PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Youpi - conure soleil

Aller en bas 
+8
BééH
lalie45
pierre06
topaze
Fred et Alex
Mike2
Rachel
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:27

C'est dommage que tu n'aies pas mis de peinture à l'eau ...Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:39

Alors la j'en sais rien c'est mon mari qui a pris la peinture à Leroy merlin , je sais plus le nom je te dirais sa demain , en tous cas sa sens extrément fort et j'ai une barre ā la tête ,  bref je n'en sais rien.

Youpi je les laissée dans la chambre pas possible qu'elle reste au salon pour l'instant et ni demain car deuxième couche , je les couvert elle a fait 2 , 3 crie l'air de dire je fais quoi la lol mais la sa va je suppose elle dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyLun 5 Juin 2017 - 22:04

.

Ah oui. Attention, l'appareil respiratoire est ce qu'il y a de plus fragile chez l'oiseau.

Si c'est de la peinture qui dégage beaucoup, surtout attendre plusieurs jours que l'odeur ait complètement disparue. Et encore, ce n'est pas parce que nous ne la sentons plus que eux non plus ...

On n'a pas du tout la même sensibilité aux produits nocifs... (exemple du téflon, inodore pour nous, mortel pour les oiseaux).

.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2017 - 22:39

Bonjour ,

Devant mon appartement j'ai deux ou trois arbres , j'ai pris la photo de la branche avec les feuilles mais je sais pas c'est quoi et si je peut donner à Youpi , si quelqu'un pourrais m'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyMer 7 Juin 2017 - 23:59

Cet arbre fleurit des fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 5:25

Alors là je ne pourrais pas te dire je ne prête pas attention , j'en sais rien !!
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Membre Actif
Membre Actif
audelle


Féminin Messages : 610
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 74
Localisation : Aude

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 8:30

Ca me fait penser au peuplier noir que je donne à mes oiseaux.

A vérifier sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 8 Juin 2017 - 9:56

Sa ressemble effectivement , j'attend d'autre avis pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 11:01

Bonjour tous le monde ,

Quelques nouvelles de Youpi elle va bien , elle a sa petite routine et ā son caractère Very Happy

La voici ā l'instant aprés son baim mais elle a sécher un peu sinon elle ressemble à un punk lol!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour ce qui ont suivis son petit accidents , ces plumes on toutes repousser je suis soulagée ..

Sur la dernière photo c'est ce qu'elle aime faire le plus et très souvent elle se trouve la , mais on m'a conseiller de la retirer en douceur sinon elle risque d'être trop dépendante de moi , mais quand je la retire elle me râle dessus. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 13:00

Toujours aussi belle cette Youpi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 14:36

Elle est vraiment très belle ! La conure soleil, pour moi, c'est l'oiseau le plus beau !


Dernière édition par Elisa24 le Jeu 6 Juil 2017 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 6 Juil 2017 - 21:57

Merci les filles Very Happy

Elle est fière d'elle sur les photos lol! quoi que quand je m'approche avec la tablette elle me regarde de haut l'air de dire oh elle veux quoi celle la avec son drôle d'angain !!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2017 - 18:54

Salut tous le monde ,

Qui as dit que j'étais pas belle en sortant du bain ? lol! soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 3473294807

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Membre Actif
Membre Actif
catherine


Féminin Messages : 667
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 70
Localisation : 38 isére

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:10

super mignonne youpi après sont bain soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 2196711695
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:18

Oh la beauté !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 21 Juil 2017 - 19:19

Merci , vous êtes gentille les filles soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 3483979027
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:15

Hello ,

Qu'est ce que c'est bon l'orange soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 543921823

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je sais pas si les votre font la même chose mais elle prend plus le jus qu'elle ne mange la chair.

Tout à l'heure je me demander elle avait qu'elle âge , elle a ā peut près 11mois et demi , quand elle est arriver le 30 novembre ā la maison elle avait 10 semaines Very Happy !!

Le temps passe vite je l'aime de jours en jours toujours aussi fort , elle embellie mes journée!! soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 4224803630
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 12:28

Elle est magnifique, elle a rougit non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 14:23

Oui, elle est vraiment magnifique ! Est ce qu'elle crie beaucoup ?
Pour l'orange, c'est bon pour elle. Je crois que Cécile mettait des demi oranges dans sa volières et les oiseaux allaient picorer dedans Smile
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 16:40

Bééh : c'est ce que mon conjoint m'a dit tout à l'heure , elle a pris beaucoup de couleur orange et ce mois ci regarde la photo plus haut qui date du 6 juillet je pence elle n'était pas si Orange que sa !!

Elisa : non !! J'ai une perle franchement !! Elle crie le matin quand elle est contente de nous voir au réveille , quand elle reste trop longtemps dans sa cage ( comme en ce moment je la sort moins à cause des travaux ) , quand on rentre à la maison pour exprimer sa joie de nous voir ect ... , ces cries on toujours une signification , elle ne crie jamais pour rien et quand je dit crie c'est 4 ou 5 d'affilée puis elle s'arrête.

Donc je regrette pas de l'avoir choisie , malgré les avis négatif de beaucoup de personnes qui me disaient de pas prendre de soleil en appartement , je me dit aussi que chaque oiseaux est différent et que j'ai peut être de la chance avec elle.

Merci ā tous les deux pour le compliment , je la trouve aussi magnifique !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyMer 2 Aoû 2017 - 23:02

Oui, en effet tu as de la chance ! Peut-être aussi le fait qu'elle soit seule fait qu'elle ne crie pas trop. A 2, ce serait sans doute différent....
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyJeu 3 Aoû 2017 - 9:40

Ah peut être je ne sais pas , par la suite je pence lui prendre un compagnon par encore sur mais j'y pense.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:07

Bonjour ,

Voici ma petite récolte d'os de seiche ramasser sur la mer , je l'ai ai laver et sécher.

Au passage quelques photos de Youpi

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lalie45
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
lalie45


Féminin Messages : 2204
Date d'inscription : 04/03/2016
Age : 46
Localisation : loiret

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 12:48

Elle est vraiment magnifique cette petite Youpi!

quand tu parles de ses cris cela me fait beaucoup penser au comportement de mon pyrrhura (réputés plus silencieux que les soleils par railleurs). Elle aussi on l'entend assez peu, mais elle crie quand on rentre à la maison ou par exemple quand elle a peur de qq chose, et elle fait des petits bruits quand elle veut sortir le matin et que sa cage est encore couverte par le drap sinon on ne l'entends quasiment pas: idem, c'est jamais sans raison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:52

Pfff, elle est trop belle !!!!
Moi aussi j'ai ramassé une collection d'os de seiche, je les ai fait tremper dans de l'eau et du bicarbonate pendant 3 jours, je les ai fait sécher au soleil sur ma terrasse pendant 8 jours, c'était impeccable. En revanche, je les ai ensuite mis dans une poche et dernièrement quand j'ai ouvert la poche beurk l'odeur !!! Il vaut mieux les laisser à l'air libre....
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 15:50

Merci les filles.

Pour les os de seiche je vais encore les nettoyer car on voit encore du jaune dessus et autres saletés , je vais les brosser peut être qu'il deviendrons bien blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 16:15

Concernant les os de seiche, je les fais tout de même bouillir avant , je préfère cela me rassure, puis sécher à l'air libre, enfin je les stocke dans une boîte type à chaussures afin qu'il y ai une aération et ils se conservent bien. Peut -être mieux car ils ont bouillis ...
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 17:57

J'ai lu que les faire bouillir sa enlever tous l'iode qui leur est bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:08

Je ne pense pas à condition de ne pas les laisser 2heures dans l'eau bouillante non plus, je dirais plutôt les blanchir, la quantité d'iode restante nécessaire pour les oiseaux est plus que suffisante , il n'en faut pas tant que cela pour être bénéfique, c'est comme pour les humains il nous en faut vraiment très peu pour couvrir nos besoins, maintenant à chacun ça façon, mais comme cela il ne sont plus trop salé non plus car je ne pense pas que cela soit très bon le sel pour les oiseaux. Et ils ne puent pas la vieille morue aprés un mois dans la boîte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 18:37

lol!  je vais les faire bouillir alors , tu les laisse combien de temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:24

Je les plonge dans l'eau bouillante quelques minutes, ils sont désalés (enfin je pense je les ai pas goûté)et plus de germes car sur les plages ils ramassent beaucoup de saletés je trouve. N'oublie pas de casser ou limer le côté tranchant et coupant , il vaut mieux prévenir.

Si tu es du Nord tu connais la même plage que moi, en général moi je vais à La Panne.

J'ai regardé quelques photos de ta Youpi elle est vraiment magnifique avec ces belles couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:36

Justement je l'ai ai ramasser à la panne lol!

Il ya du noir aussi sur les os de seiche quand je les ai laver la première fois ce n'est pas partis , toi aussi sa t'arrive d'avoir du noir sur tes os de seiche que tu ramasse ?

Merci pour le compliment , Youli est belle c'est vrai , c'est un amour d'oiseaux.

Tu es de ou en Belgique sans indiscrétion ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:47

Je pense que le noir, c'est de l'encre séchée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:52

Malin!! C'est vrai ça peut-être , je n'y avais pas pensé et je n'ai jamais essayé de les laver pour voir si cela reste ou pas. Prochaine fois je tenterai .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 21:57

Moi, j'ai remarqué que ça ne partait pas facilement ou pas du tout, j'en ai déduit que c'était l'encre de seiche.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 EmptySam 19 Aoû 2017 - 8:10

Si sa ne part pas au lavage je l'ai jette ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi - conure soleil
Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure soleil
» conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: