PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 femelle perruche catherine pas bien en forme

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme EmptyDim 2 Avr 2023 - 12:56

Bonjour,

Ma femelle Catherine toujours comportement anormal.

Elle mange et boit mais je trouve de la carotte râpée entière dans ses fientes qui ont beaucoup d'urates.
Elle est très grosse encore malgré le retrait du tournesol strié, je remets du millet en grappes 1 jour sur 3.
Elle se nourrit de graines variées ( mélange) pommes, concombre qu'elle adore, carottes râpées 2 à 3 fois sur 8 jours.
Ne veut rien d'autres. elle boit bien.

Son comportement est trop calme, elle ne bouge pas beaucoup, appuyée sur les perchoirs, puis va au nid. Elle traverse en grimpant au barreaux, ne vole pas, ses ailes tremblent souvent.

Le mâle va très bien. Il tente de la faire bouger mais elle se rebiffe. Il fait le clown.

Merci, bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: Re: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme EmptyDim 2 Avr 2023 - 13:47

Bonjour Nicole,

Pas très normal effectivement.
Elle n'a pas l'air bien d'après les symptômes décris.
Cela arrive chez les jeunes femelles aux premières pontes (et parfois moins jeunes) mais cet état de "prostrée" ne dure en général pas très longtemps, jusqu'à l'expulsion de l'oeuf.

Cela fait combien de jours maintenant qu'elle est comme cela ?

Espérons qu'un oeuf n'est pas bloqué quelque part (pas forcément au niveau du cloaque, donc pas facile à diagnostiquer).
Elle a du calcium à dispo, mais la vois-tu en consommer ?
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: Re: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:51

Bonjour,
Je viens comme souvent dans la journée de les regarder attentivement.
La femelle est baguée 2020, mal de ponte ? Elle mange et boit bien régulièrement dans la journée. Ses yeux sont bien ronds. Ses ailes tombent un peu ce qui lui fait le dos rond. Elle n'a pas les plumes ébouriffées mais elle est vraiment grosse même autour de la tête.
Elle ne vole plus et se déplace en grimpant.

Le mâle est sans cesse a essayer de la cocher, elle se met dans son petit coin feuillage appuyée sur le perchoir, il s'approche et tente encore alors elle se rebiffe. Il s'éloigne alors en "râlant. Dès que c'est possible, il recommence avec sa patte sur son dos.
En dehors de ça, ils s'aiment bien, se font des gratouillis et mangent ensemble.
Je ne sais pas ce qu'ils font dans le nid...sans oeufs. Le nid est bien douillet fait par le mâle.
Cela fait une bonne semaine ainsi.

Je ne sors plus avant mercredi si vitamines à donner.
Je vais essayer de poster des photos car nouveau disque dur à synchroniser encore.
Merci, je me fais du souci.


Dernière édition par nicole34 le Dim 2 Avr 2023 - 15:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: Re: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: Re: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme EmptyDim 2 Avr 2023 - 15:59

Oubli, oui elle a, coquilles d'oeufs bio mixées, du petit gravier gris et du rose, os de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: Re: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme EmptyDim 2 Avr 2023 - 17:31

bonjour,elle me fait penser à une ponte es ce que tu verifies dans celui ci car elle peut pondre et le manger
par compte si lui essaye toujours de la cocher il faudrait peut être les separer


chez moi j'ai pris mon courage à deux mains pour faire une petite visite de nid des youyous je te dis pas pour le nid je leur et mis un nid de récup comme je n'avait pas grand chose pour mettre dedans dont j'ai trouvé de l'ecorce que j'ai cassé en moyen morceau qui ont déchiqueter en poudre donc j'ai descendu le nid soulever le couvercle est il y a deux oeufs je penses que cela fait 6 à 7 jours qu'elle couve mais comme je ni croyais plus je ne pensais à regarder à l'interieur affaire à suivre mais dans ma tête ça tourne en rond si j'ai un bébé je ne pourrais le baguer je le ferais pucé
il va valoir attendre 28 jours pour la surprise ou pas mais elle doit être une bonne mere car elle retournais dans son nid des que je suis sortie de la piece
Revenir en haut Aller en bas
nicole34
Membre
Membre



Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 12/01/2023
Age : 74
Localisation : montpellier

femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: Re: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:43

Bonjour,

Possible mal de ponte quoique pas de boursouflure du cloaque et elle n'y touche pas, rien dans le nid qui est super bien arrangé.
Tu as de la chance, je ne voulais pas de repro de suite et surtout si oui, que ça se passe bien.
Le mâle est hyper prêt.
J'ai enlevé le petit gravier rose et l'autre gris, elle n'y touchait pas, juste laissé les coquilles d'oeuf bio.

Si je les sépare, ça va être des cris et appels car en dehors du cochage, ils s'entendent très bien, toujours à se suivre.

Si l'oeuf est bloqué plus haut, je ne sais que faire, si c'est faisable ou pas.

Je ne veux pas qu'elle meure et vétérinaire ? aucun aux alentours pour les oiseaux sauf l'association des oiseaux sauvages blessés.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





femelle perruche catherine pas bien en forme Empty
MessageSujet: Re: femelle perruche catherine pas bien en forme   femelle perruche catherine pas bien en forme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
femelle perruche catherine pas bien en forme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle toui "perruche" catherine
» recherche femelle perruche catherine
» perruche catherine ou toui catherine
» touis catherine bien seul
» ma femelle catherine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: SOINS ET ENTRETIENS :: Santé :: Vos Interrogations-
Sauter vers: