde
qu'on ne parle pas des même personnes
qu'on est pas dans les même catégories avec les mêmes niveaux
alors impossible d'être en phase , nos différences sont beaucoup trop importante pour qu'il puisse y avoir échanges
ça pourrait se faire , mais à condition que vous acceptiez de vouloir progrésser , et ce n'est pas le cas .

alors pourquoi , la vérité et la réalité sont autant importante
il n'y à que par ce bief que tout peut être juste , précis et fiable et je fonctionne tout le temps avec ça .
nous avons tous une image à défendre et pour qu'elle ne soit jamais ternie , on se doit d'être toujours dans la vérité
et la réalité , c'est ce qui nous rend toujours fiable (jamais l'érreur est permise)
c'est pour ça qu'il faut pas mal d'années d'études , d'expériances , de travail pour en arriver là
alors il est sur que je n'accepterais jamais que des âneries puissent se dire concernant ces très grands , ils sont bien trop fiables pour penser qu'ils sont dans le faux .
j'ai pourtant pas mal de connaissances , mais je suis nettement inférieur à leurs niveaux , mais ça ne me pose pas de problème de le reconnaitre , pourquoi ?
c'est justement parsque c'est la vérité .
chacun doit être capable de rester à ça place et d'accepter le niveaux dans lequel il est , et ça c'est loin d'être le cas de tous .

le suite sur un autre méssage
Revenir en haut Aller en bas
olimdl47
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 119
Date d'inscription : 03/09/2016
Age : 64
Localisation : bretagne

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:34

Bonjour,

Manifestement vous n'avez pas trouvé pour l'instant la personne pour vous indiquer que vous emm.......ez tout le monde avec votre modestie et vos écrits truffés de fautes d'orthographe.
Comme l'a indiqué kinou vous vous faites dégager des autres forums à cause de votre attitude, essayez de comprendre ce que l'on vous dit.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:42

maintenant KYNOU , tu comprends peut être un peut mieux

mais je vais te répondre , tu dis ne pas me comprendre , mais c'est normal , on est pas à parler des même choses .
et il ne sagit pas de te dire noir quand tu dis blanc , tu as tout faux , ça n'a rien à voir avec ça , c'est juste que tu dis pas la vérité , ou que tu n'as pas apporter assez d'explications (il y à toujours une raison à quelque chose) et elle doit être dite .

sur les autres forums c'est pas mieux , tant qu'on parlent de choses banales sans importances tout va bien , mais dès qu'on commence à entré dans les détails et devenir pointu , ça va plus , ils sont tellement largués qu'ils ne comprennent plus rien et au lieu de d'éssayer de comprendre ou de poser les questions pour se faire expliquer , ils se braquent , s'énervent , commence à critiquer et deviennent très vite médisants , alors c'est sur qu'entre nous ça fait des étincelles .
encore une fois je le répète , il faut savoir accepter le niveaux qu'on à , et pas se prendre pour un grand connaisseur quand on est dans la bricole .

pourtant normalement ça devrait bien se passer , mais les mentalités sont tellement mauvaises qu'ils refusent d'accepter et de reconnaitre les vrais réalités .

je comprend très bien que nos connaissances pointus peuvent dérouter et agacer certains , mais ce n'est pas une raison pour nous tirer dessus comme ça et essayer de nous nuire .

j'ai des collègues de haut niveaux qui, à un moment sont venu sur un forum , mais après avoir vu comment ça se passe , les niveaux qu'il y à , ils en sont très vite repartis , tout ça évoque qu'il n'y à aucun échange possible , il est sur qu'on ne peut pas se faire accorder le niveaux bricole avec celui du haut niveaux (c'est impossible , car il y à incompréhention)

encore une fois tu es dans l'érreur quand tu parles du prix d'oiseaux primé , mais tout simplement parsque tu parles de ces moyens , mais jamais ça se passe comme ça avec les très grands , encore une fois on ne parle pas de la même chose , on est pas sur la même longueur d'onde .
si tu ne connais pas le milieu de ces grands , alors il faut pas en parler .

je vais te donner 3 exemples .
il y à longtemps j'ai récupérer un champion mondial et le 4è de ce même concours , ce grand éleveur me les à vendu au prix des basiques et quand je lui ai dis (mais ils sont pas cher) il m'a répondu , mais je fais pas ça pour le fric .

un autre qui m'a vendu le frère d'un grand champion (très beaux aussi) à 30€

un autre encore que j'ai rentré ces jours , même chose et même prix

alors ne fais pas une généralité de ce que tu à entendu dire .

dans nôtre milieu , ça reste toujours honnête et raisonnable , mais là on est dans des mentalités bien différentes , c'est le jour et la nuit avec la majorité de ceux des forums (je ne parle pas du vôtre , il semblerait qu'il soit bien mieux) et de tous ces moyens ou moyens grands , j'en ai connu quand j'ai fais mes selections .

conclusion : soit toujours sur de la fiablité des tes infos et de ces sources et ne fait pas une généralité de ce que tu entends car nous sommes vraiment différents .

et une dernière fois , ne crois pas que je t'agresses en disant noir quand tu dis blanc , c'est juste que je dis la vérité et elle est bien réelle .

hanneton , tu auras ton MP sous peut (peut être dans la foulée)

christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 15:46

olim machin

c'est toi qui devrait éssayer de comprendre ce que je dis , mais apparement ça dépasse tes compétances

et pour devenir médisant tu éssais de mettre en avant l'orthographe
c'est vraiment petit tout ça , ça vole bien bas .
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:19

Non pas truffé de photos, juste une par ci par là
moi je veux bien te donner des cours, Christian Laughing

Du calme, les membres qui ne sont pas intéressés par les propos
de Christian ne sont pas obligés d'y participer
Christian...... il faudrait faire tes messages plus court et je pense
que plus de personnes les liraient, moi-même je ne fais que les
parcourir

En fait tu fais partie des personnes qui s'occupent de leurs oiseaux
"scientifiquement", je ne pense pas que c'est ce que recherche la
majorité des membres du forum

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 16:44

.


Tout à fait d'accord avec Hanneton, à ceci près :

Merci Christian de n'utiliser plus que ce post précis pour décrire ce milieu que tu affectes si particulièrement.
Les autres posts du forum sont consacrés à l'élevage et à nos protégés, donc pas de mention sur ces aspects. Si tu veux participer aux autres sujets, merci de rester dans le thème du sujet ouvert.

Par contre, sur ce post-ci que tu viens d'ouvrir, laisse libre cours à ton imagination, disserte et explique tout ce que tu veux, comme le dit Hanneton, libre à chacun de le parcourir, ou pas.

Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:38

pourquoi la vérité et la réalité  2273043587 Pas assez intelligente pour tout comprendre ,il faut dire que je ne suis pas au mieux de ma forme , l'age sans doute Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyDim 3 Fév 2019 - 17:44

Ca doit être ça Topaze lol!

pourquoi la vérité et la réalité  4148383595 pourquoi la vérité et la réalité  3302147091
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:08

hanneton , tu as bien compris ce que nous fesons , ce que nous recherchons et tu as raison , les membres du forum ne sont pas du tout avec la même optique que nous , je l'ai signalé à un moment
d'ou ces embrouilles car vous ne me comprenez pas , ou je crois vous refusez d'éssayer de comprendre , ça serait pourtant facile , en quelques questions vous sauriez .

et certaines me semble importantes , vous mettez en avant le bien être de vos oiseaux , mais ce que vous croyez être bien ,ne l'est pas tant que ça .
j'y reviendrais sur un autre méssage .

vous avez l'habitude de fonctionner avec les méthodes forums , elles sont toutes sensiblement les mêmes dans tout les forums , le problème et que tout ce qui viens de plus pointu , vous ne voulez pas en entendre parler , alors que (pour vous) ça serait positif d'être receptif , de poser les questions de façon à améliorer encore plus vos connaissances .
mais bon vous êtes comme ça c'est tout .

d'ailleurs il me semble t'avoir dit la raison de ma présence sur ce forum
et après avoir ouvert mon premier post , j'ai vite compris que rien n'était possible , du moins ce que je cherchais .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:25

En visitant les différents posts Christian, tu pourrais
essayer de participer, après on verrait ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 13:49

fred j'aimerais quand même apporter une précision concernant nôtre milieu
car personne le connait

tu dis qu'il y à des mauvaises personnes partout , je suis de ton avis , mais pas complètement

les forums sont ouvert à tout ceux qui veulent y venir , d'ou il y à de tout , même des fois les plus mauvaises personnes .

mais dans nôtre milieux , ça n'a rien de comparable (il faut bien le savoir)
c'est un grand cercle , ou plutôt plusieurs plus petits , par exemple un pour les euphèmes , un pour les ondulé , ect .
dans tout ces cercles on y retrouve les très grand connaisseurs , et tout ceux qui y sont , c'est qu'ils on été autorisé à y pénéter , ils ont été accepté , mais il y à des conditions , n'y entre pas qui veux
il y à une sélection qui se fait , c'est pour cette raison qu'il n'y à jamais de mauvaise personne ou de gens avec une mentalité pourrit .
si il arrive qu'un personne se fasse passer pour ce qu'il n'est pas , il est vite démasqué , et ça dure pas longtemps , tout le monde se le dit , et c'est la quarantaine assuré , ensuite comme personne lui parlera , il s'en va de lui même .
pour y être accepté il faut déja avoir des baguages , des réfférences , il n'y aura jamais de bricolos
sauf si c'est un qui viens accompagné d'un grand connaisseurs , et encore à condition qu'il démontre sont énorme envie de devenir un très bon .
voila comment ça fonctionne en gros , tu comprends bien qu'avec cette sélection il est impossible qu'il y ai des parasites
oui , c'est spécial , mais d'être en contact avec ces grands connaisseurs , ça se mérite .

j'espère que maintenant tu comprend un peut mieux , d'ou mon insistence à te dire , que non , il n'y à pas de mauvaise personne

je ne sais pas si ça te donne une idée de tout les échelons qu'il faut passer avant d'y être accepté
mais non , je sais que non , vous n'avez jamais idée de tout ce que ça représente .

c'est pour ça que j'attache beaucoup d'importance à ce milieu .
on peut demander ce qu'on veux , les portes sont toujours grande ouverte
c'est loin d'être le cas partout

en plus il n'y à jamais de jalousie , ni de concurance , tu as besoin d'un très bel oiseaux , alors tu l'optient , moi j'y trouve que des avantages
et encore je te dis pas la qualité des échanges

vous dites que je suis long dans mes méssages , mais quand on se téléphone ça dure 1H , 1H30 , des fois 2H

ça n'a rien , rien , rien de comparable avec les autres milieux , mais là on est tout en haut .

il faut croire que la difficulter et les efforts à faire pour parvenir à ces niveaux , sélectionne tellement
qu'il ne reste plus que les très bonnes mentalités , les autres abandonnent bien avant la fin .

désolé , j'ai encore été long , mais j'arrive pas à faire autrement
là pour le coup j'aurais besoin qu'on me donne des cours

christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:08

je sais hanneton , j'ai déja fais , j'ai déja visité certains post

mais très souvent j'y vois des choses qui vont pas , et si j'interviens , vous allez finir par mal le prendre
croire que j'éssais de vous enquiquiner et ça finira pas bien

le problème est que ce que vous croyez être bien ne l'est pas , mais c'est pas vôtre faute , vous n'avez pas appris auprès des personnes suffisement pointu et pas étudié non plus (du moins je crois pas)
d'ou l'exprème importance de s'entourer des meilleurs de partout

je donnerais 2 exemples que j'ai vue il y à pas longtemps

je t'assures que je suis vraiment pas chaud pour intervenir , j'ai vraiment la crainte que ce soit mal perçu .

en plus j'ai déja tendu plusieurs fois des perches , mais personne à réagit , ça veux dire que tout le monde en à rien à faire

et puis même si j'interviens et que personne réagit mal , ça sera sans que vous y prétiez interet
j'ai déja vue dans ce que j'ai donné dans l'alimentation ou vous continué à faire comme si j'avais rien dis .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 14:19

Tu peux y intervenir dans ces posts, sur la pointe des pieds peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 16:08

pourquoi la vérité et la réalité  3763487189 pas facile à suivre ,je capitule !!!!
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:01

topaze si il y à des choses que tu comprends pas , pose les questions
j'éssaierais de t'y répondre

car resté sans capter , c'est pas bon

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:21

En ce qui me concerne j'adore que l'on m'apporte des conseils.
je ne prendrai jamais mal un conseil.
ça sert à ça un forum. Wink



Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:24

voila 2 exemples que j'ai remarqué , mais je ne le fait pas sur les posts et n'indique aucun nom comme ça
ça restera peut être neutre

il est dit , quand je donne du nekton mes oiseaux sont en pleine forme le jour ou j'en donne
mais en analisant cela , on se rend compte que le multivitamine donne des effets direct sur les oiseaux
tout ça n'est pas normal , ces oiseaux ont soit une carence soit une défficience .

le multivitamine ne provoque aucun effet visible sur les oiseaux quand ceux ci ont tout ce qu'il faut
je l'ai déja mentionné , on doit tout faire (toute l'année à des rithmes bien précis et avec tout ce qu'il faut) pour qu'il est leurs réserves complètement pleines et avec ça ils n'auront jamais de défficiences

vous pouvez venir chez moi et faire une cure de multivitamine , vous ne remarquerez jamais de réaction car il ont tout ce qu'il faut toute l'année et selon les saisons pour que justement ils ne soient jamais carencé ou défficient .
ça se confirme avec la saison de repro qui est toujours très bonne .

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:36

Il ne doit pas être évident de trouver tout ce qu'il faut pour tes oiseaux
en vitamines dans les divers aliments que tu leur donnes ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:42

le 2è exemple je crois sur un autre post

il est dit , le nekton est très concentré en vit A

ça aussi j'en ai déja parlé

le nekton à une A à 6,6 millions de UI par KG
mais la A est une vitamine qui s'oxyde très rapidement ce qui veux dire que pour qu'elle soit véritablement éfficace
il faut au moins une concentration de 40/50 millions de UI par KG .
je sais pas si vous voyez ce qu'il manque , c'est une carence énorme .

ces concentrations ont été testé en labo par le profésseur dont je vous ai parlé plus haut

j'ai aussi déja indiqué que ce fameux nekton à des concentrations (pas que la A) nettement insuffisente , mais à aussi des déséquilibres très important , ça va même jusqu'a une absence totale de phosphore .

oui je sais , vous allez dire que ce produit est préconisé par les vétos , mais ils travaillent tous avec des marques
et le fait que ça soit préconisé par des vétos , c'est un sacré coup de pub
ne vous laissez jamais influencer par ça .
la meilleur éfficacité , c'est dans les expériances dans son élevage qu'on la voie et surtout pendant la repro .
ça c'est le témoin clé .

plus qu'a faire vos choix

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:45

splenbourd a écrit:
voila 2 exemples que j'ai remarqué , mais je ne le fait pas sur les posts et n'indique aucun nom comme ça
ça restera peut être neutre

il est dit , quand je donne du nekton mes oiseaux sont en pleine forme le jour ou j'en donne
mais en analisant cela , on se rend compte que le multivitamine donne des effets direct sur les oiseaux
tout ça n'est pas normal , ces oiseaux ont soit une carence soit une défficience .

le multivitamine ne provoque aucun effet visible sur les oiseaux quand ceux ci ont tout ce qu'il faut
je l'ai déja mentionné , on doit tout faire (toute l'année à des rithmes bien précis et avec tout ce qu'il faut) pour qu'il est leurs réserves complètement pleines et avec ça ils n'auront jamais de défficiences

vous pouvez venir chez moi et faire une cure de multivitamine , vous ne remarquerez jamais de réaction car il ont tout ce qu'il faut toute l'année et selon les saisons pour que justement ils ne soient jamais carencé ou défficient .
ça se confirme avec la saison de repro qui est toujours très bonne .

christian

Oui c'est moi qui est écrit cela,l'ayant constaté plusieurs fois.
Sauf aujourd'hui,lol
Ils en ont eu et n'étaient pas en forme.Le manque de lumière peut être.
Il est probable qu'ils manquent de vitamine A.
Ils trient beaucoup,ne mangent pas de tout,sont assez difficiles.

Ils viennent d'une animalerie et sont nourris je pense principalement aux graines pendant les premiers mois.Il est difficile ensuite de leur faire manger de la verdure,de l'oeuf,bref certains aliments,même si j'insiste et les mets le matin.Ils n'y touchent pas.Je continue d'insister.

Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 17:54

splenbourd a écrit:
le 2è exemple je crois sur un autre post

il est dit , le nekton est très concentré en vit A

ça aussi j'en ai déja parlé

le nekton à une A à 6,6 millions de UI par KG
mais la A est une vitamine qui s'oxyde très rapidement ce qui veux dire que pour qu'elle soit véritablement éfficace
il faut au moins une concentration de 40/50 millions de UI par KG .
je sais pas si vous voyez ce qu'il manque , c'est une carence énorme .

ces concentrations ont été testé en labo par le profésseur dont je vous ai parlé plus haut

j'ai aussi déja indiqué que ce fameux nekton à des concentrations (pas que la A) nettement insuffisente , mais à aussi des déséquilibres très important , ça va même jusqu'a une absence totale de phosphore .

oui je sais , vous allez dire que ce produit est préconisé par les vétos , mais ils travaillent tous avec des marques
et le fait que ça soit préconisé par des vétos , c'est un sacré coup de pub
ne vous laissez jamais influencer par ça .
la meilleur éfficacité , c'est dans les expériances dans son élevage qu'on la voie et surtout pendant la repro .
ça c'est le témoin clé .

plus qu'a faire vos choix

christian

Christian,mon véto aviaire m'a préconisié VIRBAC(ocemue,ocecholine et oceproven) Wink
le "prime" de Hagen est assez concentré mais sent le souffre.Et mes oiseaux n'aiment plus.

Je rajoute qu'étant novice je peux remarquer et faire un lien(nekton=forme)alors que cela n'a aucun rapport.
Juste le hasard peut être. Wink


Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:18

hanneton , non , c'est vrais , ça n'a pas été évident

c'est pourt ça qu'il m'a fallut plusieurs années pour tout mettre en place
avec beaucoup d'éssais , mais au bout du bout quand on y est arrivé , on sait que ça tient la route
en fait c'est la récompence .
et c'est grace à toutes ces recherches aidé en étudiant en même temps et avec l'aide en plus des collègues qu'on arrive à être parfaitement au point

c'est bien à cause de tout ça que j'ai une réussite totale et que les autres voudraient bien savoir ce que je fait pour obtenir tout ça , parsqu'ils la voudrait aussi cette réussite , mais voila , j'ai passé tellement de temps pour y arriver que maintenant je dévoile que quand c'est mérité .
j'espère que vous arriverez à me comprendre .

je vous assure que j'ai vraiment galéré et c'est uniquement grace à ma ténacité et ma grande volonté
que j'y suis parvenu

de toute façon j'avais pas le choix , ou j'y parvenais et c'était très bien , ou j'échouais et là c'était la catastrophe , car pour moi , ça aurait voulu dire que j'étais un incapable , un mauvais et j'aurais eu honte de moi , je supporte pas les échecs .

c'est aussi pour ça , tout ce travail effectué , que je n'accepte pas que des idiots , des médisants des jaloux viennent tout casser en nous prenant pour des rigolos et en disant qu'on racontent que des conneries
on vous à surement dit que j'étais mal vue sur 2 autres forums et bien les raisons sont celles que je viens d'évoquer (comme ça vous savez ce qui sais passé)

christian
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:24

En fait, pour le résultat pour l'oiseau c'est un bon équilibre côté santé,
pour le plumage et la posture je suppose qu'il en est de même
Et au niveau psychologique de l'oiseau ?
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 18:32

skyblu , si si , le nekton à un rapport
il est insuffisent mais à quand même des éffets

et d'après ce que tu dis , je ne m'étais pas trompé , tes oiseaux sont bien en insuffisence , alors tant qu'il n'y à pas de repo il est pratiquement impossible de savoir ce qu'il manque , sauf à étudier tout au cas par cas , mais il faudrait être sur place , la seule façon d'y remédier et de tout faire pour que tout soit suffisement présent dans l'alimentation et ça commence par les mélanges graines sèche
il faut que presque tout soit mangé , pour ça , il faut que les équilibres et la divercité des graines soit présente , mais tout est en rapport avec les types d'oiseaux
il est bien évident qu'un penant n'aura pas la même chose qu'un euphème (encore que ça pourrait aller) mélange euphème pour penant ou omni .

je dois arrété , il faudrait que tu dises ce que tu as comme type d'oiseaux , après on règle en fonction

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyLun 4 Fév 2019 - 19:42

J'ai 2 touis celeste,un couple,le mâle est de 2017 la femelle de 2018.
Ils sont en cage,à l'intérieur mais volent dans l'appartement et sont assez actifs.
Le mâle est un peu replet.

Ils ont un peu les pattes sèches(je trouve)mais aucun autre symptôme.
urine un peu abondante,pas de diarrhées au contraire,fientes sèches(ils ne boivent pas assez)
ocecholine 1 fois par semaine

et oceproven(remplacé par perform pro)

(= visite véto aviaire)

Jamais eu de vraies mues.Plutôt en continu(océmue 1 fois par semaine)

je leur donne de la carotte tous les jours,
et kiwis,fruits de la passion,endive,navet,brocolis,fraise,poivron rouge...
légumes tous les jours et fruits 1 jour sur 2.
pâtée grasse fortti orlux 1 fois par semaine
un peu de millet en branche,2 fois par semaine

je fais mon mélange de graines,sans tournesol.

Beaucoup d'alpiste.

Quinoa,sarrasin,orge mondé,petit épeautre,millets,lin,oeillette,niger,radis,seigle,plantain,chanvre,avoine..

sèches,parfois trempées,jamais germées.

Mais ils trient...
et si je leur remets le lendemain,comme il y a beaucoup d'écorces,j'ai peur de mal faire.
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:00

hanneton

un bon équilibre alimentaire (en fonction avec les conditions de détention) , donne automatiquement des oiseaux en bonne forme , un bon plumage et une bonne santé

le psychologique va avec , nous , nous n'en tenons pas compte , puisque tout le reste est bon , il suit

mais aussi, à condition que les mélanges soient approprié aux type d'oiseaux , (et jamais faire confiance à 100% aux mélanges commerce) , qu'il y est suffisement de mangeoires pour éviter trop de concurances et surtout que les espaces soit adaptés aux nombres d'oiseaux
et comme ça , ça roule .

christian
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:07

skyblu

merci pour tout ces renseignements
mais j'ai un petit problème

hanneton m'a pousser pour que je fasse des interventions sur certains post
hanneton , je te fais aucun reproche , peut être que tu as bien fais

mais du coup je suis sorti de mes principes et de ma selection , alors j'y retourne vite , car rien ne se passe sans ça  .

donc je recommence depuis le début , mais tu n'auras pas à me donner leurs alimentation puisque tu viens de le faire

tu voudrais quoi et tu recherches quoi ?

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 11:35

Si ce que je donne est équilibré.

Et comment leur donner toutes les vitamines,acides aminées,soufrés sans apport de vitamines en sachant que mes oiseaux trient et ne mangent pas certains aliments.

Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 13:36

ok , dans ce cas , non , ce que tu donnes n'est pas équilibré , n'est pas bien dosé non plus puisqu'ils trient

pour les compléments il y en à trop et il ne faut pas essayer de leurs donner de tout si il n'en mangent que certains , il y à vraiment un déséquilibre .

pour le compléxe multivitamines , il y à des moyens de leurs faire prendre

je remarque toujours la même chose , tout est fait très souvent en dépit du bon sens .

il y à pas mal de choses à modifier et il y à des choses en trop ou inutiles

est ce que tu es près à te remettre en question pour équilibrer tout ça  .

après , si oui , on passent au boulot .

ensuite je pense que ça serait mieux approprié de reprendre dans le post d'origine .

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 14:30

Oui,oui je suis prête. Wink
Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:16

SKYBLU

je t'ai envoyé 2 MP , j'aimerais bien que tu en prennes connaissance

christian
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 19:41

splenbourd a écrit:
SKYBLU

je t'ai envoyé 2 MP , j'aimerais bien que tu en prennes connaissance

christian


J'arrive.
Oui merci,mais je n'en ai reçu qu'un à 19H14
Je le lis de suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
SKYBLU
Membre Passionné
Membre Passionné
SKYBLU


Féminin Messages : 3310
Date d'inscription : 07/10/2017
Age : 48
Localisation : Hauts-de-Seine

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 5 Fév 2019 - 20:00

Je l'ai lu,merci mais il ne m'était pas destiné.Je t'ai répondu en MP. Wink




Revenir en haut Aller en bas
splenbourd
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 128
Date d'inscription : 05/06/2018
Age : 73
Localisation : lapalisse france

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:54

hanneton , je t'ai envoyé un MP

fred un message pour toi
comme tu es le principal responsable , c'est à toi que je m'adresse .

tu voudrais que je communique mes connaissances à tout le monde , mais j'ai déja ouvert quelques post pour voir comment ça se passait , mais rien , tout le monde s'en fou , normalement avec ce que j'ai dis , si il y avait eu des personnes attentives (en dehors de hanneton et skyblu) il aurait du y avoir des questions qui arrivent , et bien même pas , ça veux dire que ce sont le même genre de personnes que sur les autres forums .
dès qui préfèrent rester enfermer au font du moule du forum avec leurs ignorances plutôt que d'améliorer leurs connaissances .
et tu voudrais que je donnes à des gens comme ça , qui n'en feront rien (surement pas)
je refuse de perdre mon temps .
je sais que tu aurais aussi aimer me faire entrer au fond du moule du forum , pour ensuite pouvoir me formater , et bien n'y compte pas  .

j'ai aussi tendu des perches mais personnes les à saisies

mais ce n'est pas tout
j'ai ouvert 2 post dans l'alimentation , tu m'as remercier d'avoir apporter ça (c'est bien)
mais il y à quand même un problème , quand tu disais que partout il y avait des mauvaises personnes
j'ai insister à te dire que c'était pas le cas dans nôtre milieux , sans doute ça ne t'a pas plus  , puisque tu viens me dire que je suis bouché et que ce que j'ai donné était que des miettes et en rajoutant que c'est ce que vous connaissez déja  .
tu commences à devenir médisant , donc finalement , je me suis tromper car tu es bien comme ceux des autres forums (toi aussi , tu refuses d'admettre et de reconnaitre la réalité) .
et puisque tu connais déja , pourquoi tu n'est pas venu en aide à skyblu en lui apportant tes bonnes connaissances .

tu ne connais rien de nôtre milieu , ni des personnes qui y sont et encore bien moins de celles que j'ai sélectionné pour m'entourer , alors pourquoi quand tu connais pas , tu viens en parler .
nous sommes tous des spéciaux , des spécialistes dans les oiseaux qu'on élèvent et avec quel bagages
et reférences pour ceux qui m'entourent .
ne prend pas les forums et les gens qui y sont pour une généralité , il y à aussi des éleveurs d'exception , mais bien sur il faut se donner la peine de les trouver et d'apprendre à savoir qui ils sont

mais encore autre chose , j'ai visiter plusieurs messages sur plusieurs post et presque toujours je vois les même choses , vous croyez avoir les bonnes connaissances , mais vous ne faites pas d'expériances
comment est il possible que vous puissiez connaitre ce qu'il y à de meilleurs (ce qui donne les meilleurs résultâts) non vous ne savez pas .
c'est sur que vous avez quand même des connaissances , mais ce sont des connaissances du niveaux forum , mais rien à voir avec ce qu'il est sorti de nos expériances très pointues
c'est plus un fossé qu'il y à , c'est un énorme ravin entre nous
presque tout les problèmes viennent du fait que vous n'appliquez pas les règles , mais pour ça , il faudrait se donner la peine de les apprendrent .

enfin voila ,j'aurais encore pas mal de choses à dire , mais ça serait perdre mon temps .  

mais comme je sais que kynou m'aime bien , alors j'ai un petit mot pour lui
kynou , tu as dis que sur un autre forum il y avait guère de monde qui me suivais , mais pour suivre il faudrait en avoir les moyens et les compétences  .
et puis qu'on m'aiment ou pas , j'en ai rien à foutre
j'avais 2 objectifs , parvenir à la réussite totale et réussir à m'entourer des meilleurs dans les meilleurs , j'ai tout ça depuis plusieurs années et j'en suis fier , j'ai atteint mes objectifs
le reste , je n'y regarde pas et je m'en fou .
toi aussi , tu es très très loin de la réalité .

fred , j'ai fais un effort en restant un peut comme me l'avait demandé hanneton , mais il n'y à rien de possible , quand je vois certains commentaires , j'ai l'impréssion d'être dans une cour d'école
alors je me sauve bien vite .
j'ai des échanges bien plus interessants et constructifs avec tous les collègues que j'ai .

christian


Dernière édition par splenbourd le Mar 12 Fév 2019 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  EmptyMar 12 Fév 2019 - 18:56

C'est dommage Christian, mais la décision t'appartient
J'ai répondu à ton MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pourquoi la vérité et la réalité  Empty
MessageSujet: Re: pourquoi la vérité et la réalité    pourquoi la vérité et la réalité  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi la vérité et la réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La vérité sort de la bouche des enfants?
» un rêve....une réalité
» la leptospirose chez l'oiseau, mythe ou réalité?
» Bon plan vogelgaleria
» Pourquoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOTRE ESPACE :: Discussions Libres-
Sauter vers: