PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 reproducteur touis à lunette pas trop en forme

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyLun 9 Jan 2017 - 9:45

Coucou,


J'ai un de mes reproducteurs touis à lunette qui pète pas trop la forme depuis ce we et j'ai remarqué qu'il avait bien maigri, son brechet commence à être saillant alors j'ai commandé le Poly Aid ce matin en urgence, j'espère que ça l'aidera. en attendant je lui donne un peu de nutribird. Il se nourrit quand même mais bon.

j'ai aussi administré du stronghold chaton (si besoin de vermifuge)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyLun 9 Jan 2017 - 12:04

Tu as bien fait pour le Poly Aid ! Tu me diras ce que ça donne.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:00

oui, ça fait cher de frais de port, mais je tiens beaucoup à ce petit male donc je pense que ça vaut le sacrifice.

la personne du site m'a dit que la commande part aujourd'hui donc livraison express demain avant 13h et je passerai à la maison en vitesse demain midi pour lui en donner une première dose, en espérant qu'il sera toujours parmi nous demain (je pense que oui, ce matin je lui ai donné des graines germés pour que ce soir appétissant et il en a mangé, mais des fois c'est tellement rapide No ...).

Il est tellement gentil en plus, hier je demandais à ma fille de le tenir fermement le temps que je finisse de préparer un peu de Nutribird et elle le laisse échapper sans le faire exprès, et il est venu se percher direct sur moi, alors qu'il n'est pas apprivoisé ni rien à la base.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyLun 9 Jan 2017 - 13:03

pour gagner du temps pour demain vu que je devrai faire ça sur mon heure déjeuner donc aller vite, j'ai crû comprendre qu'une dose cuillère à café rase convenait pour un oiseau de 60 gr. lui sera plutôt dans les 20/30 gr... il y a une dosette pour mesurer facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:00

Oui, il y a une dosette. Moi je mélange "au pif" comme pour le Nutribird. Je mets une demi cuillère à café de poudre et un peu d'eau tiède jusqu'à obtenir une consistance type nectar de fruits. Le produit étant très visqueux, il ne faut pas que ce soit trop épais et surtout le donner doucement à la pipette car ça a tendance à coller sur les muqueuse. Donc, bien laisser le temps à l'oiseau de déglutir. Si tu vois qu'il a du mal, tu peux le donner liquide, c'est tout aussi efficace. La 1ère fois, mon petit E.T. secouait rageusement la tête, mais ensuite, il se jetait sur la seringue, il adore ça ! Pourtant, ça sent pas très bon, tu verras.
Pense à lui essayer le bec avec un sopalin ou un chiffon humide après, car s'il en a sur le bec, ça colle un peu et ça les agace et les oblige à se frotter pour l'enlever.
j'espère aussi que tu vas le recevoir à temps.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:51

bon je vais alors peut-être pour la première fois, donner un peu + liquide pour qu'il ne soit pas trop surpris.

pour le Nutribird c'était un peu laborieux avant-hier car il n'en a probablement jamais consommé de sa vie. donc il en avalait que deux ou trois gorgées par curiosité avant de serrer fort le bec... Je le sentais trembler dans ma main, il semblait un peu effrayé par la seringue et le fait que j'insiste un peu.... Mais hier soir il semblait commencer à apprécier car il en a consommé + sans faire de resistance. Ca va l'habituer avant de lui administrer ce nouveau produit. Ce matin il mangeait du millet que je lui ai donné hier pour le motiver et des graines germées alors je n'ai pas redonné. Je ne le mets pas à la diète car lui et sa compagne sont en période de repos donc ils ont très peu de patée aux œufs et leur mélange est déjà composé d'au moins 50% d'alpiste+ verdure quotidienne... par contre je lui ai donné du vinaigre de cidre dans son eau au cas où, de l'oro digest.... enfin tout ce que j'ai sous la main pour l'aider comme je peux...No

Toutes mes excuses Jessie, pour polluer ton post..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyLun 9 Jan 2017 - 16:14

Lalie, tu n'as qu'à demander à Fred par mp de couper cette partie du sujet pour la coller sur un autre nouveau sujet ? Comme ça, on pourra suivre l'évolution pour ton toui Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:08

.

Pff, je sais pas ce qui se passe mais l'option pour diviser un message ne fonctionne plus, donc pour l'instant cela reste comme ça ... j'essaie depuis hier soir sans succès... On retentera plus tard Wink

.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:02

Forumactif est capricieux LOL
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:14

Ok nous allons patienter alors !
Ce soir mon petit Coca à pris sa première dose de Poly Aid. Il a eu l'air d'apprécier. Il prenait son temps pour déglutir car c'était épais mais il a tout pris ! Après il a eu droit à son câlin contre moi (il est pas apprivoisé mais il est tellement doux et gentil...)
Son état reste stationnaire. Il ne maigrit pas depuis samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:14

Super ! Tu vas voir le Poly Aid va l'aider à reprendre du tonus.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 10 Jan 2017 - 22:19

Je suis confiante. Il garde le regard vif et semblait un peu plus alerte ce soir.
Mais il est tout fin dans ma main. Déjà qu'un toui à lunettes c'est pas gros à la base, il a l'air tellement fragile quand je le tiens ... Twix et Mila sont plus ronds. ..
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMer 11 Jan 2017 - 9:48

La prise de poids se confirme ce matin. Le brechet edt moins saillant.Le stronghold a peut être joué un rôle aussi.
Il a été un peu plus chi*** ce matin à prendre soin poly Aid mais il va bien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMer 11 Jan 2017 - 14:15

C'est cool, tout va s'arranger !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:37

J'espère. Il se maintient et reste assez vif, mais il mange pas énormément cela dit, j'espère que c'est parce qu'il se regale des graines germées (ça il en raffole par contre) et que le produit le cale un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:42

C'est très bon pour lui les graines germées !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 14:47

oui mais je fais gaffe que ça n'attise pas sa libido! parce que bon, il est tout petit mon lunette mais quand il est chaud, heu, c'est 10 fois par jour!!! touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme 3473294807

C'est peut-être aussi pour ça qu'il est maigre touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme 2862900594
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:17

Et je crois qu'il faut éviter de donner les graines germées en trop grandes quantité, pour les poules ils recommandent de ne pas donner plus de 10% de la ration.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 17:22

BééH a écrit:
Et je crois qu'il faut éviter de donner les graines germées en trop grandes quantité, pour les poules ils recommandent de ne pas donner plus de 10% de la ration.

Je n'en donne pas beaucoup en général, peut-être l'équivalent d'une cuillère à café quand ils en ont. mais je n'avais jamais entendu dire qu'il fallait rationner confused ? Sais-tu pourquoi cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:18

Chez moi, ils en ont tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 18:27

Je demande à mon conseiller diététique et je vous dis ça.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 20:04

"Pour l'Azote qui en grande quantité est mortel."

Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:02

Hein ? Mais je donne juste leur mélange habituel germé avec un peu de blé en plus. ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: toui   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:08

BééH a écrit:
"Pour l'Azote qui en grande quantité est mortel."


Tu pourrais nous en dire plus ? Ca m'inquiète un peu....
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 22:22

Je vais lui demander de développer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyJeu 12 Jan 2017 - 23:36

Je m'étais documentée sur le net avant de commencer à en faire germer et hormis le risque de moisissures je n'ai jamais entendu parler des risques que tu évoques à moins que cela concerne une graine en particulier ? !
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: reproducteurs touis à lunette qui pète pas trop la forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptySam 14 Jan 2017 - 11:48

Bout de chou reprend du poids doucement! Il est toujours aussi mignon et se laisse soigner. Mais il faudrait presque un compte goutte pour administrer le Poly Aid pour qu'il déglutisse tranquillement car sinon, comme ça colle, il recrache.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptySam 14 Jan 2017 - 21:44

.

Voilà, l'option fonctionne à nouveau. Tu as ton propre sujet Lalie Wink

.


Dernière édition par Fred et Alex le Sam 14 Jan 2017 - 21:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptySam 14 Jan 2017 - 21:47

bravo Fred touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme 2185444780
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyDim 15 Jan 2017 - 0:12

Merci Fred!!! Beau boulot!
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 17 Jan 2017 - 12:56

des nouvelles de mon kiki, le poids est redevenu à peu près normal, les flancs sont plus dodus et on sent moins le brechet, faut-il que je continue encore un peu le poly aid, d'après toi, Elisa?
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:12

c'est une bonne nouvelle que de savoir que ce petit se requinque
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:21

lalie45 a écrit:
faut-il que je continue encore un peu le poly aid, d'après toi, Elisa?
Le poly aid ne lui fera pas de mal si tu continues un peu. j'en ai donné à E.T. pendant 3 ou 4 mois d'affilée.
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 17 Jan 2017 - 14:24

d'accord, je continuerai un peu...

Je surveille son état général, il a l'air de s'alimenter correctement, je ne voudrais pas crier victoire trop vite mais c'est pas trop mal parti!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme EmptyMar 17 Jan 2017 - 21:50

Super Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty
MessageSujet: Re: reproducteur touis à lunette pas trop en forme   touis - reproducteur touis à lunette pas trop en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
reproducteur touis à lunette pas trop en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cède couple reproducteur
» cède couple reproducteur d adelaide a 120€
» femelle perruche catherine pas bien en forme
» kak pas en forme du tout!!!
» Couple formé.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: