PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Bienvenue. Merci de se présenter dans la rubrique MIEUX SE CONNAITRE -> Présentation, ou cliquer ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation
PASSION BECS CROCHUS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
PASSION BECS CROCHUS

Un lieu convivial d'échanges des pratiques
D'élevage de perroquets et de perruches.
Amateurs novices ou confirmés,
Soyez les bienvenus.
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Bienvenue aux nouveaux inscrits. Ne pas oublier de se présenter ici (obligatoire) : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/f21-votre-presentation Une présentation très simple nous suffit Wink
-- NEWS 2023 !!!!! --- CONCOURS PHOTO PRINTEMPS 2023 - THEME - LIBRE - MONTAGE AUTORISÉ ! Ici : https://passion-becscrochus.forumgratuit.org/t12955-concours-photo-printemps-2023-theme-libre-montage-autorise
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Youpi - conure soleil

Aller en bas 
+8
BééH
lalie45
pierre06
topaze
Fred et Alex
Mike2
Rachel
Marine Youpi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:35

Tu veux prendre un mâle ? Si oui, tu vas demander à l'éleveur de les faire sexer par ADN ?
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyMar 14 Mar 2017 - 22:42

L’éleveur les sexe avant de partir et nous donne le certificat de sexage , sa m'arrange.
Oui un mâle on ma conseillé de prendre le sexe inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 10:08

Bonjour hier je suis allée au parc , j'ai ramassée pleins de branches de bois , comment les laver avant de les mettre à Youpi?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyVen 17 Mar 2017 - 16:55

Bonjour

Voici ce que j'ai fait avec quelques branches mais ce n'est pas fini j'ai pas mal d'idée encore

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est super pour fair des perchoirs pour sa cage
Revenir en haut Aller en bas
Rachel
Modératrice
Modératrice
Rachel


Féminin Messages : 8383
Date d'inscription : 17/09/2011
Age : 76
Localisation : gironde

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 7:23

ah!!! il va se régaler , tu as prévu la réserve!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred et Alex
Administrateur
Administrateur
Fred et Alex


Masculin Messages : 7837
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : France - PACA

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 9:56

.

Très bien Marine, elle va bien s'occuper avec ça soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 2106062735

.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:49

Oui elle aime bien déjà , j'ai quelques branches , mais je vais encore aller en ramasser hihi.
Pour faire des perchoirs aussi c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:51

Elle a l'air contente !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 10:53

Oui je pense qu'elle l'ai.
Aussitôt mis aussitôt adopter , mais la branche de droite n'est pas assez solide pour qu'elle se perche dessus faut j'en trouve une autre donc elle calcule que celle de gauche hihi.
Revenir en haut Aller en bas
kynou
Membre Passionné
Membre Passionné
kynou


Féminin Messages : 3181
Date d'inscription : 02/06/2013
Age : 74
Localisation : chartres

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 20:45

elle a bien changée elle a prise son plumage d'adulte
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 20:48

kynou a écrit:
elle a bien changée elle a prise son plumage d'adulte

Oui elle a beaucoup changer , en ce moment elle fait encore de nouvelles plumes un peu partout mais plus sur la tete et le cou , y a pleins de picots la pauvre.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Actif
Membre Actif



Masculin Messages : 852
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 72
Localisation : BASSIN 33

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 18 Mar 2017 - 21:31

Bonjour

essayes de trouver du saule (pleureur ou pas) Feuilles, fleurs et  branches.

Pour les perchoir tu peux utiliser du noisetier. Avec le temps, ton oiseau va les peler.

Ici beaucoup de cueillettes de branches et de graminées et il n'y a jamais eu de soucis. Après il faut bien inspecter ce que l'on donne.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 19 Mar 2017 - 11:25

Bien Marine !

N'hésite-pas à mettre des branches plus grosses !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2017 - 12:57

Bonjour ,

Quelques nouvelles de Youpi elle va bien grandie bien et fait des bêtises aussi en ce moment c'est la tapisserie qui prend cher lol Crying or Very sad

Pour la deuxième soleil que je voulais prendre je n'ai plus de nouvelles de l'éleveur tampis j'en trouverais une autre plus tard surtout que par chez moi les soleils se font rare.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2017 - 13:59

Oui, ils aiment bien déchirer la tapisserie ! Nous on est passés à la peinture après qu'ils nous aient détapissé la moitié de la cuisine LOL
Si tu es en location tu seras quitte pour refaire la tapisserie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2017 - 14:12

J'aimerais bien re tapissé mais elle va me faire la même chose pour la peinture il faut tous enduire les murs avant de peindre car le mur n'est pas net donc j'oublie la peinture.

Mais bon je la laisse faire quand j'aurais plus le choix je recommence la tapisserie.
Avant elle n'avais pas cette manie mais depuis qu'elle grandi elle apprend à faire pleins de bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
BééH
Membre Trés Actif
Membre Trés Actif
BééH


Masculin Messages : 1051
Date d'inscription : 02/01/2017
Age : 46
Localisation : Haute-Vienne

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:01

Oui, mais elle est trop belle.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 14 Mai 2017 - 15:59

BééH a écrit:
Oui, mais elle est trop belle.

Merci c'est gentil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Modératrice
Modératrice
Hanneton


Féminin Messages : 8447
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 61
Localisation : Anjou

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:12

Oui elle devient magnifique ta conure cheers
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 15 Mai 2017 - 20:19

Hanneton a écrit:
Oui elle devient magnifique ta conure cheers

Merci Hanneton c'est gentille ..
Revenir en haut Aller en bas
topaze
Modératrice
Modératrice
topaze


Féminin Messages : 12614
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 83
Localisation : Bretagne

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyMer 17 Mai 2017 - 19:48

Elle est vraiment superbe un vrai soleil plein de plumes soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 3483979027 pour la tapisserie tire les meubles du mur de quelques centimètres sinon elle va te refaire la tapisserie au complet .
Revenir en haut Aller en bas
pierre06
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
pierre06


Masculin Messages : 13345
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 62
Localisation : côte d'azur

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:54

Superbe J'adore les soleils
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptySam 20 Mai 2017 - 19:58

Merci beaucoup la voilà elle mane un bout de pêche rare elle qui est difficîle en fruits et légumes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 22:24

Coucou me voilà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyJeu 1 Juin 2017 - 23:08

sunny Qu'elle est belle !!!
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyVen 2 Juin 2017 - 14:44

Merci Elisa c'est vrai quand on regarde les photos d'avant et de maintenant y a une sacré différence quand j'aurais le temps je posterais un avant et après pour mieux voir la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 20:51

Bonsoir ,

Il y a 30 minutes Youpi c'est fortement cognée sur la vitre a en perdre ces plumes au dessus de la tête.
Elle a pris peur de quelque chose à volé puis la j'entends un gris boulm elle n'est pas tomber au sol quand elle c'est posée sur sa cage je suis aller la prendre et la je vois quoi un trou sur sa tête plus de plumes , sa dû être très violent pour qu'elle perde ces plumes.
Je la surveille de près , au début elle etait sonner mais la mange , ā l'instant elle est au dessus de sa tente , j'ai eu une peur bleu , j'espère que demain elle iras bien.
Pensez vous qui risque d'avoir un contre coup ?
La dernière photo je lui ai donner une cacahuète pour la consoler.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyDim 4 Juin 2017 - 23:58

Punaise la pauvre ! Elle a dû prendre un sacré coup ! c'est comme ça que j'ai perdu ma petite Blanche Sad
Elle n'a pas eu de bosse ou d'hématome ? Si tu avais eu de l'arnica, tu aurais pu lui en mettre un peu. Bon, si son comportement est normal, pas d'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 8:46

Désolée pour ta petite Blanche.

J'ai des rideaux au salon mais il en manquer que 1 Youpi avait casser la barre , donc pas eu le temps d'aller en acheter et puis voilà ce qui arrive je m'en suis voulu , j'aurais dû mettre les rideaux attachés n'importe comment sa se serais pas arriver , surtout que je sais quand elle prend peur elle vole vite et ce prend la vitre elle la déjà fait dans ma chambre pour sa maintenant je ferme la porte.

Hier je l'ai bien surveiller j'avais trop peur qu'elle meurt avec ce gros choc , Elisa non elle n'a pas de bosse ni d'hématome , ce matin elle va bien elle est comme d'habitude je trouve , le trou ce vois même moins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 10:21

Bon ça va aller ! Si tu ne veux pas qu'elle se cogne sur la vitre à l'endroit où t'as pas de rideau, tu mets une feuille de papier A4 sur la vitre avec un scotch, ça suffit à les arrêter en principe.
Tant mieux si elle va bien ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 11:49

J'ai remis le rideau ce matin

La voici ce matin la pauvre elle m'a vraiment fait peur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:02

Ca va vite repousser mais elle l'a échappé belle !
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:37

Franchement oui , on est jamais assez prudent , je ne laisse plus de vitre sans rideaux , même les miroirs je vais m'en méfier.

J'espère que sa va vite pousser.

Aujourd'hui les peintures du salon ont commencer je l'ai mise dans ma chambre fermée pour pas qu'elle sente les odeurs , elle n'est pas contente d'avoir changer de place mais pas le choix.

Pendant combien de temps je la laisse dans ma chambre ? Sachant qu'une deuxième couche seras poser demain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 15:42

Si c'est une peinture à l'eau, et que tu aères bien, dès le lendemain à mon avis, tu peux la remettre en place dans le salon. D'autant plus que ces nouvelles peintures sèchent vite.
Revenir en haut Aller en bas
Marine Youpi
Membre Actif
Membre Actif
Marine Youpi


Féminin Messages : 649
Date d'inscription : 26/12/2016
Age : 33
Localisation : Nord

soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 16:08

Ce n'est pas de la peinture à l'eau Elisa
Demain je remet une deuxième couche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 EmptyLun 5 Juin 2017 - 21:27

C'est dommage que tu n'aies pas mis de peinture à l'eau ...Pourquoi ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Youpi - conure soleil   soleil - Youpi - conure soleil - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Youpi - conure soleil
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conure soleil
» conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil
» Conure soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
PASSION BECS CROCHUS :: VOS PERROQUETS ET PERRUCHES :: Vos Oiseaux à la Maison ou dans vos Elevages :: Les Sud Américaines-
Sauter vers: